Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon témoignage et des questions

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 21h59

Montag114


"d'ici ce soir je choisirai peut-être de laisser couler l'eau... " ce serait dommage.

de toute façon, l'eau elle s'en fout de ce qu'on choisit, elle coule... : )

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h03

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h14

Montag, ce n'est pas la faute au "polyamour" si après 20 ans de vie commune y'en a souvent un qui va voir ailleurs...

ça arrive depuis la nuit des temps et de partout, alors bon...

Accepte ce que je suis ou alors détruit tout ce que nous avons construis ( même si bien sur les choses ne sont jamais présenté ainsi, mais enfin, presque ). Vous imaginez la violence que cela peut être ?

oui, c'est pas facile si on n'y est pas préparé...
avant, si on regardait vivre nos grand-mères on était préparées à "ferme ta gueule ou ferme ta gueule"

finalement j'aime mieux "je suis libre et toi aussi, et on s'aime"

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h15

Montag114

Jouer avec ce genre de chose, avec la vie et les sentiments de quelqu'un cela peut parfois amenés des gens a des comportement très grave.

cool, respire... : )
choisis que ça va aller !

tu veux faire quelque chose de grave ?
quoi ?

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h19

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h20

Montag, ne crois pas que je sois insensible à ce que tu dis. J'imagine oui, en effet que ça doit être dur. Ça été difficile pour moi d'affronter la situation et je croyais aussi que mon monde allait s'écrouler, mais je te dis que ce qui en est ressorti était encore plus beau, vraiment. Quand je dis que je croyais que mon monde allait s'écrouler, c,est quand j'ai cru qu'il allait me quitter pour elle. Mais quand j'ai compris qu'il m'aimait encore, et peut-être même encore plus pour ce que je lui laissais vivre, j'ai aussi compris qu'il n'y avait que cela qui m'importait: notre amour à nous.

On n'encourage pas 'ce genre de comportement' comme tu dis... Moi la seule chose que je veux encourager, c'est que les gens soient plus au fait de ce qui les rend vraiment heureux et qu'ils le disent à leur partenaire de vie. Ces gens se sont peut-être cachés toute leur vie, comme par exemple, une femme bisexuelle qui cache à son mari toute sa vie qu'elle aime aussi les femmes. Elle le cache à son mari et à elle même car elle croit que c'est mal, que c'est pas bien. Et un jour, elle lit un bouquin qui relate une expérience d'une autre femme qui a fini par s'avouer à elle même qu'elle était comme ça, puis qui en a parlé à son mari. Et après plusieurs tribulations, ils en sont sortis grandis. Alors du coup, elle se dit: c'est peut-être aussi possible pour moi de vivre heureuse et de ne pas me cacher!

Je ne sais pas quelle est ton expérience, je ne sais pas si tu as été blessé par quelqu'un qui t'aurait avoué quelque chose, je ne sais pas si cette personne est là pour t'écouter, si toi tu arrives aussi à l'écouter, si cette personne prend soin de toi, si elle continue à t'aimer. je ne sais même pas s'il s'agit de toi. Mais certainement, l'honnêteté et l'amour ne sont pas des tares. Et vouloir être heureux est très courageux.

Oui, la jalousie et la possessivité peuvent amener a des comportements très graves. Seulement, si on arrivait à se dire qu'il y a des choses bien plus grave dans ce monde que la non-exclusivité amoureuse et sexuelle, qui n'implique même pas une absence d'amour, mais plus d'amour!

#
Profil

Romy

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h21

Je n'avais pas lu ton post Montag avant d'envoyer le mien.
Et non, Gin n'est pas méchante... Son naturel revient vite au galop.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h22

si je suis méchante si je veux !! :-D

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h23

Montag114
mais non, mais pas du tout, pôv connasse ! non, pardon, c'est un peu violent, mais bon tu sais bien chercher aussi ! tu nous juges par avance parce que tu crois qu'on va te juger... tu nous confonds pas avec quelqu'un d'autre ? je veux bien qu'on soit pas parfaits, que tu aies pu lire des moments sur le forum où ça balançait pas mal, mais quand même, faut pas exagérer, et là franchement t'as eu un mauvais réveil ce matin et heureusement que ce soir t'as l'air mieux... ne nous prends pas pour les pires de tes ennemis crétins, merci.

J'ai l'impression que quand tu veux te la jouer méchant(e) ça sonne faux, ça n'a pas l'aire d'être dans ta nature. Les commentaires de rosy, objectif, bien construits, sont pour moi bien plus "violent" que tes insultes minables, car elle remet en question ma façon de voir les choses, et ça peut parfois être angoissant, et me ramène a mes propres faiblesses, erreurs. La grossièreté, ça me passe au-dessus en comparaison :-)

et ben tant mieux pour toi, mon but n'était pas de te faire mal, et oui Rosy parle très bien et c'est pas la peine que je répète ce qu'elle dit déjà très bien.

moi il m'a fallut tout mon trajet jusqu'au boulot ce matin pour faire à peu près passer ta grossièreté matinale, sur nous, et sur le nazisme, et sur la pédophilie, et le viol, etc...
ça ne m'est pas passé au dessus facilement, en effet...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h38

J'avoue aussi que tu y es allé fort Montag. Ça a un peu gâché ma journée... On n'est pas des salauds.

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h52

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 22h58

allez, continue va, on va y arriver, t'as de la chance, on est patientes !

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h21

Patientes, faut le dire vite.
Parce que je viens tout juste de lire ces échanges et j'hésite entre la sagesse (ne jamais répondre à un mail quand on est en colère) et l'envie (y répondre violemment).

"Il reste que succomber à des pulsions, c'est quand même chouette... Certains pédophiles/violeurs en séries doivent se dirent la même chose !... ".
Je crois qu'il y a des choses à ne pas écrire et cela en fait partie. C'est stupide, méchant et ça n'avance à rien à part générer de l'agressivité chez les autres. L'intérêt de ce forum c'est justement de pouvoir débattre dans le respect des idées de chacun et même si on n'est pas d'accord avec les uns avec les autres, d'essayer de se comprendre. Ca n'est pas avec des commentaires lapidaires de ce type que l'on progressera.

Bravo à Rosy pour tes réponses mesurées et réfléchies, je suis impressionnée :-) Parce que moi je bous. Nous mettre sur le même plan que des pédophiles ou des violeurs... c'est d'une bêtise absolue.

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h26

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h28

TMontag: tu n'es pas têtu, tu as mal. C'est pas pareil.
Il y a des souffrances qu'on veut vivre, et que quelqu'un nous propose d'en sortir, ça ne nous intéresse même pas. On veut cette souffrance, on veut la partager, se venger. On est en colère en fait. Et le bonheur des autres nous fait carrément chier. C'est un affront. Et on peut en devenir violent de colère.

Quand la colère passe, parce que des gens ont bien voulu l'écouter sans juger et la comprendre, on se dit que c'est pas toujours jojo d'être en colère... ben on est à une autre étape, celle de vouloir comprendre justement et de s'aider et de se dire que nous aussi on a droit d'être heureux, et on se met à penser à notre propre bonheur. Tant que tu ne seras pas arrivé là, ta souffrance sera plus forte que ton désir d'être heureux.

Wouah!!! Je change de métier!!! Je veux devenir gourou :-)))

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h30

Montag114
Bon, là-dessus, je vous donne raison, mais je pense que ce serait trop simple de le supprimer, je le laisse, et assume mes bêtises.

c'est louable...

bon alors Montag, pourquoi t'as atterri parmi nous ? c'est quoi ton histoire ?

#
Profil

Romy

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h31

Et je n'ai pas réagi à cette histoire de violeur/pédophile car ça me semblait bien clair que Montag n'y croyait pas lui même une seconde. Les réactions démesurées me semblent bien plus cacher une forme de vulnérabilité, un appel à l'aide.

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h48

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le jeudi 06 janvier 2011 à 23h57

comme a déjà dit Rosy, t'as mal, c'est pour ça.

et avoir mal, ça on comprend.

tu as l'air de bien essayer quand même, alors c'est déjà bien... super bien même !

ô fête, jusque là j'avais un doute, mais maintenant je corrige mon hasardeux "pôv connasse" de tout à l'heure... je voulais dire "pôv connard" !
...en toute amitié bien entendu !

et sinon, juste pour savoir, c'est comment régler une histoire comme un vrai mec ?
...je ne m'y connais pas assez en "vrais mecs" pour comprendre ce que tu sous-entends...

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h00

et puis Montag n'aies pas honte hein, ici c'est un forum anonyme où tu peux t'entrainer à exprimer tes problèmes, alors profites-en !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion