Polyamour.info

Aki

Aki

die (France)

Participation aux discussions

Discussion : Sentiment de culpabilité des deux côtés

Profil

Aki

le dimanche 03 octobre 2021 à 23h54

Vous faites beaucoup de suppositions.

Se sent-il "coupable de ses émotions ou d'avoir de l'attraction pour d'autres", déjà ? A-t-il réellement "envie de plus" ? Il faudrait le vérifier avant toute chose.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment avancer ?

Profil

Aki

le dimanche 03 octobre 2021 à 23h48

On crée des règles pour se protéger et l'amour s'en moque. Ca prend du temps de faire évoluer des règles et un cadre pré-établis. Tu peux trouver des informations à ce sujet dans le livre "More than two" par exemple.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépendance affective et polyamour?

Profil

Aki

le samedi 25 septembre 2021 à 10h02

Oula, s'il y a déjà de la dépendance affective, de la jalousie et de la peur de sa part, ça n'est même pas la peine d'essayer. Quand le frigo tombe en panne, c'est pas le moment de le remplir ! Il faut d'abord le réparer et voir ce qui est disfonctionnel.

Si ta conjointe t'a trompé, c'est malheureusement un bon point : ça veut dire qu'elle comprend qu'on peut être attiré par d'autres personnes que son "conjoint". Ta réaction à son infidélité est chouette, tu as pris en compte sa déception et son sentiment de culpabilité plus que ta propre jalousie. Le polyamour aurait pu être une issu à quoi précisément ? A cet acte d'infidélité ou à ton manque d'air ?

C'est vrai que d'abord l'accompagner vers d'autres relations pour elle-même (si elle le veut) est une bonne idée. Qu'elle se fasse à l'idée, prenne confiance en elle et en votre relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma dépendance affective et souffrance du metamour.

Profil

Aki

le vendredi 24 septembre 2021 à 02h14

Un choix lucide et responsable, bien que difficile, sans doute. Bravo.
Bon courage à toi pour résoudre tes difficultés et faire ce travail indispensable qui te permettra d'avoir des relations saines et sereines.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si nous mettions fin au sacrifice des amantes d hommes mariés ?

Profil

Aki

le vendredi 24 septembre 2021 à 02h10

Ces hommes ont le choix, le choix de cesser une relation qui ne leur convient plus.

Dans la vie chacun fait des choix personnels (vouloir des enfants, vouloir déménager, vouloir accueillir un membre de sa famille à domicile, vouloir d'autres relations amoureuses, etc). Quand ça ne convient pas, il est nécessaire de faire évoluer la relation ou de rompre. Dans un couple, les décisions ça se prend à deux et quand l'autre veut quelque chose, il faut savoir se positionner et trancher : soit l'accepter, soit trouver un compromis, soit le refuser. C'est trop facile de donner un "semi-consentement" ou une "acceptation à demi-mots" pour ensuite venir se plaindre. Etre honnête dans ses demandes est indispensable, par exemple dire "J'aime ma femme et je ne la quitterai jamais pour vivre uniquement avec toi" ou "Je suis désormais polyamoureuse et je veux avoir d'autres relations qu'avec toi".

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly en Drôme ? ou Rhône Alpe ?

Profil

Aki

le vendredi 24 septembre 2021 à 01h56

Chouette.
C'est une bonne idée d'utiliser le groupe Facebook sur les polyamoureux de la Drôme.
Combien y a-t-il de membres ?

Je vais essayer de recaler ça sur Die en octobre, espérons que la météo soit avec nous !

Voir dans le contexte

Discussion : Il dit être dans un couple avec relation libre

Profil

Aki

le vendredi 24 septembre 2021 à 01h54

En effet, quand quelqu'un qui se dit en couple ouvert ou polyamoureux refuse ou évite de permettre à ses partenaires de se rencontrer, méfiance. Le polyamour est un bon paravent pour l'adultère.

@okami : est-ce que ton pseudo a un lien avec le jeu vidéo du même nom (sorti sur PS2 et GameCube) ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly en Drôme ? ou Rhône Alpe ?

Profil

Aki

le lundi 20 septembre 2021 à 11h03

Bon, malheureusement il pleuvait des cordes sur Die. Impossible de se replier dans un café à cause du Pass Sanitaire. Comment était-ce pour vous sur Valence ?

Voir dans le contexte

Discussion : Et si nous mettions fin au sacrifice des amantes d hommes mariés ?

Profil

Aki

le lundi 20 septembre 2021 à 11h00

Quel beau message ! Il est temps, en effet, que certains hommes mariés qui ont des amantes cessent de compter sur leur sacrifice et d'abuser de leur attachement. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et l'amour de la crémière à la fois.

Ces situations "déséquilibrées" font souffrir trop de femmes qui nourrissent des espoirs, souvent en vain. Ces messieurs gagnent sur deux tableaux mais se soucient-ils de ce que leur femmes et leur amante doivent endurer ? Est-ce éthique ?

Merci pour elles.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce que je dois lui en parler ?

Profil

Aki

le lundi 20 septembre 2021 à 10h45

Le sujet peut sembler délicat à aborder, surtout après des années de vie commune et avec une personne qui n'est pas très confiante.

Peut-être que bouquiner "Compersion", "More than two " ou encore "Le guide des amours plurielles", l'air de rien, pourrait être une porte d'entrée pour amener à une discussion.

Dans tous les cas, comme tu le dis, il faudra bien s'y mettre un jour. Déterminer la meilleure méthode dépend effectivement de la manière dont elle pourrait réagir et toi seul peut le savoir ici, toi seul la connaît.

Au lieu de centrer la discussion sur toi, tes ressentis et tes doutes, tu peux aussi lui poser des questions. A-t-elle déjà été attirée par quelqu'un d'autre ? Aimerait-elle passer du temps seule avec d'autres hommes ? Etc.

Bon courage.

Voir dans le contexte

Discussion : [Drôme] Café poly à Die

Profil

Aki

le dimanche 19 septembre 2021 à 13h33

Il pleut des cordes. Événement annulé, désolé.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly en Drôme ? ou Rhône Alpe ?

Profil

Aki

le vendredi 17 septembre 2021 à 21h22

@melwin : Tout à fait, il y en a deux au même moment dans la Drôme. C'est une poly-polyrencontre ! :D

@sirc : Yep, au plaisir. J'espère récupérer ma carte Illico rapidement pour prendre le train. Au pire, je viendrai en stop la prochaine fois. A plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma dépendance affective et souffrance du metamour.

Profil

Aki

le vendredi 17 septembre 2021 à 21h12

Peut-être que se mettre tous les trois autour de la table pour en discuter calmement éviterait les préjugés, les incompréhensions, les interprétations, etc. Reconnaître ses erreurs, sa responsabilité dans la situation et demander pardon pourrait être un début.

L'événement déclencheur n'aurait pas du exister.
Comment se fait-il que tu ais lu ce sexto et la réponse de votre partenaire commun ? Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_de_la_corresp...

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly en Drôme ? ou Rhône Alpe ?

Profil

Aki

le jeudi 16 septembre 2021 à 11h24

Bon finalement, je ne serai pas disponible ce dimanche à Valence. Je suis bénévole à un bal folk la veille, le démontage se fera en pleine nuit et il y a tout de même 1h30 de route jusque Valence.

J'organise donc un petit après-m' de discussion poly au parc de la Comtesse à Die à 14h (comme l'an dernier) pour celles et ceux qui seront dans le coin. L'événement est dans la liste du site.

Voir dans le contexte

Discussion : Relation exclusive depuis 10 ans, envie de changement

Profil

Aki

le jeudi 16 septembre 2021 à 10h32

La comparaison avec ton non-désir d'enfant est bonne, en effet. S'il faisait la même chose (te redemander régulièrement si tu as changé d'avis), cela pourrait passer pour du harcèlement.

C'est chouette que tu ais pris conscience que c'est à toi de choisir ce qui est important. Ces divergences sont énormes, en effet, elles ont un impact énorme sur votre avenir individuel et commun. Repousser l'échéance, espérer un changement d'avis de l'autre, risque de vous faire souffrir si vous n'arrivez pas à abandonner (ou sacrifier) le vôtre.

Qu'est-ce qui te semble le plus épanouissant entre accepter ces divergences et faire évoluer votre relation (rupture, distance, etc) ?

Voir dans le contexte

Discussion : Relation exclusive depuis 10 ans, envie de changement

Profil

Aki

le mardi 14 septembre 2021 à 23h08

Tu peux proposer à ton mari d'échanger avec d'autres hommes sur le sujet, pour qu'il ne se retrouve pas seul face à ça. Beaucoup de couples sont passés par là et avec un accompagnement ça passe beaucoup mieux.

Il faut qu'il comprenne qu'il n'a rien à perdre et possiblement des choses à y gagner. Il a sûrement aussi un gros travail à faire sur lui-même pour dépasser ses peurs et ses schémas. S'il est "insecure" de base, ça peut prendre un certains temps d'accéder à des relations plurielles et consensuelles, c'est peut-être même impossible pour lui. Auquel cas, il te faudra soit te résoudre à tirer un trait sur cette part de toi-même soit envisager la rupture en dernier recours. Garder une franchise et une honnêteté vis-à-vis de toi-même et de lui, assumer les conséquences, est nécessaire. Le tromper n'est bien sûr pas envisageable. Bon courage.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est une … « salope »

Profil

Aki

le dimanche 12 septembre 2021 à 09h39

Quel est la nuance entre "slut" et "bitch" ?

Indi
J'observe aussi qu'à l'encontre du préjugé selon lequel les femmes seraient prudes et les hommes des "porcs", bien des femmes, pour peu qu'on ait gagné leur confiance, s'avèrent avoir un appétit sexuel et une imagination débordantes.

Pour peu aussi qu'elles aient confiance en elles, aient un rapport libéré à leur corps et surtout qu'elles n'aient pas subi les agressions d'hommes malveillants.

Quelques-unes sont gourmandes et entreprenantes, oui ... 1 sur 10, peut-être. Mais certaines femmes font aussi "semblant" et se forcent parfois à agir d'une certaine manière qui soit satisfaisante pour les hommes. C'est assez désolant.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment savoir ?

Profil

Aki

le jeudi 09 septembre 2021 à 08h59

OK, que souhaites-tu comme aide ?

Voir dans le contexte

Discussion : J'hésite à recommencer. besoin de conseils

Profil

Aki

le jeudi 09 septembre 2021 à 08h51

Bonjour,

tout ça semble bien compliqué. Il serait pragmatique, avant toute chose, de faire le point sur ta relation avec ton compagnon, le point sur tes désirs, ta façon de relationner, ton envie de conquête, ta confiance en toi, ton autonomie affective, tes limites, etc. Avant toute chose.

Quand un frigo tombe en panne, c'est le pire moment pour le remplir, il faut d'abord le réparer.

Sans ce travail préalable, comme tu le pressens bien, plusieurs personnes risquent de souffrir. Il faudra ensuite bien poser un cadre avec tes amants et surtout réfléchir aux suites à donner en cas de "coup de foudre". Si tu veux juste le frisson de la chasse, le désir et/ou le sexe, oriente-toi vers des personnes qui connaissent et acceptent ce jeu-là. Elles existent, il y a des lieux pour ça. Si tu es capable de ne pas démarrer une relation dans laquelle tu sens que la personne ne respectera pas les règles, ça devrait aller.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment en parler à son conjoint ?

Profil

Aki

le mercredi 08 septembre 2021 à 10h17

As-tu dis à ton compagnon combien tu l'aimais et que cet amour pour lui n'était en rien impacté par les sentiments, différents et uniques, que tu ressens pour ton "amant" ?

Tu as raison : l'Amour n'est pas limité et prend plein de formes variées, ça n'est pas un unique "gâteau" à partager mais un jardin immense empli de milliers de mets délicieux ! :D

On devrait d'ailleurs cesser de mettre le mot "amour" au singulier, comme si c'était une chose monolithique et identique pour tous et avec chaque relation.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion