Polyamour.info

CoffeePint

CoffeePint

Arcueil (France)

Participation aux discussions

Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

Profil

CoffeePint

le mardi 05 mars 2013 à 10h53

Vous avez oublié de lui parler du formulaire E50Aras qu'il va devoir remplir, pour avoir un badge dans notre association.
Il y a aussi le panier de chatons en praliné qu'il doit amener en paiement de droits d'entrée.

Voir dans le contexte

Discussion : Vos âges ...

Profil

CoffeePint

le jeudi 03 mai 2012 à 09h54

29 ans. :)
Mais les gnomes ne vivent pas dans le même espace temps. Je vous remercie pour faire pousser du café, vous les humains.
Poly depuis toujours, tradition gnome. Je crois que ça vient des Leprechaun, mais je ne saurai vous l'affirmer, c'est pas une science exacte.
Cependant petit coming out poly dans le monde humain (que vous appelez "public", quel joli mot! Ça fait lécheur de promotions un peu...) en 2005 (ou dans cette zone temporelle en tout cas) et gros coming out (maintenant je vis parmi vous, la classe!) début 2009.
Je vis dans la tête de Kerdekel et je m'entends bien avec ses amoureux, c'est cool. Loin de moi l'idée de dire que c'est un long fleuve tranquille, ola non. Mais je passe de bons moments et je me prends moins la tête qu'avant.
Toutes façons moi, tant que j'ai du café...

Voir dans le contexte

Discussion : Ethique du polyamoureux

Profil

CoffeePint

le jeudi 29 mars 2012 à 14h26

Les vieux polyamoureux?
La plupart d'entre eux faisaient pas trop les malins au départ.
Même encore maintenant, des fois, la problématique est plus dure que d'habitude.
Bon, après, ils le postent pas forcément. Vu qu'ils sont vieux et desséchés comme la morue, ils ont eu le temps de faire la première guerre ensemble, du coup ils ont crée des liens, ils se parlent entre eux. Souvent autour d'une soupe avec des croûtons. :D

C'est effectivement un boulot de plus ou moins longue haleine, et qui n'est jamais terminé. Mais en effet, il y a un rythme de croisière au bout d'un moment qui n'est pas désagréable. :)
Après pour ce que ça vaut (j'aime cette expression), des tempêtes, des débuts un-peu/beaucoup/moyen/ne-se-pronconce-pas chaotiques, vous en aurez dans des tas d'autres modes de vie que le polyamour, ce n'est pas une caractéristique qui lui est intrinsèque. ;)
N'oubliez pas que vous avez survécu à l'adolescence. ^^

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ethique du polyamoureux

Profil

CoffeePint

le jeudi 29 mars 2012 à 04h40

Je plussoie de mon ptit (+) ce qu'a dit exred (sympa le pseudo).
De la souffrance, comme je te le disais sur jabber, il y en aura. Mais le tout est de jouer avec un trio d’honnêteté, d'empathie, et de recul. Par recul s’entend le "moins pire", ce qui fera souffrir le moins possible ou en tout cas, le moins longtemps.
Là, y'a une grosse pierre sur vos pieds et jambes, vous avez mal (mais êtes ptet un peu anesthésiés par le choc et vos jambes qui bougent plus), quand vous allez la bouger, puis être bougés (genre nous on est l'équipe médicale et tout ^^ uhuhuh... ^^ ) pour être emmenés là où vous serez soignés au mieux, vous allez avoir mal.
Vous allez ressortir de l'hosto avec une jambe dans le plâtre, peut-être malheureusement une amputation ou une ablation d'un nerf, parce-que la blessure vous aura trop touché. Vous regretterez aussi, même si franchement c'est pas de votre faute, la pierre elle est arrivée là sans crier gare. Mais vous allez pas mourir sous la pierre dans d'atroces et interminables souffrances si y'a moyen de les abréger, même si ça peut peut-être être radical... La souffrance c'est pire que tout, autant que ça s’éternise pas.

Et d'ici quelque temps, même si ça vous lancera toujours un peu, vous aurez fait votre bout de chemin et vous pourrez même faire vos vieux -mythos- de la veille, comme des gens qui montreraient leur cicatrices avec fierté :
"Quoi? Ma jambe coupée, pfff, juste une égratignure vraiment! Ouaiiiiis je me suis battu contre un requin, bien sûr mais si t'avais vu dans quel état je l'ai mis. Ouais je lui ai dégommé la mâchoire c'est pas extraordinaire, je veux dire, on aurai tous fait ça! "

Enfin, vous vivrez plus sereinement quoi. :)

(Si juliette à qui j'ai répondu dans le post pas loin voit dans ce que je dis à caelor une image qui peut l'aider, c'est ça de pris aussi. :) )

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quand la monogamie prend le dessus...

Profil

CoffeePint

le jeudi 29 mars 2012 à 03h47

Juliette, sacré vidage. (+)
J'espère déjà que celui-ci t'aura un peu fait de bien, c'est cool d'en parler.

Tout d'abord, je voudrai revenir sur la notion de lâcheté. Je pense que ce n'est pas aussi simple. On est tous un jour où l'autre confronté à des peurs paniques qui nous bloquent, que nous n'osons pas dépasser, auxquelles faire face, tenir le taureau par les cornes et lui dire "toi ma caille j'ai 2 trucs à te dire sur ta façon de déchirer ma belle cape quand t'es vénere, viens te battre si t'es un boeuf! Je t'attends!"
Des fois, on est courageux mais pas téméraire, on pense le "danger" immense et on essaie au maximum de l'éviter alors qu'en fait, on aurai pu avoir les épaules pour.
Je ne le connais pas, mais peut-être ne manque-t-il pas de courage, juste d'une mise en perspective, d'un autre angle sous lequel regarder les choses.

Puis, il y a par contre une chose qu'il fait qui elle, n'est vraiment pas futée. Le fameux "je reste pour les enfants". Alors ça, par contre, je te le dis comme je le pense, c'est une connerie. Les enfants ne sont pas débiles. Ils sentent parfaitement que maman/papa s'entendent pas, ou ne s'aiment pas, ou qu'il y a un problème.
Bonjour la psychanalyse du môme plus tard qui devra expliquer que papa et maman étaient pas heureux ensemble mais ils sont restés parce-que j'étais là au lieu d'essayer de refaire leur vie et d'être heureux ailleurs, en gros, j'étais une sorte de boulet à leur pieds quoi.
Alors quoi, une séparation qui effectivement risque à court et un peu moyen terme de créer une souffrance, puis finira par s'apaiser, pour tout le monde, ou on-reste-pr-le-nain et ce dernier aura comme modèle des gens pas heureux, ce qui le marquera à vie?
Alors c'est le choix entre la peste et l’otite c'est certain, mais bon, l’otite est quand même préférable non? (c'est une question rhétorique)

Après peut-être n'est-ce pas perdu auprès de sa femme, qu'il peut lui montrer qu'entre un mari aimant et heureux, qui a d'autres relations et un mari zombie qui ne sera plus que l'ombre de celui qu'elle a aimé, la question se pose pas trop en fait. Même pour leur fille, c'est quand même mieux qu'elle grandisse avec un papa heureux que zombie non?
Surtout qu'il ne veut pas la quitter, il l'aime tout ça. Où se situe la peur de cette femme?
De toutes les manières, cette peur est un obstacle qu'il va falloir qu'il surmonte s'il veut que les choses se passent au mieux, même si je ne dis pas que ça se fera comme un long fleuve tranquille (certainement pas d'ailleurs).

Je peux comprendre également que tu sois perdue. On le serai à moins, pour ce que ça vaut.
Et ce que je vais te dire ne va probablement pas te plaire, mais il faut arrêter le coup du serpent de mer (on se quitte/on se retrouve/on se quitte/on se retrouve/etc). Si ce n'est pas forcément lui (le serpent) qui t'a mise dans le maelström, il te fait en tout cas rester dedans.
Avec le recul, ça donne ça
--> situation 1, tu continue comme actuellement, sur le dos du serpent de mer. Tu souffres. (Ou alors t'imite vachement bien la souffrance et je t'invite à faire du théâtre)
--> 2, tu romps, plus d’ambiguïté. Et tu vas souffrir aussi.

Alors, à ce niveau là, quelle est la différence avec la situation 1 ?
Et bien dans le cas 2, tu t'accordes du temps, mais à lui aussi. Toi, tu vas pouvoir te recentrer, cesser l'hémorragie et prendre le temps de cicatriser un peu (et de voir plus sereinement derrière du coup).
Pour lui, quelle que soit sa décision, ça va peut-être lui donner l'étincelle de prendre le problème plus à bras le corps, en quelque sorte, tu le mettra dans une situation où il n'aura "plus rien à perdre".
Dans le cas 2, tu souffres beaucoup à court terme, dans le cas 1, tu souffres (déjà beaucoup) à long terme, jusqu'à ce que ça devienne vraiment intenable.

Il y a donc bien une solution, c'est juste qu'elle est horrible (mais nécessaire, tu peux pas continuer à plonger, ça non! ). Pas de poudre magique, malheureusement. Un peu comme la chimio pour guérir un cancer. Si tu connais pas, crois-moi, c'est à se demander parfois si le remède est pas pire que le mal mais au final, ça guérit le patient, assez souvent (ok ça dépends aussi d'autres facteurs c'est vrai) ou pas. Mais il y a plus de chances de guérison avec le remède que sans, c'est statistique. Tu vois ce que je veux dire?

Après, en effet, aimer quelqu'un, qui semble t'aimer aussi et ne pas pouvoir vivre la relation c'est douloureux.
J'ai un ex, poly, que j'aime encore, et j'ai souvent l'impression que c'est réciproque. Mais pour le dire simplement, on est pas (mais alors pas du tout) sur la même longueur d'onde. Quand on est ensemble, ça se passe pas bien. Vraiment pas.
Alors on est pas ensemble et on fait nos vies respectives. Et quand on se voit, ça peut arriver qu'on s'embrasse mais j'essaie d'éviter, au maximum, parce-que ça me fait mal. Plus que quand j'arrive à l'éviter (ce qui me pique aussi beaucoup le cœur). C'est tellement triste, tellement dommage, mais pour le coup, aucune conversation au monde n'arrivera à arranger ça, on a des caractères vraiment trop explosifs mis face à face. Pour le moment, c'est sans issue, et moi, je ne veux pas, ne peux pas être dans une voie sans issue.
On est juste un chien et un chat. Du genre à pas mettre ensemble où l'un bouffera/griffera l'autre.
Mais je préfère rien à être dans un maelström. La vie courante est déjà assez compliquée je trouve, sans en plus à avoir à me rajouter des difficultés et ta situation avec lui va devenir si intenable si tu continue le coup du serpent que tu m'approuvera tôt ou tard. Je pense que l'intenabilité (non je sais pas si le mot existe, mais j'en trouve pas d'autre) est même déjà entamée, avec toi venant témoigner.

Pour te donner une image, en programmation (informatique) on pourrai appeler ta situation, une boucle infinie (le serpent). Et crois-moi les boucles infinies, si t’arrête pas rapidement ton script (ta relation avec lui -pardonne-moi- pas très saine), bah ça te fait vite planter ton navigateur (ton cœur, ton humeur, ta vie quoi).
Mais ensuite, ton script peut être corrigé (discussions, rupture tant que les choses n'auront pas avancé, fermeté -ça se trouve voilà, il suffit juste de fermer une balise pour le prog sorte de la boucle...-, etc) pour plus boucler (c'est dur à dire ces 3 mots là ^^ ), profites-en. :)

(au fait, la situation n'est pas vraiment vraiment la même, mais si certains angles de ce que je raconte à juliette peuvent aider caelur du post qu'il a crée pas loin de celui-ci... C'est toujours ça de pris. :) ;) )

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis jalouse

Profil

CoffeePint

le dimanche 04 décembre 2011 à 03h19

Atta mais Ruby c'était vachement émouvant! ^^
(Quelle bitcherie Ruby va-t-elle faire aujourd'hui, han han han, suspense insoutenable!)

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis jalouse

Profil

CoffeePint

le mardi 29 novembre 2011 à 23h42

Je voulais juste apporter une ptite précision par rapport à la première page, je ne sais pas si ça a été évoqué, par rapport aux psy.

Les psychologues c'est en effet cher. Et c'est beaucoup pour des "bobos à l'âme", sans vouloir nullement amoindrir le mal.

Par contre, les psychiatres sont eux des médecins, qui agissent sur les pathologies mentales, dont par exemple la depression, et l'angoisse.
Moi, je vois un psychiatre. J'ai demandé à mon médecin traitant avant, en qui j'avais confiance de m'envoyer vers quelqu'un qu'elle connaissai, de bien. C'est ce qu'elle a fait.
Et comme c'est un médecin, (il faut lui demander par contre, mais c'est pas infaisable) tu peux être totalement prise en charge juste par la sécu (comme moi par exemple).
Un psychiatre va travailler sur des angoisses, tes peurs, ta depression si t'en as une, te faire creuser au fond de toi pour chercher ce qui va pas et affronter tes peurs.
C'est comme si tes peurs était une énorme bestiole avec machoire garnie de crocs et que t'étais comme tétanisée devant elle. Ce qui est normal hein. Mais à un moment donné, il faut que tu prennes conscience, que t'ai le déclic que si tu reste là, elle va te bouffer. Si tu parviens à fuir, je te le dis direct, elle court plus vite que toi, elle te bouffera aussi, et par derrière en plus.
Si tu l'affronte. Bah t'as des chances de perdre, mais quitte à se faire bouffer, autant te battre en ayant une chance de gagner et avancer, l'esprit plus tranquille.
Voilà ce qu'un psychiatre peut t'aider à faire. Par contre, avec ou sans psy, attends-toi à ce que ça soit pas pour tout de suite. Ca se fait pas du jour au lendemain, expulser ses angoisses, pas de poudre verte pour ça. Mais saches une chose en plus de tout ça : il n'y a aucune honte dans le fait d'aller voir un psy. Tu te guéris des autres pathologies, il en existe qui affecte les neurones, c'est normal d'essayer de se soigner, sur tous les domaines.
Maintenant, tu as ce qu'il faut savoir sur les psy, illys, il va te rester le plus gros et difficile à faire si tu pense que ça peut être un moyen à essayer pour aller mieux : pousser sa porte (au psy). Mais c'est pas impossible.

Enfin, tiens, un ptit lien que je refile souvent ( bit.ly/Ll47B ) qui "explique" pas trop mal ce que je viens te dire, sur la tétanie et le reste (genre s'effacer, reculer devant son angoisse et la laisser t'envahir, etc). Cette vidéo m'a même aidé en fait à un moment. Et puis Vivaldi, ça fait toujours son ptit effet sur nos neurones. ^^

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Profil

CoffeePint

le mardi 23 août 2011 à 00h57

Patrice, la journaliste, comme toi (ce qui est plus grave pour la journaliste mais bon si tout le monde s'y met, on va pas s'en sortir) avez compris de travers. (Pourtant c'est limpide de clarté mais bon...)

La phrase "Journalistes et médias s'abstenir" concerne l'adresse des admins, que je vais pas mettre ici mais qu'on peut trouver dans les contacts.
On reçoit des demandes par dessus la tête sur cette adresse, et c'est franchement très gonflant.
Et quand c'est en message privé, là, ça a carrément un nom dans la netiquette: du spam. Et ça vaut bannissement oui.

Après, libre à toi de répondre au spam, si ça t'amuse. Mais si jamais on prends qui que ce soit à spammer, nous, automatiquement, c'est ban et c'est pas négociable, faut pas abuser.
On a une charte, elle est pas faite pour les canards ou pour faire jolie.

Ensuite, si des journalistes souhaitent parler de leur projet, ils peuvent le faire sur ce fil. Les gens sont ensuite libres de leur apporter leurs témoignages. Ou pas.

Amis journalistes maintenant, une petite précision (qui vaut pour tous en fait).
Il faut que certains d'entre vous cessent de nous prendre pour des buses. Le "notre-émission-est-sérieuse-nous-sommes-vos-amis-on-vous-juge-pas", juste ça, ça rends le truc louche direct. Il est évident que vous n'allez pas nous dire "Notre émission c'est de la merde, nous c''est l'audimat qui prime, et comme vous semblez être les nouveaux pervers à la mode du moment -en-tout-cas-on-le-pense-carrément on fait tout, on dit tout ce qui pourrai vous attirer à parler et faire frissonner la ménagère". Il faut que vous compreniez qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, certains d'entre nous ont des télés (et paie même leur redevance!). Ouais, je sais, le truc de guedin. Et même... MEME. Merveille des merveilles! Certains sont à la pointe de la technologie et ont Internet, où ils peuvent vous googler...
On CONNAIT vos émissions. On le voit direct le traitement que vous faites de vos sujets (et autre ptite précision, France Télévision ne fait pas forcément de vous des émissions sérieuses, il y a quand même des trucs sacrément trash qui passent sur les chaînes publiques, c'est franchement pas un argument!).
Alors je sais que vous êtes payés pour attirer le chalant, mais sérieusement, perdez pas votre temps si vous n'êtes pas sérieux, on vous voit venir à des km. :)

Et si malgré cet avertissement, vous êtes un truc à sensations et voulez tenter votre chance en lançant un appel à témoin ici, OK. Mais ensuite, en cas de non réponse, venez pas pigner parce que les gens vous aurez vu venir, et surtout pas sur l'adresse de contact, à moins de vouloir finir sur ce nouveau "hall of infame", c'est vous qui voyez. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Marche des Fiertés LGBT

Profil

CoffeePint

le dimanche 26 juin 2011 à 02h50

Janis, je ne l'aurai pas mieux demandé!
(Et je suis toujours pas fan de ton avatar, vile provocatrice ! ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : Situation épouvantable !

Profil

CoffeePint

le dimanche 26 juin 2011 à 02h45

8 langues "couramment"? Ôtes-moi d'un doute, barbara. Le français n'en fait pas partie et tu es en passe d'en faire une 9eme c'est ça?
Ça expliquerai des trucs...

Blanche, pour l'avoir vécu, je connais ta situation, et j'ai survécu :) . Je veux bien discuter avec toi si tu le souhaite, tu m'envoie un message privé et je te passerai mon jabber. ^^

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La jalousie est causée par le désir de possession...

Profil

CoffeePint

le jeudi 20 janvier 2011 à 19h21

La jalousie peut ne pas forcément être causée par un désir de possession.

La peur de l'abandon peut en être une cause. Beaucoup la sous-estime, voire, la renie ou la considère irrationnelle.
Pourtant, si une personne a souvent été abandonnée, brutalement, elle finira en général par en garder un trauma et à moins faire confiance aux autres, puis en elle-même (oui, dans cet ordre là, j'insiste). Je prends bien sur le cas d'une personne qui au début aurai eu confiance en soi et les autres et qui, quelque soit le niveau de cette confiance aura été abandonnée, se sera posé des questions et en aura tiré les conclusions qui "s"imposent" avec les éléments en possession. Un peu comme une souris à qui on donnerai une décharge électrique si elle mange à certaines heures, qui finirai par ne plus manger à ces heures, quitte à en souffrir d'inanition.

Cette personne finira par envier les qualités de ces individus pour lesquels les personnes qu'elle aime l'abandonnent, parce-que voyez-vous, c'est systématique. Quoique cette personne dise ou fasse ou pense, ça finit toujours ainsi.
Parfois, le manque de confiance en soi, l'envie, la jalousie sont au même niveau, celui des conséquences mais non des causes. Puis vient la peur dont ces conséquences découlent, peur dont la seule cause est le traumatisme.

Il n'y a pas de peurs irrationnelles, les raisons sont juste plus ou moins profondément enfouies.
Lorsque sont trouvés les raisons, les traumatismes qui les causent, une bonne moitié du travail sur soi, pour être plus zen sans passer par la case ratisser-des-cailloux-blancs-toute-la-journée (non, j'ai pas dit glander) est déjà faite.
;)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Essai... erreur

Profil

CoffeePint

le mardi 17 août 2010 à 17h38

C'est à peu près ce que je me disais aussi. Qu'il finirai par faire une rencontre parce-que je n'étais pas exclusive et qu'ainsi il se révèlerai comme moi et je pourrai vivre mon polyamour et tout est bien qui finit facilement. J'en rêvais. Et il a fini par en rencontrer une autre, en effet.
Mais au final il n'aura jamais pu gérer le PA et aura fini par me plaquer.

Méfie-toi donc du calcul que tu es en train de faire avec ton rêve. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai lu sur un blog...

Profil

CoffeePint

le jeudi 05 août 2010 à 17h55

Je sais, j'ai eu le mail. Enfin Kerdekel me l'a fait lire. :) (Nan parce-que elle par contre elle me parle) ^^

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai lu sur un blog...

Profil

CoffeePint

le jeudi 05 août 2010 à 17h43

Ah non pas pour ma part, je l'avais trouvé avant qu'il arrive sur l'adresse de contact, par twitter si je me souviens bien. :)

Sauf que bah, je l'avais pas cité. :-/

(Et je parle pas à cette feignasse. :P )

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai lu sur un blog...

Profil

CoffeePint

le jeudi 05 août 2010 à 17h23

J'ouvre cet article parce-que je ne crois pas me souvenir qu'il y en ai un juste sur un listage de blogs pouvant traiter du sujet.

Donc voilà, j'ouvre ce fil, parce-que je suis tombée sur un article très sympathique et très drôle traitant un peu du sujet PA, écrit il y a quelque jours.

Mais comme ouvrir un article juste pour un lien, c'est la loose, je vous invite à poster dans le ticket les liens vers des articles de blogs (et uniquement, pour les livres et tout ça, y'a déjà des fils d'ouverts) que vous croisez sur le sujet.

Voilà le lien que j'ai trouvé ce matin.
odieuxconnard.wordpress.com

A tout hasard, je remets aussi celui que bohwaz a trouvé il y a quelques jours.
timidouveg.blog.fr

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour : le bonheur à plusieurs (Elle Québec, mai 2010)

Profil

CoffeePint

le mardi 03 août 2010 à 15h53

LuLutine


Sinon, le test est sympa, j'aime bien cette question, elle est assez bien vue (même si perso j'aurais choisi la réponse e parce qu'aucune des 4 proposées ne me convient) :

9. Il y a un club échangiste dans votre quartier...
[...]
d) Tout le monde y connaît votre nom, mais vous tenez à préciser qu'il y a plein de « polyamoureux » qui ne sont pas échangistes.

Cette histoire de "tout le monde y connait votre nom", ça me fait penser à une anecdote.
On trainai dans le quartier d'Opéra avec un amoureux une fois. On a croisé par deux fois de suite des gens qu'il connaissait.
Plus tard je réfléchissais à ces rencontres faites dans ce joli quartier, quand comme d'habitude, attablée à un pub de la rue Saint Denis, je venais de croiser un vieux pote.
Voilà. Certains croisent toujours des gens à Opéra, moi, je croise toujours quelqu'un que je connais dans la rue Saint Denis.
De là à dire que ça en dit long sur moi, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais en fait, je trouve ça amusant, en y repensant, d'être plus connue dans une rue à caractère romantique que dans un quartier chic. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour : le bonheur à plusieurs (Elle Québec, mai 2010)

Profil

CoffeePint

le mardi 03 août 2010 à 10h14

Hey mais je le connais ce blog....
Je crois qu'il est sur twitter et suis celui de PolyamourInfo. Ou alors je le connais d'ailleurs...

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

Profil

CoffeePint

le mardi 13 juillet 2010 à 16h15

choupette
(+)

Pourriez-vous Écureuil et toi argumenter s'il vous plaît?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

Profil

CoffeePint

le lundi 12 juillet 2010 à 14h45

J'apporte pas beaucoup de pierres à l'édifice mais une fois n'est pas coutume, je vais en mettre au moins une ici.

Personnellement, j'ai toujours su très vite si j'étais ou non amoureuse de quelqu'un. Je n'ai pas besoin de temps pour le savoir.
J'ai dis très vite que je l'aimai à mon ex-compagnon avec qui j'ai passé 7 merveilleuses années.
Je viens de fêter notre première année avec un de mes amoureux, pour qui j'ai eu le coup de foudre et avec qui je n'ai pas du tout attendu le 3ème rendez-vous.
Ça, c'est pour répondre au coup de foudre, auquel je fais plus que croire (enfin en tout cas pour moi) puisque ça m'est arrivé, et de nombreuses fois en plus.
J'ai toujours fonctionné à l'instinct, sans jamais prévoir, et je ne corresponds pas tellement aux étiquettes, même parfois chez les lutins.
Comme je sais ce qu'il y a dans ma tête, vu que j'y passe le plus clair de mon temps, c'est probablement pour ça aussi que "je sais" très vite.

Actuellement, je vis avec un de mes amoureux une relation asexuelle (je vous invite à lire les liens fournis par littlejohn). On s'aime, on se plaît, on se connait depuis longtemps, mais on n'est pas attirés sexuellement l'un vers l'autre.
Pourtant, même si comme tous mes amoureux, il est un ami, je ne vis surtout pas une amitié ou autre "amitié amoureuse" (tout ça pour pas avoir à dire relation amoureuse et ne surtout pas reconnaître un rang égal à ce type de relation, je trouve ça léger quand même) avec lui.
Je fais dans ma tête bien la distinction entre mes amis et mes amoureux.
Après, peu importe qu'on me colle une étiquette parce-qu'on ne comprends pas comment je fais ou comment je ressens les choses, mais au fond de moi, je sais ce que je suis, ce que je vis et ce que je ressens.
Et ça, personne n'est à ma place pour le savoir mieux que moi.

Donc, oui, pour le vivre, je sais qu'on peut avoir une relation amoureuse sans sexe.

Je connais également des asexuels qui vivent des relations amoureuses, sans sexe donc. Jamais je n'irai amoindrir ou déformer ou insinuer que leur relation amoureuse n'en est pas *vraiment* une au prétexte que parce-que tout le monde couche, alors ça doit être un principe fondamental d'une relation. Ce serait renier ou ridiculiser leur ressenti et je ne suis personne pour juger de ça. Surtout que je le ressens. Ça me plaît moyen qu'on puisse penser ce que je ressens à ma place, pour être honnête.
Mais effectivement, à moins de le vivre ou d'être doué d'empathie, je peux comprendre (même si ça reste quand même pas très acceptable et ouvert d'esprit) qu'on puisse avoir du mal avec cette notion qui au final ne touche pas du tout la majorité des gens.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Forum polyamour & média

Profil

CoffeePint

le mercredi 07 juillet 2010 à 18h47

C'est une menace? :)

(Qu'elle est mignonne. ^^ )

Voir dans le contexte

Retour au profil