Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis jalouse

Jalousie
#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 09h45

Tout est ans le titre..
Je ne sais pas comment dépasser ça..ça me prend comme une boule au ventre.
et des larmes qui coule.. j'ai une relation avec un poly amoureux et avant que je l'aime,il me l'avais dit qu'il étais comme ça..mais je ne l'aimais pas.
Loin de moi l'idée de le changer..mais plutôt de me changer moi et d"évoluer ma jalousie empoisonne mes relation et ma relation avec lui.
j'ai mal quand je le vois sur twitter faire le joli coeur
J'ai peur qu'on ne m'aime pas
J'ai écrit hier à Julia de poly4amour ceci:
j'ai du mal à comprendre et accepter qu'il puissent en désiré d'autre ça me rend malade, je veux faire des effort travailler sur ma jalousie, et meme quand j'entend que personne n'est à personne ça me remue.
il me dit que si je ne suis pas capable autant arreter,mais après il me manque
et comme je suis jalouse je le deteste aussi..parfois, j'ai du mal à comprendre aussi en lisant le forum poly amour que d'autres femme reste quand leur mari tombe amoureux d'une autre

ça me pose question me travaille.

je ne sais pas aimer en tandem

d'ailleurs, quand j'aime les autres n' existe pas

je ne sais pas ouvrir mon coeur à plusieur personne c'est un truc qui m'échappe

je sais le faire pour mes enfants,ma famille mais pour mes relation amoureuse non.
.
ce qui m 'effraye dans cette affaire c'est de me senti inter changeable que je ne vaux pas plus qu'une autre

=que je vaux rien que je ne suis pas unique,meme si lui il me dit qu'il compare pas.

C'était hier, depuis je vois et sent qu'il y à un problème.. j'ai envie d'ouvrir mon coeur, changer..
La je suis dans mon lit, j'ai la gorge prise par les larmes
J'ai un blog, ou j'ai écrit tout ça..
accorpsperdu.blogspot.com/2011/11/reasonla-jalousi...
désolé..je suis un peu brouillon

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h13

j'ai peur que plus personne ne n'aime!

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h14

je suis en larme..et j'ai cette peur qui me paralyse

#
Profil

tentacara

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h35

Bonjour Ilis,
Je vois que tu souffres et je ne voudrais pas te laisser trop longtemps sans réponse. Je ne sais pas très bien comment t'aider à surmonter ta jalousie. Je ne te connais pas suffisamment pour connaître les raisons profondes qui provoquent cette souffrance, mais je crois que tu pourrais commencer par là. Essayer avec de l'aide ou toute seule de trouver en toi ce qui fait que tu crains tellement la comparaison. Tu ES unique, indépendamment des autres relations que peut avoir ton ami. Ce n'est pas son regard qui fait de toi ce que tu es.
Je peux aussi te donner quelques uns de mes "trucs" : Prévoir quelque chose de ton côté quand tu sais qu'il est avec quelqu'un d'autre, organiser pour vous deux des moments inoubliables. Prends conscience que s'il revient vers toi, c'est parce qu'il y est bien, même lorsque qu'il a eu d'autres rencontres. Bref, essaye de te vivre comme un individu, pas comme la moitié d'un couple.
Bon courage

#
Profil

tentacara

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h46

Un petit ajout concernant twitter, personnellement, je le vis mieux quand je participe au badinage.

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h57

merci Meta.. je me vis pas comme la moitié d'un, enfin pas l'impression. je dirais que l'autre est juste une parti qui m'apporte de la joie et un équilibre quand j'ai une relation amoureuse.
ma peur c'est de n’être rien,rien aux yeux de l'autre. juste un truc qu'on prend et qu'on jette,que je ne vaux pas plus qu'une autre femme, mais surtout sous jacent je crois cette insécurité, qu'on est toute inter changeable .. et l'amour dans tout ça? oui une insécurité qui vient de moi, comme une perte de repère
J'en vient à hair celle qu'il vois.. je sais que j'ai tord,mais c'est plus fort que moi et surtout j'ai peur qu'on ne n'aime plus, je souffre et je fait souffrir tout le monde, j'ai peur que mes amis lui me haissent car je m'en suis prise à Elle...je l'ai envoyer chier!!

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h58

Je le vis assez mal moi de le voir avec ça laure

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 10h58

je l'ai bloquer sur twitter cette fille quand j'ai lu et vue qu'elle lui distribué du mon beau

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 11h07

et c'est débile!

#
Profil

tentacara

le jeudi 24 novembre 2011 à 11h49

Je comprends ton sentiment d'être interchangeable. En as-tu parlé avec lui? C'est important qu'au sein de sa relation avec toi, il te montre à quel point tu es unique à ses yeux. L'autre fille n'y est pour rien. C'est sur VOTRE relation qu'il faut travailler. Tu focalises sur ses autres histoires, mais le moyen de te sentir unique, c'est de préserver l'extraordinaire, le magique, l'unique de votre relation.

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 13h02

on c'est connu via twitter..Je savais que c'était un libertin, je le vois peut..en plus en ce moment il vient de ce séparé de ces deux autres histoires,la première elle ne supporté plus qu'il soit Poly. Je lui ai dit à froid hier qu'il ne devais pas ce sentir coupable de ma souffrance que c'était moi et ma peur d'abandon,ma colère et que ces sentiments la n'était pas liés à lui,mais à des choses qu'il ne connaissais pas. Enfant, on me disais aussi que je n'avais pas confiance en moi..Une maîtresse d'école exceptionnelle à réussi à me pousser en avant pour que j'apprenne à lire, à skier quand je disais que je n'y arriver jamais. à froid tout à l'heure, je me suis dis que monogame ou pas,le problème reste au fond le même et je pourrie mes histoires, j'ai une relation avec une personne connu , il m'adore..mais j'ai faillit pourrir notre histoire à être sur son dos, quand lui aime la liberté. j'ai un vrai problème. J'ai 31 ans bientot et si j'avance pas sur ça je ne serai jamais heureuse avec personnes

#
Profil

tentacara

le jeudi 24 novembre 2011 à 13h07

Donc le problème dépasse largement ta relation avec un poly. Tu as essayé de te faire aider?

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 13h23

Oui,mais les psy coutent cher, je n'en ai pas les moyens du tout et en region parisienne un cmpp c'est l'enfer pour un rdv, de plus je me vois pas dire à froid quand je vais bien, monsieur j'ai un soucis.... Je veux le régler avec moi, seule..

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 13h36

enfin, je soulève une question..autant tout gratter et aller au fond des choses, il me dit qu'on à des point en commun, complémentarité..ça casse le mythe qu'on est unique du coup! enfin je vient de ressentir ça..c'est peut-etre con!

#
Profil

LuLutine

le jeudi 24 novembre 2011 à 18h26

Ilis
il me dit qu'on à des point en commun, complémentarité..ça casse le mythe qu'on est unique du coup !

Pourquoi donc ?

#
Profil

martingale

le jeudi 24 novembre 2011 à 18h58

Peut être commencer par faire le deuil de ce sentiment d'unicité. Tu n'es pas unique lui non plus et alors la belle affaire? Est ce vraiment souhaitable? Au moins tu perdras moins d'énergie dans cette quête impossible de la recherche de l'être qui serait tout, qui comblerait tout pour te concentrer sur la ou les relations qui sont terrestrement possible de vivre avec des personnes du genre.... humain ! Te recentrer sur toi et constater que nous sommes "multi-facette" et qu'il faut parfois plusieurs sources lumineuses pour les faire briller toutes!

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 21h39

@Lulutine, parce-que je me sent pas unique ,comme elle.
Là ça va à froid, sans émotions je vais bien..un ami me dirai qu'il faut apprendre à dépasser l’émotionnel.
Ma jalousie oui me fait peur de me perdre dans le néant, de n’être plus rien et pour personne et donc de ne pas être unique.
@Martingale, je trouve désespérante ta première phrase,parce-que si on est pas unique on est quoi? plus rien plus personne en tant que personne hors contexte jalousie ,je te parle de ce qui fait que nous somme, nous avec notre histoire et notre vécu et qui ne ressemble à aucun autre.
Pour le reste je suis d'accord..
J'ai réfléchit avec un de mes chéri à la question de la jalousie,il m'as dit tu ne peut vouloir et exiger de l'autre qu'il vive en vase clos,l'autre fera forcément des rencontres, et un texte qui me remu Cain et Abel(l'autre chéri est talmudiste juif non pratiquant) Il m'as dit c'est la peur qui empêche et crée le replis sur soi,plus tu as de l'assurance moins tu aura peur cain me parle car c'est le premier crime de l humanité à cause de la jalousie ou cain c'est senti délaisser.
Ce soir j'ai envie de lui demander comme une enfant si,il veux me revoir..? je lis ces tweet ou il dis qu'il fait le vide en irl..forcément ça me gratte.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 24 novembre 2011 à 22h14

Ilis
@Lulutine, parce-que je me sent pas unique ,comme elle.

Elle n'a rien de "plus" que toi. Tu n'as rien de "moins" qu'elle. Vous êtes juste différentes.

Et je ne rejoindrais pas exactement ce que dit Martingale.
Chacun est unique (avec ses particularités et son parcours, comme tu le dis toi-même Ilis).
En revanche, aucun(e) de nous n'est nécessairement "l'unique" de quelqu'un (c'est peut-être plutôt de cela que Martingale voulait dire en fait ?). Et ça n'a pas à être dramatique en soi.

#
Profil

Ilis

le jeudi 24 novembre 2011 à 22h26

Oui..à froid sans etre dans l'émotionel je dirai oui!
ce soir la peur revient, j'ai lu qu'il avait fait le vide en IRL, c'est que j'y suis aller fort..je l'ai dans un premier temps viré en lui disant stop et il me manquais trop et puis j'ai réfléchit et je veux changer , je me suis excusé auprès de Laure son amante à qui je m'en suis prise et puis là j'ai peur qu'il ne veuille plus me revoir, même si quand j'ai dit stop il m'as dit que ça porte serai toujours ouverte..je lui ai fait du mal et c'est nul..il à cru que je ne voulais pas comprendre ce qu'il disais

#

Elyo (invité)

le jeudi 24 novembre 2011 à 22h39

Coucou,
j'ai l'impression de me voir quand je te lis... j'étais et je suis peut être encore jalouse, mais au fond je crois que c'est plus un manque de confiance en soi, plutôt que de la jalousie, moi aussi je lui en ai voulu à celle qu'il aime, moi aussi j'ai crû que c'était elle qui me le prenait, mais au final, ce que je sais à présent, et ça il m'a fallu des mois pour le saisir, c'est qu'il est ainsi et rien ne le changera et je ne le veux pas, au contraire il m'en aimerait que moins, et surtout, elle n'est responsable de rien, j'ai longtemps crû que je devais être la première, je vis avec lui donc c'est à moi d'être la principale: faux...il m'aime d'une façon, l'aime d'une autre, pas de je suis devant ou derrière, seulement à l'époque je n'avais rien compris de tout cela, ce qui a engendré conflit, violence, abus en tout genre, résultat j'ai perdu énormément, aussi bien avec lui qu'avec elle, et je le regrette vraiment, elle avait raison sur beaucoup de chose, mais je n'ai voulu rien voir, trop prise par ma propre souffrance, j'apprends petit à petit à faire des choses pour moi et ça m'aide un peu plus chaque jour
Bisous à toi

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion