Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Limites ou pas?

Jalousie
#
Profil

Yayabelle

le dimanche 05 août 2018 à 19h14

Bonjour,
Alors voilà je me pose une question.
Avez vous posez des limites entre votre amoureux ou amoureuse principale et ses autres relations ou est il totalement libre? Si oui lesquelles ?

Je m'explique mais il faut prendre en compte que je n'ai appris le polyamour de mon mari il n'y a que 2 mois et suis dans le cheminement de l'acceptation.
Lorsque nous sommes ensemble en sortie seuls ou avec les enfants je n'aime pas qu'il fasse des SMS à sa "seconde" relation. Ce sont nos moments et je n'aime pas qu'il communique pendant ce temps

Un autre exemple, il y a environ 3semaines en rentrant de son rdv avec elle il m'annonce qu'ils vont partir 2/3jours en vacances et ce avec notre camping car familial.
Moi déjà apprendre qu'ils vont partir m'a déjà fait un choc mais qu'il voulait utiliser notre camping car là ça a été encore plus choquant pour moi, j'ai trouvé ça maladroit de sa part . Surtout que nos vacances étaient prévues avec une semaine plus tard.
Je lui ais dit que je préférais encore qu'ils aillent à l'hôtel, ce qu'ils ont fait au final. Pour ça je le remercie d'avoir tenu compte de mon désir.

Comment auriez vous réagis? Est ce moi qui exagére ? Tout ça est tellement nouveau pour moi

#
Profil

elfi

le dimanche 05 août 2018 à 19h38

Personnellement j'aurais très très mal réagit également.

C'est à toi de voir quelles sont tes limites et de discuter avec ton mari de compromis. Mais je pense que respecter vos moments a deux en ne discutant pas avec elle, et ne pas utiliser le camping car familiale qui fait parti de ton "cocon" me semble raisonnable surtout si peu de temps après l'ouverture de votre couple.

Il est fréquent d'avoir des limites de ce genre ;)

#
Profil

bonheur

le dimanche 05 août 2018 à 19h53

Pour les sms, je ne sais pas. Je dirai que s'il n'est plus du tout présent pour toi et les enfants, ça craint. Après, il peut s'isoler et communiquer. Là, il va falloir justement être attentif et resté serein. Dire "chéri, j'aimerai être en famille, stp" plutôt que "tu ne vas le lâcher se portable, ça m'énerve". Tu comprends, il peut s'adapter et ne pas se rendre compte qu'il t'insupporte... à toi de l'indiquer gentiment et par rapport aux enfants, c'est bien aussi.

Pour le camping car, là, je pense qu'il est maladroit. Ce serait comme dire : est-ce que l'on peut emprunter la chambre ? Tout dépend de l'attachement que tu portes au lit commun et celui des vacances en est un tout particulier. Du moment qu'il te demande et que tu indiques réellement ce qui te convient.

Tu as sans doute lu mon histoire sur les baisers... ben c'est une limite. Donc, oui, nous en avons tous et toutes, les polyamoureux, les polyaffectifs comme les polyacceptants. Le tout réside dans l'expression de celles-ci et dans la réception de celles-ci.

#
Profil

Scarlett

le dimanche 05 août 2018 à 23h47

Oh oui des limites on en a tous.
Au début je n’avais pas conscience de toutes mes limites. On a mis du temps avant de les explorer nos limites et puis... des règles il en a fallu beaucoup. Et puis de moins en moins.
Voilà c’est l’aventure!

#
Profil

VJSP44

le dimanche 05 août 2018 à 23h51

Bonjour,

J'ai vécu la même situation que toi.

Ma femme avait aussi une fâcheuse tendance à être virtuellement avec son deuxième amoureux lors de moment en famille ou en couple (nous).
Elle prenait des photo qui lui rappelait des moment tout les deux, lui envoyait des message.
Nous en avons discuté et elle à calmer son attachement au téléphone lors de NOS moments.

Pour le fait de passer une ou plusieurs journées avec elle, ma femme m'a également demandé de passer un nuit avec son deuxième amoureux pendant l'absence de sa femme (car lui aussi est marié).
Au début cela me paraissait difficile puis je me suis dit que si cela pouvait rendre ma femme heureuse et nous permettre d'avoir une relation épanouie, pourquoi pas.
Ma femme ne se sent pas prête de dormir chez eux. Ce qui est compréhensible.

#
Profil

Yayabelle

le lundi 06 août 2018 à 01h29

Vjsp44,
Tu as une femme compréhensible qui respecte et Comprend bien tes besoins. Remercie la bien.
De mon côté, j'ai un mari qui évolue très vite dans sa nouvelle relation, un peu trop vite à mon goût car il veut la voir de plus en plus souvent..et me le cache,ce qui me peine beaucoup
Si je lui en demande trop il se fâche et me fait du chantage d'arrêter notre relation si je ne le laisse pas libre..
En bref j'ai l'impression qu'il se fout de moi et c'est comme il veut et pas autrement..
Je lui demande juste d'étre honnête avec moi, il peut bien faire ça en voyant les efforts que j'ai accompli dans l'acceptation de son polyamour.

#
Profil

bonheur

le lundi 06 août 2018 à 10h35

Il te cache des choses ? Alors que tu fais tout pour accepter de les entendre ? Le chantage, perso je ne supporte pas ça. Aimer implique au minimum de respecter l'autre et là, il n'existe pas de "totale liberté" en amour.

Je dirai qu'il est plus dans une optique de couple libre que de polyamour (style, tu me fous la paix et basta). C'est différent que d'essayer de trouver des équilibres convenant à tout le monde.

Voici 4 liens, issus d'un livre qui ne parle pas de polyamour, mais magnifiquement d'amour :
/discussion/-Rd-/Ode-a-la-JOIE/
/discussion/-Rf-/Amour-et-Responsabilite/
/discussion/-Rg-/Amour-et-Respect/
/discussion/-Rh-/Amour-et-Gratitude/

Quand il manque un ingrédient, l'amour s'effrite de lui-même.

#
Profil

gdf

le lundi 06 août 2018 à 13h05

Dans les limites, ou les règles, l'agenda est essentiel. Plutôt que "je pars à cette date avec elle", il vaut mieux dire "ia mis une option à telle date, est ce que ça te dérange ?"
Ca parait pas grand chose, mais laisser à chacun l'opportunité de discuter de l'organisation, ça facilite les choses.
Quant aux ressources communes (maison, camping car, etc.), il faut toujours demander l'autorisation plutôt que les considérer comme acquises.
Pour les messages sur le téléphone, je dirais que ça ne se fait pas en public quelque soit l'interlocuteur....mais je suis le premier à ne pas le faire :( je me fais engueuler par ma femme quand je WhatsApp avec mon associé, autant que si je WhatsApp avec une amoureuse.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion