Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 août 2011 à 12h32

LuLutine
Comment tu sais qu'ils en parlent dans ton dos ? ?

À part eux, j'ai de la famille et des amis en intermédiaires, et des bribes de discussions saisies de loin. :)

#
Profil

patrice-86

le lundi 22 août 2011 à 23h24

Faute de mieux, je rebondis ici à ce que j'ai lu sur un fil fermé à la discussion.

Je cite : "Nous recevons parfois (souvent, trop souvent) des messages de médias, malgré que la page "À propos" du site contienne explicitement l'avertissement "Journalistes et médias s'abstenir", sans compter d'autres comportements moins rigolos. Comme visiblement la masse des journaleux ne sait pas lire, on va rendre les choses très claires. Nous publierons ici les noms des journalistes, boîtes de production et autres médias qui refusent de nous laisser tranquille, ainsi que les réponses qui leur seront livrées. Pour rigoler un peu, quand même. Et peut-être que maintenant ils seront un peu plus calmes. Je passerais sur ceux qui ont une adresse en hotmail, parce que c'est déjà du domaine du risible, mais sinon si la mention "journaliste s'abstenir" c'est qu'il y a une raison. On ne veut pas témoigner, on n'en a rien à faire, on ne veux pas être dérangés. Mais visiblement le respect de la volontés des personnes ne fait pas partie des fondamentaux en école de journalisme. Ou alors certains ont séché les cours."

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le message... plus précisément à quoi correspond le "nous" et le "on" de ce texte : est-ce que ça concerne l'ensemble de la "communauté" de ce forum ou seulement les "administrateurs" ?

J'ai été contacté ces jours derniers pour témoigner dans une émission de tv via la messagerie du forum, dois-je m'offusquer ou suis-je libre d'y donner la suite qui me convient ?

#
Profil

CoffeePint

le mardi 23 août 2011 à 00h57

Patrice, la journaliste, comme toi (ce qui est plus grave pour la journaliste mais bon si tout le monde s'y met, on va pas s'en sortir) avez compris de travers. (Pourtant c'est limpide de clarté mais bon...)

La phrase "Journalistes et médias s'abstenir" concerne l'adresse des admins, que je vais pas mettre ici mais qu'on peut trouver dans les contacts.
On reçoit des demandes par dessus la tête sur cette adresse, et c'est franchement très gonflant.
Et quand c'est en message privé, là, ça a carrément un nom dans la netiquette: du spam. Et ça vaut bannissement oui.

Après, libre à toi de répondre au spam, si ça t'amuse. Mais si jamais on prends qui que ce soit à spammer, nous, automatiquement, c'est ban et c'est pas négociable, faut pas abuser.
On a une charte, elle est pas faite pour les canards ou pour faire jolie.

Ensuite, si des journalistes souhaitent parler de leur projet, ils peuvent le faire sur ce fil. Les gens sont ensuite libres de leur apporter leurs témoignages. Ou pas.

Amis journalistes maintenant, une petite précision (qui vaut pour tous en fait).
Il faut que certains d'entre vous cessent de nous prendre pour des buses. Le "notre-émission-est-sérieuse-nous-sommes-vos-amis-on-vous-juge-pas", juste ça, ça rends le truc louche direct. Il est évident que vous n'allez pas nous dire "Notre émission c'est de la merde, nous c''est l'audimat qui prime, et comme vous semblez être les nouveaux pervers à la mode du moment -en-tout-cas-on-le-pense-carrément on fait tout, on dit tout ce qui pourrai vous attirer à parler et faire frissonner la ménagère". Il faut que vous compreniez qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, certains d'entre nous ont des télés (et paie même leur redevance!). Ouais, je sais, le truc de guedin. Et même... MEME. Merveille des merveilles! Certains sont à la pointe de la technologie et ont Internet, où ils peuvent vous googler...
On CONNAIT vos émissions. On le voit direct le traitement que vous faites de vos sujets (et autre ptite précision, France Télévision ne fait pas forcément de vous des émissions sérieuses, il y a quand même des trucs sacrément trash qui passent sur les chaînes publiques, c'est franchement pas un argument!).
Alors je sais que vous êtes payés pour attirer le chalant, mais sérieusement, perdez pas votre temps si vous n'êtes pas sérieux, on vous voit venir à des km. :)

Et si malgré cet avertissement, vous êtes un truc à sensations et voulez tenter votre chance en lançant un appel à témoin ici, OK. Mais ensuite, en cas de non réponse, venez pas pigner parce que les gens vous aurez vu venir, et surtout pas sur l'adresse de contact, à moins de vouloir finir sur ce nouveau "hall of infame", c'est vous qui voyez. :)

#
Profil

bohwaz

le mardi 23 août 2011 à 01h41

Il est interdit de spammer les membres du site, ça me paraît assez logique. Que ça soit un journaliste ou un publicitaire c'est pareil.

Que l'on soit bien clair : si un journaliste souhaite contacter quelqu'un qu'il trouve intéressant et qui n'y est pas opposé, libre à lui, tout comme je suis tout à fait libre de contacter quelqu'un que je trouve intéressant pour parler plus en détails et en privé. Et libre à la personne contactée de répondre ou de bloquer l'émetteur du message. Mais contacter 5, 10, 50 personnes, c'est du spam. Contacter quelqu'un (enfin plusieurs personnes en l'occurrence) qui a explicitement mentionné à multiples reprises sa volonté de ne pas être emmerdé, c'est du harcèlement.

J'aimerais que les choses soient claires : on est là pour parler de polyamour, entre gens de bonne compagnie, on s'aime bien, on se chamaille parfois, mais c'est chez nous, les gens qu'on aime bien on leur file une chambre, les gens qui ont des projets on les laisse repeindre les murs ou construire des cabanes, mais ce projet collectif, c'est notre salon, notre canapé. Ceux qui viennent pisser sur les murs et voler dans le frigo sont mis dehors proprement, et les colporteurs et autres commerciaux qui prennent la tête à vouloir vendre leur camelote à tout prix, on leur ferme la porte au nez. C'est du simple bon sens.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 23 août 2011 à 02h23

Heu, Coffee, Bohwaz, je comprend parfaitement votre agacement parce que c'est juste chiant de se faire harceler, et je suppose que vous avez du en recevoir pas mal ces derniers temps.
Mais, comme patrice, je vous assure, quand vous dites "nous" dans le bêtisier, on a facilement l'impression que vous parlez pour les membre plutôt qu' "en tant qu'admins"...

Je sais bien que vos intentions sont pures comme la Vierge lors de sa première dent.

Mais ce serait pas mal quand même que ce soit très très précis, ce texte, même en étant un peu vindicatif. Disons que comme ça s'adresse à la médiasphère, ça joue sur l'image publique des gens qui écrivent ici. Donc, faut pas laisser une minute, dans le texte, l'impression que tous les gens ici seraient près à sortir la kalachnikoff dès qu'on nous pose une question...
Non, je caricature, mais, pour dire bref, c'est vous comme admins qui avez pas à être harcelés, nous comme "communauté en ligne", mais c'est pas "nous comme polyamoureux" qui avons envie de nous bouffer un journaliste tous les matins après le jus d'orange.

Vlà.
Vous fâchez pas, hein.
Tfaçon, j'm'enfous, je suis pote avec une hyène.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

bohwaz

le mardi 23 août 2011 à 03h01

Tu as raison, je me suis un peu emporté en plus, car j'ai aussi eu droit carrément à un appel téléphonique d'un autre rigolo...

Donc j'ai réécrit de manière un peu plus posée le commencement du sujet /discussion/-sb-/Les-medias-le-betisier-ou-le-meil...

Et j'ai précisé un peu mieux ce que cela concerne. De même j'ai ré-écrit la charte pour mieux formuler tout ça.

Sur le fond je tiens à préciser que je n'ai rien contre les journalistes ni les médias, mais rien pour non plus. J'ai d'ailleurs travaillé avec divers quotidiens, mais bref là n'est pas le sujet. C'est dommage d'avoir à en venir là à cause de certains qui ne veulent pas comprendre, alors que d'un autre côté on peut avoir affaire avec des gens très respectueux et professionnels, comme récemment avec France Inter par exemple. Dommage.

#
Profil

patrice-86

le mardi 23 août 2011 à 10h17

"Journalistes et médias : on a rien contre les médias, mais rien pour non plus. Merci de vous faire discrets. Les appels à témoins et autres messages parlant de votre reportage-qu'il-est-trop-bien doivent être obligatoirement dans la discussion dédiée. Il est également interdit d'envoyer des messages en nombre aux membres du site. Important : les administrateurs du site ne répondent pas aux médias."

Hé ben voilà, c'est clair et explicite :-)

Avec ça :
1- on comprend que ce sont les admins qui ne souhaitent pas être "emmerdés"
2- si un journaliste se pointe il à le mode d'emploi (utiliser ce fil-ci) ce qui peut lui éviter d'apparaître lourdingue ou maladroit.

Ceci dit, j'ai réagis aussi parce que je trouvais le ton employé limite pas très courtois :-/ ... et j'ai le désagrément de le retrouver ci-dessus sous la plume de CoffeePint.

ici : Patrice, la journaliste, comme toi (ce qui est plus grave pour la journaliste mais bon si tout le monde s'y met, on va pas s'en sortir) avez compris de travers. (Pourtant c'est limpide de clarté mais bon...)

et là : Après, libre à toi de répondre au spam, si ça t'amuse.

1- Il me semble que si j'ai posé une question ("c'est qui nous ?") c'est bien parce que je souhaitais être sûr d'avoir bien compris... parce que, ben non, justement, c'était pas "limpide de clarté" ! En général, quand on "comprend de travers" on ne se pose pas de question, non ? :-)

2- C'est pas un peu condescendant le "si ça t'amuse" ? :-/

Bon y'a pas mort d'homme, là ! Je suis juste un peu surpris :-/

Sinon, merci Siesta pour ton intervention "dédramatisante" (+)
Et merci aux admins pour tout le boulot que vous faites, en général, et la rapidité d'exécution de cette "mise à jour", en particulier... sans rancune :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

Justine (invité)

le mardi 23 août 2011 à 10h49

Bonjour,
dans le cadre de la préparation d'un documentaire, je recherche des polyamoureux qui accepteraient d'être filmés pour nous parler de l'amour pluriel et dévoiler une partie de leur quotidien. N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions. Je vous remercie. Justine. 06 21 41 00 44 / [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#
Profil

LittleJohn

le mardi 23 août 2011 à 10h57

Justine
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions...

Hm, si tu veux des réponses, tu devrais donner directement plus de précisions ici-même...

#
Profil

Siestacorta

le mardi 23 août 2011 à 13h45

En fait, c'est un truc significatif, ces échanges à propos des médias et de leurs "manières" :

Je vais généraliser au burin, mais je crois
-qu'une bonne partie des poly sont de classe moyenne sup', donc 'éduqués" sur la question des médias,
- avec le fait qu'ici, on est surle web, donc forcément sur un média où on contrôle nos réactions un peu (un peu...)
- avec la réflexion sur la vie privée (même si elle ne se conclue pas toujours de la même manière pour tous les poly) qui va nécessairement avec notre choix de vie
- avec les quelques mésaventures de médias lourdingue (on se rappelle du gars de Glamour qui nous a dit *mais vous connaissez rien aux marginaux, vous êtes de purs conformistes, je vais vous casser dans mon article *coups de trompette de cirque*)

on a forcément un regard critique.
Et pourtant, faut le rappeler, on est pas un truc secret, tout le monde peut venir parler, nous voir aux cafés (objectifs en berne).

Bref ; les poly ne sont pas à la pointe de la réflexion sur l'amour, on a jamais affirmé ça quoi qu'en disent les plus offusqués de nos détracteurs, par contre, on est peut-être pas mal formé sur la mutation de la vie privée/vie publique

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 24 août 2011 à 04h58

et sinon, merci bohwaz d'avoir baissé un peu la pression de la cafetière après :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Junon

le jeudi 25 août 2011 à 10h49

Tiens, j'ai reçu mon premier message du genre.
Outre le fait que ça débute par "Madame Junon" (ah ah, je tire les cartes, je fais revenir ta femme en 24h chrono), j'ai bien aimé le ton à la fois obséquieux ("j'ai vu votre profil, vous êtes si heureuse"...ben tiens....t'as pas dû aller plus loin je pense!) et militant (mon travail me permet d'aider les personnes...dire qu'il y a encore des aidants qui ne bossent pas pour Sophie Davant!).
Mais bon, comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux en mettant dans la même phrase "C'est mon histoire" et "je suis journaliste"?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 25 août 2011 à 11h00

Junon, c'est marrant, j'ai reçu pile-poil le même - sauf que moi ça commence par Madame Janis...

J'ai bien rigolé.

#
Profil

Junon

le jeudi 25 août 2011 à 11h18

Huhuhu, maintenant ça fait goûter de mamies...vous reprendrez bien du thé, m'ame Janis?

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 25 août 2011 à 12h02

Bizarre, j'ai rien reçu :/
Je dois pas avoir l'air heureux. A moins qu'il/elle ne cherchent que des témoignages féminins...

#
Profil

bohwaz

le jeudi 25 août 2011 à 14h25

Reçu quand ? De quel pseudo ? C'est clairement du spam et ça doit être bloqué.

#

(compte clôturé)

le jeudi 25 août 2011 à 14h30

Le pseudo c'est gaelleprod. Reçu y a dix jours je crois, en gros.
Je te copie-colle le message :

Madame Janis,
Je m'appelle Gaëlle et je travaille pour France 2, sur l'émission "Toute
une histoire" présentée par Sophie Davant.
Comme vous le savez certainement, nous invitons des personnes à parler
sur leur mode de vie, ce qui permet d'aider beaucoup de personnes.
J'aimerai beaucoup entrer en contact avec vous afin que nous puissions
échanger sur le thème "On les appelle les polyamoureux"

Je vous propose de me recontacter au 01 53 84 34 28 ou si vous préférez,
vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées à
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée,
Melle Prud’homme Gaëlle

#

(compte clôturé)

le jeudi 25 août 2011 à 14h33

mince, j'ai reçu le même qui commençait par "cher eulren" et qui vantait mon choix assumé. Je l'ai effectivement mis en spam mais ça l'a détruit aussitôt.
Euh, ça n'aidera pas à le retrouver, mais ça ajoute au caractère spammeur du truc.
Néanmoins on louera l'effort insigne qui consiste à trouver un mot personnel à chaque spammé.
Je suis charmé par cette délicate attention^^

#
Profil

bohwaz

le jeudi 25 août 2011 à 14h37

Merci, personne déjà bannie depuis quelques jours en fait. Dommage que ça n'ait pas été à temps pour prévenir le spam.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 25 août 2011 à 16h40

Hm, reçu un mail aussi, et un MP de la même. Menfous, j'étais pas intéressé, mais mérite son hall of Infame, non ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion