Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Compagne d'un polyamoureux et jalousie

#

(compte clôturé)

le samedi 06 novembre 2010 à 16h56

Sacrée Gin, je te lis avec plaisir !!!
Je partage tes analyses...
Les rapports de force, la jalousie, ainsi que le besoin de sécurité, ce sont les obstacles naturels à l'épanouissement et à (aux?) l'amour(s). Chacun a un certain chemin à faire pour s'en délivrer. Gin je crois que tu as de l'avance !!!

#
Profil

PolyEric

le dimanche 07 novembre 2010 à 00h41

Gin
tu sembles séduite et apte au polyamour, alors profites en, fais toi ce cadeau !

Si j'ai bien compris, le problème ici est que Lets a peur de perdre totalement son mec si elle devient poly.

Elle imagine qu'avoir quelqu'un d'autre revient à envoyer un message à son mec, du style, "je vais mieux, je n'ai plus besoin de toi, tu peux partir maintenant", alors que c'est tout le contraire qu'elle cherche.

S'agit t-il d'un vrai risque ? ou s'agit-il d'un moyen pour elle de ne pas se jeter à l'eau en inventant une excuse bidon ?

En discuter avec lui pour savoir ce qu'il en pense ?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

lets

le dimanche 07 novembre 2010 à 22h51

je crois , du moins c'est ce qu'il me disait il y a quelques mois, que ça lui semblerait normal (tout en lui faisant drôle) .
Moi j'ai surtout l'impression qu'ainsi je lui foutrais la paix!

Je cherche encore une excuse eric?

Quelqu'un de très proche m'a envoyé cette phrase aujourd'hui :
"Ne pleure pas d'avoir perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheraient de voir les étoiles" Tagore, poète indien

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 07 novembre 2010 à 23h12

Bah, lui foutre la paix, ça veut pas dire qu'il n'y aurait plus de relation avec lui.
Ca changerait, forcément, mais ça ne s'effacerait pas.
Et si ça devait s'effacer, c'est que ça aura mieux valu pour toi...
Bref, aucune raison de pas tenter, malgré la peur.

#

capucine (invité)

le lundi 08 novembre 2010 à 07h54

si tu voyais le nombre d etoiles qu il y a tu serait effectivement etonnée!!
Et en plus elles sont accessibles!

#
Profil

Drya

le lundi 08 novembre 2010 à 13h20

lets
comment le sentiment amoureux peut-il être une bouffée de bonheur énorme et à la fois source de tant de souffrance et de solitude ?
je n'arrive pas à tourner la page complètement.
Peut-être aussi parce que lui ne tourne pas la page et que seule je n'y arrive pas...

Tu devrais essayer de lui "montrer" que tu tournes la page, au moins tu seras fixée sur ce qui compte pour lui. Si décidément il n'est pas tenté de revenir vers toi, c'est que tu ne peux plus rien faire, c'est sa décision et il t'auras clairement fait comprendre que tu ne peux plus attendre de lui ce que tu espères, et là le reste du monde pourra s'ouvrir devant toi, d'un coup ou progressivement, chacun réagit différemment.
Contrairement à Gin, je ne suis pas sûre que le seul fait de draguer et de se sentir séduisante pour d'autres soit une consolation, ça pourrait même avoir l'effet contraire, même si c'est un peu flatteur: ça marche pour les autres mais pas pour le seul que tu voudrais vraiment. On n'est pas forcément prêt n'importe quand à renoncer à ce qui nous rendait heureux. Il faut d'abord constater clairement qu'on ne peut plus retrouver ce qu'on cherche avec cette personne avant d'avoir l'esprit assez libre pour se tourner vers d'autres personnes sans regret. Quand on est bien dans son couple, on est heureux et on a envie d'aimer tout le monde (bon, sauf autre problème important qui obnubile, sûr), quand il nous manque, ou si on a peur de perdre, quelque chose de crucial dans sa vie, on n'a pas l'esprit assez disponible et optimiste pour se lancer tout de suite vers autre chose sans régler ce qui nous préoccupe d'abord, on ne le verra pas même s'il est juste devant nous.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

PolyEric

le lundi 08 novembre 2010 à 20h20

Siestacorta
Bah, lui foutre la paix, ça veut pas dire qu'il n'y aurait plus de relation avec lui.
Ca changerait, forcément, mais ça ne s'effacerait pas.
Et si ça devait s'effacer, c'est que ça aura mieux valu pour toi...
Bref, aucune raison de pas tenter, malgré la peur.

Pour une fois que je suis d'accord avec Siesta, il faut en profiter.

J'ajouterais même, qu'il est fort possible que tu imagines que ton mec reste avec toi grâce à ton acharnement alors que d'après moi, c'est probablement pour cela qu'il s'éloigne. Il s'use petit à petit.

Qu'il reste pour l'amour sans faille que tu lui apporte, d'accord, mais pour ton côté "emmerdeuse qui se croit obligée de l'être pour le garder" (excuse du style c'est pour favoriser la compréhension), j'ai un doute. Il faut dire que c'est un mythe fréquent chez les femmes, de croire qu'il faut emmerder son mec pour le garder.

De la présence, d'accord, de l'acharnement (=emmerdement) ça se discute. Avec moi, ça serait plutôt contre productif, surtout à long terme. Je ne le montrerais pas forcément, mais un jour, le bol serait définitivement plein, sans possibilité d'y remédier.

Par contre, continuer à m'aimer alors qu'un autre fait son apparition, là, ça m'exciterait. Enfin, tout le monde n'est pas comme moi, loin s'en faut. Prudence donc, mais avec courage et subtilité. Ton acharnement n'est sans doute pas ta meilleure force. Fait le tour de tes atouts, et utilise les tous.

#
Profil

PolyEric

le lundi 08 novembre 2010 à 20h27

Drya
Tu devrais essayer .... juste devant nous.

J'aime bien ce passage, même s'il ne parait pas optimiste au premier abord. En le lisant, on pourrait penser qu'il est impossible de s'en sortir.

Aller chercher chez les autres la joie et la force qui manque pour retrouver son mec, ça peut marcher, si les autres ne sont pas une roue de secours ou des piliers, mais des êtres aimés à parts entières, qui ont besoin d'êtres aimés et chouchoutés, eux aussi, et qui ont besoin eux- aussi de vivre quelque chose d'entier sans être considérés comme secondaires.

Suivre les étoiles (et non pas les araignées).

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

lets

le mardi 11 décembre 2012 à 00h50

bonsoir à tous
Un petit message du soir, juste pour vous dire que j'ai trouvé chez vous tous , à un moment très difficile de ma vie, beaucoup d'écoute et de compréhension pour ce que je vivais. Mon histoire avec mon compagnon est tj aussi compliquée et je pense qu'il va falloir que je trouve le courage de la conclure (mêm si je pense quej'aurais toujours des sentiments pour lui)
MAis depuis un an, je revis pour moi. J'ai suivi une partie de vos conseils (via le sport, et l'élargissement de mon cercled'amis par ex) . Je suis allée voir un psy pendant 3 mois qui m'a aidée aussi à voir plus clair en moi et en l'écho que sucitait cette histoire (le sentiment d'abandon notamment)
J'ai appris à m'ouvrir à nouveau aux autres... et depuis 5 mois je vis une jolie histoire d'amour avec un ami de longue date , qui a toujours été là, discrètement, attentif à moi et amoureux.
Cette histoire me fait du bien et je me suis surprise à lui parler polyamour...
Bref tout ça pour vous remercier d'avoir été là quand je me sentais bien seule...

#
Profil

Siestacorta

le mardi 11 décembre 2012 à 10h56

Coucou lets.

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles.

Bon, déjà, tu es encore là ! C'est toujours fort de ce dire que malgrès des tempêtes énormes, finalement, on vit encore, et qu'on est encore capable d'échanges...
Si on sait qu'on a ça de stable, peut-être qu'on aura moins peur des tempêtes ?

Pour ton histoire avec ton compagnon... Elle était ancienne, vous êtes parents, donc même si toi tu changes en mieux, la changer elle, tout comme y renoncer, demande pas mal de force et, au moins, de lucidité. Mais ne sens-tu pas que tu es en train de trouver un peu de ça aujourd'hui ?

Enfin, félicitations pour le psy, la vie sociale, la vie perso... Prendre soin de soi, c'est la base pour bien vivre le reste !

#
Profil

lets

le samedi 15 décembre 2012 à 12h22

Merci siesta :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion