Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

#
Profil

bonheur

le mercredi 03 avril 2019 à 14h55

Non, je demandais de définir polyamoureux LGBT ! L'un et l'autre étant différent, je me demande pourquoi lier les deux ou si ça répond à une demande très précise ? C'était en vue d'une précision, justement.

Différentes formes de couple... c'est pas précis. Un poly n'est pas obligatoirement caractérisé par la définition du LGBT et par ailleurs, les personnes qui sont caractérisées LGBT ne sont pas nécessairement poly.

Donc, il faut être dans ces deux cases, en fait, pour être défini comme étant dans une forme de couple différente... sauf qu'en polyamour, la notion de couple est particulière, différente, voir non reconnue. Non ? C'est juste que ça m'interpelle et que je ne comprend pas.

Bon après, c'est peut-être polyamoureux, qui doit être défini (voir page d'accueil et la rubrique poly-quoi ?)

#

Journaliste Têtu (invité)

le jeudi 04 avril 2019 à 11h24

Bonjour,

Effectivement, mon post précédent mérite une petite précision. Je parle de personnes polyamoureuses qui n'aiment que le même sexe qu'elles. Donc de femmes aimant plusieurs femmes ou d'hommes aimant plusieurs hommes.

J'espère que ma démarche est plus claire maintenant ;)

#
Profil

bonheur

le jeudi 04 avril 2019 à 11h26

Merci pour l'éclaircissement (+)

#

Lina Rhrissi (invité)

le jeudi 20 juin 2019 à 12h24

Bonjour,

Je suis journaliste indépendante. Pour le magazine Antidote, un bisannuel de mode et de société qui s’intéresse notamment aux droits des LGBT (mais pas que), j’écris un article sur les nouvelles formes de familles. Je m’intéresse aux familles homoparentales, à la coparentalité, aux femmes qui décident de devenir mères seules ou encore aux foyers de polyamoureux, en France mais aussi ailleurs en Europe et aux États-Unis.

L’idée du papier est d’aborder le quotidien de ces familles, l’épanouissement qu’elles en retirent, mais aussi les difficultés auxquelles elles font face, notamment le regard d'une société pas toujours progressive. En amont, le chemin semé d'embûches pour construire leur foyer (PMA, adoption, la citoyenneté de l’enfant née d’une mère porteuse à l’étranger) et les chemins parfois singuliers qu’elles empruntent. Enfin, j’aimerais interroger ce qui a permis leur apparition et relative acceptation ainsi que l'influence qu’elles ont en retour sur la société.

C’est la raison pour laquelle j’aimerais rencontrer ou discuter au téléphone avec une personne faisant partie d'un foyer non-monogame, avec ou sans enfant, pour évoquer tous ces sujets. L'anonymat tout à fait possible.

Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] ou au 06 81 19 50 67.

Pour info, voici le site web du magazine :
www.magazineantidote.com

Nous réservons les long articles d’analyse, comme celui-ci, à la version papier qui sort deux à trois fois par an :
https://www.kdpresse.com/fr/12-2631-magazine-antid...

Merci beaucoup.

Bien à vous,

Lina Rhrissi

#
Profil

ibrahimkalan

le jeudi 29 août 2019 à 14h54

Bonjour,

Je m'appelle Ibrahim Kalan. Je suis scénariste et réalisateur. Actuellement, je suis en train de finir avec ma co-auteure le scénario de notre film Polyamour.

Polyamour raconte la quête inlassable d'un jeune homme à la vision baudelairienne de l'amour essayant de se reconstruire après la perte de son compagnon à travers une récit en quatre saisons.

Afin d'enrichir notre scénario, nous aimerions interviewer certain d'entres vous qui serait prêt à témoigner pour nous.

Vous pouvez nous contacter via mail: [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Cordialement,
Ibrahim Kalan & Sophie Sandoz

#

Journaliste Déclic (invité)

le lundi 09 décembre 2019 à 19h25

Bonjour,

Je suis jeune journaliste pour Déclic, un média inspiré par les jeunes et pour les jeunes de 15 à 25 ans. Notre équipe d’étudiants en journalisme propose un contenu 100% vidéo et exclusivement sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre d’une série de vidéos, nous sommes à la recherche de personnalités inspirantes. Nous souhaiterions mettre en avant le parcours de jeunes qui ont décidé d’assumer pleinement le regard des autres suite à une particularité, un complexe, un histoire personnelle etc.
L’idée est de faire une vidéo positive et inspirante dans laquelle le sujet raconte le déclic qui l’a poussé à s’assumer, mais aussi l’avant et l’après. Dans le cas du polyamour, c’est raconter le moment où vous avez décider de l’assumer au grand jour mais aussi dans votre famille et votre entourage. L’un ou l’une d’entre vous serait-il intéressé.e pour faire l’objet d’une de ces vidéos témoignages ? Un épisode devrait durer entre 3 et 4 min. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

En espérant vous rencontrer très prochainement,  

Sarah Wack

#
Profil

tendresse

le jeudi 04 juin 2020 à 13h20

J'envisage de rédiger en free lance des articles concernant les différentes relations et en particulier les différents modes de relations amoureuses. Je n'ai pas de contraintes dans l'immédiat. Ce seront les témoignages, les récits qui feront le thème. Pas banal ? Normal, c'est ma ligne de conduite. Ne vous adaptez pas pour que votre vie colle à la finalité, j'adapterai l'agencement de mon travail à chaque récit. J'offrirai également un droit de regard sur mon travail avant sa présentation le moment venu.

Dans un premier temps, je recueille les intentions et les premières infos. Je commencerai l'organisationnel ensuite. Nous avons le temps, un luxe pour une info au plus près de la réalité du témoignage.

Indiquez-moi ici votre intention et je vous contacte en direct par la suite OU contactez-moi via mon pseudo.

#
Profil

LibreAVous

le jeudi 04 juin 2020 à 18h43

Bonjour, très intéressé à participer ! :-)

#
Profil

Adele_Podcast

le mercredi 14 octobre 2020 à 22h11

Bonsoir :-)

Je suis Adèle, je suis polyamoureuse. J'ai décidé de lancer mon propre podcast, dont le sujet sera la polyamour.

Aussi, je recherche des personnes prêtes à témoigner dans le cadre de ce podcast.

Je recherche tous les profils, tous les genres, toutes les sexualités, toutes les formes de relations non-exclusives.

Je souhaite parler de chemin qui mène au polyamour, de comment chacun.e vit ses relations, comment s'organise la parentalité plurielle, la dynamique des métamours, comment bien vivre en polycule... le domaine est très vaste, tous les ressentis sont les bienvenus, toutes les expériences merveilleuses ou douloureuses le sont aussi, celleux qui après avoir vécu le polyamour sont revenu.e.s à l'exclusivite (choisie, donc) aussi.

Si vous êtes intéressé.e.s, si vous voulez plus de détails, vous pouvez me contacter directement par message privé.

Je vis en Bretagne mais je me déplace régulièrement à Paris.

Merci de m'avoir lu, à très bientôt !

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

Adele_Podcast

le dimanche 25 octobre 2020 à 16h16

Bonjour :-)

Je reviens ici poster une petite mise à jour concernant mon projet de podcast.

Pour rappel :

Mon but ici est de donner la parole à toutes les personnes concernées par le polyA, y compris et SURTOUT les personnes queer, trans, racisées, NB, atypiques, etc., qui sont beaucoup moins visibles.

Je prévois des témoignages-entretiens guidés sur la globalité des expériences PolyA, mais aussi des émissions à thème (polycule, polyamour et parentalité, habitat, santé sexuelle...).

Je ne veux pas diffuser uniquement des témoignages *positifs*.
Je sais que beaucoup vivent des situations difficiles en lien avec le polyamour, et je trouve qu'on en parle trop trop peu. Je voudrais que ce podcast montre à ces personnes qu'elles ne sont pas les seules à rencontrer des difficultés et que toutes les façons de vivre son polyamour sont justes, du moment que tout le monde y trouve son compte.

Je précise que, pour moi, témoigner à une valeur thérapeutique, donc ne vous censurez pas en pensant que votre expérience "n'est pas valable", ou que vous ne savez pas "ce que ça vaut". Ça aura toujours du sens pour quelqu'un, quelque part.

Je peux aussi anonymiser vos identités et les histoires racontées si c'est votre condition pour participer.

Donc, si vous souhaitez participer à ce podcast, vous pouvez me contacter par mail ici :

[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

merci !

#
Profil

Columbia

le lundi 30 novembre 2020 à 10h33

Bonjour à tous,

Je travaille dans l’audiovisuel et suis actuellement en train de préparer un documentaire court à propos de l’amour (entre autres) vu par des personnes de 25 ans.
Je cherche donc des personnes avoisinant le plus possible leurs 25 ans.

Je cherche à présenter plusieurs portraits, tous différents, reflet d’une génération aux moult visages.
Je suis à la recherche d’une personne en relation polyamoureuse / non-exclusive, qui souhaiterait témoigner, parler de son histoire, ses envies, son vécu (pas seulement sur le polyamour, nous abordons d’autres sujets).
Il s’agit d’un film court très bienveillant, auquel vous pourrez peut-être apporter un petit morceau de vie, quelques moments de réflexion et un témoignage sur l’amour et les relations.

Je cherche idéalement des personnes habitants ou originaires de la région Grand Est, mais sentez vous libres de me contacter si vous ne remplissez pas cette catégorie.

PS : Je ne peux malheureusement pas offrir de rémunération aux personnages.

Je vous remercie de votre attention, n’hésitez pas à me contacter via ce pseudo ou cet email : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous.

#
Profil

projetpodcastpolyamour

le vendredi 22 janvier 2021 à 19h43

Recherche personnes polyamoureuses à interviewer pour podcast

Bonjour à tous !

Je suis intéressée depuis longtemps par le concept du polyamour, et j’ai prévu de créer un podcast dressant un portrait des personnes polyamoureuses de France, basé sur une collection d’expériences personnelles et les grands thèmes qu’elles ont en commun.

L’idée est d’avoir une impression générale de comment est constituée la communauté polyamoureuse française :
-genre, âge, couleur de peau, orientation sexuelle…
-structures amoureuses
-tous types d’avantages trouvés et de difficultés rencontrées à travers le polyamour

Le but n’est pas de convaincre les auditeur.e.s de tester le polyamour ni de garder leurs distances. C’est plutôt de faire découvrir au public un concept et style de vie que je considère intéressant et qui vaut la peine d’être plus connu.

Je cherche à interviewer toutes les personnes polyamoureuses qui sont intéressées, quelle que soit leur expérience. Je suis aussi ouverte aux témoignages de personnes qui aimeraient pratiquer le polyamour mais ne l’ont pas (encore) fait, et les personnes anciennement polyamoureuses qui y ont renoncé.

Mon but est de vous écouter, sans jugement ni d’attentes particulières, et de voir où les conversations nous mènent. Je suis habituée à ce style d’interview depuis ma recherche de mémoire en anthropologie où j’avais interviewé des femmes sur leur sexualité (pour les anglophones, si ça vous intéresse, voici le lien vers mon mémoire)

Pour vous ça peut être l’occasion de partager vos joies, ennuis, questionnements… avec une personne neutre et inconnue, ce qui fait parfois du bien :) Pour celleux qui voudraient rester anonymes, on pourra s’organiser pour que vous le restiez.

Ceci est un projet à long-terme sur plusieurs mois/années, qui devra se faire pour l’instant complètement à distance. La structure du podcast serait organisée en épisodes divisés par thèmes, les thèmes qui apparaitront régulièrement dans les interviews des participant.e.s. Je ferai la narration des observations plutôt générales, et les entrecouperai par des passages des interviews, qui seront particulièrement pertinents ou donnant des exemples précis.

Si vous êtes intéressé.e.s ou avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire un message privé sur polyamour.info ou à l'adresse email [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous :)

J’ai hâte de faire votre connaissance !

Helena

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 24 février 2022 à 10h20

Un article.
"Trouple : le modèle de couple qui monte chez les Z".
Et je trouve justement que le trouple est bien un modèle de couple, donc sur le papier un cadre qui peut augmenter tous les soucis du couple sans ouvrir vraiment à grand-chose de différent. Tout le monde souhaite pas à tracer un chemin singulier, à risquer de sortir de certains repères, mais comme je crois que pour aimer et donc aimer plus de personnes, faut apprendre à faire avec les difficultés, avec l'autre qui fait pas ce qu'on veut...

Et, en fin d'article, l'idée d'une soirée de saint-valentin réservée au trouples... Oué. C'est... mignon, chacun ses envies. Mais dans ma tête j'imagine des ambiances contraires : des tables avec tout le côté un peu "moment obligé -" un peu mignon mais pas très marrant, mais là encore, chacunfaitskiluiplé -, des tables avec les petites tensions familiales reloues, bcp de tables à un seul mec, et des invités qui voudraient pas rester coincés exclusivement entre partenaires, parce qu'ya des poly du coin qu'on connait...
Bien sûr ça se passerait sûrement pas si mal, et je suis aussi plutôt curieux.
Mais avec la lourdeur du mot trouple, son étymologie et ce qu'il suggère comme précision relationnelle, je me sens... préjuge. Désolé !

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 24 février 2022 à 10h37

"Tu vois, fiston, ton père est un millenials, mais il est grave à la page !"
- Un papa qui rêve.

#
Profil

artichaut

le jeudi 24 février 2022 à 23h23

Siestacorta
Un article.
"Trouple : le modèle de couple qui monte chez les Z".

pas compris ce que ce post, venait faire dans ce fil…

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 25 février 2022 à 08h55

Ben j'ai pas voulu créer un fil pour si peu, et je cherchais un endroit où papoter du polyamour dans la presse.

#
Profil

artichaut

le vendredi 25 février 2022 à 09h42

ah oui, ok
(j'ai plus vu ça comme une papote sur le trouple/couple, d'où mon étonnement)

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 25 février 2022 à 11h15

artichaut
ah oui, ok
(j'ai plus vu ça comme une papote sur le trouple/couple, d'où mon étonnement)

Oui, je suis parti dans cette direction.
Ce que j'ai pas explicité dans le post, c'est que cette mise en avant du trouple comme "bon plan générationnel", ça cache la forêt et incite un peu à la chasse à la licorne et à l'exclusivité à trois... Discours plus compatible avec la norme sociale que le "et si c'était normal de pas pouvoir mettre une forme très figée aux relations ?"

#

Aimée Journaliste (invité)

le mercredi 27 avril 2022 à 15h16

Bonjour à tous !
Je suis journaliste et je travaille à un reportage télévisé sur le thème des codes amoureux. Je m'intéresse aux différentes manières de vivre et concevoir les relations amoureuses, notamment hors du cadre de l'hétéronormativité et de l'exclusivité.
Dans ce cadre, je m'intéresse au polyamour. J'aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec des personnes concernées, pour comprendre par exemple comment vit et évolue un polycule.
Si certain.e.s sont intéressé.e.s, n'hésitez pas à m'envoyer un message à cette adresse : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] !
Merci beaucoup et bonne journée !

#
Profil

PaulineVe

le mardi 31 mai 2022 à 16h53

Bonjour,
Je travaille pour une nouvelle émission de télé sur la sexualité. Il s’agit d’une discussion entre une animatrice, des témoins, une sage-femme et une sexothérapeute autour d’une thématique qui change chaque semaine (je peux vous préciser la chaîne et les personnes du plateau en message privé car la chaîne n’a pas encore communiqué dessus). Nous préparons une émission sur la question de la sexualité dans les relations libres et en polyamour. Bien sûr la distinction sera faite entre les deux, et entre sexualité et polyamour et bien expliquée lors de l’émission, l'une des chroniqueuses de l’émission étant concernée par le sujet et ayant à coeur d’être pédagogique. Dans ce cadre, nous cherchons des personnes qui accepteraient de venir partager leur expérience du polyamour et qui seraient d’accord avec le fait de parler de sexualité sur le plateau. L’idée est aussi d'échanger sur ces sujets avec les chroniqueuses, dans l’idée d’informer le grand public. Le tournage a lieu le vendredi 10 juin. Vous pouvez me contacter par message privé pour plus d’informations.
Mon mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
Bien à vous, Pauline Verduzier

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion