Participation aux discussions
Discussion : Le sexe, ça rapporte. Vous avez dit bizarre ?

Mysterhill
le samedi 14 avril 2012 à 03h01
Bonsoir ,
pour abonder dans le sens de :
verseau70
Peut-être les jeunes filles pourraient trouver des hommes plus âgés pour leur donner le plaisir qu'elles recherchent . Dans d'autres pays il n'y a pas cette ségrégation des âges.
j'ai eu la chance de rencontrer à 19 ans une fille bien plus agée (26 ans), 30% en relatif. Elle m'a beaucoup apporté. Donc le pendant : jeunes hommes avec des filles plus mures, me parait tout aussi interessant.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Mysterhill
le dimanche 01 avril 2012 à 02h02
Bonsoir,
Une très belle soirée dans un lieu très sympa et très accueillant.
Chacun a son experience et sa maniere de vivre le polyamour ou les amours pluriels, d'où une vraie richesse dans les echanges. j'ai apprécié l'ecoute et la bienveillance qui émanait du groupe. Ce fut aussi une joie de mettre des visages, des voix, sur des pseudos. Merci à tous pour l'organisation de ce moment qui a permis ce partage d'idées,d'expériences, de sourires et d'émotions .
Discussion : Tantrisme et polyamour

Mysterhill
le samedi 25 février 2012 à 07h52
Merci Yellow,
yellow
Il ressort de tout ceci un équilibre ravissant (si je peux me permettre), où l'évolution personnelle, l'acceptation de soi et l'épanouissement sont au coeur, quelles que soient les pratiques variables (forcément, en fonction du contexte de chacun).
.....
Alors, le tantrisme : porte d'entrée comme une autre vers l'authenticité (aïe, trop d'enthousiasme pour le coup?).
ça me donne envie de decouvrir, pour enrichir ma propre philosophie ... Si quelqu'un a une bonne adresse en region lyonnaise et peut etre en MP pour respecter la charte ?
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le mardi 03 janvier 2012 à 01h11
J'avais bien prevenu que je me lançais dans le politiquement incorrect :-)
Pourquoi ? Parce j'ai cette impression que les politiques qui n'ont pas plus de vision de l'avenir que tout un chacun essaient de nous faire croire que notre modele de croissance continue est viable à long terme, faut faire +xx % de plus chaque annee.
Quant au bacile, ce n'est pas pour faire peur mais maintenant y a des endroit ou la fausse manip est interdite.
www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/un-virus-...
Cela dit : vous pensez sincerement qu'en ne changeant rien dans nos modes de vies tout finira par s'arranger tout seul ?
Je ne demande qu'à etre convaincu.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le mardi 03 janvier 2012 à 00h47
Je pense clairement qu'on ne devrait pas melanger polyamour et politique. Sauf quand le politique s'invite et entend restreindre nos libertés.
La hongrie , c'est un fait. Pas un epouvantail.
Le modele mono se defend bien, et il est aidé par la toute puissante television, eloge du mariage façon princesse etc...
On peut ajouter l'impot sur le partage des biens en cas de divorce qui vient de plus doubler (2,5 % de la valeur de vos biens).
Malgré tout 50 % des couples divorcent en region parisienne, et l'adultere revient souvent comme cause. Voici un autre element qui me fait dire que le couple mono atteint ses limites. Il est mintenu sous perfusion par la pression economique ( cout du logement, cout et difficultes pour l'education des enfants) et grace aux avantages financiers specifiques mariés, etc ...
C'est donc une impression.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 23h56
Bah justement, si on considere que le modele mono exclusif a atteint ses limites, que le repli vers encore plus de mono exclusivité ( valeurs religieuses extremistes de tout bord ), alors le polyamour peut etre une voie differente qui a du sens.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 23h42
Nouvel ordre hongrois , c' est la nouvelle constitution de hongrie, c'est en europe.
www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/02/la-nouvel...
Ordre moral, conservateur , valeurs chretiennes, remise en cause problable de l'avortement, la famille, natalité etc ...
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 23h35
Et on fera quoi sinon ?
Une bonne grosse guerre ?
Il y a un tres vieux film : soleil vert avec charleton heston sur ce theme .
Ce que je veux c'est qu'il faut arreter d'inciter les couples a avoir trois ou quatre enfants.
Comme il faudrait arreter de rouler avec des vehicules qui consomment 15 litres au cent, meme si on les moyens de le faire.
Petite planete avec des ressources limitées,
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 23h25
Sur ce sujet, il y a une idee qui me travail, je vais m'en excuser par avance car elle est vraiment politiquement incorrect. Pire que l'anarchisme.
Voila : nous sommes passés de 4 milliard à 7 milliard en 12 ans... Question , dans combien de temps atteindons nous les 12 milliard ?
Une petite dizaine d'annee sur cette voie. Plus que le chiffre, c'est l'acceleration qui est considerable. La françe se gausse de son taux de natalité, surtout vis à vis de l'allemagne. Sauf que tout va bien en allemagne et chez nous on n'a plus les moyens d'assumer cette natalité ( recul de la scolarisation des 2 ans, difficulté de recruter et former des profs correctement, taux d'echec de des universités , chomages des jeunes).
J'ajouterai que si on veux limiter la natalité dans les pays du sud, le " faite ce que je dis et non ce que je fais" ne tiens pas longtemps. Donc, je cherche si un candidat aurait l'idee de proposer une limitation à un enfant par couple... Sous une forme incitative: pas d'alloc , d'aide, au dela. On citera le chine et le sacrifice des filles, je repondrai que c'est leur culture, pas la notre , j'ai trois grandes filles, conçues bien avant que nous soyons trois milliard, et j'en suis tres heureux. Un garçon ne me manque pas du tout.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 22h58
En fait, je ne veux pas donner de conseil, est ce meme utile de preciser qu'il est important , en 2012 , de voter.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Mysterhill
le lundi 02 janvier 2012 à 22h43
Je trouve que cette question est d'actualité sous l'eclairage du nouvel ordre moral hongrois. Les references l'eglise chretienne à m'inquiètent.
Le norme , le couple homme - femme semble la seule forme acceptable. Et le sort de ce qui ne rentre pas dans la norme parait bien sombre, on promet la prison aux SDF. Je doute que le polyamour trouve grace aux yeux d'un tel gouvernement. En cas de chasse aux sorcières, l'adresse IP dont parle Popol identifie surement chacun d'entre nous. elle devient une signature exploitable.
Impossible en france ?
Je voudrais le croire, mais l'ordre moral a toujours ses adeptes. Par exemple, les detracteurs en france de la notion de genre n'ont pas baissé les bras. Même si la presse n'en parle plus, des petitions et des actions sont en preparation sur ce sujet.
Desolé de ce serieux soudain, il faut juste rester vigilant. Je veux plutot transmettre un message d'optimisme et souhaiter une bonne annee à tous ...
Discussion : Tout le monde pleure sur la route de Madison ? (ou plaidoyer pour le polyamour)

Mysterhill
le samedi 31 décembre 2011 à 00h24
Popol
... les espoirs et les coups de cœur ne se transforment ou ne se transcendent pas facilement, quand un conjoint ou une conjointe souffre ou met les pieds au mur.
Et si on ajoute un foyer, des enfants, une enorme économique... voici le terroir idéal pour le developpement de l'adultère, au détriment du polyamour.
Je reste sur cette idée que derrière beaucoup d'adutères un polyamour est baillonné.
Discussion : Tout le monde pleure sur la route de Madison ? (ou plaidoyer pour le polyamour)

Mysterhill
le vendredi 30 décembre 2011 à 01h52
Même émotion, que ce soit le film ou le livre qui est tres bien. Il y a même une suite " retour à Madison". La suite n'apporte pas grand chose à l'histoire, dont la fin est connue. C'est un éclairage sur les personnages.
Pour en revenir au film, je n'ai pas cette perception d'une victoire de la morale. Certes la fin aboutit à la preservation de la famille, mais l'adultère a eu lieu. Je dirais même qu'il est même trancendé par le film. Alors non ce n'est pas du polyamour, mais il se dégage une telle beauté que je n'arrive pas à y voir une victoire de la morale
C'est simplement la victoire de la famille sur les sentiments, aussi profonds puissent-ils être.
Il y a eu un fil sur le couple et la famille: . un couple, à quoi ça sert, ici
La morale serait sauve si l'adultère n'etait pas consommé, non ? De plus les apparences ne le sont pas non plus, puisque tout est revélé par cette lettre - héritage.
L'adultère reçoit un traitement dans les médias qui tend à sa banalisation (exemple : la pub canal plus, le type découvert par un mari dans une armoire qui invente une incroyable histoire). J'y vois des ouvertures pour penser autrement et ce film y a contribué.
Paradoxalement une autre fin aurait certainement oté l'intensité dramatique qui veut qu'on se sente plus proche de ceux qui souffrent. La sympathie aurait pu alors virer vers le mari, resté seul avec les enfants.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

Mysterhill
le vendredi 16 décembre 2011 à 23h39
J'ai relu plusieurs fois....un peu comme le voyageur perdu qui tombe par hasard sur une boussole...
magnifique ....
tentacara
Je crois que dans cette quête, l'être ultime, c'est soi-même. Le manque ou l'insatisfaction que l'on ressent parfois, ce ne sont jamais les autres qui sont en mesure de les combler. L'Autre, pour moi, n'est pas un morceau manquant de moi-même, il ne m'intéresse que parce qu'il est autre justement, entier, complet, indépendant et libre. Le PA n'a pas pour but de multiplier les histoires, mais de s'autoriser à vivre les relations qui se présentent à nous. Il ne s'agit pas d'une quête, mais d'une acceptation de ses émotions, de ses sentiments, et de ceux des autres.
Vraiment : un bel eclairage.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Mysterhill
le dimanche 27 novembre 2011 à 09h26
Bonjour,
Ce sera juste à coté.
Voir le fil Rencontre-40-min-Est-Lyon et l'événement :
Bonne journée
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : La sexualité avec un A

Mysterhill
le dimanche 13 novembre 2011 à 13h32
Au fil du fil, nous avons bien avancé, meme si la question initiale demeure :
clairobscure
Et pour revenir à l'origine du fil, la question était justement "pourquoi ça ne se manifeste pas chez moi alors que j'aimerais tellement c'est beau ! c'est grave docteur?" ^^
RIP a tenté une explication autour d'un sentiment ambigue amitié homosexualit. je suis assez d'accord avec cette sensation curieuse de ressentir parfois des sentiments inavouables, qui me surprennent même, a postériori. je vous livre une autre explication, complementaire : quand je me sens bien avec une amie, même si j'eprouve une attirance physique, bien souvent je la reprime : peur de tout gacher, qu'elle ne soit pas reciproque. et à l'opposé , il m'arrive d'avoir une attirance physique pour des personnes avec qui j'eprouve une certaine sympathie mais qui me posent probleme en terme de valeur, d'idees que nous ne partageons pas .. Quel B... Comme le dit RIP.
Clairobscure, Je dirais donc que, ce n'est pas grave, c'est juste qu'il est difficile de rencontrer des personnes compatibles, et quand on a cette chance, cela devient encore plus difficile
:-)
Discussion : Café Poly sur Lyon

Mysterhill
le vendredi 11 novembre 2011 à 08h35
Je soutiens l'idée. Cependant, je fais la méme réponse que Philia. :-)
Discussion : La sexualité avec un A

Mysterhill
le mercredi 09 novembre 2011 à 03h53
Alygator427, Rip, c'est vrai qu'à travers l'art, la musique , et même la cuisine pour certains, on peut éprouver de belles émotions. Cette idée d'adolescence m'a frappé moi aussi, personnellement je la retrouve à un moment particulier : quand je tombe amoureux, les premiers instants, les premiers rendez vous. Va t-elle venir ? Comment sera t-elle ? C'est incroyable la force avec laquelle le coeur peut battre dans ces moments, ce mélange d'émotions et de sensations physiques. Et je trouve dommage d'y renoncer. Je citerai aussi
Junon
j'ai partagé un vrai moment d'intimité sexuelle avec un ami, parce que nous partagions le même fantasme. Ce n'était pas formidable, sur le plan du sexe pur mais ça reste un moment précieux par sa chaleur et la complicité, le respect que nous partagions.
Alors le sexe avec des amis/amies, oui, mille fois oui !
Même si je partage cette idée :
Clairobscure
je conçois tout à fait qu'on ait beaucoup de plaisir à partager des parties de jambes en l'air avec quelqu'un pour qui on n'a ni amour, ni amitié profonde, ni même confiance
Je trouve qu'il y a dans le contact des peaux, quelque chose de magique, lié à la conjonction des sentiments et de leur comptabilités. Elles se frôlent, se touchent, se reconnaissent, ce n'est pas forcement sexuel, juste un massage, une caresse, les mains qui restent en contact, s'entrecroisent, sentir la respiration de l'autre...
Le fait d'être passé à l'acte permet cet échange sans ambiguité :-).
C'est certainement possible sans mais je ne connais pas de cas.
Et enfin, avec un gros soupir, je suis de cet avis :
Lulutine
Ça ne se contrôle pas
Discussion : Polyamour et libertinage

Mysterhill
le jeudi 03 novembre 2011 à 00h29
Une fiction qui présente une vision de la difference entre polyamour et libertinage (les derniers instants du film, difficile d'en parler sans reveler l'intrigue) :
"peindre ou faire l'amour", avec Daniel Auteuil, sabine Azéma
une critique :
www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/31956/dat...
Cela dit, il n'apporte rien de nouveau à ce qui a été dit jusqu'à present, et pourriez vous nous dire comment vivez-vous le polyamour ou le libertinage , en quoi vous reconnaissez vous ?
Si la question n'est pas trop indicrète, bien sur ...
Discussion : La sexualité avec un A

Mysterhill
le jeudi 03 novembre 2011 à 00h07
Clairobscure, Lulutine, Junon, vos réactions m'enchantent. Bien sur que l'amitié est fondamentale, elle est certainement l'elément essentiel qui fait que les relations durent plus de trois ans.
Cependant vous ne faites pas partie de la majorité des femmes. Ce que j'ecris est une règle triviale , basique des séducteur et autres coach en séduction (google avec les mots clés "art de seduire friendzone"). c'est un lieu commun comme le dit RIP.
Les techniques de ces coach sont pragmatiques, elles se basent sur des observations simples : ce qui marche (ou pas) avec le plus grand nombres, elles utilisent aussi les principes de la manipluation.
Nous touchons le paradoxe des relations Homme / femme, le malentendu dont nous parlions precedement. Les techniques de séduction fonctionnent, dans un majorité de cas, elles aboutissent à des relations souvent biaisées, et j'y vois certainement une des raisons des ruptures, divorces qui ne cessent d'augmenter.
c'est un cercle vicieux : ces techniques sont conçues pour apporter la reponse qu'attendent la majorité des femmes, heureusement pas toutes :-).
Mais on s'eloigne et je partage l'interet de RIP, j'aimerai aussi vous voir développer.