Vos âges ...
#

Cooly
le vendredi 16 mars 2012 à 15h59
38 ans et depuis 16 ans avec ma femme que j'adore, mais convaincu depuis longtemps que l'amour exclusif ne me convient pas; polyamoureux dans l'âme donc, même si encore jamais concrétisé ! cette année, je me lance :)
#

TessW (invité)
le dimanche 18 mars 2012 à 16h49
18 ans, je me sens toute petite ! Et en effet, je ne me suis affirmée polyamoureuse qu'il y a environ 1 an !
En ce moment je le "pratique", et je me suis vraiment heureuse d'avoir eu le déclic aussi tôt (en partie grâce à internet, aussi) parce que je ne me vois plus vivre autrement.
Je plussoie aussi ce que a été dit au début : j'ai découvert ça très tôt mais oui, comme l'ont dit certains, savoir que j'étais pansexuelle m'a pas mal aidé à m'ouvrir sur d'autres manières d'envisager les gens et les relations
#

danse encore (invité)
le dimanche 18 mars 2012 à 16h56
55 , PA jeune adulte puis si je n 'ai pas osé pendant 30 ans c 'est parce que longtemps je n 'y pensais pas ,maintenant je crois que le temps se fait court et je n'ai plus envie de le gaspiller, alors je me suis re-jeter à l'eau , être aimée et aimée -bis c 'est quand même chouette!
C 'est difficile aussi, c'est vrai,mon mari ne supporte pas bien .Je me sens bien vivante ,mais c 'est difficile .
Bonjour tous!
#

CharlieBear
le dimanche 18 mars 2012 à 18h23
Se jeter à l'eau...
Je me suis "jetée à l'eau" à 12 ans. Elle était belle, c'était mon premier coup de foudre, le vrai, réciproque et tout (du moins je l'espere). A la fin de la colonie de vacances, on est rentrées chacune de notre coté dans nos villes respectives. On s'était promises de s'aimer quand meme, meme il y en avait "d'autres". Pour moi, c'était naturel de continuer à l'aimer et puis de continuer la vie en meme temps. De ne pas laisser la distance suspendre le cours de nos vies amoureuses, alors en construction. Je savais pas qu'on disait "polyamour". on disait juste "on est ensemble quand on se voit".
Après au lycée, on disait "relation libre" d'après le terme employé par un réseau social très connu. Alors j'étais en relation libre avec ce garçon, qui était parti faire ces études à l'autre bout de la France. Il a eu une autre amoureuse à ce moment là. Etonnament j'étais jalouse. mais contre toute attente, de lui. Du fait que lui ait trouvé une autre partenaire alors que moi je ne pouvais pas partager tout l'amour de mon coeur avec quelqu'un qui soit là, palpable à mes cotés. Mais sinon, j'étais heureuse de le savoir heureux...
En plus de me savoir pansexuelle, je crois que ce qui m'a aidé à comprendre le polyamour c'est l'amitié tout simplement. Pour moi, l'amitie et l'amour sont très proches et la hiéarchie sentimentale y est un peu la meme. Ce n'est pas parce qu'on a un meilleur ami qu'on interdit d'avoir des amis, des potes, des copains, des connaissances, des camarades. Pour ma part j'ai 2 meilleures amies, plusieurs amis, une poignée de copains et une multitude de connaissances. Nous sommes des etres sociaux non, et nous sommes Amour.
#

z (invité)
le dimanche 18 mars 2012 à 22h08
26 ans, les prémices du polyamour il y a 4 ans, un chemin depuis...!
#

Lili-Lutine
le lundi 19 mars 2012 à 13h58
J'ai 49 ans et mariée depuis longtemps ! 2 enfants adultes. Polyamoureuse depuis longtemps, sans connaitre le mot et le concept ...et depuis quelques mois nous partageons cela en grande complicité avec mon compagnon. Comment ? Pourquoi ? C'est un chemin bien sur, une évidence qui vient à vous comme cela. Un livre, une émission ou un article est la lumière se fait ! Le partager et pouvoir en parler librement est une chance. Pour nous il ne pourrait en être autrement. De la à en parler à tout le monde .... C'est privé il me semble. J'ai bien d'autres sujets passionnants à partager avec ma familles ou mes amis proche. Parfois quelques allusions avec certains et parfois la surprise de découvrir une belle écoute et l’occasion faire de beaux partages. Mais est-ce si important de le faire savoir à tout prix ? Pour moi non, c'est à l'intérieur de moi, et j'aime ce coté mystérieux de ma personne.
Si j’ai un problème c’est évidemment celui de rencontrer des hommes et des femmes partageant cette philosophie là … Mes relations sont en ce moment infidèles… Je les aime quand même :-D , chacun.e différemment bien sur, elles ne sont pas si heureuses que ça de le vivre dans le mensonge. Par contre elles aiment mon coté « libre » qui ne va pas les « voler » .
Oui je « rêve » d’un site de rencontre, entre nous tout simplement …
Mais est-ce possible ? Il me semble que dans d’autres pays cela se fait …
J’aime ce qui est clair, la fluidité des échanges, j’aime la vérité.
Tout dire non, mais ne pas mentir oui.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
#

vitriol
le mercredi 18 avril 2012 à 17h35
48 ans heuu je crois, il faut dire que cela change tout les ans :-)
Poly depuis mes premiers émois et en couple poly depuis 16 ans <3
#

Colvert
le mercredi 18 avril 2012 à 19h03
41
Méchant Adultérin Instable Culpabilisé depuis mes 20 ans, polyamoureux depuis 3 ans !
On va dire "en transition" sociale !
#

roidespuces
le mercredi 18 avril 2012 à 22h14
53 , 2 enfants que j'adore de 2 mères; je n'ai jamais été marié de peur de me parjurer et de faire un serment de fidéléité que je n'aurai pas été capable de tenir . Par contre un serment de solidarité envers celles que j'aime : pour toujours
#

bouquetfleuri
le jeudi 19 avril 2012 à 09h57
58, polyamoureux depuis toujours en ne le sachant que depuis 35 ans.
Le polyamour me semble être à la fois une philosophie et le chemin qui y conduit, parce qu'il y a des choses à déblayer avant d'être serein dans ce mode de vie. La grande différence et l'avantage par rapport à d'autres "doctrines", c'est justement qu'il n'en est pas une et qu'il se nourrit de tous les quotidiens et de toutes les histoires particulières, engendrant toutes les différences constitutives de l'être humain. Il y a sans doute une forme de polyamour par polyamoureux, comme il y a une forme d'amour par amoureux.
Le travail qu'il demande permet de dépasser des obstacles parfois insurmontables rencontrés dans un autre modèle d'appréhension de la vie. La tentation devient grande de considérer que c'est le polyamour qui conduit à la sérénité...
Mais ce n'est que mon regard.
#

juliette
le jeudi 19 avril 2012 à 11h21
27 ans.
polyamoureuse depuis mon premier regard sur les garçons, mais monogame depuis ma première relation sexuelle, (persuadée à l'époque que je devais l'exclusivité), depuis un an j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du polyamour, puisque amoureuse depuis deux ans de deux hommes.
#

LuLutine
le jeudi 19 avril 2012 à 15h30
bouquetfleuri
c'est le polyamour qui conduit à la sérénité...
Bien dit (+)
#

oO0
le vendredi 20 avril 2012 à 21h39
31 ans.
À 16 ans, je me suis rendu compte que je n'avais pas peur d'être trompé, je ne voyais pas comment je pouvais me sentir trompé, même si je voyais bien pourquoi j'aurais dû.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

Coldfirewings
le jeudi 03 mai 2012 à 09h05
J'ai 33 ans...mais je peux certifier qu'il y a des polyamoureux de tout âge ;)
#

CoffeePint
le jeudi 03 mai 2012 à 09h54
29 ans. :)
Mais les gnomes ne vivent pas dans le même espace temps. Je vous remercie pour faire pousser du café, vous les humains.
Poly depuis toujours, tradition gnome. Je crois que ça vient des Leprechaun, mais je ne saurai vous l'affirmer, c'est pas une science exacte.
Cependant petit coming out poly dans le monde humain (que vous appelez "public", quel joli mot! Ça fait lécheur de promotions un peu...) en 2005 (ou dans cette zone temporelle en tout cas) et gros coming out (maintenant je vis parmi vous, la classe!) début 2009.
Je vis dans la tête de Kerdekel et je m'entends bien avec ses amoureux, c'est cool. Loin de moi l'idée de dire que c'est un long fleuve tranquille, ola non. Mais je passe de bons moments et je me prends moins la tête qu'avant.
Toutes façons moi, tant que j'ai du café...
#

kerdekel
le jeudi 03 mai 2012 à 09h57
Ah oui, bah 29 aussi du coup (Comme tu vis dans ma tête Coffee, ça explique qu'on ait le même âge...). ^^
Sinon moi j'aime bien le thé aussi. (+) :-)
#

Apsophos
le jeudi 03 mai 2012 à 12h25
Pas forcément, CoffeePint aurait pu naître à une date différente et s'établir dans ta tête plus tard.
(je crois que je n'ai pas encore participé à cette discussion, donc pour ne pas être hors-sujet : j'ai le même âge que les deux précédents, sans pour autant occuper une quelconque partie de leur anatomie)
#

boucledor
le vendredi 04 mai 2012 à 21h34
36 ans pour ma part.... Mariée depuis 9 ans avec le papa de mes deux filles... Monogame "exclusive" dans les faits jusqu'à une rencontre déterminante en novembre dernier, mais sans doute poly-amoureuse dans l'âme depuis longtemps... Ce qui me fait dire cela c'est qu'à la lecture des différents ouvrages souvent cités ici, je n'ai pas eu l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, d'étranger, mais plutôt de mettre des mots sur un ressenti que j'avais déjà. C'est un peu comme si cela m'avait aidé à me révéler à moi-même. Depuis, je "navigue" un peu à vue, parfois sur mer agitée (depuis l'annonce à mon mari...), parfois je pense qu'on parviendra à accoster sur une plage de sable fin où on retrouverait une certaine sérénité, et parfois je désespère un peu face à l'immensité de cette mer à traverser! "Tiens-bon la barre et tiens bon le vent Hisséo! Santiano!!!"