Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

Jalousie
#
Profil

pullmarin

le lundi 09 novembre 2009 à 19h15

Bonjour,

Je souhaiterais que mes trois amoureuses se rencontrent. Simplement parce que dans la même ville, un jour ou l'autre, la rencontre inopinée va forcément se produire. Il y a aussi que je parle des unes avec les autres et que cela fait naître une certaine curiosité chez elles. Je leur en ai parlé, et elles sont a priori favorables à une entrevue.
Est-ce que certains ont expérimenté ce type de rencontre ?
Y a-t-il des écueils à éviter, des précautions à prendre ?

#
Profil

Junon

le lundi 09 novembre 2009 à 19h52

Mes deux compagnons se connaissent très bien...tout simplement parce que nous étions tous les trois amis avant d'aller plus loin ensemble.
Je ne peux donc te répondre mais il me semble que la rencontre devrait peut être avoir lieu dans un lieu intime mais neutre (bar cosy, resto ou autre).

#
Profil

pullmarin

le lundi 09 novembre 2009 à 20h04

D'accord avec toi pour le lieu, Junon.
Moi mon soucis, c'est surtout ma place, mon attitude, les éventuels gestes qui seraient naturels en tête-à-tête... mais déplacés dans ce contexte !
Bon, j'y ai déjà pas mal réfléchi, c'est vrai ! Mais la tête dans le guidon, peut-être que je ne pense pas à tout...

#
Profil

Junon

le lundi 09 novembre 2009 à 20h11

Eh bien, je te conseillerai de ne surtout pas marquer une attention plus appuyée pour l'une ou l'autre et d'éviter les gestes tendres dans un premier temps afin de ménager les susceptibilités.

#
Profil

Noemi

le lundi 09 novembre 2009 à 21h56

pullmarin, une autre idée serait que tu établis le liens entre elles et qu'elles se rencontrent sans toi.

#

(compte clôturé)

le lundi 09 novembre 2009 à 22h02

Tiens, quelques éléments...sans compter les autres considérations dispersées dans d'autres fils:

/discussion/-cx-/Creer-d-autres-relations-en-prese...
/discussion/-bi-/Connaissez-vous-les-partenaires-d...

#
Profil

Gin

le lundi 09 novembre 2009 à 22h37

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 08h36

Merci pour les liens, Clémentine.
Pour ce qui est de la première discussion, je n'ai absolument pas l'intention de nouer d'autres relations en présence d'une de mes amoureuses ! Quand je suis avec l'une d'elles, j'essaye de l'être à 100%, même si mon cerveau fait parfois des siennes...
En lisant l'autre fil, je m'aperçois d'une chose plutôt positive dans la perspective d'une rencontre à quatre. Elles ne sont en aucun cas en concurrence quand à la place qu'elle entendent tenir dans ma vie :
J'ai une femme qui a besoin de moi au quotidien, avec qui nous désirons des enfants...
J'ai une amoureuse qui est poly comme moi, qui aime son indépendance, mais qui me présente à ses amis et qui parle de moi à sa famille...
Et j'ai une amoureuse qui souhaite limiter l'attachement qu'elle a pour moi, car le polyamour ne représente pas son idéal de vie et qu'elle ne voudrait pas que notre relation l'empêche de trouver l'homme (monogame) de sa vie...
Qu'elles se rencontrent sans moi me semble un peu "curieux", et à ma femme aussi !
Quoi qu'il en soit, je vous ferais partager l'expérience...

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 10h34

Bene! Mère Docu (Siesta, j'hésite entre fessée et gratification :P ) à ton service.

Si tu cliques sur le nom de Leonidas, tu pourras voir les discussions où il a posé châtaignes, je trouvais pas mal ses "piliers léonidiens", ça rejoint ce que tu racontes de tes zamoureuses.

Et c'est pas mal aussi, comme démarche, de pouvoir dire ce qu'on va exclure de son paysage PA, je trouve.

#
Profil

Noemi

le mardi 10 novembre 2009 à 11h08

pullmarin
Qu'elles se rencontrent sans moi me semble un peu "curieux",

...parce que du coup tu es mis à l'écart, tu ne contrôles pas la situation?

Ah, là là, je me souviens, après les premiers coups de fil ou mails échangé avec la copine de mon copain, il était curieux de comment ça c'était passé, de ce qu'on avait parlé... et de ce qu'on avait parlé sur lui.
(et je t'assure, on a parlé de lui. D'ailleurs, je dis "lui", mais cette situation s'est reproduit avec un autre copain et sa copine...).

Je comprends que ça peut te sembler curieux comme idée de laisser tes amantes se rencontrer sans toi, mais ce n'est pas inhabituel et ça a des avantages. Pour toi aussi, d'ailleurs, puisque tu n'est pas obligé d'entamer la conversation, de faire attention à ne pas négliger une d'entre elles, de créer de la jalousie avec un geste tendre envers d'une d'entre elles...
Elles se rencontrent entre femmes, pendant que le coq est ailleurs...

#
Profil

tentacara

le mardi 10 novembre 2009 à 11h45

J'irais dans le sens de Noémie.
Je trouvais la perspective de rencontrer les chéries de mon chéri un peu angoissante.. Je craignais de ne pas savoir m'y prendre, leur parler, je craignais une forme de concurrence entre nous.
Et puis j'ai croisé une ex et une actuelle lors d'une soirée, hors sa présence. Le courant est très bien passé, nous avons beaucoup ri d'une situation qui aurait pu être embarrassante.. Ce sont des filles charmantes, ravissantes et très drôles, et je crois que j'aurais grand plaisir à m'en faire des amies. Du coup, non seulement je n'appréhende plus, mais je suis impatiente de les revoir, en la présence ou non de notre homme commun.
Je comprends que ta femme soit perplexe à l'idée de les rencontrer sans toi, mais je crois que c'est justement le moyen d'être à l'aise sans se poser la question de l'attention que tu dois accorder à l'une ou à l'autre.
Je crois que maintenant que je les connais un peu, je serai ravie de voir mon amoureux avoir pour elles des gestes de tendresse, alors qu'il y a encore quelques jours je craignais d'en souffrir.

#
Profil

Gin

le mardi 10 novembre 2009 à 11h49

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

françoise (invité)

le mardi 10 novembre 2009 à 12h30

Il me semble qu'il n'y a pas de réponse qui convienne pour toutes les chéries de tous les chéris. Certaines copines de mon mari sont des amies pour moi, avec qui je suis même partie en vacances... sans lui, et nous nous téléphonons volontiers. J'en ai rencontré d'autres pour lesquelles je n'avais aucune sympathie (ni antipathie) particulière mais pas envie non plus de les fréquenter, et certaines, très amoureuses de lui, ont été franchement désagréables avec moi, qu'elles considéraient comme une rivale. Parce que les amoureux et amoureuses d'un couple Lutin ne le sont pas forcément ou pas au même degré. Par contre, il me semble que "organiser" une rencontre est un peu bizarre, mieux vaut qu'elle se fasse naturellement, parce que vous fréquentez des amis ou des endroits communs, ou parce qu'une amante passe te chercher chez toi et prend le temps de boire un verre avec ta copine. Quand mon cher et tendre insistait pour que je rencontre une de ses copines et me demandait mon avis, j'avais souvent l'impression qu'il quêtait une approbation. C'est un rôle de maman, pas un rôle de compagne. Et puis imaginons: je dis "oh, elle est super!" il se demandera si je suis sincère. Je dis "bôf, pas intéressante",; il me croira jalouse. Puis ce côté coq au milieu de ses poules, bôf...

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 12h39

Merci pour vos précieux avis...
Je leur soumets la solution "entre filles", et on verra ce qu'elles en disent...

#

françoise (invité)

le mardi 10 novembre 2009 à 13h02

mais pourquoi est-ce vous qui prenez l'initiative et cherchez à les faire se rencontrer? Vous ne les croyez pas assez grandes pour s'appeler si elles le souhaitent, sans que vous interveniez?

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 13h11

françoise
mais pourquoi est-ce vous qui prenez l'initiative et cherchez à les faire se rencontrer? Vous ne les croyez pas assez grandes pour s'appeler si elles le souhaitent, sans que vous interveniez?

Je réponds surtout à une demande de leur part. Il se trouve que pour le moment je suis le seul lien entre elles. Si elles sont d'accord, je leur transmettrai leur coordonnées respectives, et elles feront à leur guise.
Je cherche justement à éviter ce côté "coq"...

#

françoise (invité)

le mardi 10 novembre 2009 à 14h07

OK. Merci de la précision.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 14h09

françoise
mais pourquoi est-ce vous qui prenez l'initiative et cherchez à les faire se rencontrer? Vous ne les croyez pas assez grandes pour s'appeler si elles le souhaitent, sans que vous interveniez?

Et puis, même si la questions s'adressait pas à moi... C'est une façon de répondre "par le réel" à des questions qui peuvent rester très abstraites autrement.
Je ne pense pas non plus que ce soit une étape obligatoire, ça dépend des situations, des gens, des besoins. Etre poly à Paris n'a pas tout à fait les mêmes conséquences pratiques qu'à Tarascon. Si on veut assumer, la sphère intime change beaucoup selon les cas, donc notre manière de la délimiter aussi.

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 14h10

Je rajoute qu'elle ont connaissance de cette discussion, et que si elles ont quelque chose à dire, elles ne se gêneront pas...

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 15h25

Siestacorta
Etre poly à Paris n'a pas tout à fait les mêmes conséquences pratiques qu'à Tarascon.

Oué! Ca risque plus de tourner à "Tartarin à la récré", hein!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion