Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos âges ...

Social
#
Profil

CharlieBear

le lundi 12 mars 2012 à 00h25

Je sais que c'est une question étrange, mais me voilà préoccupée.
J'ai une toute petite vingtaine d'année et j'ai l'impression, à voir tous ces récits que le polyamour est une philosophie de vie qui vient avec le temps.
Aussi je voulais savoir,
quel age avez vous ? à quel age avez vous réussi à vivre sereinement le polyamour ?
je doute de ma capacité à vivre en bonne polyamoureuse avec les gens de mon age, ou alors ... hum je ne sais pas.
merci de vos réponses ou de vos conseils...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Caelur

le lundi 12 mars 2012 à 00h45

21.

Mais comme tu pourras probablement le constater, ça ne compte pas vraiment, je débarque tout juste, et je suis loin d'avoir l'expérience et la sérénité de certains et certaines.

#
Profil

dragonphoenix

le lundi 12 mars 2012 à 00h50

J'ai 27 ans.

Mais je ne suis pas convaincue que l'âge soit représentatif. De nombreux éléments rentrent en ligne de compte, au delà de l'âge justement : notre éducation, plus ou moins facile à remettre en cause ; notre vécu en général, hors relations amoureuses ; notre passé concernant les relations amoureuses, que ce soit les nôtres, celles de nos parents, de nos amis, de notre entourage,... ; et bien sûr nos convictions profondes, le polyamour étant au fond un chemin logique pour tout esprit libre souhaitant évoluer à sa guise et pas selon les désidératas d'autrui.

Sinon, pour répondre complètement à ta question, j'ai commencé à envisager d'autres relations que celle avec mon époux il y a 2 ans environ, au départ dans une optique plus physique que affective, mais les 2 se sont vite rejoints car je suis incapable de me sentir en confiance et donc d'avoir du désir pour quelqu'un envers qui je n'ai pas de sentiments, qu'ils soient amoureux, amicaux, admiratifs,...
Et rapidement j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu une relation de quelques mois, et à laquelle j'ai mis un terme pour diverses raisons.
Je suis donc en quelque sorte redevenue monogame actuellement, mais je ne vois pas ça comme un "état" définitif.

D'ailleurs, je suis devenue non-exclusive d'un point de vue sexuel il y a 2 ans, mais en y réfléchissant par la suite je me suis rendue compte que j'ai toujours plus ou moins eu des sentiments forts pour d'autres personnes, seulement c'était des relations impossibles donc je faisais l'autruche. ^^

Donc au bout du compte j'ai été involontairement et inconsciemment polyamoureuse, puis j'ai voulu être libertine, et les 2 se sont finalement rejoints...

Quant à le vivre sereinement... Je n'en suis pas encore là... ^^

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

CharlieBear

le lundi 12 mars 2012 à 07h37

Merci pour vos réponse
dragonphoenix, je sais bien que l'age n'est pas representatif, mais je ne demande vraiment si il y a de nombreux gens de mon age qui ont déjà fait ce chemin intérieur...

#

Popol (invité)

le lundi 12 mars 2012 à 09h00

52 ans aux citrouilles :-)

#

Popol (invité)

le lundi 12 mars 2012 à 09h17

"je ne demande vraiment si il y a de nombreux gens de mon age qui ont déjà fait ce chemin intérieur... "

La question surgit bien plus vite quand on se rend compte d'emblée à l'adolescence qu'on est gay ou bi. Ensuite, c'est une sacrée excursion d'arriver à remettre l'église au milieu du village: que les orientations sexuelles ne sont pas l'alpha et l'oméga de la vie affective, mais seulement une facette.

#
Profil

coquelicot

le lundi 12 mars 2012 à 09h22

49

#

p'tite julie (invité)

le lundi 12 mars 2012 à 10h40

Bonjour,

39, au compteur !
Bienvenue à toi

#
Profil

tentacara

le lundi 12 mars 2012 à 10h56

32 ans.. et je suis polyamoureuse depuis que j'ai 13 ans. Et j'ai toujours trouvé des gens pour partager ma vision des relations amoureuses. J'ai vécu le polyamour sous toutes les formes possibles (enfin à peu près) et je crois qu'avec l'âge on vit ses relations amoureuses un peu plus sereinement, qu'on aime au singulier ou au pluriel :)

#
Profil

amantparisien

le lundi 12 mars 2012 à 15h29

Bon, je suis plus vieux que vous, alors, je dis pas... :-)

#
Profil

Plusssdamour

le lundi 12 mars 2012 à 17h35

coucou,
45, heu non 54 ans !!!

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 12 mars 2012 à 18h51

J'ai une petite trentaine d'années. :)

A 20 ans je n'avais pas réfléchi, et pas envisagé les relations plurielles. J'ai trompé quelqu'un, une fois. Un peu plus tard (vers 22 ans), j'ai commencé à me poser des questions et j'ai évolué....mais j'ai mis plusieurs années pour arriver au polyamour (surtout que je n'ai découvert ce terme qu'en 2007 ou 2008...).

#
Profil

yellow

le lundi 12 mars 2012 à 19h27

Ce serait sympa d'avoir 20 ans et déjà s'en rendre compte... :)
33!

#
Profil

yin-yang-69

le lundi 12 mars 2012 à 19h30

37

#
Profil

PolyEric

le lundi 12 mars 2012 à 20h30

Je vais bientôt avoir 50 ans. D'ailleurs vous êtes tous invités à mon anniversaire le 23 Juin.

J'ai cherché à construire une relation d'amour libre dès mes premiers amours (concrets), vers 18 ans on va dire. On ne disait pas "Polyamour" à l'époque.
J'avais la particularité de ne ressentir aucune jalousie, et même d'aimer être "cocu". Je suppose que c'est une caractéristique de naissance dans mon cas.
Après quelques échecs, j'ai essayé de rentrer dans le rang. Pendant des années et des années de galère j'ai considéré que je n'étais pas normal, tout en "militant" en fond pour l'amour libre, et en attendant que les gens changent et veuille bien essayer. Jusqu'à ce que je décide de vivre comme j'étais, de gré ou de force. C'est là que j'ai découvert ce site, il y a deux ou trois ans environ. Mais la galère est toujours, là, car il y a très très peu de polyamoureux. Enfin, je ne me plaint pas, c'est quand-même mieux que quand je croyais que je n'étais pas normal. Fonce.

#
Profil

Boucledoux

le lundi 12 mars 2012 à 21h59

40
tous les parcours, tous les itinéraires sont différents ("ça dépend" ;)* ) mais je pense que vivre sereinement ses amours et les assumer, surtout quand elles sont hors normes d'une manière ou d'une autre ça peut demander une confiance en soi qui se construit aussi avec le temps...

courage et confiance...

* private joke pour celles et ceux qui étaient au dernier café poly parisien...

#
Profil

Pinklady

le lundi 12 mars 2012 à 22h37

43 ... J'ai constaté que j'aimais plusieurs personnes à la fois et ce depuis toujours vers 28 ans, ce fut l heure de la culpabilité. Puis j'ai cheminé jusqu'à l'acceptation et la déculpabilisation aux alentours des 33 ans ou je suis sorti du couple traditionnel monogame . Me voila à 43 ans et j'aurais tant aimé vivre le polyamours des mes 20 ans si seulement on m'avait dit qu'il existait d'autres possibles. Qu'aimer n'etait pas grave mais beau...

#

Popol (invité)

le lundi 12 mars 2012 à 22h48

Bon vazy, je me fends aussi de ma micro-bio.

Dès qu'on me bassinait avec ce qu'allait devenir une nouvelle relation, je mettais fin, je savais que j'avais du pain sur la planche pour cesser de choisir des partenaires cadrant avec les névroses familiales. Au bout du travail de thérapie, apprentissage de la solitude comme basique de vie... donc ouverture à d'autres manières d'aimer: celle-là est celle qui me convient le mieux, quand il me prend vapeur de sortir de ma solitude.

#
Profil

bohwaz

le lundi 12 mars 2012 à 23h43

26. Poly depuis mes 19 ans.

#
Profil

Junon

le mardi 13 mars 2012 à 01h39

32 dans une poignée de jour...
Et poly pour de bon depuis 5 ans

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.


Espace membre

» Options de connexion