Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

En pleine dérive

Jalousie
#
Profil

Dahnac27

le samedi 15 juin 2019 à 17h08

Je vis une relation très passionnelle avec un libertin que j’ai rencontré sur un site de rencontres libertines. Je ne suis pas libertine à la base. Je suis bisexuelle et je recherchais une amante feminine car Je ne v mon epoux est en accord que je rencontre des femmes, mais pas d’hommes, il ne l’accepte pas. Donc lui et moi cachons à nos conjoints respectifs notre relation.

Cet homme m’a écrit. Il était super gentil et peu pressant. Nous avons échangé pendant des mois. Moi expatriée en Afrique avec ma famille et lui marié en france libertin, à l’insu de sa femme qui ignore complètement sa vie libertine.

Nous avons finalement décidé de nous voir lors de mon passage en france. Ce fut le cas à la fin de mon séjour car j’hésitais à franchir le pas. Nous avons accroché sexuellement et mentalement. Et à partir de ce jour là à ce jour nous nous écrivons tous les jours. Et cela dur depuis 1 an. Nous nous appelons autant qu’on le peut.
Il ne m’a pas caché sa vie de libertin. Il m’a dit ne pas avoir de maîtresse et tres naturellement la relation l’est devenue. .

Nous avons une superbe relation. Nous respectons nos partenaires et ne voulons pas les blesser.

Par contre sexuellement pour moi c’est très calme car mon epoux et moi sexuellement ce n’est plus ça. Mais de temps en temps on couche ensemble mais c’est rare. Donc je suis exclusive à mon amant.

Je suis retournée le voir en france. 3 mois plus tard. Idem, rencontres passionnelles, brèves mais super intenses. Nous avons fait les clubs libertins ensemble. Mais on couchait juste entre nous. Je n’ai pas franchie le pas. Il l’a respecté et n’a pas non plus couché avec d’autres.
Par contre j’étais frustrée de ne pas le rencontrer autant que je l’aurai souhaité.
Après le boulot il passait me voir rapidement et on faisait l’amour dans sa voiture. On allait au ciné et nous balader ensemble dans les bois.

Mon problème est le suivant; il me dit ne pas être à même d’être fidèle et qu’il M’aime tout comme il aime sa femme et que le reste ce ne sont que des plans culs.

On s’avoue nos sentiments assez souvent. On se parle toujours autant. Mais à chaque fois que je lui dis être jalouse de ses plans culs ( moi vivant loin de lui; je suis en manque de lui ) il le prend mal et ne le comprend pas.

Je lui ai demandé s’il pouvait arrêter les rencontrer quand je suis là pour qu’on puisse avoir plus de temps à passer ensemble et il me dit ne pas être à même. Pourtant il me dit que je suis sa priorité.

Ils souhaite venir me rendre visite où je vis s’il le peut avec ses amis qui sont au courant de notre relation.

Je ne comprends pas comment il Peut-être aussi amoureux et ne pas avoir autant envie de profiter de mes vacances à ses côtés pour qu’on passe plus de temps ensemble. Sachant qu’il est marié et que ce n’est déjà pas simple de se voir. Et que je viens là surtout pour lui.
Il m’a dit que je devais faire comme d’habitude et de ne rien sacrifier pour lui car il serait peu dispo et ne veut pas que je lui prenne la tête après.
Je ne comprends pas. Et depuis trois jours on se prend la tête à ce sujet.

Je ne souhaiterais pas le perdre mais à cause de mes questions sur son mode de vie; il prend la mouche.
je ne lui demande pas de m’être fidèle mais de se contenter de ses complices et plans culs réguliers. Pourquoi continuer à faire de nouvelles rencontres!? C’est quoi le but du libertin!?
Pourquoi ne pas se contenter de moi et sa femme quand je suis auprès de lui!?
Il Me dit que ça ne se demande pas. Ça se fait naturellement.
Comment dois-je gérer tout cela!?
Pensez-vous qu’il puisse être sincère avec moi!?
Est-ce possible qu’une telle relation perdure? Même les femmes je n’en recherche plus. Ce n’est que lui que je veux.
J’essaye de recommencer les rencontres
Féminines mais il m’obsède . Il m’encourage à rencontrer d’autres femmes. Mais pas les hommes, sauf s’il est présent ( si ça me venait à l’esprit) il dit qu’il me sait exclusive et à peur que je le quitte. Il ne veut pas me perdre, me dit-il. Il aime mes valeurs, et ma personne. Mais ne veut faire aucune concession pour nous.

On voudrait que cette relation dure encore plusieurs années C’est notre souhait à tous les deux. Mais comment dois-je gérer ça!? Je ne veux pas accepter ses rencontres quand je suis là alors que ça me pose problèmes.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#

Polyarthrite (invité)

le samedi 15 juin 2019 à 17h52

Je ne vois pas en quoi ce c'est différent de tromper son mari avec une femme ou un homme ?

Du coup est ce que ton mari est au courant ? J'imagine que oui car tu dis que vous respectez vos partenaires même si ton amant me cache à sa femme.

#
Profil

Dahnac27

le samedi 15 juin 2019 à 18h42

En fait je l’ai rectifié.
Mon epoux accepte que je rencontre d’autres femmes mais il ne veut pas que je rencontre des hommes. Je le trompe c’est certain.
Mais ça fait du bien à mon couple cette relation extra. C’est Moins tendu à la maison.

#
Profil

Fynn

le dimanche 16 juin 2019 à 18h59

Je te donne seulement mon avis sur ton post, donc ne m'en veut pas si c'est pas la réponse que tu espère.

Je pense que la relation que tu entretiens avec ton amant ne va pas durer.
Pourquoi te demande t'il de ne pas rencontrer d'autres hommes, sauf en sa présence, pendant que lui enchaine les rencontres du sexe opposé alors qu'il sait que tu en souffre?
Il faut être clair et surtout respecter l'autre, s'il y a des régles tout le monde si tient ou personne ne les appliques.

#
Profil

bovary3

le lundi 17 juin 2019 à 07h53

bonjour Dahnac27
j'ai lu ton poste hier, je me suis donné le temps d'y réfléchir, et d'abord je suis tout à fait de l'avis de Fynn à propos des règles et du respect; j'ajoute que je ne comprends pas comment ton amant peut exiger la bénédiction de ton mari alors que lui trompe son épouse sans qu’elle en sache rien!

Pour répondre à ta question à propos de ce libertin, il me semble d'abord en général que les libertins utilisent le corps de l'Autre comme objet d'où ils tirent plaisir sexuel, sans s'investir dans une relation affective, mais ensuite que celui-ci utilise aussi ta personne complète, ton corps et ton amour, pour en tirer aussi une jouissance mentale perverse, puisqu'il ne te respecte pas dans ta demande d'avoir le maximum de temps libre avec toi quand tu l'es aussi, qu'il refuse de s'expliquer par un péremptoire "ça ne se demande pas", et qu'il t'impose cette hallucinante condition de passer 3 jours avec toi à condition expresse que ton mari, dont il sait qu'il est amoureux exclusif, te donne sa bénédiction; de plus 'il ajoute une possibilité de plaisir pervers supplémentaire, celui de faire souffrir ton mari, si tu lui fais la demande de son accord pour que tu passes 3 jours avec ton amant!...
La preuve en est qu'il t'encourage à rencontrer des femmes uniquement, et pour répondre à Polyarthrite, sur la différence entre rencontres sexuelles d'hommes et rencontres sexuelles de femmes, il faut savoir que c'est un fantasme répandu chez certains hommes d'imaginer leur partenaire couchant avec d'autres femmes, mais pas avec d'autres hommes, probablement par machisme, car les femmes, dans leur esprit, n'entrent pas en compétition avec eux, puisqu' ils considèrent les femmes comme inférieures; c'est pourquoi il n'envisage que tu couches avec des hommes qu'en sa présence, ce qui veut dire pour lui qu'il gardera le contrôle de toi.

Je suis désolé de ne pas aller dans le sens que tu espères, et de "démolir" ce que je crois être les mensonges de ton amant libertin, tu n'es pas forcée de me croire, c’est à toi de décider ce qui est bon pour toi!

Pour conclure, il me semble d'une part que tu es très amoureuse aussi à cause des difficultés de la situation, car le désir nait de l'impossibilité d’être satisfait immédiatement, et d'autre part, il me semble que tu en dis bien peu sur la relation avec ton mari, sinon sur l'absence de désir entre vous; si tu veux en parler ici, je présume qu'il y a aussi des difficultés dans votre couple initial qui expliquent que tu sois tombée amoureuse de ce libertin...mais là encore c'est à toi de voir si tu acceptes d'en dire plus!

En tout cas j'espère que de t’être exprimée ici t'a fait du bien, c'est ce qui ressort de ma courte expérience de ce site : on gagne toujours à prendre distance avec nos souffrances, et parfois cela permet d'y voir plus clair et de vivre plus sereinement. Bon courage!

#
Profil

bovary3

le lundi 17 juin 2019 à 07h59

Et si tu permets, à moi aussi, ça m'a fait du bien de te répondre, probablement par compassion pour toi, et aussi parce que c'est maintenant un des sens de ma vie d'utiliser mes mésaventures et mes ratages pour aider les autres qui en font la demande, c'est une revanche sur le temps que j'ai perdu à être empêtré dans des situations douloureuses et mortifères. Alors je te remercie d'avoir exposé tes questions et tes doutes!

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 17 juin 2019 à 10h54

Bonjour Dahnac,

Je serais honnête, tu es dans un sacré imbroglio. Tu trompes ton mari, ton amant trompe sa femme (massivement...), tu veux qu'il passe plus de temps avec toi, il ne veut pas l'entendre.
Je suis pas le premier à juger ce genre de choses, mais son comportement est quand même très égoïste. Il a, pour moi, un besoin de séduire assez insatiable. Ce qui explique certainement le fait qu'il soit aussi séduisant.
Je serai toi, je m'éloignerai. Cette situation me paraît juste beaucoup trop dangereuse. Elle est, momentanément, agréable, mais ça ne va pas durer vu combien vous marchez sur des oeufs pour la maintenir. Il faut comprendre que ton mari peut le découvrir, sa femme aussi, et qu'au final votre relation est surtout et principalement épistolaire. Note, tu peux garder ça, une relation épistolaire, vu que c'en est le contenu principal, sans chercher à le voir plus que ça.

Sinon, je réagirai sur cette phrase :

Fynn
Il faut être clair et surtout respecter l'autre, s'il y a des régles tout le monde si tient ou personne ne les appliques.

Non. Il peut y avoir des règles qui ne concernent qu'une seule des personnes. C'est pas parce que l'un couche avec toute la terre que l'autre a, automatiquement, le droit de coucher avec toute la terre. La sensibilité des gens est différente et il faut ajuster les règles à chacun.

#
Profil

Dahnac27

le mercredi 19 juin 2019 à 14h59

Bonjour
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je suis dans l’incapacité de le quitter.
Il me fait beaucoup de bien. Il est vraiment là mais j’ai osé lui demander d’être Fidèle.
J’aimerai trouver la force de tout laisser tomber. De le quitter mais je n’y arrive pas.
Je parle peu de mon epoux car oui ça ne va pas. Je suis dans cette relation par confort par sécurité. Et surtout pas crainte de l’avenir.
Je n’ai plus aucun désir pour lui. J’ai tout laissé tomber pour le suivre et 16 ans après le bilan est désastreux. Ce qu’on a réussit c’est sécuriser notre avenir ( si nous restons ensemble) et éduquer nos enfants.
Entre nous deux c’est extrêmement compliqué. La communication est inexistante. J’ai été super fragilisé par ce mariage et cet amant je me suis énormément accrochée à lui. Et je ne parviens pas à me décrocher.
Aussi, il ne m’a jamais demandé d’etre Exclusive c’est moi qui ne sait pas faire autrement. Il m’avait dit ne pas vouloir que j’aille avec d’autres parce qu’il sait que je le quitterai. Et il ne veut pas me perdre. Par contre il ne sait pas être fidèle mais est très amoureux de moi.
Dois-je accepter ça!? Profiter de lui jusqu’à ce que je finisse par m’en Lasser et arrêter!?
C’est complexe je suis perdue mais vraiment.

#
Profil

bovary3

le samedi 29 juin 2019 à 12h31

Bonjour Dahnac27
désolé, je ne savais pas que tu avais répondu, je découvre cette réponse, que je t'ai demandée, que ce matin.
Merci d'abord des renseignements que tu donnes, hélas ils ne sont pas gais!
Je me garderai bien de juger la situation de couple officiel dans lequel tu es, je sais que de nombreuses femmes sont dans ce dilemme, la liberté dans la misère, ou la poursuite d'un mariage mortifère dans la sécurité financière. Au moins ton mari ne te rend pas la situation totalement insupportable!
Il est clair que tu n'es pas prête à rompre avec ton amant, tu y gagne bien plus que tu n'y perdrais;comme tu le dis, il est probable qu'au bout d'un moment tu te lasseras de cette relation qui ne te satisfait pas.
Il est possible aussi que d'avoir écrit sur ce que tu vis te permette d'y voir plus clair dans ce que tu veux, je t'invite à poursuivre ce dialogue; personnellement ce forum m' a bien permis d'avancer, guère dans la réalité objective, mais dans la façon que j'ai d'évaluer les événements, ou même les non-événements... et je crois que ça a fait aussi du bien à mon épouse, même s'il est impensable de communiquer avec elles sur les sujets qui fâchent !

#
Profil

Merlyn

le samedi 29 juin 2019 à 20h17

Courage

#
Profil

Malice

le samedi 29 juin 2019 à 23h40

Bonsoir Dahnac27
Je suis sensible à ton histoire ; la mienne y ressemble. Depuis 3 ans , un amant libertin, un époux distant. Les deux ont appris que je me sentais poly . Au bout d un an ... ils m’ont aidé à le découvrir.
J ai vécu aussi des moments où je me suis dis que ça n est pas comme je souhaite . J ai souffert...
Et puis j ai dis stop à la souffrance, j ai profité du trouble pour réfléchir, penser à moi à ce que je veux qui je suis. J ai poussé des portes pour essayer de trouver...lire, s’inspirer, chercher.
Trois après le début de cette mini révolution personnelle qui m’ a remue l année de mes 44 ans,. je vais beaucoup mieux. Grâce aux échanges de ce groupe je ne me sens pas extra-terrestre , je n’ai plus d attentes , de déceptions dans mes relations car je sais prendre ce qu on m’offre. Je suis loyale, j offre ce que je ressens.
Je t encourage vivement dès que tu ressens de la souffrance à prendre de la distance. Si il y a des exigences qui ne te satisfont pas ... exprime , n’aies pas peur, replace les dans tes valeurs.
Tu comptes pour ton mari dans une sphère, tu comptes pour ton amant dans une autre. Peut-être ce dernier est il un peu déboussolé aussi... ? Il n’est pas coutumier des relations au long cours ?
Alors parle avec chacun, écoute les, écoute toi . Parfois on exige des choses juste par peur de perdre l autre.

C est difficile mais c est une aventure personnelle formidable . Je ne te connais pas mais je te souhaite beaucoup de courage et de joie sur ce chemin qui est au fond ... au cœur de la vie.

#
Profil

bovary3

le dimanche 30 juin 2019 à 06h07

bonjour
juste pour dire que je suis très content pour Dahnac27, qui , comme je l’ai dit, a toute mon empathie....Et pour nous tous, car cet échange apporte un peu plus de clarté dans ce que nous apprenons des autres et dans ce que nous exprimons.
Je dirai aussi que par delà la demande de Dahnac27, nous envisageons le respect de la différence entre humains, et pour moi , c'est une chose fondamentale.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion