Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Coup de cafard ce soir

Jalousie
#
Profil

jesteban

le lundi 05 janvier 2015 à 19h49

Bonsoir à tous. J'ai un coup de cafard ce soir. Depuis que j'ai découvert que ma chérie était poly, j ai peu à peu evolué et j'ai appris à accepter la présence d un tier dans notre vie. Il me semblait avoir été capable de sortir de mon amour exclusif pour elle et être parvenu à dédramatiser ma jalousie. Mais, il y a environ une heure, une image de ma femme dans les bras de son amoureux s'est imprimée dans mon cerveau et m a assailli. J'ai senti une bouffée de jalousie et de tristesse m envahir, moi le mono qui était si bien persuadé d avoir murri. Et je suis tout chose et nostalgique depuis. Comme quoi, le chemin de l acceptation est complexe et parssemé d embuches...

#

(compte clôturé)

le lundi 05 janvier 2015 à 20h09

Bonsoir jesteban,
Un petit message pour te dire que les doutes comme ceux que tu es en train de traverser font partie du processus d'acceptation... tu as déjà fait un travail formidable sur toi et tu dois être fier de ça... ne pas seulement voir ce que tu n'arrives pas à faire mais aussi se rendre compte du chemin que tu as parcouru...
Si tu as besoin d'en parler, rappelle toi que je n'habite pas très loin de chez toi.
Bon courage à toi et tu es sur la bonne voie...si si je t'assure !

#

Bzz bzz (invité)

le lundi 05 janvier 2015 à 20h13

Je ne peux que comprendre, cela nous arrive à tous. Personnellement, les coups de déprime c'est quand l'autre fait quelquechose ailleurs et que moi je suis seule chez moi. Je me sens nulle, remplacable, laissée pour compte, et je cogite.
Mais bon c'est aussi chouette d'avoir du temps à soi.
Alors j'en profite pour faire tout ce que je peux faire pendant qu'il est pas là : jouer de la musique à fond, écouter mes chansons de fille, regarder des films qu'il a déjà vu etc. Mais ce qui marche le mieux c'est de voir ses amis, alors la la soirée est si vite passée qu'il n'y paraît plus :) je suis heureuse pour lui, mais je vis aussi en dehors un moment heureux. Ça fera plein de choses à se raconter et ça nous sort un peu de la fusion.
Je trouve que ce qui aide aussi à se sentir mieux, et toujours un peu unique (aah l'ego) même si l'autre est avec son amoureuse c'est d'avoir des rituels quand il rentre.
Bref, prends du temps pour toi, et rappelle toi que vous êtes libres, donc que si ton amoureuse revient, c'est qu'elle te choisit pour faire partie de sa vie et partager ensemble, et ça c'est une bien belle preuve d'amour ! :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion