Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

D'amant satellite à amant socle

Engagement
#
Profil

Francois59

le dimanche 17 juillet 2022 à 10h55

Bonjour,

Je ne sais pas si mon histoire est singulière ou banale…
J’étais un des amants d’une femme qui avec son mari forment un couple libertin et polyamoureux notoire. Un amant satellite donc…
Il y a quelques mois elle a décidé de mettre fin à notre relation sans que j’en comprenne bien la raison… Je n’ai plus eu de nouvelles depuis… Ne pouvant pas me passer d’elle j’ai essayé de renouer… en vain.
Et le 6 juillet je reçois un texto d’elle : elle me propose le restaurant (le midi) puis un spa ! J’hallucine… et je réponds oui en annulant un rendez-vous professionnel hyper-important. Au restaurant elle m’explique qu’elle avait prévu ce programme pour son mari mais comme il ne peut pas se libérer tant pis pour lui… D’abord un peu déçu je vois l’occasion de revenir en grâce. Pendant le repas nous parlons de la pluie et du beau temps.
Nous nous rendons ensuite au spa dans la même ville. Là je retrouve deux autres hommes. Elle m’explique que n’étant pas sûre pendant un moment que je puisse aussi venir au spa elle les a invités. Soit !
Elle et moi nous retrouvons enfin seuls dans le jacuzzi… Elle me dit que je lui manque trop qu’elle veut que je revienne. Là, je garde la tête froide. Je n’ai plus envie d’être secondaire, satellite… Je veux la primauté. Elle accepte mes conditions :
- Elle et moi formons la relation socle
- Nous nous engageons à nous voir quatre fois par semaine à son bureau, dans ma voiture, à l’hôtel, au spa libertin de la ville, au restaurant… partout !
- Elle et moi avons la primauté en cas de double rendez-vous
- Sauf autorisation elle et moi avons l’exclusivité des rapports non protégés.
Depuis je l’ai beaucoup revue. Nous avons officialisé et fêté notre relation dans un club libertin de la région le 15 juillet.
Hier soir vers 22 heures je l’ai appelée, j’étais garé en bas de chez elle. Je lui ai demandé de descendre ce qu’elle a fait. Nous sommes allés dans un petit parc près de là juste derrière une église. Vers minuit elle est rentrée chez elle. En faisant cela je voulais être sûr qu’elle respecterait sa parole. J’ajoute que cela se fait dans le respect des règles de leur couple.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#

(compte clôturé)

le dimanche 17 juillet 2022 à 15h49

C'est bien...

#
Profil

Francois59

le dimanche 17 juillet 2022 à 16h14

Merci Donald !
Elle part en vacances cette semaine avec sa famille dans le Sud... Je crois que je vais m'organiser un weekend à Nice ! 😊
J'ai d'ailleurs une pensée pour toutes les femmes qui cet été partent en vacances loin de leurs amants...

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le mardi 19 juillet 2022 à 09h21

Bonjour François,

Cette femme a bien de la chance. Tu arrives à la voir 4 fois par semaine ? Je suis jalouse... Mdr
Moi, je suis mariée avec un homme (nous avons deux enfants) et j'ai deux amants. Je suis donc polyamoureuse mais en théorie il n'y a pas de hiérarchie entre mes hommes. En réalité, je passe l'essentiel de ma vie avec mon mari et pas assez avec mes amants. Mon mari est donc en fait la relation socle dont tu parles. Il travaille énormément et reste monogame. Il a peu de temps libre. Alors oui j'aimerais qu'un de mes amants devienne comme toi la relation primaire. Mais ce n'est pas facile.Tu sembles utiliser un droit de veto avec cette femme, non ?
MarieT

#
Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 10h59

Bonjour @MarieT

Tu as bien de la chance, je suis jalouse de toi :-D . Mdr
Perso je suis en recherche depuis 7 ans et n'ai toujours pas trouvé d'amoureux régulier en plus de ma rélation primaire. Le dernier RDV que j'ai eu a été catastrophique... Le garçon m'a fait fait passer l'heure et demie la plus triste de ma vie: regardait son téléphone sans arrêt, me parlait de sa femme, j'ai même cru qu'il allait faire un comparatif de mon salaire à celui de sa compagne. Je savais bien qu'il était parfaitement monogamme et lui ait même rappelé n'étant pas sûre qu'il connaisse le terme : ceux à quoi il a répondu : "pas si monogamme que ça..." En gros monsieur pratique le "one shot" quand il en a l'occasion, "ça évite les riques", si les choses étaient dîtes clairement dès le départ cela éviterais les malentendus. Mais je n'en fait pas une affaire perso, j'ai lu les accords toltèques :)

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le mardi 19 juillet 2022 à 15h32

Bonjour Aiemama,

Oui je suis polyamoureuse et heureuse de l'être.
Mon mari est fiable, solide, rassurant, bienveillant et sérieux (parfois un peu trop).
Mon premier amant me traite en princesse...
Mon deuxième amant est fou (parfois un peu trop).
Je ne suis pas libertine, les sentiments sont essentiels... Je suis heureuse avec mes trois hommes, ils se complètent et me comblent.
Toi tu es tombée sur un drôle de mec là... Je te souhaite d'en rencontrer de plus sincères qui te rendront heureuse.
MarieT

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 17h17

Merci MarieT,

Tu as l’air d’être une belle personne !!! Profite de que t’offre la vie c’est chouette !!!

#
Profil

MarieT

le mardi 19 juillet 2022 à 18h23

Merci Aiemama !
J'espère le meilleur pour toi... et très vite !

#
Profil

Francois59

le mardi 19 juillet 2022 à 18h55

Aiemama, j'espère que ta situation sentimentale évoluera rapidement dans le sens que tu souhaites car toi aussi tu as l'air d'être une bien belle personne.

#
Profil

Francois59

le mardi 19 juillet 2022 à 19h00

MarieT, tu as l'air d'avoir trouvé un équilibre harmonieux. Mais si par moment, tu te sens plus proche d'un amant que des deux autres alors oui pour moi tu peux lui accorder la primauté.
Je n'utilise pas de droit de véto, elle voit qui elle veut.

#
Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 19h03

Mille mercis c’est très gentil et ça fait beaucoup de bien de l’entendre !!!

Francois59
Aiemama, j'espère que ta situation sentimentale évoluera rapidement dans le sens que tu souhaites car toi aussi tu as l'air d'être une bien belle personne.

#
Profil

MarieT

le mardi 19 juillet 2022 à 22h49

François59,

Merci de m'avoir répondu. Quand je parle de veto je parle de l'exclusivité des rapports sexuels non protégés avec elle... Je ne comprends pas trop. Si elle tombe enceinte tu veux être sur que ce soit de toi ? MDR

MarieT

#
Profil

Francois59

le mercredi 20 juillet 2022 à 06h57

MarieT

Ça te choque ? Ça existe même dans le polyamour
sans hiérarchie. Dans mon cas demander que les autres mettent une capote pour les pénétrations permet de leur rappeler la primauté de ma liaison avec elle.
Mais ce n'est pas ce que tu veux aussi avec un de tes amants ?

François59

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le mercredi 20 juillet 2022 à 09h01

Bonjour

Rien ne me choque mais je n'agis pas ainsi c"est tout. Et la priorité que je veux donner à un homme ou un autre dépend de mon état d'esprit du moment.
Là je suis en vacances en famille avec mon mari et mes enfants mais j'avoue que mes amants me manquent
Je n'assume pas tant que ça la situation... Peu de monde est au courant : mon mari et mes amants bien sûr, ma sœur et une amie.

MarieT

#
Profil

Francois59

le mercredi 20 juillet 2022 à 22h37

MarieT si tes amants te manquent essaie de les voir !

#
Profil

MarieT

le jeudi 21 juillet 2022 à 07h20

J'aimerais... Plus facile à dire qu'à faire !

#
Profil

Francois59

le jeudi 21 juillet 2022 à 10h46

Bonjour,

Là aujourd'hui j'admets que ce n'est pas facile d'être le primordial d'une femme mariée quand elle est en vacances en famille à l'autre bout de la France. Heureusement qu'il y a le téléphone et les visios pour ne pas qu'elle m'oublie... 1 à 2h par jour ou plutôt par nuit c'est pas si mal.
François59

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Francois59

le jeudi 21 juillet 2022 à 18h01

C'est confirmé je descends sur la côte d'Azur samedi.... Je serai à 30 minutes de son lieu de vacances. Trop hâte de la retrouver.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le vendredi 22 juillet 2022 à 09h11

Cette femme a trop de chance.... Je suis définitivement jalouse ! MDR

#
Profil

PolyPasLeChoix

le vendredi 22 juillet 2022 à 10h28

La gestion du temps que l'on accorde à chacun est un sujet sensible dans un contexte polyamoureux. C'est difficile de répondre aux attentes de tout le monde.
Quand on est engagé dans une relation historique avec beaucoup de responsabilité et d'attentes (enfant, quotidien, ...) Il faut trouver du temps pour s'en libérer et être disponible pour ses autres relations. C'est plus simple si ces personnes sont dans une situation similaire mais aussi peut être compliqué d'être disponible en même temps.
Dans le cas des vacances, c'est peut-être l'occasion de faire une pause des relations. Ça ne veut pas dire couper toute communication mais se contenter d'un minimum, un petit message quand on a le temps, ne pas être dans l'attente de la réponse de l'autre. On n'en sera que plus heureux de se retrouver une fois les vacances finies. C'est comme ça que je fonctionne en tout cas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion