Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Le polyamour : j'ai testé, mais je n'y suis pas arrivée...

#
Profil

HeavenlyCreature

le mardi 23 octobre 2018 à 21h01

Siesta, pour lui tout roulait dans notre relation. Il dit qu'il se sentait bien... C'est vraiment de mon côté qu'il y avait du mal être. Peut être que rétroactivement il a vu des mauvais aspects, mais ça je ne le saurai probablement jms..

Pour la question des regrets, une amie à qui j'ai confié ma difficulté à l'oublier m'a dit:
"le temps n'effacera peut-être pas les souvenirs mais il effacera l'amertume et la tristesse. C'est certain.Un bon exorciste = accepter qu'il y a eu des bons moments, que tu t'en souviendra surement toute ta vie mais que d'autres bons moments avec d'autres personnes t'attendent. Surtout ne pas vouloir oublier parce que tu n'y arriveras pas."

Et je rajouterai, pour aller dans ton sens siesta : ne pas oublier mais se réjouir que ça ait eu lieux, les bons comme les mauvais moments, car ça nous construits.

Mais il y a un temps pour tout, là, je savoure ma peine, pcq qqpart, ça prouve que ça a compté :)

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 23 octobre 2018 à 22h09

HeavenlyCreature
Siesta, pour lui tout roulait dans notre relation. Il dit qu'il se sentait bien... C'est vraiment de mon côté qu'il y avait du mal être. Peut être que rétro activement il a vu des mauvais aspects, mais ça je ne le saurai probablement jms..

Ben perso, si je sentais que j'étais la cause - même longtemps inconsciente - d'un mal-être et d'un chagrin d'amour, ne pas recontacter l'autre pourrait être ma façon de faire le moins mal possible.
Je mettrais pas mal de temps à contacter, et il faudrait que je sente, d'une manière ou d'une autre, que l'eau a coulé sous les ponts.
Parler à une ex, surtout quand même de mon côté il reste des sentiments, alors que j'ai pu comprendre que je ne pourrai pas faire de bien (pas avec les moyens dont je dispose, si rupture il y a), ça m'inquièterait beaucoup.

Bon, je parle de moi, ton ex n'a peut-être pas la même psychologie.

HeavenlyCreature


Mais il y a un temps pour tout, là, je savoure ma peine, pcq qqpart, ça prouve que ça a compté :)



"Perfer et obdura, dolor hic tibi proderit olim."

Aie patience et force, ta peine d'aujourd'hui te sera utile un jour.

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 03 novembre 2018 à 17h47

J'ai revu mon ex à l'occasion d'une soirée, et on a passé la nuit et la journée du lendemain ensemble. On entend svt qu'il ne faut jms revoir ou recoucher avec son ex, qu'il faut faire une rupture nette et précise pour ne pas souffrir ou faire souffrir inutilement.

Pour ma part, je me rends compte que ça m'aide bcp à tourner la page (c'est d'ailleurs qqc que g pratiqué avec mon ex précédant, alors que paradoxalement l'absence de sexe avait été la cause de notre séparation) car au delà de la tendresse qu'on peut s'apporter mutuellement qui adoucit bien des peines, ça permet aussi de revenir sur des zones d'ombres, des non dits, des incompréhensions... D'aller au bout d'un scénario.

En particulier, ça m'a apporté la reconnaissance dont je manquais : que notre relation avait énormément compté pour lui, qu'il se projetait avec moi (jusqu'aux enfants !), que non, il n'en avait pas rien à foutre, mais que son comportement distant et détaché (oui: je ne rêvais pas !) était dicté par une volonté de se protéger émotionnellement en gardant intacte sa petite vie de célibataire sans concession.. Qu'il avait ainsi cru contrôler ses sentiments et les miens, mais qu'il souffrait énormément de mon absence... Et que cette séparation lui semblait encore irréelle.

Je lui ai demandé si j'aurais dû plus exprimer mes besoins, il m'a dit que non, qu'il n'aurait pas été apte à les entendre et m'a demandé pardon de ne pas avoir été à l'écoute de ma détresse. Il m'a remercié aussi d'être si bienveillante dans cette rupture, car je l'aide à comprendre et à exprimer ce qu'il ressent. Si je le fais, c'est évidemment pour moi (pour cette reconnaissance, tout en sachant que ça ne changera rien à ma décision) mais c'est aussi pour lui : pour lui faire comprendre que l'amour n'est pas une maladie... Qu'on n'en meurt pas, et qu'à donner, on reçoit bcp.

Je suis triste de ne pas être arrivée au bon moment dans sa vie. Mais c'est ainsi, d'autant que je tire une grande fierté sur la manière dont notre relation a su le faire évoluer : lui qui était pas du tout un adepte du cunilingus par exemple (car disons le franchement, peu porté sur le désir et le plaisir de sa partenaire de manière générale, ce qui était assez représentatif de notre relation..) lors de notre dernier rapport je l'ai senti prendre son pied, juste en s'occupant de moi ! Et ça, je peux vous dire que symboliquement, ct très très fort :) De savoir que notre rencontre lui aura permis de s'ouvrir à l'autre (émotionnellement, sexuellement), même si ce n'est pas moi qui en profiterait, ça m'a apporté une très grande satisfaction ! Après tout, je suis peut être plus polyA que je ne le crois ;)

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#
Profil

artichaut

le samedi 03 novembre 2018 à 22h46

Merci de revenir donner des nouvelles (tout le monde ne le fait pas).

En plus c'est des chouettes nouvelles.

Et oui, on progresse mutuellement à essayer de faire les choses bien (pour soi et pour l'autre).
Même une rupture, on a tout à y gagner. C'est des moments où l'intensité relationnelle est à un point haut. C'est parmi les moments où on a le plus à apprendre et où il est donc d'autant +important de ne pas faire les choses "juste pour sa gueule".

Pour moi c'est une illustration, même, de ce qu'est, de ce que peut être le "polyamour", de ce que peut être une poly-rupture.

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 03 novembre 2018 à 23h08

Une polyrupture... J'aime :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion