Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 09 décembre 2012 à 01h37

Il y aurait donc 52 minutes exclusivement sur le polyamour ?

Si c'est ça, il y a peut-être moyen de pouvoir s'expliquer.

Le problème le plus difficile à résoudre à mon avis, c'est de traiter les multiples façon de vivre le polyamour. Le spectateur s'attend surement à voir et à savoir des choses sur le polyamour, mais a t-il envie de voir plusieurs polyamours,

Peut-être que le plus intéressant et le plus commercial aussi, pour une émission aussi longue, n'est pas d'opposer le poly-amour au mono-amour avec toujours les mêmes sujets bidons qui reviennent (la jalousie, et ta ta ta), mais d'opposer les polyamours entre eux, comme si le spectateur devait choisir quel polyamour il préfère, ce qui le sortirait beaucoup plus facilement de sa culpabilité l'espace d'une soirée, et le ferait beaucoup plus facilement voyager dans son propre imaginaire, il serait moins attaqué personnellement, il pourrait se prendre au jeux d'essayer de nous résoudre nos problèmes....

Bon, c'est sûre que c'est plus de travail, donc que c'est plus cher, mais à mon avis ça serait aussi plus passionné, plus inattendu, autant pour les spectateurs que pour nous, ce serait plus vendeur et nous serions plus motivés. C'est un vrai sujet pour nous, et un voyage pour le spectateur, c'est la que se trouve la vrai question pour la société. Pour quel polyamour opterais-je, si je me lançais? et non pas l'éternel question : Poly ou Mono ? Bateau, bateau

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 décembre 2012 à 18h22

Pour Garance,

je réagis ici au msg d'Eric que je connais un peu à titre perso. En effet, sa vie et sa perception du PA ne correspond pas du tout à la mienne. J'explique : nos histoires et notre manière de vivre notre PA est totalement différente. Pour moi, les mono ont leur place dans le monde des poly. Je pense que sur ce point Eric sera d'accord avec moi même s'il le ressent moins dans sa vie. L'important c'est l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
Par contre, je pense qu'il y a autant de "forme" de polyamour qu'il existe de polyamoureux, donc 52 mn serait sans doute pas suffisant :-( . Je soutiens malgré tout l'idée.

Eric a raison, si le sujet n'est pas traité différemment de ce que l'on a pu constater jusqu'à présent, nous ne serons pas motivés, ni les uns, ni les autres. Dernièrement, j'ai eu une réaction m'indiquant "l'autre jour ils ont encore parler de ça, c'est un vrai effet de mode". Il faut donc, à mon avis traiter le sujet autrement que comme un "phénomène de société" ou une "nouveauté"

Témoigner à visage découvert (je travaille dans le commerce, donc en contact permanent avec un public divers) n'est pas chose aisée. Une fois que vous aurez diffuser votre émission, vous en diffuserez une autre, et vous nous oublierez très vite. Par contre nous, notre intervention nous collera à la peau encore longtemps et d'une manière pas nécessairement positive. Il faut que nous puissions continuer à vivre "normalement". Intervenir serait changer le regard d'autrui sur nous irrémédiablement. Donc pour moi, il est indispensable qu'un témoignage soit positif, bénéfique. Sinon, ça nous gâchera la vie pour des prunes, et perso je déteste ces fruits.

Garance, vous savez comment me joindre en MP

Salutations sincères

#
Profil

PolyEric

le lundi 10 décembre 2012 à 02h03

Oui, c'est bien dit.

Par contre, les monos dans le monde des polys...moi, de mon avis qui n'engage que moi, comme tu dis, il y en a qui perdent des plumes, ou plutôt, tout le monde perd des plumes.

Il y a peut-être des oiseaux rares de types "mono polycompatibles" ou "poly en tentative d'auto écrasement de soi-même", qui me paraissent d'ailleurs plus des oiseaux en migration lente que des oiseux rares, mais bon, je vois à peu près de qui tu veux parler sans y faire allusion, donc je m'incline, j'avoue que c'est un oiseaux rare (en migration lente ? va savoir :-) ).. On s'écarte dangereusement du sujet.

#

(compte clôturé)

le lundi 10 décembre 2012 à 15h47

Mon cher Eric,

L'auto écrasement, s'il est consciemment voulu et désiré, peut en effet aboutir à un nouveau soi-même, non écrasé. Il peut être à la base de la découverte de son soi intérieur, il peut en être le facteur déclenchant.
En ce qui concerne de qui tu fais allusion, la migration sera peut être d'actualité un jour, mais elle ne sera certainement pas lente. Une rencontre, un coup de foudre est si vite arrivé !
Bref, là où je te rejoins, c'est qu'il existe des oiseaux atypiques... J'adore l'expression "mono polycompatibles".
Ce n'est pas parce que l'on accepte intellectuellement quelque chose, que l'on doit le vivre obligatoirement, surtout si ça ne nous correspond pas. Par contre, on peut laisser aux autres le choix de le vivre librement.
Ouais, t'as raison, on s'écarte plus que dangereusement du sujet. :-D

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 12 décembre 2012 à 13h32

Tiens, je suis tombé sur un supplément du monde (samedi 8). Le sujet était la sexualité féminine. Une partie conclusive parlait de l'émancipation des rapports de couple/ fidélité.
Le journaliste cite Ethical Slut... puis le site polyamour.... .FR .

Aaaaah, presque-presque !

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 12 décembre 2012 à 17h43

Siestacorta
Le journaliste cite Ethical Slut... puis le site polyamour.... .FR .

Il y avait un polyamour.fr à une époque je crois, mais il a disparu....

#

(compte clôturé)

le mercredi 12 décembre 2012 à 22h04

Siesta a aiguisé ma curiosité, voici donc le lien vers l'article du Monde ;-)

www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/06/au-plais...

#
Profil

DoroNRJ12

le lundi 18 février 2013 à 11h05

Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaine de TV NRJ12 et dans le cadre d'une émission consacrée à la sexualité je recherche des personnes polyamoureuses acceptant de témoigner face caméra.
Je suis joignable au 06.95.97.35.86 ou par mail [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] (ou encore via ce forum).
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Très cordialement,
Dorothée

#
Profil

Jena

le lundi 18 février 2013 à 11h29

Mais, quel est le rapport entre polyamour et sexualité ? :D

#
Profil

Evavita

le lundi 18 février 2013 à 14h37

Aurelien
Mais, quel est le rapport entre polyamour et sexualité ? :D

Tu m'as ôté les mots de la bouche Aurélien. J'aimerais aussi connaître le point de vue de Dorothée sur ce sujet.

#

(compte clôturé)

le mardi 19 février 2013 à 10h51

Il est en effet triste que l'amour soit résumé par du sexe. Nous vivons dans une société où les sentiments sont "engloutis" par ce qui fait plus d'audimat (le sexe). Perso je suis polyamoureuse, polycaline, polytendre, polycaresse mais monosexuelle. Aille ! Que faire d'un cas comme moi !

#
Profil

Damdech

le lundi 25 février 2013 à 15h33

Bonjour,

Je suis journaliste pour une émission de télévision sur la chaîne NRJ12. Dans le cadre d'un reportage, nous sommes à la recherche de témoins polyamoureux qui seraient d'accord pour nous faire part de leur façon de voir la vie de couple au quotidien et de leur expérience.

Notre but est de donner une image positive et de présenter une autre façon d'appréhender l'amour.

N'hésitez pas à me contacter : 01 71 54 72 10 ou par mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Damien DECHAVANNE

#
Profil

LittleJohn

le lundi 25 février 2013 à 16h17

Mais ils font combien de sujets sur le polyamour par an, sur NRJ12 ???

#
Profil

Katouchka

le lundi 25 février 2013 à 17h50

Le sujet ça ne semble pas être le polyamour mais le couple, le sexe, l'amour... et dedans à chaque fois une pointe de polyamour!
sauf que Damdech n'a pas compris que le polyamour ce n'est pas UNE autre façon d'appréhender l'amour mais des DIZAINES d'autres façons d'appréhender l'amour! (enfin pour ce que j'en sais moi... :-) )

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 25 février 2013 à 18h05

soirée spéciale
"ILS VIVENT LEUR AMOUR AUTREMENT"
"avec..."
"l'homme qui s'habille en cow-boy et cherche sa Calimity Jane"
"des siamois amoureux d'un cheval australien !"
"des polyamoureux !"

soirée spéciale "COMME TOUT LE MONDE ???"
avec....
"la famille aux trente deux enfants"
"le mec avec un sale accent qui fait le go-go dancer dans des restos d'autoroute et qu'a une copine jalouse"
"des polyamoureux"

Soirée spéciale "LES GRANDES PASSIONS"
avec
"l'homme qui s'habille en cow-boy, son cheval ne le supporte plus, il entretient un amour par internet..."
"Le mec jaloux qui arrète pas de draguer la soeur de sa copine"
"des polyamoureux"

#

(compte clôturé)

le lundi 25 février 2013 à 18h10

D'après les définitions de mon dico, comment "appréhender" l'amour ?
Perso, je ressens l'amour... mais je ne l'appréhende pas.

@littleJohn : bonne réflexion. Il vaudrait mieux que les journalistes se mettent d'accord et travaillent en commun pour faire quelque chose d'intelligent.

@Damdech : heureusement que tu veux donner une image "positive" ! Il ne manquerait plus que l'on "témoigne" d'une manière négative ! Le polyamour est naturel (en ce qui me concerne). Ma vie est celle de Madame "Tout le Monde". J'ai juste un coeur tellement gros...
Le témoignage est à la mode mais n'apporte rien si ce n'est du voyeurisme. Il serait plus intéressant de faire un vrai documentaire. Pourquoi beaucoup de monoamoureux n'arrivent pas à vivre heureux (il suffit de regarder les statistiques) alors que d'autres vivent heureux en gérant plusieurs amours simultanément ?
Aucun témoignage ne répondra à cette question car un témoignage est un cas particulier. Il faut traiter le sujet dans sa globalité mais cela, l'auditeur n'y est pas prêt car il devrait remettre en question trop de préceptes sociaux, moraux et religieux. L'auditeur désire-t-il comprendre le bienfait d'une vie affective intense, vrai, sincère, sereine, belle... ou désire-t-il s'introduire dans la vie des autres pour vivre par procuration une situation contre laquelle il ne sera de toute façon pas d'accord ?
Un bon documentaire doit interpeller l'individu lambda afin de l'amener à réfléchir sur sa propre situation et alors seulement celui-ci pourra évoluer : ça, c'est à mon sens positif.

#
Profil

Koala

le samedi 02 mars 2013 à 16h12

Bonjour,

Cette fois-ci, je poste mon message au bon endroit. :) Je suis étudiante en école de journalisme et je cherche encore 1 ou 2 témoignages oraux de polyamoureux pour un reportage radio. Deux d'entre vous ont déjà très gentiment acceptés de participer à ce projet. Le sujet fera connaître le polyamour de manière positive, sur le thème "une autre façon d'aimer". Il n'y aura pas d'image et les témoignages seront anonymes. Si vous êtes d'accord pour participer à ce projet, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Je vous remercie d'avance.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

lauriane222

le mercredi 24 avril 2013 à 10h34

Bonjour à tous

Dans le cadre d’un documentaire d’investigation, nous sommes à la recherche de personnes qui ont plusieurs amours, des maitresses ou des amants, qui vivent une partie de leur vie cachée ou qui l’assument ouvertement.

-Vous êtes amoureux de deux femmes ou amoureuse de deux hommes

-Vous êtes un ou une infidèle et avez des relations amoureuses cachées

-Vous êtes un homme et avez deux femmes et deux familles

-Vous menez une double vie amoureuse en secret, ou assumée

-Vous êtes adepte de la philosophie amoureuse de Bocuse

Si vous vous reconnaissez dans cette thématique, et que vous souhaitez témoigner, à visage découvert ou non, n’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir discuter autour de votre histoire, à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] ou au 01 77 92 21 44

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 19h13

Je crois tout simplement qu'il faudrait un ou une journaliste poly mais là encore ...., :-( ,
En clair si c'est pour faire du journalisme voyeurisme journalistique pour que l'article sorte dans un journal à sensation c'est basta pour moi.
Ou même encore mon secret est je suis poly encore moins ...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

lauriane222

le lundi 29 avril 2013 à 16h14

Il s'agit d'un documentaire d'investigation qui ne fait pas dans le sensationnel, à heure de grande écoute...et possibilité de témoigner à visage masqué.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion