[Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.
#

LuLutine
le lundi 29 avril 2013 à 18h31
poly-amour
Je crois tout simplement qu'il faudrait un ou une journaliste poly
Euh, je crois qu'on en a sur le forum (non non je ne dénoncerai pas ;) ).
#

(compte clôturé)
le mardi 30 avril 2013 à 10h42
Yes, je suis journaliste ET poly et mes premiers papiers sur le sujet datent d'il y a plus de 20 ans, mais je refuse d'en faire une "identité", c'est comme si on disait "seul un ou une homosexuel peut parler d'homosexualité", ça signifierait que les journalistes sont incapables d'envisager un sujet en dehors de la sphère de leur propre formatage/éducation/culture. Si c'est le cas, faut changer de métier! Journaliste, c'est d'abord un métier d'investigation, mais c'est vrai qu'avec des pigistes payés au lance-pierres, voire pas payés du tout, on ne peut demander une vraie qualité professionnelle vu que pour vivre, ils doivent pisser de la copie et/ou des images dans le sens du poil du media qui les emploie, et très vite pour gagner le minimum vital.
#

(compte clôturé)
le mardi 30 avril 2013 à 11h30
Bonjour,
J'abonderai aussi dans le sens de aimerplusieurshommes. J'ai autofinancer une formation via le CNED qui s'appelait "Prépa à la Une". Cette formation d'un an était destinée aux personnes qui souhaitaient passer le concours d'entrée en école de journalisme ou pour d'autres, comme moi, apprendre à trier et à analyser des sources d'informations avant de synthétiser et restituer... J'avoue que je ne reconnais pas du tout ce que j'ai appris dans les formulations faites sur ce site (ou ailleurs). Il faut croire par contre que cette manière de travailler correspond à une réalité et surtout à une certaine demande d'un certain public. Par contre, je reconnais que pour bien connaitre un sujet, il faut PRENDRE LE TEMPS de l'étudier et je dirais presque de s'en imprégner, de se passionner pour celui-ci mais prendre son temps, ce n'est plus dans l'air du temps. Pour un(e) journaliste, écrire sur qui le(la) passionne est bien mais l'intérêt, je crois (à mon sens en tout cas), c'est justement de découvrir et de faire preuve d'ouverture d'esprit. Il y a toujours à comprendre, voire à apprendre d'autrui et c'est ce qui bloque dans notre société actuelle. On transforme la compréhension de l'autre en voyeurisme. Peut importante que les poly aient le visage flouté ou non, ils désirent (je crois) être compris et accepter pour qui ils sont. Personnellement, je désire aussi faire comprendre à l'individu lambda qu'être poly est naturel et que les poly ne sont pas des extraterrestres. Oui, les poly sont des individus "ordinaires" et on ne doit pas en faire une "identité", juste une "particularité naturelle assumée". (le mot particularité est mal choisi mais je n'en trouve pas d'autres sur l'instant)
MOI, JE DESIRE JUSTE ETRE COMPRISE ET ACCEPTEE SANS ETRE MONTREE DU DOIGT. Les médias peuvent aider à cela, à condition de le vouloir dans un sens positif avec un travail d'investigation, de compréhension et de restitution de l'information réel et opportun. Je pense en effet que le témoignage basique ne permet pas cela et encore moins si le sujet est traité à la va vite.
#

CharlotteProd
le vendredi 03 mai 2013 à 15h45
Pour les besoins d’un Reportage Télévisé diffusé sur NRJ12, la société Troisième Œil Productions recherche des témoignages sur le thème :
- Votre compagnon(ne) est un(e) vrai(e) séducteur(trice).
- Mon/ma conjoint(e) mène une double vie.
- Il/elle vous trompe, il/elle sait que vous êtes au courant mais n’arrête pas pour autant.
- Vous êtes « polyamoureux ».
Si vous ou quelqu’un de votre entourage correspondez à cette description, n’hésitez pas à me contacter : Charlotte au 01 44 29 95 89 ou par mail à : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
#

dr.house
le vendredi 03 mai 2013 à 16h22
aimerplusieurshommes
Yes, je suis journaliste ET poly et mes premiers papiers sur le sujet datent d'il y a plus de 20 ans, mais je refuse d'en faire une "identité", c'est comme si on disait "seul un ou une homosexuel peut parler d'homosexualité", ça signifierait que les journalistes sont incapables d'envisager un sujet en dehors de la sphère de leur propre formatage/éducation/culture. Si c'est le cas, faut changer de métier ! Journaliste, c'est d'abord un métier d'investigation, mais c'est vrai qu'avec des pigistes payés au lance-pierres, voire pas payés du tout, on ne peut demander une vraie qualité professionnelle vu que pour vivre, ils doivent pisser de la copie et/ou des images dans le sens du poil du media qui les emploie, et très vite pour gagner le minimum vital.
Vous dites que vous êtes journaliste et poly ok,
Mais dans ce cas pourquoi donc vous ne pas confiance à ce qui est publié sur le portail de ce
site ?
Pourquoi cherchez vous un témoignage d'investigation de certains poly qui oseraient peut-être en parler si c'est pour faire un article et le balancer à ici paris ou closer c'est que vous n'êtes vraiment pas une poly le scoop ramène de l'argent,
allez faire joujou dans la maison des secrets et ne venez plus faire votre voyeurisme pseudonyme poly.
Amicalement
#

dr.house
le vendredi 03 mai 2013 à 16h38
Pour en finir, vous vous déclarez poly donc vous devez savoir que cela implique, (mais vous vous refusez d'en faire une marque de fabrique ).
Témoignage perso,
J'ai une amie lesbienne elle un fils qui fait maintenant des études de psychologie, ma mère est lesbienne mais pourquoi donc ? Parce ce que et basta .
Comme disait coluche je m'autorise a penser dans les milieux autoriser, vous faites parti de ceux là...
Amicalement
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

LittleJohn
le vendredi 03 mai 2013 à 16h42
dr.house, tu te méprends, aimerplusieurshommes ne cherche pas de témoignages pour un quelconque sujet, elle participe au forum depuis longtemps et expliquait juste en quoi il n'est pas utile d'adhérer à une pratique pour en parler journalistiquement.
#

ScottBuckley
le vendredi 03 mai 2013 à 16h56
Bonjour,
1. CharlotteProd a également spammé amours.pl . Que faire ?
2. @ dr.house :
Alors là je ne vois pas l'intérêt ni la légitimité de ton message ci-dessus, assez agressif à l'égard de aimerplusieurshommes, message qui tombe complètement à côté de la plaque : si tu ne reconnais pas l'auteure de ce livre derrière ce pseudo, c'est une chose, mais pas la peine de l'envoyer bouler ainsi, tu ne sais mais vraiment pas de qui tu parles .
Ce n'est ni courtois ni honnête ni poly comme attitude. Cela te plairait que l'on agisse ainsi envers toi, par exemple à cause d'un pseudo lié à une série 'hôpitalière' ?
Un peu d'hospitalité, que diable (+)
#

LittleJohn
le vendredi 03 mai 2013 à 16h58
GreenPixie
1. CharlotteProd a également spammé amours.pl . Que faire ?
Le signaler à Guilain, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse agir rapidement.
#

dr.house
le vendredi 03 mai 2013 à 18h06
Ok, je me suis trompé je vais donc prendre beaucoup s de recule sur ce forum sachez qua je ne pas unz stigmatisEuR
aimerplusieurshommes je m'excuse.
J'ai en ce moment d'autre problèmes sur le dos, je vais donc décrocher quelques temps, semaines jours, je ne sais pas je repasserais quand je serais un peu plus calme si mon comptes est toujours actif amicalement
#

florentinforain
le mardi 21 mai 2013 à 15h10
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs saisons maintenant l'émission "C'est Ma Vie" diffusée sur M6 propose de suivre et d'accompagner des personnes dans la réalisation d'objectifs ou la résolution de problématiques. L'objectif de ces reportages consiste à bénéficier du témoignage de personnes qui ont un vécu pour parler de thèmes de société.
Aujourd'hui je travaille comme journaliste à la préparation d'un reportage pour cette émission autour du thème du polyamour. A ce titre, j'aimerais rentrer en contact avec des personnes concernées par cette situation pour discuter des enjeux que cela représente (acceptation sociale et familiale, droit de la famille et de l'enfant, couple polyamoureux/mono-amoureux, organisation du ménage,...)
Si vous souhaitez apporter votre connaissance sur ces sujets, vous pouvez me contacter pour en discuter, ou plus simplement si vous souhaitez obtenir un complément d'information.
Cordialement,
Ghislain
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
01 53 17 99 28
#

Scapho
le vendredi 04 octobre 2013 à 21h42
S!llence - Appel à témoignage
Bonjour à tou(te)s !
Peut-être connaissez-vous la revue S!lence (http://www.revuesilence.net/) lyonnaise traitant d'écologie, de non-violence et d'alternatives... J'y suis bénévole.
Et du coup, nous préparons pour le premier trimestre 2014 un dossier qui aura pour thème "Aimer Autrement".
Loin de nous l'idée de porter des jugements hâtifs, de comparer ou de discriminer à coups de normes pré-établies... Au contraire, nous sommes sensibles aux nouvelles perspectives humaines qu'offrent des relations affectives multiples.
Pour ancrer notre travail dans le réel, nous aimerions rassembler quelques témoignages en relation avec les thèmes de nos principaux articles.
Si jamais vous acceptiez de partager vos expériences (de façon anonyme bien sûr si vous le souhaitez), cela pourrait être très enrichissant pour les lecteurs et lectrices qui s'intéressent à ces nouvelles formes de liaisons affectives. Certaines personnes pensent qu'elles sont les seules à ne pas trouver leur bonheur dans les relations exclusives... Nous ne cherchons pas forcément que des individus parfaitement en phase avec le "modèle polyamoureux" ; les questionnements, les recherches, les débuts, sont aussi intéressants. Bien sûr, ceux et celles qui ont de l'expérience et de la maturité dans ce domaine sont aussi plus que bienvenu(e)s !
L'idée serait de partager un morceau de votre histoire, votre approche des relations affectives multiples, votre façon de les vivre.
Nous souhaitons faire en particulier trois focus :
- La gestion personnelle des envies de possession de l'autre et de la jalousie.
- Les relations affectives multiples comme l'une des possibles expression du féminisme,
- Une redéfinition du concept traditionnel de famille (modèle nucléaire notamment).
Si ces thématiques vous parlent, et bien c'est parti ! N'hésitez pas à me répondre par le forum ou en message privé ! On établira ensemble une trame de questions en fonction de votre vécu pour cadrer avec le focus choisi.
Si vous connaissez d'autres amis qui pourraient être intéressés à témoigner, ça marche aussi ! Youhou !
Je reprécise que les témoignages sont complétement anonymes.
A bientôt j'espère,
Eva
#

Green-Man-Outside
le samedi 05 octobre 2013 à 02h32
Je lisais S!lence il y a des années de ça. Une revue intéressante, qui n'est pas rentrée dans le système de la presse écrite, avec des sujets variés, un côté DIY, une sincérité. (+)
Je ne sais pas comment la revue a évolué en dix ans. J'ai arrêté de la lire parce que malgré la qualité et la diversité du contenu, ça faisait beaucoup de combats à mener, beaucoup de lumière sur des problèmes divers dans lesquels on ne peut pas forcément s'investir, du coup ça finissait par me miner un peu le moral. Mais ça, c'est personnel. ;-)
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

Lili-Lutine
le samedi 05 octobre 2013 à 10h46
Scapho
S!llence - Appel à témoignage
L'idée serait de partager un morceau de votre histoire, votre approche des relations affectives multiples, votre façon de les vivre.
Nous souhaitons faire en particulier trois focus :
- La gestion personnelle des envies de possession de l'autre et de la jalousie.
- Les relations affectives multiples comme l'une des possibles expression du féminisme,
- Une redéfinition du concept traditionnel de famille (modèle nucléaire notamment).
Si ces thématiques vous parlent, et bien c'est parti ! N'hésitez pas à me répondre par le forum ou en message privé ! On établira ensemble une trame de questions en fonction de votre vécu pour cadrer avec le focus choisi.
Si vous connaissez d'autres amis qui pourraient être intéressés à témoigner, ça marche aussi ! Youhou !
Je reprécise que les témoignages sont complétement anonymes.
A bientôt j'espère,
Eva
Avec grand plaisir, je suis disposée à témoigner et avec deux de mes relations <3 <3
Enfin une revue sans pub, écolo, féministe, non consumériste, qui s'intéresse aux amours plurielles, ca change !
Vive l’écologie amoureuse et la démarche politique que cela implique !
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
#

(compte clôturé)
le samedi 05 octobre 2013 à 11h13
J'ai déjà laissé mes coordonnées en mp à Scapho. Par contre, je ne peux parler que de ce je connais, la polyaffectivité. Pour ce qui est de mes affectifs, on doit passer le we ensemble, si j'y pense, on en parlera... Je verrai aussi avec un ami-amouritié mais ce ne sont pas des gens qui se livrent facilement, même anonymement... A voir donc. En plus, comme les échos sur la revue sont positifs (je ne connais pas), je suis ok, même si j'attends de Scapho et de son équipe de m'en apprendre plus sur l'orientation données aux témoignages, etc...
#

bouquetfleuri
le samedi 05 octobre 2013 à 13h11
Bonjour Eva, moi aussi je suis disposé à témoigner avec mon amoureuse et son amoureux... (mais cela ne fait pas plus de monde)
#

Fred-Lutin
le samedi 05 octobre 2013 à 15h29
Bonjour Eva, moi aussi je suis disposé à témoigner avec mon amoureuse et son amoureux... (mais cela ne fait pas plus de monde) :-D