Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour : le bonheur à plusieurs (Elle Québec, mai 2010)

Médias
#

bohwaz

le lundi 02 août 2010 à 19h16

La presse continue de s'intéresser au polyamour, et ce coup-ci outre-atlantique :

Un article de 5 pages sur le site de Elle Québec, à priori extrait d'un papier paru dans le magazine de mai 2010 :

www.ellequebec.com/accueil/amour/polyamour-le-bonh...

Il y a même un test "Êtes-vous douée pour le polyamour ?" : www.ellequebec.com/amour/Etes-vous-douee-pour-le-p...

Enfin, un article sur un blog qui témoigne de son expérience du polyamour : timidouveg.blog.fr/2010/07/25/le-polyamour-9036080/

#

CoffeePint

le mardi 03 août 2010 à 10h14

Hey mais je le connais ce blog....
Je crois qu'il est sur twitter et suis celui de PolyamourInfo. Ou alors je le connais d'ailleurs...

#

LuLutine

le mardi 03 août 2010 à 12h06

L'article de ELLE me plaît pas mal, il y a quelques phrases qui sont très bien vues, notamment :

il faut toujours davantage de planification que si on fonctionnait à deux

on doit constamment s'assurer que les besoins de chacun sont comblés, que personne ne se sent laissé pour compte ou négligé. C'est beaucoup de boulot!

Dommage que ça parle surtout des US, mais en même temps c'est ELLE Québec, donc ça peut se comprendre (mieux que quand c'est un magazine français ; cela dit je suis sûre qu'ils n'ont pas assez cherché au Québec et qu'ils y auraient trouvé plein de polyamoureux :) ).

Sinon, le test est sympa, j'aime bien cette question, elle est assez bien vue (même si perso j'aurais choisi la réponse e parce qu'aucune des 4 proposées ne me convient) :

9. Il y a un club échangiste dans votre quartier...
[...]
d) Tout le monde y connaît votre nom, mais vous tenez à préciser qu'il y a plein de «  polyamoureux» qui ne sont pas échangistes.

#

CoffeePint

le mardi 03 août 2010 à 15h53

LuLutine

Sinon, le test est sympa, j'aime bien cette question, elle est assez bien vue (même si perso j'aurais choisi la réponse e parce qu'aucune des 4 proposées ne me convient) :

9. Il y a un club échangiste dans votre quartier...
[...]
d) Tout le monde y connaît votre nom, mais vous tenez à préciser qu'il y a plein de « polyamoureux » qui ne sont pas échangistes.

Cette histoire de "tout le monde y connait votre nom", ça me fait penser à une anecdote.
On trainai dans le quartier d'Opéra avec un amoureux une fois. On a croisé par deux fois de suite des gens qu'il connaissait.
Plus tard je réfléchissais à ces rencontres faites dans ce joli quartier, quand comme d'habitude, attablée à un pub de la rue Saint Denis, je venais de croiser un vieux pote.
Voilà. Certains croisent toujours des gens à Opéra, moi, je croise toujours quelqu'un que je connais dans la rue Saint Denis.
De là à dire que ça en dit long sur moi, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais en fait, je trouve ça amusant, en y repensant, d'être plus connue dans une rue à caractère romantique que dans un quartier chic. ^^

#

JP (invité)

le mercredi 04 août 2010 à 03h41

-Il faut toujours davantage de planification que si on fonctionnait à deux.
-On doit constamment s'assurer que les besoins de chacun sont comblés, que personne ne se sent laissé pour compte ou négligé.
-Je crois qu'il a une vie extrêmement riche et gratifiante.
-Être poly, c'est un peu comme être dans des montagnes russes. C'est excitant mais ça peut aussi être terrifiant par moments.

J'ai adoré l'article

Merci

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion