Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouveau site de rencontres polyamoureux : amourS.eu

Médias
#
Profil

Atior

le mardi 05 août 2014 à 22h00

Bonjour à toutes et tous

Bon comme suggéré, je vais faire des mises à jour de cette page en pointant sur les réponses qui me semblent les plus importantes et les dernières nouvelles.

Les liens
https://www.facebook.com/pages/AmourSEu/1533830486...
www.amours.eu/
[Mail de contact sur www.amours.eu/aide/, mais lire avant la FAQ, charte ...]

19/04/15 lancement des groupes de rencontres locaux
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

21/12/14 fin de campagne
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

10/12 Appel à soutien suite
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

13/11 Appel à soutien par Lili-lutine:
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

15/10 augmenter le nbr de membres
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

6/10 Bilan
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...
4/09 modifs sites et besoins
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

12/08 modif recherche
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

Là ou tout à commencer:
J'ai été amené à me réinscrire et tester différents sites de rencontres il y a quelques mois. Javais déjà eu une expérience non concluante il y a une bonne dizaine d'années. Cette fois-ci avec la banalisation des sites rencontres, j'espérai faire de belles rencontres. Et bien non :-( je crois que je suis trop différent et ce genre de site trop conventionnel pour qu'il y ait une chance de réaliser mes souhaits.

D'un autre côté, d'après un article du nouvel économiste, il y aurait entre 15 et 20 millions de célibataires dont la moitié serait inscrit sur des sites de rencontres. A priori ils se rencontrent via l'internet (plus large que les seuls sites de rencontres) puisqu'il estime que 12% des couples mariés ces dernières années se sont connus en ligne (soit un nombre beaucoup plus grand de couples puisque le mariage est moins fréquent)

Pas fana de ce genre d'outils car je suis plutôt dans la joie d'une rencontre physique. Je pense néanmoins qu'il faut le prendre comme un outil parmi d'autres comme facilitateur ou accélérateur.

J'ai une assez bonne maîtrise des outils, connaissances des limites et des enjeux dans ce domaine.

Du coup je me lance à faire une site de rencontres et je vous propose de contribuer à cette nouvelle aventure.

J'ai commencé à en parler à un café poly à Lyon puis le week end dernier à la Grange. Le bon accueil général et les idées fusant je vais donc m'atteler à cette tâche pendant les prochaines semaines.

Le site est accessible dès maintenant et ouvert à toutes et tous, mais je ne fais faire aucune campagne de promotion et référencement pour l'instant. Ma façon de procéder est de m'immerger dans ce réseau riche de polyamoureux et voir si on peut faire émerger un beau site de rencontres qui contribuera aussi au rayonnement du polyamour en France et au delà. Ma vision personnelle est que l'amour libre tel que je l'ai vécu et perçu dans les rencontres effectuées contribuera à un changement plus global de la société auquel j'aspire :-)

Sans faire du prosélytisme, donnons nous les moyens de faire passer ce message de l'Amour se multiplie et ne se retranche pas dans un couple. Pas de jugement de valeurs là dedans, je pense (et j'ai vécu) aussi une belle expérience en couple.

Amour et sexe ne peut se conjugue pour moi qu'avec tolérance, bienveillance ce et respect.

Je suis plutôt pragmatique et lucide. Il y a de nombreux écueils aux différentes phases de vie d'un site (lancement, amorçage, croissance, stagnation ...). Je ne les aborderai pas ici pour ne pas écrire un pavé, mais pour moi la meilleure façon est d'être à l'écoute. La principale difficulté sera de bien gérer les importuns. Mots doux pour parler de quasiment que des hommes en rut.
Je commence à avoir pas mal d'idées que je commencerai à tester rapidement.

La 1ère chose à finaliser d'ici la fin du mois est la structure du site et des profils. Il s'agit grosso et modo de concevoir un site de "réseau social" (à la Facebook mais avec d'autres finalités et valeurs). Je m'appuie sur des outils libres avec de l'inspiration, un zeste d’adaptation et quelques grains de programmation.

Des rencontres de la Grange, je retiens beaucoup d'idée sur la structure du profil (champs de saisies essentiellement facultatifs) et des idées pour limiter l'inscription d'importuns ou les gérer. Je retiens aussi l'idée de faire des groupes par lieux géographiques pour démarrer.

Il ne sera donc pas possible de tout faire (surtout au démarrage car trop coûteux en temps à faire ou à gérer. Je mets de côté pour l'instant l'aspect multilangue, le questionnaire de personnalité abordé aux rencontres de la grange et quelques autres idées qui ne sont pas réalisables au démarrage.

Il y a plein de questions en suspend. J'ai donc modifié la version alpha. J'ai un besoin urgent que vous vous inscriviez afin que je teste grandeur nature le processus d'inscription, les champs de saisis ...
Aux quelques personnes déjà inscrites ;-) merci de remodifier vos données

Je mettrai toute mon énergie et mon cœur pour lancer ce site mais j'aurai besoin de vous pour en faire un super site de rencontre d'Amour.

Inscrivez-vous et remplissez au minimum les champs obligatoires, mais plus serait mieux :-). Est-ce que vous prendriez contact avec une personne qui n'a rien renseigné comme information ou sans photo !? Ne perdez pas de vue que votre profil n'est pas accessible de l'extérieur :-). A tout moment vous pourrez en changer. Vous aurez la main sur chaque infos pour lui donner la visibilité que vous estimez nécessaire :-)

Remplissez le plus possible votre profil et j'en choisirai quelques uns comme exemples à suivre pendant plusieurs mois (voir années, si vous le souhaitez bien sûr en me donnant l'accord par mail). Plus grande visibilité sur le site assurée uniquement entre membres bien sûr !

Parlez-en autour de vous en utilisant notamment le formulaire en bas de la page une fois inscritE. Ne posez pas encore de lien sur internet avant septembre pour éviter d'avoir des importuns pendant la conception.

Je serai là pour en discuter à nouveau de visu lors du week-end du 9 et 10/08 à la Grange. On pourra faire une discussion spéciale dessus à Lyon, éventuellement en parler au parc de la tête d'or le 13/08 avant ou pendant le pique nique /evenement/-gV-/Pique-nique-poly-au-Parc-de-la-Tet...

Merci de votre indulgence sur les textes, manque de FAQ, traduction ou bug. Remontez moi tout, sans retenue mais avec gentillesse :-)

Je vais revenir tous les jours pendant une semaine, ensuite déconnexion pendant une semaine de l'internet puis après je reviendrai ici de temps en temps. Mais comme il n'y a pas d'alerte, le mieux c'est de me contacter sur co[arobase]amours.eu

H.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 06 août 2014 à 10h44

Le plus grand site de rencontre, et le plus beau, est celui de la vie... à mes yeux en tout cas.

L'amour nous trouve, il ne se cherche pas... à mes yeux en tout cas.

Je vous souhaite malgré tout bonnes trouvailles

#
Profil

jaysmith

le mercredi 06 août 2014 à 14h15

Je vais aller tester ça alors, merci pour ton implication, je te dirais ce que j'en pense :)

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 06 août 2014 à 15h07

super (+)

#
Profil

Juliejonquille

le jeudi 07 août 2014 à 12h49

Je teste aussi. (+)

gdc68

Le plus grand site de rencontre, et le plus beau, est celui de la vie... à mes yeux en tout cas.

Bien sûr. Mais les polyamoureux sont tellement une minorité que cela peut donner une chance supplémentaire de se rencontrer dans la vraie vie.
Pour les gens dans une petite ville par exemple, c'est l'occasion de découvrir un ou deux autres polyamoureux dans des patelins proches. Même si ça ne donne rien comme lien amoureux, cela peut devenir aussi des liens d'amitié et d'échange très riches. Enfin je suis peut-être naïve ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 07 août 2014 à 13h08

Idem pour moi , aucune relation amoureuse pour moi avec les sites de rencontres comme Okcupid ou avec Facebook , mais de bien belles rencontres amicales ! Et si l'amour effectivement ne se recherche pas ou ne fabrique surtout pas "grâce aux sites de rencontres" l'amitié et/ou le partage d'expérience eux oui se peuvent pour moi en tout cas sur internet, et avec bien sur un peu de jugeote quand même ! :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 août 2014 à 13h45

Les polys connaissent ce site et même s'il n'a pas vocation à faire des rencontres, il nous offre malgré tout l'opportunité de correspondre en privé (les plus beaux échanges que j'ai eu) et de se rencontrer physiquement (évènements). Donc, avoir une accroche avec d'autres polys, par ce biais, je ne vois pas ce qui l'empêche.

Après évidemment, si l'on désire impérativement un grand blond, sportif, qui aime ceci ou cela, il faut bien remplir un questionnaire (dans lequel chacun mentira à sa manière). Moi, les critères :-/ ...

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est MA vision des sites de rencontre... et puis je vis une belle histoire, sans case, avec une personne sensibilisée à la polyaffectivité (puisqu'en relation avec moi) mais qui n'est pas poly du tout. Le fait que l'autre se revendique poly n'est en aucun cas pour MOI un atout ou un handicap.

#
Profil

Juliejonquille

le jeudi 07 août 2014 à 15h55

J'ai eu de belles histoires issues de sites de rencontre, ce n'est qu'un outil et comme toi, les critères physiques ne sont pas ma priorité.
Par exemple, j'ai des passions un peu rares et j'apprécie le fait que l'accroche se fasse par écrit, j'aime l'écriture et les hommes qui écrivent. Parfois cela permet de passer par delà un physique ingrat pour découvrir une très belle personne. J'aime aussi séduire autrement que par la simple attraction physique, c'est mon côté fleur bleue je suppose.

Sur Polyamour.net, je n'arrive pas à comprendre où on peut correspondre en privé. (je suis encore nouvelle ou je suis une quiche)
Une fois on m'a envoyé un mp que je n'ai jamais reçu...

Bon, là, le projet risque d'être un tout petit site de rencontres sans presque personne... et je me demande si OKCupid ne répond pas déjà à ces critères.

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 août 2014 à 16h42

Pour Juliejonquille. Si tu parles de polyamour.info, en général, les messages privés arrivent dans les spams ou les indésirables (ne me demande pas pourquoi ???). Il existe un polyamour.net ???

Si tu aimes l'écrit, tu peux participer à des stages d'écriture ou autres associations littéraires... et rencontrer quelqu'un.

Une relation épistolaire peut en effet être magnifique pour ceux qui aiment s'écrire. Je suis la première à plussoyer. D'autres part, comme tu le décris si bien, l'écrit permet de découvrir l'intérieur de la personne sans le "parasitage" de l'apparence physique. Et puis, deux personnes qui aiment s'écrire, ont toujours quelque chose de neuf à se dire. L'idéal pour entretenir et valoriser un lien sur la durée. Cela ne doit pas empêcher de découvrir l'autre sous d'autres formes : la voix, l'attitude, l'odeur naturelle, l'environnement de vie quotidienne (souvent révélateur).

Ce qui me déboussole c'est cette volonté de recherche, d'une manière "mathématiques", alors que l'on croise quotidiennement un nombre de personnes non négligeables et qui méritent qu'on s'intéresse à elle, du simple fait qu'il y ai une accroche initiale.

#
Profil

Atior

le jeudi 07 août 2014 à 19h11

Bopnjour

...
Ce qui me déboussole c'est cette volonté de recherche, d'une manière "mathématiques", alors que l'on croise quotidiennement un nombre de personnes non négligeables et qui méritent qu'on s'intéresse à elle, du simple fait qu'il y ai une accroche initiale.

les maths, je trouve cela beau :-) (même si je ne suis pas un matheux), de l'art quoi (il n'y a qu'a voir les fractales)

Plus sérieusement, on croise beaucoup de gens, mais il faut pour aborder quelqu'un, qu'il y ait une occasion, un déclencheur ... ou ne pas être timide. (ce n'est pas à la portée de tout le monde).
D'ou un site qui est peut-être pour certainEs une possibilité parmi d'autres :-)

Je crois que l'on est globalement d'accord (dans ce fil) sur la primauté des rencontres de visu sur celles de l'internet.
Mais n'oubliez pas l'introduction de cette discussion avec de faits. Des millions de personnes vivent plus ou moins bien d'être seulE. Après pour ceux qui n'ont pas ce besoin/envie, réfractaire à l'informatique ou accro à un autre site, ils n'utiliseront pas celui-ci.

Je suis plutôt du genre à expérimenter et je pense que ce site pourra contribuer à une plus grande visibilité de ce type de relations amoureuses. Déjà je n'imaginais pas qu'il y ait autant de polyamoureux (même si c'est encore ultra minoritaire).

Vivement que je puisse en discuter de visu ;-) ce week end à la Grange
@+

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 août 2014 à 19h52

Il faut souvent pas grand chose, y compris, et surtout dans la vie réelle pour qu'il y ait un déclencheur.

Récemment, avec une cliente, qui n'est pas réellement une habituée, j'ai évoqué la notion de polyfidélité. En quelques secondes et trois phrases plus loin, je lui communiquais l'adresse de ce site. Le dernier week end, j'étais à la Grange et nous nous y sommes retrouvés. Notre communication de base a durée moins de temps qu'il me faut à rédiger ce message.

Attention, nous ne sommes pas amoureuses... simplement il n'a pas fallu longtemps avant d'être sur la même longueur d'onde... nous avons simplement suivi notre instinct. En quelques secondes, nous avons compris que nous pouvions parlé de cela en toute confidence, en toute confiance. Il a suffit d'une expression, de quelques mots. Nous ne nous connaissions absolument pas et ni le lieu ni les conditions n'étaient réunies. Pourtant le message est passé et à porter ses fruits, d'après les nouvelles que j'ai eu d'elle récemment.

La vie est emplie de belles personnes, il suffit d'ouvrir ses yeux, et pas que...

Les sites de rencontre sont une mode, destinés à se faire du pognon avec (dans la majorité des cas). Réserver aux poly ou non, certains viendront uniquement pour la rencontre facile (et souvent la baise qui va avec). Peu seront dans une réelle démarche de rencontre sérieuse, faut pas rêver...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Juliejonquille

le jeudi 07 août 2014 à 21h02

gdc68
Les sites de rencontre sont une mode, destinés à se faire du pognon avec (dans la majorité des cas). Réserver aux poly ou non, certains viendront uniquement pour la rencontre facile (et souvent la baise qui va avec). Peu seront dans une réelle démarche de rencontre sérieuse, faut pas rêver...

Tu es bien catégorique. Je pense que cela dépend des personnes, timides ou pas. Ce n'est qu'un outil avec ses défauts.
J'ai toujours rencontrés les hommes de ma vie via un message, papier ou non... Je trouve ce système de bouteille jetée à la mer et livrée au hasard assez poétique. On tombe parfois sur des fous ou des gens géniaux comme dans la vraie vie. Certains mentent, comme dans la vraie vie. Certains cherchent de la baise facile comme dans la vraie vie... mais on reconnaît vite tout cela. Il y a aussi des gens sincères, un peu timides dans la vraie vie, souvent discrets et ce sont eux que je recherche.

gdc68
La vie est emplie de belles personnes, il suffit d'ouvrir ses yeux, et pas que...

Bien sûr. Sauf quand on travaille dans un milieu très féminin, qu'on a un enfant en bas âge et peu de temps libre ou qu'on est très timide...
Je n'ai jamais rencontré un homme important dans ma vie autour de moi, je n'ai jamais vécu de coup de foudre. Quand un homme m'aborde, c'est trop direct, je fuis.
Il y a aussi le fait que je ne voudrais pas tomber amoureuse du mari d'une amie ou d'une connaissance de mon mari.

#
Profil

RobotEtourdi

le jeudi 07 août 2014 à 21h02

J'ai voulu beta-tester le site... mais je me suis gouré dans l'adresse email que j'ai donnée :D

Ça bloque toute possibilité de réinscription avec le même pseudo (et le lien vers le webmaster est dysfonctionnel). Voilà, ce fut ma courte contribution à ce projet.

:)

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 août 2014 à 22h19

Je ne suis pas catégorique... j'ai bien indiqué qu'il s'agissait de MON point de vue.

Si tu te retrouves dans ce genre de système de commercialisation de l'amour, libre à toi.

#
Profil

Atior

le jeudi 07 août 2014 à 22h32

@gcd68
Super si tu es une super ambassadrice (+) dans ton environnement.
Effectivement les sites ne sont pas fait pour tout le monde (je viens d'en discuter à l'instant avec un autre personne)
Sinon on s'est vu le week end dernier et la personne que tu as "informée" ?
Peut-être que l'on se recroisera une autre fois en dehors d'écran interposé !?

@RobotEtourdi
Je ne vais pas faire l'assistance ici. Le mieux est de me dire sur le mail du contact indiqué dans le premier post (ou sur le site) ton pseudo que je le supprime (et le lien vers le webmaster qui est dysfonctionnel. Parce que dit comme cela je n'en sais rien :-( Merci de m'aider pour corriger cette erreur en m'indiquant url , envoyant une image ...)

@+

#
Profil

Juliejonquille

le jeudi 07 août 2014 à 22h32

gcd68
système de commercialisation de l'amour

Où vois-tu un commerce ? Le site que veut créer Atior est gratuit, il me semble. OKCupid aussi...
J'étais au café-poly de Lyon quand Atior a présenté son projet la première fois.

Excuse-moi si j'ai mal interprété le ton de ton message.

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 07 août 2014 à 22h34

Et bien Gcd68 tu te permets de juger Juliejonquille et ceux qui utilisent les sites de rencontres avec une audace qui me décoiffe … tout le monde dans le même panier et pour les mêmes raisons… j’en suis soufflée !
Que tu n’aimes pas, ou que tu ne veuilles pas, ou que tu ne puisses pas .. utiliser les sites de rencontres pour rencontrer soit , mais dire à Juliejonquille « Si tu te retrouves dans ce genre de système de commercialisation de l'amour, libre à toi. » Non Gcd68 ça tu ne le peux pas ici vois tu, décider de ce qui est bien ou pas pour Juliejonquille et bien d’autres ici !

Tes points de vue sont toujours bienvenus, mais pas tes jugements …

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 07 août 2014 à 22h43

Ras le bol des poncifs de toutes sortes et des approximations hasardeuses.

Quelqu'un offre un travail, en ne se posant pas en détenteur d'une vérité, en se montrant à l'écoute à partir d'un support réel et pas d'un fantasme ou d'une idée. Il ne pose pas la question de savoir si on est d'accord ou pas, il demande un retour sur ce qu'il propose. Et juger de la pertinence d'un site de rencontres est juste un détournement de son fil, une négation de son travail, un piétinement de son approche d'un outil que lui juge nécessaire avec des sentences qui sont en plus mal construites.

L'essentiel est bien que quelqu'un ait réalisé quelque chose, et se soit investi en expliquant ses motivations. Cette fois, c'est un site de rencontres, personne n'est obligé de s'inscrire, personne non plus n'est obligé de cracher dessus.

Je suis content de te retrouver ce week-end à la Grange, Atior.
Je ne suis pas particulièrement un fervent défenseur des sites de rencontre de polyamoureux, mais j'aime bien l'idée de travailler avec toi pour rendre le tien efficient

#
Profil

Phoenix

le vendredi 08 août 2014 à 10h24

Je me suis inscrite et moi aussi je me passe volontiers de jugements, même si j'ai appris à considérer que les jugements parlent de celui qui juge plutôt que de celui qui est jugé.

#

(compte clôturé)

le vendredi 08 août 2014 à 11h54

Je n'ai pas tout lu. J'ai aussi une vie réelle et les jugements ce n'est pas moi qui les fait. Je croyais qu'ici était un lieu d'échanges d'opinions. J'en conclu que, si l'on n'est pas d'accord, il faut la boucler.

J'ai indiqué très clairement que c'était MON MON MON MON point de vue et j'ai indiqué à Juliejonquille (que j'aurai apparemment blessée involontairement) qu'elle était LIBRE LIBRE LIBRE LIBRE de faire à sa guise.

Je ne savais pas que ce site avait pour rôle la PROMOTION de quoi que ce soit. Alors Atior, et ceux qui réagissent négativement à mes propos, qui étaient juste dans l'échange, mais qui apparemment dérangent (pourquoi ??? parce qu'ils ne vont pas dans le sens recherché ???), merci de considérer ce que j'ai écrit pour ce que c'est : un point de vue, LE MIEN et je n'oblige personne à le partager.

Je serai ponctuellement à la Grange ce week end et oui j'y étais le week end dernier et il est possible que j'en ai parlé, dans le sens où le sujet a été abordé. Après, si le but des rencontres c'est : tu es d'accord avec moi ou tu fermes ta gueule... alors ok Atior, ce week end, on appliquera le "ferme ta gueule" sur ce sujet là et je te laisserai faire TA PROMOTION.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion