Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Toujours au même point....

Romantisme
#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 09h41

Bonjour à tous,

Un peu de temps est passé depuis ma dernière intervention et peu de choses ont changé.....

Je suis toujours amoureuse de cet homme que je n'ai pas vu depuis deux mois, vacances scolaires obliges.

Je me suis battue, j'ai essayé de m'occuper, de faire autre chose, de me polariser sur d'autres activités, mais rien à faire, je l'aime toujours.

Je suis de plus en plus déçue par les réactions de certaines de mes amies (en fait, surtout une) qui me dit que ce type est un prétexte pour provoquer d'autre chose, de mon psy qui me dit carrément que je me fous de ce type et que je n'aime que ce que je projette sur lui....Peut être qu'ils ont raison mais pourquoi je pense à lui sans arrêt, pourquoi ça me fait aussi mal, pourquoi j'ai le souffle coupé à l'idée de ne plus le voir ?
J'étais tellement obsédée par lui que j'ai fini par craindre pour ma raison......
Franchement, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à renoncer à lui, je n'arrive pas à prendre une décision, je n'arrive en tout cas, pas à l'oublier....
C'est un peu idiot mais...des conseils ?

#

Popol (invité)

le vendredi 26 août 2011 à 10h15

Prendre les perches que ton amie et ton psy te tendent? A défaut d'adhérer, ce serait au moins quelque chose de mis de côté...

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 août 2011 à 11h00

Pourquoi tu pensesà lui ?
Essaie de voir tes neurones comme un circuit élctrique.
En ce moment, le moteur LadyMarlène produit plein d'énergie. La partie du circuit "l'homme qui me plait" est celle où on peut en envoyer le plus facilement, parce que ce circuit est plus "rapide" pour l'électricité de ta tête que celui qu'elle aurait fait d'habitude : avec famille, boulot, perspectives.

Tu parlais souvent dans tes anciens posts de références rock'n'roll. Je t'ai vue aussi affirmer un certain caractère.
Ta réserve de passion serait là, que cet homme soit présent dans ta vie ou non. C'est de toi que vient toute l'énergie amoureuse qui fait que ça tourne comme ça dans ta tête.

La seule chose qui fait que tu seras plus en train de te chercher une évasion mentale, une marotte, ce serait
- soit de passer à l'acte.
Je me rappelle bien que malgré toutes tes envies, tu ne prends pas l'initiative ; je soutiens que la raison pricipale est sans doute que tu ne pourrais plus ainsi fantasmer, et que tu préfères mettre ton énergie à cette rêverie qu'agir dessus mais la mettre dans le réel, le moment où çz peut décevoir (parce qu'lautre veut pas, ou parce qu'il est pas si bien que dans le moment où on courrait après...).
- soit de faire un truc passionnant autre, qui te sorte d'une situation ou tu t'ennuies.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 11h28

@popol, j'ai essayé, j'ai essayé mais rien à faire, ça ne marche pas. Je sais tout au fond de moi, que cette solution n'est pas la bonne. Et quand cette situation de flirt a débuté, je ne demandais rien d'autre que de poursuivre mon boulot tranquille et ma vie sans heurt....j'étais heureuse dans mon existence de monogame et je n'envisageais absolument pas autre chose.

@ siestacorta : cette année scolaire, je vais passer mon permis (je me suis enfin débloquée), monter une entreprise avec une amie et passer le bac que je n'ai pas. Et malgré tout ça, je ne l'ai toujours pas oublié, il est toujours là.....
Passer à l'acte ? Ce n'est pas tant que je ne pourrais plus fantasmer (ne serait ce que parce que je ne m'attends pas non plus à l'explosion, la révélation, etc.....) mais plus que j'ai pris récemment conscience que j'ai un fond très impulsif et que suite à des déconvenues, je l'ai tellement bridé....qu'il ne ressort plus du tout !

#
Profil

Nounours

le vendredi 26 août 2011 à 13h32

Ladymarlene bonjour
Je trouve la question de Siestacorta intéressante, "pourquoi tu penses encore à lui ?", tu ne réponds pas ou pas clairement, j'irais plus loin, "pourquoi tu l'aimes ?" si c'est bien le cas ? Dernière question "penses-tu pouvoir imposer à quelqu'un de t'aimer comme tu le désirs ?".

A priori, il connait tes sentiments pour lui (Cf ton fil "http://polyamour.info/discussion/-ql-/Les-sentiments-des-autres/#msg-34048" tes commentaires à son sujet sur ton blog) alors maintenant pourquoi ne pas clarifier la situation une fois pour toute. Demande lui s'il t'aime, s'il a envie de toi ou simplement de savoir s'il y a un avenir pour vous deux. Tu attends quoi, perdre le sens des réalités, te persuader d'un amour qui n'existe pas. Je dramatise peut-être, mais si au moins cela te permet d'arrêter de souffrir et te consumer à petit feu, je pense que même si tu prends le risque de souffrir, les dégâts seront moins importants que d'attendre qu'il ne soit trop tard et encore plus douloureux de te confronter à la réalité. L'espoir fait vivre, mais l'illusion d'avoir un espoir devient avec le temps la ruine de tout amour. Préserve ton potentiel d'amour ;-) Désolé je dramatise peut-être encore ? Je dramatise ou pas en ce qui te concerne ?

#
Profil

oasis86

le vendredi 26 août 2011 à 15h48

Merci pour ton témoignage, je me retrouve dedans entièrement...Personnellement j'ai appris à vivre avec. Je sais que c'est une projection, que ça reste du fantasme, et je pense que c'est aussi ça que j'aime... c'est un tout, avec une partie visible et une partie cachée de l'iceberg.

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 19h18

@ladymarlene
bon je vais faire comme si mon amoureuse ne venait pas de me faire un résumé de tes questionnements... et
te poser des questions naives (je precise que je ne suis pas poly ni libertin ni mono...sans etiquette, on va dire pour aller vite).
- tu as dejà un amoureux/amant/mari/régulier: tu en es ou avec lui, encore amoureuse, c'est la routine qui s'installe, c'est l'eclate?
- ton mari(?), il est au courant, il s'en fout, il est pour/contre sans opinion il est possessif, heureux pour toi?
- tu ressens quoi par rapport à ton jules: c'est facile, douloureux, dicible indicible?
- ton "Romeo", il est courant de tes sentiments, il a une Julie, il est celib/ marié quatre enfants la maison le chien les vacances à la Bourboule, c'est tout con mais tu es bien sur qu'il est hetero, déjà?
- toi, tu sais que c'est pas parce que t'es une fille que tu peux pas faire le premier pas histoire de crever l'absces et essayer de l'embrasser: si ça foire, c'est juste un rateau; si ça marche:
- est ce que baiser suffirait ou pas et tu veux plus avec lui, et si tu veux plus, c'est quoi précisément ce plus?

Voilà, pas de réponses, que des nouvelles questions, de mec un peu bourré en plus parce que le rhum, c'est trop bon...
Minou

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 19h19

...et qu'on est vendredi soir.

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 19h35

Pourquoi je pense à lui ? Parce que je l'aime tout bêtement.
Pourquoi je l'aime ? Parce qu'il a des yeux verts à mourir, parce qu'il est très fin, parce qu'il me voit comme je suis et pas comme ça arrange de me voir, parce qu'il ne m'a jamais dragué "lourdement," parce que je n'ai pas couché avec lui et que les sentiments sont toujours plus forts quand on ne couche pas......
Je l'aime parce que je l'aime, parce qu'il était là, parce que c'était lui, parce que c'était moi....sait on jamais pourquoi on aime ?
Et j'ai eu très peur de perdre la raison à plusieurs reprises. Je ne pense pas perdre le sens des réalités. Je pense juste perdre le contrôle sur ce que j'éprouve.
Je ne me persuade de rien, je suis dans le doute et le questionnement sans arrêt. J'essaie de vivre avec ces sentiments en espérant qu'ils passent un jour....j'ai beaucoup espéré que ça passe durant les deux mois où je ne l'ai pas vu....Rien n'y fait.
@ tigreminou : j'ai un mari, on est heureux depuis des années, on "libertine" de temps en temps et il au courant de mes sentiments....et il a été très heureux tant que ça me rendait heureuse. Il est triste pour moi de me voir en plein doute à cause de ce type.
Mon "roméo" comme tu dis est marié et a trois enfants. Hétéro ? Oui, on peut le supposer mais chez les quadragénaires il y a quand même beaucoup d'homos refoulés...petite plaisanterie.....
Passer à l'acte.....décidément on en revient toujours là.
L'ennui est que j'ai sacrément bridé mes pulsions......et ça va être dur de les faire ressortir.
Baiser me suffirait ? Ca, c'est la question à 3000 euros !!!! Ca peut être recta et d'un seul coup, me faire retomber sur terre !

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 19h36

@ Oasis 86 : solidarité;....mais les rêves et le fantasme, ça ne remplace pas la présence et ça n'apaise pas la frustration.

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 19h39

Et donc, ce serait grave de revenir sur terre, ou tu penses que sur terre aussi l'amour c'est chouette?
Minou.

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 19h43

je pense que l'amour c'est plus chouette en vrai qu'en fantasme.
Je pense que j'aimerais vivre un truc avec lui pour voir ce que ça donne.
Je pense qu'il est même possible étant donné les "forces en présence" que ça marche.
Et je pense aussi que ça peut pas être pire que ce doute, cette torture, cette boule au ventre permanente.
Mais je suis bloquée et je n'arrive pas à passer outre ma peur du rejet.
Est ce plus clair ? (Je vais me faire un mojito tiens....)

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 19h44

@lady
vu la réponse à Oasis, je préciserai: le plus douloureux pour toi à vivre c'est la frustration de rester sur le fantasme ou le retour à la réalité?

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 19h52

Tu as repondu entre temps (trop rapide la fille) Moi je suis passé au cidre.
bon le schmilblick avance: c'est la bonne vieille peur du rateau alors...
Tu peux l'inviter à dejeuner/diner, boire un petit mojito ou deux pour mettre du lubrifiant et endormir ton trouillometre et te lancer. résumons:
-au pire tu auras: un rateau et une gueule de bois (dans les deux cas avec un peu d'experience, on s'en remet tres bien).
-au mieux: un nouvel amoureux et tout plein de possibles....
Minou

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Jena

le vendredi 26 août 2011 à 19h54

Bon, je débarque et je pose la question à l'envers : pourquoi essayer de s'en debarasser ? Tu l'aimes, il t'aime, tes amis et ton psy sont contre, mais est-ce important pour toi d'être validés par eux ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 août 2011 à 20h03

Hop hop hop, d'abord, les pulsions, ça s'enterre pas comme ça: c'est un feu qui couve, des braises: il y a juste les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment et quelques mojitos pour aider...

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 20h04

@ aurélien : si je te baise les pieds, tu prendras pas ça pour une avance ? Parce que voilà EXACTEMENT la phrase que j'ai besoin d'entendre !:-)

@ tigreminou : ben voui, voilà la bonne vieille peur du rateau ! Et peut être la peur d'être trop bien accueillie et de devoir refonder entièrement notre vie de couple (parce que pas question pour moi de laisser mon mari en dehors de cette histoire !)
Solution, oui, c'est vrai....en tout cas, merci, le poids sur mon estomac a enfin dégagé !

#
Profil

Jena

le vendredi 26 août 2011 à 20h12

ladymarlene
@ aurélien : si je te baise les pieds, tu prendras pas ça pour une avance ? Parce que voilà EXACTEMENT la phrase que j'ai besoin d'entendre !:-)

@ tigreminou : ben voui, voilà la bonne vieille peur du rateau ! Et peut être la peur d'être trop bien accueillie et de devoir refonder entièrement notre vie de couple (parce que pas question pour moi de laisser mon mari en dehors de cette histoire !)

Solution, oui, c'est vrai....en tout cas, merci, le poids sur mon estomac a enfin dégagé !

Je saurai faire la part des choses :P
Sérieusement, ose, tente, va de l'avant : dans le pire des cas, si ça ne donne rien, tu dormiras mieux après, parce que tu pourras passer à autre chose.
Au mieux, tu seras la plus heureuse possible :)

#
Profil

oasis86

le vendredi 26 août 2011 à 20h26

ladymarlene
@ Oasis 86 : solidarité;....mais les rêves et le fantasme, ça ne remplace pas la présence et ça n'apaise pas la frustration.

Je plussoie, et ne peux que confirmer... c'est mon quotidien j'essaye de lutter contre ça ( comme toi mon amoureux me manque, 2 mois que je n'ai aucune nouvelle. )

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 20h42

Tout le monde me conseille la même chose dans le fond, l'attraper par le col de chemise et lui coller ma langue au fond de la gorge pour savoir une bonne fois.....
Oui, tout en moi me crie que c'est la solution.....mais ça fait peur, punaise !
Oasis : ton amoureux et toi aviez une vraie relation ? Je veux dire pas un truc comme moi où tout passe par les mots et les regards mais sans sexe et sans vie ensemble ? Parce que ça change tout....
Ca fait deux mois, oui...j'ai même retirer son numéro de mon portable pour éviter que les sms volent plus vite que prévu quand j'en ai un coup dans l'aile....

Pfou, que c'est dur d'aimer quand même....quand on est longtemps dans une relation monogame et apaisée on oublie à quel point c'est dur....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion