Amour principal, amours secondaires
#

Capucin
le dimanche 18 avril 2010 à 15h14
je reprends ce fil car ma femme ne sait pas non plus ,mais ma maitresse est poly amour.....Que suis je ???
#

LuLutine
le dimanche 18 avril 2010 à 18h58
Je pense que de l'avis de certains polyamoureux qui mettent au centre l'honnêteté, tu n'es pas polyamoureux puisque tu mens à ta femme.
Ca ne veut pas dire que tu dois lui dire tous les détails, mais en général on considère qu'elle doit être au courant au moins de la possibilité de l'existence d'autres amantes. Ceci parce qu'on vit dans une société où l'exclusivité est implicite dans un couple, lorsque les choses ne sont pas fixées explicitement d'une autre façon.
D'autres polyamoureux te diront que si tu n'as pas explicitement promis à ta femme d'être exclusif, elle n'a pas à supposer que tu l'es : tu ne lui as rien promis !
Moi je trouve ça un peu excessif car comme dit plus haut nous savons lors d'une relation amoureuse que l'autre personne va très probablement supposer que l'exclusivité est automatique si rien n'est précisé.
Ainsi, je considère que je suis polyamoureuse "par nature" depuis très longtemps (il y a 10 ans déjà j'ai eu - plus ou moins - deux relations, mais l'une fut cachée à l'autre) mais je considère que je pratique le polyamour depuis seulement deux ans environ (période depuis laquelle j'ai eu des relations simultanées sans rien cacher à personne). Entre temps, j'ai été exclusive plusieurs années.
Oui, au final on pourrait dire "je suis polyamoureux mais je ne pratique pas le polyamour" (lorsqu'on ment à au moins un(e) de ses partenaires).
Enfin, le dictionnaire évoqué dans un message plus haut ne contenant justement pas encore la définition du mot "polyamoureux" (en tout cas en Français, à ce que j'en sais ?), je crois qu'on n'est pas sortis du débat.
Chacun a son opinion !
#

poete
le lundi 19 avril 2010 à 10h42
hum autrefois dans des temps immémoriaux..on disait je crois "avoir un coeur d'artichaut" pour polyamoureux (se), une feuille pour chacun ou chacune
je crpis qd meme que le terme polyamour dit bien ce qu il veut dire sans avoir besoin de traduction ni d explication, POLY=Plusieurs, comme poly technique, poly andre, polyetec,( et sois poli ...hihi)
on a tous et toutes une libido qui nous emméne vers différents partenaires et souvent l'esprit et le coeur suivent, surtout chez les femmes, une femme qui jouit est un femme qui s'attache, davantage en tout cas qu un homme qui tire son coup et recommence allègrement ailleurs pour semer le plus possible sa semence..à tous vents..heu a tous les vagins???oh!!!
c'est la nature que nos lois morales essaient de canaliser et c'est tout
pour tenter de former une société stable et pôur élever et éduquer les enfants etc
bisous multiples
#

(compte clôturé)
le lundi 19 avril 2010 à 13h28
"une femme qui jouit est un femme qui s'attache, davantage en tout cas qu un homme qui tire son coup"
Idée reçue... ^^
#

(compte clôturé)
le lundi 19 avril 2010 à 13h42
Les filles à la vanille, les garçons, au citron".
Qui n'en a encore, des comme ça?
On les transfère vers "C'est ton genre, ou c'est pas mon genre?" ?
#

LuLutine
le lundi 19 avril 2010 à 15h30
Clementine
"Les filles à la vanille, les garçons, au citron".
Nan moi c'est le chocolat :P
#

Drya
le lundi 19 avril 2010 à 15h43
Euh, le citron-coco-chocolat blanc: top!!!... vous passez commande au glacier du coin pour le prochain café poly, c'est bien ça? (+)
#

Junon
le lundi 19 avril 2010 à 15h45
Le café blanc, c'est de l'eau chaude avec de la fleur d'oranger, le tout bien sucré. c'est délicieux (oui, je cherche à décrocher de la caféine)
#

(compte clôturé)
le lundi 19 avril 2010 à 15h57
Hum...ça doit être dur non ?
Moi je suis plutôt cappuccino. Le café me donne des palpitations.
#

(compte clôturé)
le lundi 19 avril 2010 à 18h00
Le renversé, plus de lait que de café, ou carrément un' latte macchiato, yessss.