Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Compersion, et vous ?

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 17 juillet 2013 à 12h20

Gcd68, un conseil perso quand tu as un long message construit à écrire : utilise un traitement de texte et enregistre-le. Et une fois au point, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller dans le forum.

#

(compte clôturé)

le mercredi 17 juillet 2013 à 12h22

Pour Bouquetfleuri : perso, je comprends parfaitement ce que tu dis. Je vis depuis 1985 un amour par "épisode" (actuellement période "creuse", j'ai pas de nouvelles). Entre les épisodes de "rapprochement", l'amour est toujours existant en moi. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les personnes (comme mon mari) qui font une croix sur du passé. Je suis incapable de cela. Je ne peux oublier les moments importants de ma vie et surtout s'ils étaient sentimentalement intenses, j'en suis tout simplement incapable. Par contre, je ne mets pas les pieds dans les cimetières... brrrr mais ces personnes vivent encore en moi, de par les souvenirs. Donc, moi aussi je savoure tous les jours, dans tous les cas.

Les bons moments sont pour moi un atout et s'ils me font verser des larmes je trouve cela normal. Pour moi, pleurer est comme rire, c'est la manifestation spontanée d'une émotion. Et puis, j'ai cette capacité qui déroute parfois de pleurer de rire : pleurer parce que la personne me manque et rire parce que le souvenir est amusant. L'un compense l'autre très largement. Et puis, je ne me focalise pas là-dessus. Cela dure le temps du souvenir, un flash, c'est rien (en général ça afflige plus mon entourage que moi). Mes larmes ne me font pas de mal, elles ne me font pas souffrir, pour moi, ce sont des alliées, elles me permettent d'évacuer l'émotion désagréable. Ca fait du bien de pleurer.

#

(compte clôturé)

le mercredi 17 juillet 2013 à 12h26

Pour MetaZet : ce serait une bonne idée, sauf que j'écris sur l'instant et que je ne sais où ça va me mener et qu'en cours de route on m'a demandé de faire autre chose et que comme une idiote je ne m'étais pas aperçu que je n'étais pas sous mon pseudo et que c'est là que ça a merdé. Il y a plus grave dans la vie, c'est juste un peu rageant :-D

#
Profil

artichaut

le mardi 05 novembre 2019 à 18h46

Pour info, j'ai compilé des références et ressources sur la compersion sur ce fil (et précisément ici).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion