Participation aux discussions
Discussion : Je voudrais vous comprendre sans devenir Poly

Capucin
le mercredi 23 juin 2010 à 13h39
Bobonne , je suis en parfait accord avec toi...
Je ne suis pas Poly mais je les comprend parfaitement...
Discussion : Comment ne plus être jaloux

Capucin
le vendredi 18 juin 2010 à 18h37
Je suis un ancien jaloux mais je ne le suis plus du tout...
Ho , ça n'a pas été simple mais je me suis dit que je ne pouvais pas changer ma compagne ,alors plutot que de la perdre , j'ai accepté qu'elle ait un autre amant....
Et dans un deuxième temps ,j'ai même été content qu'elle puisse donner et recevoir du plaisir et du bonheur de quelqu'un d'autre...
Je sais maintenant que son plaisir est ainsi , et qu'elle vit pleinement ,alors comme je tiens beaucoup à elle , je comprends parfaitement ses envies et je suis content qu'elle puisse s'épanouir ainsi ....
Discussion : En parler avec ses amis monogames.....

Capucin
le mardi 15 juin 2010 à 08h03
Le fait d'être Poly est certes difficile à faire comprendre à un "mono" mais je pense que lorsqu'on aime vraiment une personne , et que cette personne vous a vraiment expliqué ce qu'elle ressent , on ne peut qu'accepter cette façon d'être ..
Le fait d'être Mono ne m'empêche pas d'aimer une Poly et de la comprendre parfaitement et puis , quand on aime vraiment , on ne recherche que le bonheur de l'autre...
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

Capucin
le lundi 31 mai 2010 à 11h22
On peut cultiver son indépendance sans être "accro" ,aimer une poly sachant qu'elle prend le meilleur de ses amoureux ou du moins ce qu'elle attend dans un temps précis ,un moment ou autre chose..
Et être heureux de la savoir contente ...
Discussion : De l'amour et de la liberté

Capucin
le dimanche 30 mai 2010 à 12h14
Il est évident que l'amour n'est pas un sentiment que l'on provoque ou que l'on peut forcer.....
Soit il y a Amour ou non....
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

Capucin
le dimanche 30 mai 2010 à 11h40
L'amour est libre lorsqu'il est partagé..
Il est spontané ,c'est certain ...
Quant à la gratuité ,un amour qui ne le serait pas ne serait pas un amour...
Mais encore une fois .....Il ne faudrait pas confondre amour et plaisir....
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

Capucin
le dimanche 30 mai 2010 à 10h27
Il est trés facile de dire ce qu'il faut faire et comment il faut se comporter mais l'appliquez vous ,vous même ????
Discussion : Vous avez dit "polyamour" ?

Capucin
le samedi 08 mai 2010 à 10h05
Tu as raison Inso ....Une phrase me plait énormément :
L'amour , c'est trouver réellement de la joie à savoir l'autre heureux , même quand une situation nous fait souffrir....
Discussion : Parce que dans "polyamour" il y a aussi le mot "amour"... :)

Capucin
le jeudi 06 mai 2010 à 10h45
Gin
Je suis entièrement d'accord avec toi ,mais je ne sais pas l'exprimer aussi bien que toi...
Discussion : Juger ? Moi jamais !

Capucin
le jeudi 06 mai 2010 à 09h38
Anna ,toi seule connait ta vie et tes sentiments.....Alors les autres .....
Vis ta vie et sois heureuse et rends les autres hommes qui t'aiment heureux....
Discussion : Du polyamour à un couple ayant fait un projet de vie.

Capucin
le mardi 04 mai 2010 à 19h40
Comme quoi l'interprétation d'un sujet peut être différente...
Mais le fait d'aimer une "poly" peut aussi se révéler sur le long terme...
Discussion : Parce que dans "polyamour" il y a aussi le mot "amour"... :)
Discussion : Du polyamour à un couple ayant fait un projet de vie.

Capucin
le mardi 04 mai 2010 à 18h53
J'ai relu ce fil de fond en comble et la question posée est :
Seriez vous partant pour avoir des projets avec une femme polyamoureuse ,même si vous étiez monogame?
Est ce bien là la question?
Pour mon cas personnel ,je ne trouverai rien à redire si j'avais une "amoureuse" poly ,à condition qu'elle me le dise clairement .
Et nous pourrions faire des projets ,pas obligatoirement des projets définitifs mais des projets de voyage ou d'autres projets qui nous permettraient de se voir pour des instants de joie et de plaisir partagés.
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?
Discussion : Amour principal, amours secondaires

Capucin
le dimanche 18 avril 2010 à 15h14
je reprends ce fil car ma femme ne sait pas non plus ,mais ma maitresse est poly amour.....Que suis je ???
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Capucin
le dimanche 18 avril 2010 à 14h11
Je crois que l'on peut dire " je t'aime" mais on est jamais sûr de l'interprétation de la personne à qui on le dit....
Discussion : Sur la jalousie

Capucin
le vendredi 16 avril 2010 à 14h04
Ok ,Clémentine....
Je suis content que tu me dises ça
C'est vrai que je ne le prenais pas de cette manière...
Je vais faire des efforts pour comprendre (ou essayer) ,de comprendre ce qu'elle ressent..
Tu peux pas savoir combien tu m'as aidé Clémentine...
Discussion : Sur la jalousie

Capucin
le vendredi 16 avril 2010 à 12h34
Voilà ,c'est ça , j'aimerais qu'elle le ressente comme ça...
Moi je comprends son point de vue , mais j'aimerai qu'elle sache que c'est vraiment de l'amitié (amoureuse) et non de la jalousie...;
Discussion : Sur la jalousie

Capucin
le vendredi 16 avril 2010 à 11h45
Je remonte ce fil pour poser une question.
mon amie pense que je suis jaloux car je pose des questions qui pour moi sont anodines et qui pour elle sont de "l'espionnage" ....
C'est vrai que je préfère la savoir avec ses amis , afin de ne pas m'inquiéter que de ne pas recevoir des nouvelles d'elle...
Et puis au moins ,si elle est avec eux ,je ne la dérangerai pas...
Comment lui faire comprendre que ce n'est pas de la jalousie?
Et surtout comment lui faire comprendre que j'accepte tout à fait sa façon d'être ?