Polyamour.info

Nounours

Nounours

Strasbourg (France)

Participation aux discussions

Discussion : Enfin, le rivage !

Profil

Nounours

le mercredi 02 novembre 2011 à 18h58

Aux plaisirs :-) ... et aussi un petit <3 en cadeau de retour parmi nous :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et culpabilité

Profil

Nounours

le mercredi 02 novembre 2011 à 15h58

Ok pour le fictif zina.

Chaque configuration et cas peut induire une réponse différente, mais en terme de culpabilité, je n'en vois pas sauf à ne pas assumer ces choix personnels comme vous le dites, toi et Lulutine.

Dans ta position à l'extrémité d'une des branches du V :

« M a su a priori dès le début que V est poly, peut être avant même que leur relation ne débute » Alors, perso je trouve que M et V ne sont pas honnête envers toi ! M de demander à V de choisir sachant qu’il est poly et V d’avoir débuté une relation avec toi sachant probablement que M ne l’accepte pas.

« V n'est pas sûr d'être poly, ou bien est poly mais depuis peu, ou bien se découvre poly durant ma relation avec lui, ou bien y pense avant ou sans moi, mais l'expérimente pour de vrai avec moi. » Tu ne me facilites pas les choses ;-) Toujours à V d'être honnête avec lui-même et ensuite avec toi et M, soit de dire on en reste là parce que... avec toi ou M avant de se retrouver dans la situation où le choix sera plus difficile et quelqu'un en souffrira.

« M a toute la légitimité de la personne qui est la plus proche au quotidien de V, son amoureuse dans la vie de tous les jours depuis un ou deux moi. » Pour ma part la proximité n'offre pas de légitimité, sauf éventuellement s'ils habitent ensemble (problème d'ordre matériel) ou s'ils sont mariés.

« V et moi nous connaissons depuis de nombreuses années, et la relation initiale (monoamoureuse ou amicale) a évolué en relation polyamoureuse un ou deux ans avant que V ne rencontre M ou que la relation entre V et M n'évolue vers plus-que-de-l'amitié. » Je te renvois donc sur ma 1ére réponse, M et V ne sont vraiment pas honnête avec toi !

Beaucoup de choses peuvent rentrer en compte comme tu peux l'imaginer, mais être honnête avec chacun est à mon avis la base pour essayer de trouver l'équilibre et si on est honnête, alors il est plus simple d'assumer et donc de ne culpabiliser personne. Après, avoir des regret d'avoir fait un choix perso, cela ne regarde plus que chacun d'entre nous, inutile d'en reporter la responsabilité sur le(s) autre(s). Je vais un peu modérer mes propos, car personne ne reste comme il est indéfiniment, on évolue ou la situation nous contraint d'évoluer, dans ce cas il n'y a pas de solution miracle, notre évolution aura des répercutions autour de nous.
Exemple: Si je suis V et que je suis triste pour une raison ou une autre avec M, alors désolé, mais je n'arriverais pas à faire croire que tout va bien c'est le paradis sur terre quand je serais avec toi, je n'ai pas plusieurs cerveaux ou des coeurs indépendants. Toutefois, je ferais de mon mieux pour que cela nous affecte le moins possible.

Des réponses qui n'engagent que moi évidemment ;-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et culpabilité

Profil

Nounours

le mercredi 02 novembre 2011 à 12h55

Je vais prendre le cas de toi-V-M, le plus proche de ta situation apparemment. Pour comprendre, il me faut d'autres éléments.

Connaissance de M que V est poly à quel moment de leur relation ?
V se découvre poly avec toi, avant de connaître M ou ... ?
M avait un droit ou une légitimité de demander à V de choisir ?
A quel moment de ta relation avec V as-tu découverte l'existence de M et sa situation mono ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et culpabilité

Profil

Nounours

le mercredi 02 novembre 2011 à 08h16

Bonjour Zina,

Un point particulier qui me trouble un poil:

zina
Pourquoi dis-je que "la solution" quand un des deux bouts du V est mono, est de quitter l'autre... Je dis ça en partie parce que le raisonnement est souvent, quand on se sent coupable, que la personne poly s'en remettra, qu'elle aimera ailleurs.

J'ai peut-être pas compris ou je ne sais pas si tu parles dans l'abstrait ou si c'est ta pensée concrète, mais sous-entendre que les sentiments d'un poly. sont moins forts ou qu'il en souffrira moins parce qu'il est poly. Je .... non cela à un peu de mal à passer pour moi. Perdre un amour que tu sois poly. ou mono, pas de différence pour moi. Dans ton exemple en V, le poly. se retrouve seul ! Alors, quelle différence dans ce cas ???

Désolé, avec cela je ne vais pas atténuer la culpabilité. ;-(

Voir dans le contexte

Discussion : Charte de discussion

Profil

Nounours

le vendredi 21 octobre 2011 à 19h00

Simplement merci Bohwaz pour le travail que tu fais ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Du mensonge dans les relations

Profil

Nounours

le mardi 27 septembre 2011 à 07h55

Siestacorta
..., je dis "ma liberté existe sous condition que celle de l'autre aussi".

Oui (+) on retrouve cela sous cette reformulation: Wikipédia: " La liberté des uns commence là où elle confirme celle des autres "
fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Parler des gens qu'on aime

Profil

Nounours

le jeudi 22 septembre 2011 à 07h56

Pour ma part j’utilise « ma belle » ou « mes belles », je trouve cela touchant de dire qu’elles sont belles à mon cœur :-) Pour les présenter, je peux aussi dire « c’est S…. une amie intime » ou simplement « une intime ;-) »

Voir dans le contexte

Discussion : Comment le dire ?

Profil

Nounours

le mardi 13 septembre 2011 à 20h13

(+) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Du mensonge dans les relations

Profil

Nounours

le lundi 12 septembre 2011 à 19h12

@Popol

Tu lui as demandé s'il se faisait une idée précise d'après ce qu'il t'a envoyé ? Ou tu te fais une idée de l'idée qu'il se fait ;-)
Oublie je suis HS ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour raison ?

Profil

Nounours

le mardi 06 septembre 2011 à 08h16

Ladymarlene, en te lisant ici et là, je me pose une question:

Est-ce que tu t'aimes comme tu es ? Pas uniquement physique évidemment au sens le plus large possible !

Je pense qu'il faut commencer par s'aimer (Au moins un peu, pas trop ;-) ) si l'on veut pouvoir s'ouvrir et aimer une autre personne, car si l'on ne recherche que l'amour de l'autre pour se rassurer, on va l'épuiser très rapidement. Pouvoir dire à l'autre "Je suis heureux avec toi, car je suis heureux avec moi" ! Je ne sais pas si je suis clair, mais il est plus facile de donner de l'amour si on en à déjà en soi et que l'on n'est pas "torturé" intérieurement.
Pourquoi être aussi dur avec toi-même ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour raison ?

Profil

Nounours

le samedi 03 septembre 2011 à 19h01

Question Ladymarlene:

Les émotions qui gère l'esprit ou l'esprit qui gère les émotions ?

ladymarlene

Ceci dit, je reconnais que les grandes phrases des psys genre "c'est vous qui provoquez tout ça","vous êtes la seule responsable...." me perturbent car on vit avec les autres, donc je ne pense pas qu'on soit responsable de tout ce qui nous arrive.....

Je n'approuve pas les méthodes de jugement de ton psy, alors une autre question:

Si je te mets une grosse pression ! Un peu facile pour moi de te dire, mais je ne suis pas responsable si tu ne résistes pas à la pression ! Un peu quand même, je pense qu'on est d'accord ? ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Toujours au même point....

Profil

Nounours

le mardi 30 août 2011 à 19h30

Plein de petits Cupidon d'amour pour vous tous ;-)))

Voir dans le contexte

Discussion : Toujours au même point....

Profil

Nounours

le mardi 30 août 2011 à 18h55

Ecoute ton coeur et ton corps, garde un peu de raison et tu connaîtras l'amour ;-) <3

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Nounours

le samedi 27 août 2011 à 20h06

Pour ma part, la DS est un jeu sexuel que j'ai déjà pratiqué, mais différemment du cas présent. Pour que l'équilibre existe je pratiquais une forme de DS total, mais à géométrie variable. Inversion des rôles avec ma partenaire du moment, il était très plaisant pour nous deux d'être lors d'une rencontre le maître de l'autre et une autre fois son esclave. Jeu et plaisirs ;-) Remarque: Notre relation a pris fin, mais sans relation avec cette pratique.

Voir dans le contexte

Discussion : Toujours au même point....

Profil

Nounours

le vendredi 26 août 2011 à 13h32

Ladymarlene bonjour
Je trouve la question de Siestacorta intéressante, "pourquoi tu penses encore à lui ?", tu ne réponds pas ou pas clairement, j'irais plus loin, "pourquoi tu l'aimes ?" si c'est bien le cas ? Dernière question "penses-tu pouvoir imposer à quelqu'un de t'aimer comme tu le désirs ?".

A priori, il connait tes sentiments pour lui (Cf ton fil "http://polyamour.info/discussion/-ql-/Les-sentiments-des-autres/#msg-34048" tes commentaires à son sujet sur ton blog) alors maintenant pourquoi ne pas clarifier la situation une fois pour toute. Demande lui s'il t'aime, s'il a envie de toi ou simplement de savoir s'il y a un avenir pour vous deux. Tu attends quoi, perdre le sens des réalités, te persuader d'un amour qui n'existe pas. Je dramatise peut-être, mais si au moins cela te permet d'arrêter de souffrir et te consumer à petit feu, je pense que même si tu prends le risque de souffrir, les dégâts seront moins importants que d'attendre qu'il ne soit trop tard et encore plus douloureux de te confronter à la réalité. L'espoir fait vivre, mais l'illusion d'avoir un espoir devient avec le temps la ruine de tout amour. Préserve ton potentiel d'amour ;-) Désolé je dramatise peut-être encore ? Je dramatise ou pas en ce qui te concerne ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

Nounours

le jeudi 25 août 2011 à 17h00

Dernier avertissement! Pfff.. mieux tard que jamais ! :-( Moi j'aime les bisounours, quand on est dans des situations pas simple, cela me fait plaisir et me rassure de voir que d'autres sont heureux, alors un jour pourquoi pas chez moi aussi. Ceux que cela emmerde les histoires de bisounours ne sont pas obligés de participer au fil, alors MERDE ! Manque de respect général ! Allez-vous prendre la tête ailleur ! HS !Complètement d'accord avec Superpseudo et merci à Agapante d'avoir ouvert ce fil ;-) Bisesss de bisounours :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Nounours

le mardi 23 août 2011 à 09h59

PtiteNoli
Si ça n'était qu'une pique de jalousie, je supporterais et je laisserais couler, mais là j'en ai du mal à respirer...

Une petite suggestion qui marche parfois: Isole toi, ferme les yeux et concentre toi sur ta respiration, une respiration abdominale (! important !) de plus en plus lente et profonde. C'est un moyen simple d'évacuer les tensions, c'est les 1éres base de la méditation. J'espère que déjà par ce moyen simple, tu pourras sortir des phases de pression, cette impression d'être submergé et écrasé par un poids qui t'étouffe ponctuellement.

Commence par trouver les réponses en toi pour pouvoir les partager ensuite avec les autres.

Peut-être l'aide d'un professionel ?!

En espérant t'avoir un peu aidé ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Nounours

le mardi 23 août 2011 à 07h55

Oui, je suis d'accord avec Lunar et Bohwaz, pour te recentrer sur toi et définir ce que tu désirs, ce que tu veux dans cette relation pour pouvoir l'exprimer à ton retour. Si l'idée est de prendre des vacances uniquement pour oublier et fuir, à ton retour malheureusement ton mal-être n'aura pas disparu.
Bon courage :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Nounours

le lundi 22 août 2011 à 19h56

Bonjour PtiteNoli,

Je vais être un peu direct avec mes questions désolé :-(

Comment es-tu arrivée au polyamour ? Aujourd'hui, le polyamour pour rester avec ton maître par attachement profond ? Dernière question: As-tu confiance en toi, as-tu besoin que l'on te guide dans tes décisions ?

Cherche ton équilibre, commence par devenir le maître de toi-même et prends confiance en toi dans la sérénité ;-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polybébé est arrivé

Profil

Nounours

le jeudi 18 août 2011 à 08h50

Somme nous PA naturellement à la naissance ? Je pense que oui ! Les choses sont plus simples, pas encore formatée. Un bel avenir pour bébépoly avec les trois parents qu'elle a ;-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion