Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ruptures en cascade

Jalousie
#
Profil

swanndecoachella

le mardi 13 septembre 2016 à 23h17

Bonsoir,

Mon mari et moi sommes polyamoureux depuis un an. Nous avons commencé par une triade qui se passait pas trop mal (en fait pas si bien que ça, mais on laissait passer beaucoup de choses) jusqu'au jour où notre amoureuse a pris la décision de devenir exclusive. Elle était libertine, a arrêté le libertinage et nous avec… une semaine après s'être installée chez nous avec son fils. Cette rupture a été "particulière" à vivre car si elle ne voulait plus avoir de relations sexuelles avec nous, elle espérait que tout continue comme avant, en partageant tout, y compris le lit… Ce qui s'est vite avéré impossible. Je ne voulais pas continuer à subir les désagréments de dormir à trois (ce qui signifie pour moi, insomniaque ne pas dormir) si nous n'étions plus ensemble; On pensait sincèrement pouvoir rester amis, malheureusement, nous en sommes à un stade où une séparation physique est urgente… De plus, nos enfants se considéraient comme frères et soeurs et notre fille hyper sensible, a particulièrement souffert de cette rupture et de la "trahison" de celle qu'elle considérait comme sa seconde mère.
Et ils vivent encore chez nous… Ajoutez à cela que mon amoureux, après un week end passés ensemble m'a dit (pas SMS) qu'il était réticent devant ma position de femme mariée… Et ne me donne plus de nouvelles depuis hier. Deux ruptures à gérer en peu de temps, pas évident surtout que mon mari est heureux dans sa relation secondaire (j'en suis ravie pour lui, mais je me demande comment je vais gérer ses rendez vous si je n'ai plus personne… oui, je ne suis pas parfaite…). Ma question est : comment gérer toutes ses cascades de rupture ?

#
Profil

LuLutine

le mercredi 14 septembre 2016 à 11h45

Peut-être qu'il n'y a rien à "gérer" ?

(Oui je sais ça me va très mal de dire ça, je ne suis pas un exemple en la matière....)

Bon, pour le concret, il semble urgent que votre ex-amoureuse trouve un nouveau logement. Mais pour le reste....

Tu peux peut-être développer tes relations amicales en attendant de faire de nouvelles rencontres amoureuses ?

#
Profil

swanndecoachella

le mercredi 14 septembre 2016 à 17h08

Amusant si j'ose dire, car c'est exactement ce que je pensais aujourd'hui : j'ai des projets pleins la tête, je m'amuse dans la vie, j'ai des amis excellents, un mari que j'aime et qui m'aime… Dans le fond, pour le moment, ai-je besoin d'un nouvel amour ? Par contre, j'aimerais bien que mon amoureux me dise clairement si oui ou non, c'est terminé, c'est un peu agaçant, cette attente…

#
Profil

LuLutine

le jeudi 15 septembre 2016 à 23h37

swanndecoachella
j'ai des projets pleins la tête, je m'amuse dans la vie, j'ai des amis excellents, un mari que j'aime et qui m'aime… Dans le fond, pour le moment, ai-je besoin d'un nouvel amour ?

Tatoucompris :) !

swanndecoachella
Par contre, j'aimerais bien que mon amoureux me dise clairement si oui ou non, c'est terminé, c'est un peu agaçant, cette attente…

Bah....

Une relation peut aussi se mettre en suspends et reprendre plus tard...

Parfois, la distance se crée et on se retrouve quelques mois ou années plus tard...

Mais, si tu as besoin de quelque chose de clair et net, demande-le-lui, ça se comprend aussi...

#
Profil

swanndecoachella

le jeudi 15 septembre 2016 à 23h59

Ah ! Oui ça pourrait être possible… S'il me répondait ! Par contre ce soir j'ai eu un début de crise d'angoisse en voyant mon mari répondre à sa chérie par SMS. D'un seul coup ça m'a frappé qu'il avait un "jardin secret" avec elle que je n'atteindrai pas… C'est la première fois que c'est si évident pour moi. Du coup ça a eu du mal à redescendre mais en même temps, avec tout ce qui se passe est-ce très étonnant ?

#
Profil

swanndecoachella

le vendredi 16 septembre 2016 à 23h22

Changement : mon amoureux est revenu vers moi ce soir, on se voit samedi prochain et on va essayer de mettre les choses au clair. De plus notre ex a déménagé et c'est un sacré poids en moins.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion