Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Suis-je polyamoureuse ??

Sexualités
#
Profil

akumaelig

le vendredi 17 août 2018 à 15h08

Bonjour, je m'appelle Maë, 15 ans, et je me pose vraiment des questions sur mon orientation romantique.

Depuis peu, j'entends parler de polyamour, et cela suscite en moi pleins de questions. A cause d'un traumatisme qui me vient de l'enfance (peur de l'abandon) je m'attache très vite aux gens, et peut trèèèès facilement tomber amoureuse (bon, étant donné mon âge il est vrai que mes relations sont à court terme ) et je suis possessive, je me retrouve souvent dans la dépendance affective. Ma question est : suis-je polyamoureuse, ou je cherche juste à combler un manque affectif ? Ou les deux ? Et le fait que je sois souvent dépendante affective n'a pas l'air compatible avec le polyamour.

S'il-vous-plaît, aidez moi, racontez moi vous, comment ça ce passe, ce que vous feriez ou n'importe quoi... Merci d'avance :)

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 17 août 2018 à 17h24

Bonjour Maë,

Très honnêtement, je pense que tu as encore beaucoup de chemin à faire. Je ne crois pas qu'on puisse parler de polyamour tant qu'on a pas eu au moins quelques relations suffisamment longues pour se connaître. D'ailleurs, si tu lis les sujets, les polyamoureux se découvrent en général sur le tard (même s'il existe des exceptions).
Après, c'est une bonne chose de lire sur le polyamour à ton age, ça te permet de savoir que ça existe, ce qui est déjà bien. Si effectivement tu es polyamoureuse, ça te permettra de vivre une transition plus jeune et plus simple. Mais pour le moment, laisse toi vivre. Tu as tellement de choses à découvrir, tu n'as aucun besoin d'étiquette sur tout ça.

Sinon, pour parler de dépendance affective, il faut savoir qu'on l'est tous. Sans affection, nous mourrons, c'est un besoin vital. Ce que tu appelles dépendance affective, j'appellerai ça immaturité affective. Tu as besoin de découvrir comment aimer, aussi bien pour satisfaire tes besoins que pour satisfaire ceux de tes partenaires. C'est un long chemin. Tu seras parfois trop proche, trop envahissante, parfois trop loin, trop distante. Et puis en te comprenant tu sauras comment tu aimes, et tu pourras choisir des partenaires qui correspondent à ta manière d'aimer.

Voila, quelques directions pour commencer. En espérant que tu continues d'être curieuse.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion