Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon témoignage et des questions

#

(compte clôturé)

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h08

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h13

péter la gueule au temps ?

non, vraiment, à la tradition, à ton éducation ?

heu... à l'amour ?

non, à la jalousie, aux habitudes de propriétaire ?

... à qui tu veux péter la gueule déjà ?

ah, à celui qui a réussit à séduire ta femme sans la faire te détester... un grand homme en vérité !

#
Profil

Romy

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h19

Montag, moi tu m'émeus. Vraiment. Tu fais preuve d'ouverture alors que tu me sembles justement être un type conservateur. Je ne sais pas si je dis une connerie, mais je me demande des fois si ce n'est pas plus difficile pour les hommes d'accepter ça, à cause de la culture macho, l'image qu'ont les hommes des "cocus" (juste le mot...) comme étant des soumis, des pas mâles, des pas de couilles. Mais à qui tu veux plaire Montag? aux hommes ou aux femmes? Les femmes en ont rien à foutre des hommes violents et pas compréhensifs. Les hommes dominateurs écrasent sur leur passage. Les hommes dominants dominent leur colère et leur honte et font des choix qu'ils assument. Même s'ils choisissent de laisser leur femme vivre d'autres amours. Ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent n'est pas ce que leur impose une quelconque morale, une quelconque culture à la con ou les mecs du bistrot. Et puis si tu te donnes l'impression de te rabaisser, dis-toi que François Mitterand aussi se rabaissait, puis que sa femme aussi avait des amants. Il n'était pas exactement le type soumis, non?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h35

elle a raison Rosy, t'es hyper sexy dans ton rôle Montag !

...le beau mâle blessé qui veut comprendre d'où venait le coup et se relever...

ce que tu vis ces jours, ces semaines, ces mois, c'est énorme.

alors bravo, et ne te gêne pas pour causer sur ce forum, non pas pour te faire convaincre, on n'est pas là pour ça, ou pour nous insulter, on n'est pas là pour ça, mais pour partager, ton histoire, tes ressentis, nos histoires, nos ressentis, tout ça.

d'ici là, je décroche, bonne nuit tout le monde.

#

(compte clôturé)

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h46

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le vendredi 07 janvier 2011 à 00h51

Je dis toujours la même chose...mais Montag, si tu peux louer César et Rosalie (Sautet), tu comprendras qu'un Yves Montand qui pète la gueule à un mec est beaucoup moins sexy qu'un Yves Montand qui va demander à l'amant de sa femme de revenir dans la vie de celle-ci car il la trouve triste depuis son départ....
www.dailymotion.com/video/x4thiz_cesar-et-rosalie_...

#

(compte clôturé)

le vendredi 07 janvier 2011 à 08h03

@montag
Sur le fond, je suis un peu amer que tu n’es pas dit des le depart ce qui te remues dans ce que tu peux lire ici... On aurait gagné du temps, c’est dommage. Mais à l’impossible nul n’est tenu, j’imagine. Tu ricoches et rebondis avant d’arriver à ce qui te touche, pourquoi pas; dans ce cas fais le avec douceur et comprehension: tu es sur un forum poly, pas dans le courrier du coeur de Telestar. Tu n’es pas ici dans le mainstream, il faut que tu en aies conscience; tes idées peuvent etre critiquées, ballotées: si c’est douloureux d’echanger, n’echange pas, lis nous et reviens quand tu pourras le faire: j’ai du arreter de venir sur le forum pendant quelques temps parce que chaque fois que je lisais des histoires de jalousie/possessivité je me payais une bouffée d’angoisse sympa, je me suis pas infligé ça longtemps: j’ai suivi de plus loin.

L’ordre, le controle, la maitrise, l’homeostasie: tu sembles confondre tout cela avec l’harmonie, le bonheur. L’equation est un peu plus complexe me semble-til.
J’ai vecu longtemps dans l’ordre, le respect des regles officielles (pendant 14 ans), et j’ai eu moins de partenaires sexuels qu’on ne compte de doigts sur une main de Mickey: je ne suis donc officiellement pas un libertin. L’ordre, je peux en parler, je connais: il y a de la stabilité, la solidité des recettes éprouvées, et en meme temps quelque chose qui dit paradoxalement: j’ai peur.
Peur de toi, de l’avenir, de mes angoisses, du passé, de me retrouver seul, de ne pas avoir d’enfants ou de ne plus les voir plus tard; alors il est tentant de (se) dire: on ne touche plus à rien (ni à personne), et l’air de rien, par petits glissements, on devient spectateur, on derive loin de soi, on imite la vie: c’est à peine desagreable comme sensation ou tres violent parfois mais dans tous les cas quelque chose manque qui redonnerait de la couleur aux jours, de la chaleur aux nuits, et une envie de se lever pour autre chose que de “faire” la journée.

Je t’envie: tu es cocu. J’aimerais l’etre, vraiment. ça m’enleverait un poids, d’abord. ça redonnerait peut etre à ma compagne le gout d’embrasser vraiment, l’envie d’etre autre chose qu’un role de chef d’entreprise ou de mere...

Bien sur, tu peux casser la gueule à l’amant de service, menacer ta femme sur la garde des enfants ou nous balancer des scuds: ça mettra peut etre de l’ordre dans ta vie (ou t’amenera en prison dans le pire des cas) mais sois sur d’une chose: le bonheur ne pousse pas sur la peur et la maitrise. C’est une plante qui necessite d’etre arrosée tous les jours avec de la liberté, et plus fondamentalement encore, de la solidité intérieure, de la confiance en soi, de l’amour de soi comme un autre.
En voulant ramener ta compagne à un passé qui n’est plus, tu l’eloignes paradoxalement de toi, et tu aggraves tes souffrances et toi aussi, tu deviens prisonnier (de ta colere): meme si tu ne veux pas du droit d’avoir une autre amoureuse/amante, accorde toi des libertés auxquelles tu as renoncé par la force des choses: cela fait combien de temps que tu n’as pas fait de sport ou bu une bonne bouteille avec tes copains (sans enfants qui dorment à côté) combien de temps que tu n’es pas allé au cinema (seul) pour voir un film qui te plait à toi. Il y a beaucoup de sensualité disponible en dehors des activités sexuelles...
Veux-tu essayer de cultiver autre chose que la peur et la colere et retrouver un petit peu d’harmonie (mais pas d’ordre) et de douceur et d’indulgence pour toi-meme en particulier dans les moments difficiles que tu traverses.
Beaucoup sont prets à t’aider à cela, ici.

#

(compte clôturé)

le vendredi 07 janvier 2011 à 09h22

felin
j’ai eu moins de partenaires sexuels

C'est rigolo, je l'ai accordé au masculin: je dois etre dispo pour un amoureux...

#

seleni@ (invité)

le vendredi 07 janvier 2011 à 10h32

Bonjour à tous !

Coucou Montag,
je viens de lire ce que tu as écrit et je partage totalement ce que tu ressens car il m'arrive la même chose que toi.
Mon compagnon aime une autre femme que moi et Je suis tombée de très haut : ça fait terriblement mal.
Au début, je me suis sentie trahie, mais je ne voulais pas le quitter car je suis avec lui depuis 20 ans et je l’aime.
Il m'a assuré qu'il m'aimait mais qu'il avait pris conscience qu'il pouvait aimer 2 personnes à la fois.
Sur le coup, j'ai compris ce sentiment d’amour qu’il peut éprouver car moi même j'adore cette femme, je la connais et elle vraiment géniale. En plus, grâce à elle, il est devenu beaucoup plus tendre avec moi, plus attentionné.
J'ai accepté qu'ils se voient : il m’a convaincu en me disant que ce serait 1 preuve d’ amour envers lui .
Mais depuis c’est 1 véritable calvaire.
Il me le dit quand il la va la voir, j'accepte mais ça me rend folle : je tourne en rond, je rumine, je me demande ce qu'ils font.
Je l'ai même "menacé" de me taper le 1er venu qui voudrait bien de moi mais il me connaît et il s'est très bien que je ne pourrait pas faire ça.
(ne réagissez pas trop en lisant ça, moi même en l'écrivant, je sais très bien que c'était juste de la provoc pour le faire réagir).
Comme il a arrêté de la voir pour mon bien (j'étais limite déprimée) maintenant c’est lui qui est mal : il me dit qu’il ne sait pas si il tiendra sans la voir, qu’il est complètement déboussolé et qu’il ne sait plus où il en est.
Du coup, il s’est 1 peu renfermé, et veut s'accorder des moments à lui.
Du coup,je m'imagine qu’il va la voir.
Maintenant, je culpabilise et je me dis qu’il reste avec moi juste pour les enfants même s’il m’a toujours dit qu’il ne pourrait pas vivre avec elle.

Franchement, je ne vais pas mieux, je me dis qu’il doit avoir 1 manque terrible et qu’ il m’en veut surement de ne pas le laisser vivre librement.
En plus maintenant il ne veut même plus en parler : juste que je le laisse tranquille.
Je me dis (et lui aussi d’ailleurs me l’a dit ) que si je vivais la même chose je l’accepterai peut être mieux mais je ne me vois pas faire ça. Pour moi, c’est l’homme de ma vie et je n’ai pas envie d’en avoir 1 autre (je sais ça fait cliché, mais bon) : j'ai bien déjà eu des envies mais moin aussi, j'ai résisté (sans me sentir forcément frustrée car je me dis que j'aurai peut être été déçue et là j'imagine alors c'est encore mieux !)

Franchement je te comprends, c'est vraiment dur de traverser 1 épreuve pareille surtout qaund tu ne t'y attends pas et que tu es avec quelqu'un qui te disait : "je ne suis pas comme tous les autres qui trompent leur femme" : non lui il l'a fait par amour sans vouloir me faire du mal ! Franchement, je me demande si ce n'est pas pire car ça fait peur de l'entendre dire qu'il l'aime, qu'il se comprenne comme si ils se connaissaient depuis toujours.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour t'aider mais saches juste que je partage tes sentiments et que je suis en train de me remettre en question ainsi que toutes les valeurs auxquelles je croyais.
J'en viens même à espérer vivre ça tellement ça a l'air beau mais ça n'arrive pas sur demande et ça risque d'être long !

Courage à toi et si tu veux partager ce que tu ressens avec 1 "non poly " (ou pas encore...) je suis là !

#
Profil

Goffio

le vendredi 07 janvier 2011 à 12h10

Que d'authenticité, à travers ce fil !!!

Propension aux insultes mise à part, je vais être fleur bleue : je vous aime, mais je ne citerai personne :-)

@Montag :

Ta propension, ton plaisir ou pour ainsi dire ton amour de l'Ordre, à te lire : cela équivaut en énergie, à ta propension à filer vers l'Affrontement. C'est ainsi, que tu es intervenu ici !

Il te faut à tout prix un coupable, un responsable : ici sur le forum, ou derrière le cocufiage...

Il existe quelqu'un de taille dans tout ça que tu fuis, parce que tu ne l'aimes pas, ou tu ne le connais pas véritablement, derrière le fard de l'éducation : c'est toi-même, Montag !!!

C'est dommage, cette fuite : parce que tu m'as l'air d'être un mec bien... Mais dans ton histoire, il te faut absolument un "con"... Alors tu le cherches ici, en communiquant visiblement l'envie de "casser la gueule"... Pourtant, il ne s'agit que d'une fuite à la "con" :

Toi-même, que tu refuses d'aimer toi-même, pour affronter la situation dans l'ordre (+)

Bien à toi, Montag

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 21h22

seleni@

Je l'ai même "menacé" de me taper le 1er venu qui voudrait bien de moi mais il me connaît et il s'est très bien que je ne pourrait pas faire ça. (ne réagissez pas trop en lisant ça, moi même en l'écrivant, je sais très bien que c'était juste de la provoc pour le faire réagir).

Que celui qui ne s'est jamais tapé le premier venu pour une raison à la con te jette la première pierre !


Franchement je te comprends, c'est vraiment dur de traverser 1 épreuve pareille surtout qaund tu ne t'y attends pas et que tu es avec quelqu'un qui te disait : "je ne suis pas comme tous les autres qui trompent leur femme" : non lui il l'a fait par amour sans vouloir me faire du mal ! Franchement, je me demande si ce n'est pas pire car ça fait peur de l'entendre dire qu'il l'aime, qu'il se comprenne comme si ils se connaissaient depuis toujours.

ben, tu préfèrerais qu'il se tape la première venue ?!

;)

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 22h44

Montag114

On habite encore ensemble mais on ne fait que ce croiser, je n'arrive plus a la regarder comme avant, j'ai l'impression de la redécouvrir, c'est pas facile cette situation, surtout pour les enfants.

tu veux dire que vous n'arrivez plus à être parents ?

ça fait combien de temps que ça dure cette histoire de l'amant de ta femme ?

est-ce que ta femme et toi vous vous êtes accordé du temps ?

du temps seul ?

et du temps ensemble ?

...pis arrête de dire que t'es pas malin, c'est pas malin !

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 22h56

tout à l'heure, j'ai imaginé, un peu, si moi aussi, à l'époque où j'étais "en couple et amoureuse", si mon N. et moi avions eu l'idée et la force et la sagesse et le soutien de faire évoluer notre couple vers le "polyamour"...

...finalement ça aurait peut-être été bien... au lieu de balancer le bébé avec l'eau du bain, de souffrir comme on a souffert...

je ne saurai jamais, je n'ai pas eu votre chance que vous avez actuellement, Selenia, Montag, nous n'avons même pas eu l'occasion d'en discuter, N. et moi.

...bon, en vrai mon histoire avec N. est plus tordue que ça, je simplifie, tout comme vos histoires aussi sont simplifiées sur un petit post, mais quand même, quelque part c'est ça, c'est pas loin... ... quelque part je vous envie un petit peu ce soir, d'avoir la chance de peut-être pouvoir ce que je n'ai pas pu.

: )

#
Profil

LuLutine

le vendredi 07 janvier 2011 à 23h02

Gin
Que celui qui ne s'est jamais tapé le premier venu pour une raison à la con te jette la première pierre !

Euh...ben....je n'ai jamais fait ce genre de chose, mais euh...j'ai pas de pierre chez moi...hum c'est dommage ^^ (ouf)...je ne vais pas pouvoir la jeter ^^

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 23h14

bon alors que celui qui n'a jamais eu l'idée de... ;)
Lulutine, t'as ben déjà dû avoir l'idée de le faire, non ?!
bon, de toute façon toi c'est pas grave, t'es gentille et t'as pas de pierre...

moi j'ai eu plus que l'idée, je l'ai déjà fait, plusieurs fois même je suppose, pas toujours pour la même raison à la con... on peut trouver pas mal de raisons à la con pour coucher avec le premier venu...

#
Profil

LuLutine

le vendredi 07 janvier 2011 à 23h19

Gin
Lulutine, t'as ben déjà dû avoir l'idée de le faire, non ? !

Ben euh...non. Vraiment pas.
Pour que j'en ai l'idée, il me faut l'envie (dans ce cas précis).
Mais quand j'ai l'envie, c'est que ce n'est pas le premier venu (enfin, jamais eu l'envie de "choisir" le premier venu !).

Mais comme tu dis, je n'ai pas de pierre, et même si j'en avais, je ferais semblant de ne pas la voir. On n'est pas là pour ça ! :)

#

(compte clôturé)

le samedi 08 janvier 2011 à 01h34

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le samedi 08 janvier 2011 à 06h03

Les enfants souhaitent que leurs parents soient heureux. Ils souhaitent aussi qu'on ne les prenne pas pour des valises en leur racontant des choses qui,de toute évidence, ne sont pas vraies. Peut-être que ta peine leur fait de la peine. Il faut effectivement faire attention à ce qu'on partage avec eux et ce qu'on garde pour nous. Prendre du temps pour toi pour vivre cette souffrance, puis partager avec eux les moments où ça va mieux.
Mais le mode de vie polyamoureux en soi n'est pas difficile à vivre pour les enfants du moment qu'ils savent que leurs parents s'aiment. En tout cas, avec les miens, tout se passe bien. Par chance, quand ils ont été en âge de comprendre, j'avais déjà passé à travers la phase la plus difficile.

Je continue de croire que tu es quelqu'un d'exceptionnel Montag. Et oui, redécouvrir le plaisir de draguer et voir les hommes (dans mon cas!) avec de nouveaux yeux, c'est l'un des grands bonheurs que m'a apporté ce mode de vie.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

seleni@ (invité)

le samedi 08 janvier 2011 à 09h15

"Dès que je pense a eux, a ce qu'ils font ensemble, cela réveille mes mauvais instincts. J'ai mal au ventre, j'ai un nœud dans la gorge, et une envie de tout foutre en l'air. Et je n'aime pas ça, je n'ai jamais été quelqu'un de violent. Même dans les commentaires que j'ai laissé sur ce forum, ce n'étais pas moi. Et je cherche a savoir si cette réaction est vraiment de la colère, ou la peur d'une nouvelle vie, d'une nouvelle façon de penser. "

Je ressens exctement la même chose, je me dis pourtant qu'il ne faut pas que je les imagine ensemble mais c'est plus fort que moi.
En tout cas, pour moi cette réaction est d'abord de la colère : colère d'avoir été trahie et trompée. Maintenant que je sais qu'ils s'aiment éperdument (le mot n'est pas même assez fort) effectivement j'ai très peur.
Je sais aujourd'hui que tout peut arriver, que l'on est sûr de rien alors qui me dit que la prochaine étape ce n'est pas la séparation pour qu'il aille vivre avec elle ? Qu'ils partent ensemble en week end ? Qu'il veuille faire 1 enfant avec elle ?
J'ai essayé pendant 1 mois mais ça me rendait folle quand il allait la voir.
C'était peut être 1 erreur qu'il me le dise d'ailleurs car là j'avais tout le loisir de me fare des films sur ce qu'ils faisaient réellement...

"Dans ton cas, est-ce qu'il te laisse la même liberté qu'il te réclame ? Personnellement, je n'arrive a accepter plus ou moins la chose que si elle n'est pas basée sur l'égoïsme, mais plutôt sur la volonté de pousser l'autre vers l'épanouissent et son bien être, car sinon, j'aurai trop l'impression que cette personne ne prend le polyamoure que comme une excuse pour assouvir ses désirs, ses phantasmes personnels."

Oui il me laisse la liberté qu'il me réclame mais il sait bien que je ne suis pas prête encore à faire de même : il me connaît trop bien !
Il me dit d'ailleurs qu'il aimerait que je vive la même chose pour que je le comprenne.
Mais pour moi le seul amour amour que j'ai, c'est lui !
Pour lui ce n'est pas de l'égoisme car il est vraiment amoureux et ça aussi ça fait peur car je ne peux vraiment rien faire contre ça !
Encore si ce n'était que pour le sexe, je saurai quoi faire mais là c'est bien plus fort et c'est ça qui est déroutant.

Et vous voyez, je leur ai demandé de ne plus se voir pour qu'on réfléchisse à cette situation et résultat : dès que j'ai eu le dos tourné il est allé la voir.
Encore 1 déception de plus et là j'avoue que j'ai juste envie de le quitter.

#

seleni@ (invité)

le samedi 08 janvier 2011 à 09h27

Rosy
ça a l'air tellement simple et tu as l'air tellement sereine quand je te lis !
J'aimerai presque être comme toi mais là je me sens vraiment malheureuse

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion