Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon témoignage et des questions

#
Profil

Goffio

le lundi 10 janvier 2011 à 20h31

Je suis complètement en accord avec toi, Rosy. Mais...

Rosy
Le polyamour ne commande pas UNE solution, qui serait la meilleure : les amours pluriels. C'est uniquement une possibilité, si ça convient.

On pourrait en revenir au débat, quant à la Nature... Histoire de creuser encore, la question du besoin, avant de laisser parler la culture ;-)

#
Profil

Gin

le lundi 10 janvier 2011 à 21h22

Goffio
Salut Seleni@,

Si je puis oser un conseil...

Agis selon ton coeur, pas selon Jalousie. Facile à dire, je sais bien...

c'est un bon conseil il me semble...

je crois que la recette pour y rendre plus facile, et surtout pour être sure de savoir selon quoi on agit, c'est :

quand tu agis selon la jalousie, ça te fait mal à l'intérieur de toi.

quand tu agis selon ton cœur, ça te fait du bien à l'intérieur de toi.

#
Profil

Gin

le lundi 10 janvier 2011 à 21h26

Rosy

Et on ne peut pas dire non plus bravo à Montag...et pas bravo à Sélenia...tu n'y es pas encore arrivée...

non mais Montag a été si extraordinaire et rapide dans le changement de perspectives que ça méritait rapidement un bravo... ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul à mériter un bravo, bien entendu !

ok, pour pas faire de jaloux ;) je rajoute officiellement un "Bravo Selenia !" et c'est sincère ! bravo d'essayer de comprendre ce que tu vis, bravo de faire tous ces efforts que tu sembles faire ces derniers temps, bravo pour ton ouverture d'esprit et de cœur, malgré la douleur, bravo du courage que tu as de discuter avec nous... : )

#
Profil

Romy

le lundi 10 janvier 2011 à 21h38

oui, c'est bien ça que je voulais dire à selenia :-)

#
Profil

Romy

le lundi 10 janvier 2011 à 22h17

Un autre truc que je voulais ajouter...
Lorsqu'on "découvre" que notre partenaire est amoureux d'une autre personne, on peut être amené à le voir sous un autre angle. Ainsi, la question qu'on se pose n'est pas tant: m'aime-t-il encore? mais bien...est-ce que je l'aime encore? Lui peut bien aimer deux femmes...mais moi...est-ce que j'aime celui qu'il est maintenant?
On peut ne pas être jaloux, mais ne pas apprécier la façon dont notre amoureux a géré la situation, la façon dont il s'est comporté etc. On le perçoit différemment et on n'aime pas ce qu'on voit. Et on cesse de l'aimer. Ça aussi c'est possible. Et ce n'est pas nécessairement la jalousie qui nous force à le quitter, ni le cœur, car le cœur voudrait encore aimer celui qu'on connaissait avant la rencontre avec l'autre. Ce que je veux dire, c'est que c'est dur de constater qu'on n'aime plus. Agir selon son cœur ne fait pas toujours du bien à l'intérieur de nous.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 10 janvier 2011 à 22h18

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 10 janvier 2011 à 22h32

selenia
Je ne supporte pas le mensonge : je me sens trahie et humiliée.

Je te rejoins sur ce point !

#
Profil

salomee

le mardi 11 janvier 2011 à 18h33

Rosy
Un autre truc que je voulais ajouter...
Lorsqu'on "découvre" que notre partenaire est amoureux d'une autre personne, on peut être amené à le voir sous un autre angle. Ainsi, la question qu'on se pose n'est pas tant : m'aime-t-il encore ? mais bien...est-ce que je l'aime encore ? Lui peut bien aimer deux femmes...mais moi...est-ce que j'aime celui qu'il est maintenant ?
On peut ne pas être jaloux, mais ne pas apprécier la façon dont notre amoureux a géré la situation, la façon dont il s'est comporté etc. On le perçoit différemment et on n'aime pas ce qu'on voit. Et on cesse de l'aimer. Ça aussi c'est possible. Et ce n'est pas nécessairement la jalousie qui nous force à le quitter, ni le cœur, car le cœur voudrait encore aimer celui qu'on connaissait avant la rencontre avec l'autre. Ce que je veux dire, c'est que c'est dur de constater qu'on n'aime plus. Agir selon son cœur ne fait pas toujours du bien à l'intérieur de nous. Message modifié par son auteur hier à 22h.

(+) tout à fait d'accord avec Rosy, pour plusieurs raisons : gare à la dépendance affective ! Gare à l'acharnement de vouloir maintenir à tout prix une relation.

#
Profil

salomee

le mardi 11 janvier 2011 à 19h05

Montag114
J'ai l'impression, pour ma part, d'avoir franchi un cap.

(+) bravo Montag, vraiment je trouve aussi que depuis le début de ce fil tu as beaucoup évolué.
C'est souvent ce que je me disais, quand je venais lire silencieusement ici : quelle formidable capacité à se remettre en question, à l'écoute réelle, à faire abstraction de sa fierté ou autres fioritures inutiles. Je dois dire que ce n''est pas précisément ce que je rencontre dans mon entourage ... wait and see :-)

#
Profil

Goffio

le mardi 11 janvier 2011 à 19h36

Rosy
On peut ne pas être jaloux, mais ne pas apprécier la façon dont notre amoureux a géré la situation, la façon dont il s'est comporté etc. On le perçoit différemment et on n'aime pas ce qu'on voit. Et on cesse de l'aimer. Ça aussi c'est possible. Et ce n'est pas nécessairement la jalousie qui nous force à le quitter, ni le cœur, car le cœur voudrait encore aimer celui qu'on connaissait avant la rencontre avec l'autre. Ce que je veux dire, c'est que c'est dur de constater qu'on n'aime plus. Agir selon son cœur ne fait pas toujours du bien à l'intérieur de nous.

En effet : par moments de rencontres, nous sommes malheureusement amenés à constater que le coeur a été vidé, de son énergie, de son envie de partage de vie... C'est ce vide qui peut faire mal, à l'intérieur !

#
Profil

lets

le mardi 11 janvier 2011 à 21h58

que j'aurais aimé vous trouver au début, quand ma souffrance était telle qu'elle m'a amenée à être submergée, à agir sans recul et les conséquences ne sont pas faciles à vivre au quotidien.

Mais je continue à vous lire, en sous marin.
Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année!

#
Profil

LuLutine

le mercredi 12 janvier 2011 à 16h13

lets
Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année !

Bonne année à toi lets ! Qu'elle soit meilleure que les précédentes (si c'est possible) !

#
Profil

selenia

le mercredi 12 janvier 2011 à 20h51

Montag114

Je ne suis pas entrain de dire que je vais changer radicalement ma façon de vivre, il y a des choses auquel j'ai encore besoin de réfléchir, de m'habituer.
Mais ce matin, je me suis senti plus léger en me réveillant, et je crois, maintenant, que faire marche arrière me demanderai plus d'effort que de continuer a avancer.
(Arf, ça me fout le vertige tout ça :-D ) " J'ai compris alors que je pouvais aimé a la folie et sans limite plusieurs personne a la fois.
(Oula, ça me fait bizarre de tenir ce genre de discoure !) Message modifié par son auteur il y a 3 jours.

Moi aussi je dis bravo à Montag ! Franchement j'aimerai aussi en être à ce stade. On dit souvent qu'il suffit de le vouloir pour y arriver mais dans le cas des sentiments, ce n'est vraiment pas facile.
En fait je me dis aussi que le fait de rencontrer quelqu'un me ferait du bien et me permettrait de mieux accepter la situation mais ça ne se commande pas ces choses là !J'avais bien 2 hommes que je connais qui me plaisent mais vous serez peut être étonnés de voir que certains sont encore très fidèles et pas du tout intéressés !
Montag, t as eu raison de prendre ton courage à 2 mains et d'aller voir cette femme, ça t'a rendu heureux, c'est génial !
Et encore bravo, je t'admire.

Rosy
En même temps, je ne voudrais pas que Selenia croit qu'on la juge, parce qu'elle a choisi de quitter momentanément son partenaire. Si c'est ce qui lui convient le mieux, c'est à elle à en juger. Et on ne peut pas dire non plus bravo à Montag...et pas bravo à Sélenia...tu n'y es pas encore arrivée... Le polyamour ne commande pas UNE solution, qui serait la meilleure. C'est uniquement une possibilité, si ça convient. Ce qui est triste, c'est lorsque les amours pluriels conviennent, mais qu'on s'empêche de les vivre à cause de préjugés, d'automatisme, de conventions, ou par la peur. Message modifié par son auteur il y a 2 jours.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai ressenti aucun jugement dans vos propos, bien au contraire. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à écrire mon histoire car ce n'est vraiment pas mon genre mais maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant car vous m'apportez un grand réconfort, vraiment c'est sincère !
Ce qui est difficile, c'est quand l'un des 2 vit ça et a l'air tellement heureux et épanoui alors que l'autre prend ça en pleine tête et se sens 1 peu mis sur la touche.
En plus, pour moi, son autre amour c'est 1 personne que je vois tous les jours alors ça ne m'aide pas vraiment à bien gérer la situation !

Donc on s'est séparé : moi j'ai besoin de ça pour savoir si il m'aime vraiment et voir si moi je l'aime encore.
Enfin, c'est 1 séparation 1 peu bizarre car pour épargner les enfants il reste manger avec nous et on n'a rien dit. On est bien sûr en très bon terme mais je préfèrerai ne pas le voir du tout pour me permettre de mieux réfléchir.
Je lui ai dit qu'il pouvait vivre sa vie et venir me voir s'il voulait 1 peu comme si c'était moi l'amante et j'avoue que ça m'apaise !

#
Profil

Gin

le mercredi 12 janvier 2011 à 21h03

selenia





En plus, pour moi, son autre amour c'est 1 personne que je vois tous les jours alors ça ne m'aide pas vraiment à bien gérer la situation !

c'est vrai que ça twist bien le jeu ça en plus !


Je lui ai dit qu'il pouvait vivre sa vie et venir me voir s'il voulait 1 peu comme si c'était moi l'amante et j'avoue que ça m'apaise !

hhhmmmm : ) mignon, et judicieux comme ouverture, bravo !

#
Profil

lets

le mercredi 12 janvier 2011 à 21h19

Merci LULUTINE.
J'espère aussi que 2011 sera une année d'apaisement pour moi.

#
Profil

selenia

le mercredi 19 janvier 2011 à 21h36

Coucou et Merci Gin ! Pour tes encouragements !

Je me suis laissée quelques jours de réflexion, mais ce n'est pas aussi facile que ça à gérer. Bon, et puis il faut dire aussi que je suis 1 peu d'humeur changeante : 1 jour ça me convient et le lendemain, je lui reporche de la voir plus que moi et de ne pas m'accorder assez de moments.
Quand il n'est pas là il me manque et quand il est là, je comprends tout de travers et lui en fait des reproches.

Quand je suis seule je me motive pour ne rien gâcher et être la plus sereine possible et parfois quand je le vois j'ai des gros coup de blues et je démarre au 1/4 de tour si il me dit quelque chose qui ne me plait pas.
Je n'arrive pas à me retenir et surtout je veux etre sincère avec lui sur ce que je ressens car j'ai besoin de lui en parler. Résultat, j'ai l'impression qu'il se braque et que ça le saoule.
bref c'est pas gagné !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion