Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

D'amant satellite à amant socle

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 juillet 2022 à 11h43

Personnellement, mon temps de vacances, je profite au contraire. Début août, je reçois à la maison un amoureux. Pour lui s'extraire de son quotidien et pour moi profiter de sa présence (enfin !)
L'avantage du tous ensemble, c'est qu'au final, je passerai du temps avec mon amoureux alors que mon chéri de vie travaillera et du temps en commun. Je prévois que mon amoureux "invité" puisse aussi avoir des temps à lui. Il aura une chambre pour lui, donc un espace d'intimité. Je pense qu'il appréciera.
Les vacances, pour moi, signifie se libérer du travail (en préoccupation comme en temps consacré). Donc, je suis beaucoup plus disponible pour tout le monde.

#
Profil

PolyPasLeChoix

le vendredi 22 juillet 2022 à 12h22

Effectivement tout dépend ce que l'on entend sur le terme vacances. Pour moi il s'agit d'un moment familial rare où l'on part ensemble dans un autre lieu, faire des activités différentes du quotidien. Je n'apprécierais pas dans ce cas de découvrir que ma femme a demandé à son amoureux de venir au même endroit pour qu'elle puisse aller passer du temps avec lui.

On n'en est pas là dans notre fonctionnement avec nos autres relations qui reste individuel sans être secret mais on pourrait envisager d'un commun accord d'aller passer des vacances ensemble. Cela pourrait être un bon moyen de faire vraiment connaissance mais nécessite beaucoup de préparation, selon moi, pour espérer que cela fonctionne correctement.

#

(compte clôturé)

le vendredi 22 juillet 2022 à 12h40

Tout à fait d'accord avec @PolyPasLeChoix. D'autant que s'il s'agit de vacances en famille avec enfants, je trouve ça hum, pour le moins maladroit de s'imposer comme le fait @Francois59

Ou alors on n'a pas tous les éléments.

J'ai modifié mon message, j'avais promis de m'amender...

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 juillet 2022 à 13h22

Nos enfants, enfin deux d'entre eux, vivent toujours à la maison. Toutefois, ils ont 26 et 24,5 ans. D'ailleurs nous avons parlé ce midi, tous les trois à table, de la venue de mon amoureux. Ils sont super contents de pouvoir enfin le découvrir (et moi aussi) en chair et en os. Il faut dire que mon amoureux est à peine plus âgé qu'eux. Surtout, découvrir quelqu'un provenant d'un autre continent, c'est wahoo ! Nous aurons tellement à apprendre de lui.

Nous souhaitons que son séjour chez nous l'apaise. La situation économique et géopolitique dans son pays d'origine est catastrophique. Depuis peu, ses deux parents sont malades :-( . Chez nous, justement, il aura une autre forme de "famille". C'est un mot important pour lui. Il dit que nous sommes sa famille en France.

J'ai toujours été dans ce "tous ensemble". Certes mon chéri de vie est à apprivoiser tel qu'il est (très différent de moi). L'essentiel est que chacun s'ouvre à l'autre. Il m'est arrivé déjà plusieurs fois de recevoir mes amours à la maison. Même pour un anniversaire, nous étions avec plusieurs amoureux à moi (et une métamour). Ca c'est toujours bien passé, dans la convivialité et le respect. Mon chéri de vie est un hôte admirable, qui cuisine pour la maisonnée, et fait des merveilles lorsque l'on reçoit. En plus, il s'adapte aux régimes alimentaires variés. Nous trouvons toujours des solutions, pour que chacun-e se régale, sans s'obliger.

Pour répondre à @Donald, tout dépend de l'implication de la famille et des enfants. Moi je parle à table de mes amours, je donne des nouvelles, etc. Comme je le ferai pour des amis, sauf que tout le monde sait mes émotions et mes sentiments et ma façon d'aimer câline, etc. Je ne fait offense à personne en invitant à la maison et m'enquière toujours de la façon dont mon invité sera reçu (la considération à son égard). L'enrichissement les uns des autres sera à sens multiples et nous apprendrons tellement. Lorsque mes jeunes invitent, je me nourris des invités, même si ce ne sont pas les "miens". Lorsque j'invite, mes jeunes se nourrissent de mes amoureux.

Et puis, en 2014 et 2015, alors que j'avais séjourné chez un amoureux en Suisse, c'est un autre amoureux plus proche géographiquement qui avait veillé sur mes jeunes, restés en autonomie à la maison. Entre amoureux, on se rend des services, etc. Si l'un de mes jeunes va mal, mes amoureux à minima s'inquiètent. Là, je m'inquiète pour la santé des parents de mon amoureux. Que puis je y faire ? Rien ! Etre présente est déjà beaucoup, je le sais.

Je considère mes amoureux avec attention, et ma maisonnée aussi.

#

(compte clôturé)

le vendredi 22 juillet 2022 à 13h33

@bonheur, oui, mais la situation dont je parle est un peu différente : dans mon imaginaire, je vois une gentille petite famille, en vacances avec des enfants, qui ont donc décidé de se ménager un petit moment en famille, et l'amant décide de débarquer au milieu de tout ça pour Ken avec madame..

Ce n'est peut-être pas du tout cela, je ne sais pas, et je l'ai dis, il nous manque des éléments.

Après, même si madame est ok, quel drame de ne pas voir son amant pendant quelques jours alors qu'elle est (peut-être ) en famille.
Mais je surinterprète surement.

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 juillet 2022 à 13h50

@Donald. Ton regard est stéréotypé. Tu considères comme l'amant interventionniste et semeur de troubles. "Ken" ? sérieusement ? ( ou alors j'interprète mal ce mot ).

Si ça se trouve, le mari est ok et les enfants, jouant avec leurs camarades, ne verront même pas son absence.

Faut arrêter de voir le mal partout et de considérer avec tes yeux, le reste du monde.

#

(compte clôturé)

le vendredi 22 juillet 2022 à 13h56

@bonheur, j'ai dis trois fois (mais ce n'est peut-être pas assez ?) qu'il me manquait des éléments et que dans MON imaginaire la situation me gêne.
Point.
MA vision de la vie, n'est peut-être pas moins bonne que la tienne. Ni meilleur.
Simplement différente.

Edit : une dernière chose, vu ce qui m'est arrivé depuis quelques mois, je pense avoir fait montre d'une ouverture d'esprit, de tolérance, de compréhension bien supérieures à beaucoup de poly, fièrement campés sur leurs certitudes.

Sur ce, (oui, tu as réussis à me mettre en colère), je ne répondrais plus sur ce fil.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 juillet 2022 à 14h05

@Donald. Tu as parfaitement le droit de ton opinion. Sauf qu'ici les personnes viennent chercher des infos ou des solutions concernant le polyamour. Pas systématiquement se voir renvoyer dans les dents que les hommes sont des saints et les femmes des ???

#
Profil

MarieT

le vendredi 22 juillet 2022 à 20h45

J'adore la première réponse de PolyPasLeChoix... OElle va m'aider à patienter. Oui, les vacances sont une coupure vitale tant du point de vue professionnel que pour tout le reste. Et les retrouvailles n'en seront que plus intenses ! Cette perspective me rend plus patiente...

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le vendredi 22 juillet 2022 à 22h46

PolyPasLeChoix
Effectivement tout dépend ce que l'on entend sur le terme vacances. Pour moi il s'agit d'un moment familial rare où l'on part ensemble dans un autre lieu, faire des activités différentes du quotidien. Je n'apprécierais pas dans ce cas de découvrir que ma femme a demandé à son amoureux de venir au même endroit pour qu'elle puisse aller passer du temps avec luii.

#
Profil

MarieT

le vendredi 22 juillet 2022 à 22h46

Tellement bien vu ! Cela me fait redescendre un peu sur terre, avec un mari monogame et tellement bienveillant... Je vais patienter !

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

PolyPasLeChoix

le samedi 23 juillet 2022 à 08h53

MarieT
Tellement bien vu ! Cela me fait redescendre un peu sur terre, avec un mari monogame et tellement bienveillant... Je vais patienter !

De rien et tant mieux si mes réflexions ainsi que celles des autres t'aident à relativiser. Après ton mari n'est pas monogame mais poly-acceptant et en cela peut-être plus encore dans l'état d'esprit polyamoureux. Un monogame n'accepterai pas que sa femme ait d'autres amoureux et se sentirait trompé, cocu, ....
Je ne sais comment s'est fait pour vous ce passage du couple monogame au polyamour mais c'est souvent compliqué et difficile à encaisser pour celui qui apprend que son conjoint en aime un autre. Comme dirait @bonheur ça l'est aussi pour celui qui se croyait bien dans son couple et tombe amoureux d'un autre.

Le principal est de savoir dialoguer, trouver un équilibre et que chacun trouve son compte, soit capable d'exprimer ses besoins et les limites de ce qu'il peut accepter.

#
Profil

bonheur

le samedi 23 juillet 2022 à 11h14

PolyPasLeChoix
Comme dirait @bonheur ça l'est aussi pour celui qui se croyait bien dans son couple et tombe amoureux d'un autre.

Le principal est de savoir dialoguer, trouver un équilibre et que chacun trouve son compte, soit capable d'exprimer ses besoins et les limites de ce qu'il peut accepter.

Oui, je n'aurai pas dit mieux, en effet. Et surtout, surtout, que l'amour ne déserte pas la relation dite principale. C'est lui le ciment de l'édifice. Evidemment, on peut en vouloir à celui-celle qui tombe amoureux-se et chamboule tout. Mais attention au côté mépris et vengeance. Attention au rejet de la "faute" sur l'autre. Ne pas oublier que l'amour n'est pas une faute et qu'aimer est quelque chose de sain (avec ou sans sexualité extérieure). Quand ce sentiment prend la place, je crois qu'il est trop tard pour une pérennité du lien principal.

#
Profil

Francois59

le dimanche 24 juillet 2022 à 07h34

Je suis arrivé à Nice hier après-midi. Après l'installation à l'hôtel, je me suis rendu près de son lieu de vacances et je l'ai attendue.

Elle est arrivée très vite toute bronzée en petite robe d'été. Officiellement pour la famille : sortie avec une copine.... Je l'ai emmenée au restaurant puis nous avons marché jusqu'à la plage.

Nous nous sommes longuement baignés tendrement enlacés dans le noir. L'eau était chaude et douce.. Nous sommes sortis de l'eau, nous étions seuls sur la plage. Nous avons bu du champagne que j'avais apporté. Elle était face à moi belle souriante pulpeuse dans son bikini. Elle a dégraphé le haut et m'a offert ses seins. Je les sentais se dresser sous ma langue et mes mains... Longues préliminaires ensuite... Elle a joué à l'amazone longuement puis elle s"est rendue docilement...

Ce matin je suis à Nice. J'y reste jusqu'à mercredi matin. Mais elle me dit que ça va être facile de se revoir au vu du programme de vacances familiales... Alors vous voyez j'ai beau être l'amant primordial la réalité est plus compliquée. Mais cette soirée restera inoubliable pour moi.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le dimanche 24 juillet 2022 à 09h25

J'ai finalement décidé d'être raisonnable pendant ces vacances... et je ne suis pas jalouse, non... mais quelle chance elle a cette femme !

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

PolyPasLeChoix

le dimanche 24 juillet 2022 à 13h21

Francois59
Je suis arrivé à Nice hier après-midi. Après l'installation à l'hôtel, je me suis rendu près de son lieu de vacances et je l'ai attendue.

Elle est arrivée très vite toute bronzée en petite robe d'été. Officiellement pour la famille : sortie avec une copine.... Je l'ai emmenée au restaurant puis nous avons marché jusqu'à la plage.

Nous nous sommes longuement baignés tendrement enlacés dans le noir. L'eau était chaude et douce.. Nous sommes sortis de l'eau, nous étions seuls sur la plage. Nous avons bu du champagne que j'avais apporté. Elle était face à moi belle souriante pulpeuse dans son bikini. Elle a dégraphé le haut et m'a offert ses seins. Je les sentais se dresser sous ma langue et mes mains... Longues préliminaires ensuite... Elle a joué à l'amazone longuement puis elle s"est rendue docilement...

Ce matin je suis à Nice. J'y reste jusqu'à mercredi matin. Mais elle me dit que ça va être facile de se revoir au vu du programme de vacances familiales... Alors vous voyez j'ai beau être l'amant primordial la réalité est plus compliquée. Mais cette soirée restera inoubliable pour moi.

Content pour toi que tu aies pu profiter de ce moment spécial pour tous les 2 et du souvenir qui restera longtemps dans vos mémoires.
Mais je lis malgré tout dans ton message la déception de la place de numéro 2. C'est difficile je pense, surtout si c'est notre seule relation, de ne pouvoir vivre que les instants que l'autre peut libérer de ses obligations familiales et couple socle. Avec ma première relation nous sommes tous les 2 en couples et en plus c'est caché de son côté 😟 donc nous arrivions à nous satisfaire de ces quelques heures par mois que l'on arrivait à libérer. Et compensions par des messages et appels téléphoniques réguliers.
La nouvelle femme que j'ai rencontré récemment est seule et pour le coup c'est moi qui n'arrive pas à être suffisamment disponible. Heureusement mon épouse a été compréhensive et nous avons pu nous faire plusieurs soirées sur la période des vacances scolaires pendant laquelle je travaille qui est pourtant réservée au couple et à la famille. Elle ne m'a jamais fait de remarque sur mon manque de disponibilité et je lui ai dit que je comprendrais qu'elle ait envie de voir d'autres hommes tout en craignant qu'une nouvelle relation ne nous éloigne. L'avenir nous le dira!

#
Profil

Francois59

le dimanche 24 juillet 2022 à 18h20

Mais c'est exactement cela, PolyPasLeChoix... et j'adhère à ta conclusion "L'avenir nous le dira !" J'espère que tu trouveras un bel équilibre plein de sérénité.
Pour ma part, cette femme m'a choisi comme No 1 il y a quelques semaines mais sa volonté se heurte à la réalité... surtout en cette période de vacances.
J'avais déjà été son No 1 en 2015 et c'était plus facile car c'était pendant une période de vie ordinaire... Puis je suis redevenu secondaire... Alors là c'est vrai que je fais tout pour garder cette primauté... mais aujourd'hui je suis seul à Nice... heureusement une très belle ville...

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

MarieT

le dimanche 24 juillet 2022 à 19h00

PolyPasLeChoix, si ton épouse est très compréhensive, tu peux envisager un avenir polyamoureux serein.
François 59, tu as l'air accro à cette femme. Bravo pour ton come back... On dirait que tu cherches une solution pour solidifier ta position de "principal"... Comment faire, je ne sais pas.

#
Profil

Francois59

le lundi 25 juillet 2022 à 12h40

Ce qui est sûr MariT c'est que j'essaye de la voir le plus souvent possible. Mais son agenda professionnel c'est plus souple que son agenda de vacances...
Finalement je vais pouvoir la voir sur Nice cet après midi.

#
Profil

Francois59

le lundi 25 juillet 2022 à 17h02

Elle m'a rejoint en début d'après midi à Nice. Nous avons parlé longuement. Elle m'a dit que oui même si ce n'était pas évident j'étais le No 1 et qu'elle était prête à tout pour me le prouver.
Elle vient de partir faire quelques emplettes avant de retrouver sa famille.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion