Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Images mentales fantasmatiques et féminisme

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 23h23

Tiens, dans un style assez différent, t'es aussi assez fatigante, toi. Arrête voir avec les grosses généralités à l'emporte-pièce.

Bon, Boucledoux, Janis, on reprend?

Vous vous maquillez, vous vous épilez, vous deux?

Ca vous évoque quoi? Et la première fois, s'il y a eu première fois, ça vous a fait quoi?

Boucledoux, mon interprétation de la situation de ta collègue disqualifiée, comment elle te parle?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 01h03

Perso, je suis tellement, mais tellement peu dans ce mode de pensées "les gentilles femmes contre les méchants hommes" que je ne ne me sens même pas concernée.....

Tu me dirais où j'ai écrit que les femmes étaient innocentes parce qu'elles sont des femmes et les hommes coupables parce qu'ils sont des hommes.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a plus de femmes violées, battues et victimes de harcèlement que d'hommes. Je te conseille (bien que je doute que ce soit tes lectures) le dossier sur le viol de 'marianne." Je ne pense pas qu'aucun homme se soit entendu dire "tu l'a bien cherché avec la vie que tu mènes !" suite à un viol..... Ni qu'il se soit vu reproché d'avoir mis un short trop sexy, donc c'est bien fait pour lui s'il se fait harceler....

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 01h05

Wazaaa
Ah ça va pas vacciner le monde, hein. On fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Mais ça provoque chez ceux qui souhaitent expérimenter le changement de perspective genré une petite mise en insécurité et un décalage intéressant.

Le truc du bouclier perdu avec l'épilation par exemple... ben ça me rappelle ce que me disait une amie à ce sujet : qu'elle se sentait, du coup, donner un signal d'ouverture à des tentatives de séduction de la part de mecs qui ne s'intéressaient pas autrement à elle auparavant.

Quand on lance à une fille "Hé, t'as du poil aux pattes", c'est pour sous-entendre qu'elle est lesbienne. La démarche de tenter de se mettre dans la peau de l'autre genre va au-delà, dans le fantasmatique au sujet du genre en question.

Mon mec s'épile et je trouve ça sexy...Je rêve de faire l'amour avec un mec épilé des jambes aussi.. Donc, c'est pas faux !

#

(compte clôturé)

le lundi 28 mars 2011 à 13h57

Il s'épile pourquoi, au fait? Pour des raisons sportives? Ou pour lui-même, parce qu'il se sent mieux comme ça? Ou alors parce que ça te plaît à toi?

Si j'osais... tu lui demanderais pas ce que ça lui a fait, de franchir le pas?

Je veux dire... en parlant d'image fantasmatique... qu'il y a celle qu'on réveille chez les autres et nous vaudra jugement (positif ou négatif), remarques éventuelles, etc; et l'autre, celle vers laquelle soi-même on bascule, inconsciemment ou consciemment.

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 22h40

Il s'épile en bas, on va dire et franchement, je ne lui ai jamais demandé ce que ça faisait ni pourquoi il avait franchi le pas.
Mais maintenant, c'est quand même vachement mieux !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion