Polyamour.info

Aki

Aki

die (France)

Participation aux discussions

Discussion : Café Poly en Drôme ? ou Rhône Alpe ?

Profil

Aki

le vendredi 20 août 2021 à 15h13

Salut à tout-e-s,

je suis ravi de voir que ça se motive dans la Drôme. J'organise avec des amis quelques café poly dans le Diois (Drôme). Nous sommes entre 20 et 30 selon les jours.

Peut-être pourrait-on organiser quelque chose sur Valence cet automne, en effet !

Il existe un groupe Facebook pour les poly de la Drôme (mais je ne l'utilise pas personnellement). A voir si on peut ramener du monde grâce à ce groupe.

Voir dans le contexte

Discussion : Mauvaise conscience

Profil

Aki

le vendredi 20 août 2021 à 15h09

Si tu fais ton possible pour respecter les hommes, @DariaZ51, c'est déjà beaucoup. Tu n'as pas à te comparer à ta mère, tu es une personne unique. Te sens-tu soutenue par ton compagnon ?

Voir dans le contexte

Discussion : [Humour] [FB] Nouveau groupe FB "Humour et polyamour"

Profil

Aki

le mardi 03 août 2021 à 10h07

Merci pour la précision. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est une … « salope »

Profil

Aki

le mercredi 21 juillet 2021 à 18h42

Okay. Petite question : se définit-elle, elle-même, comme étant une "salope" ?

Voir dans le contexte

Discussion : Monogame blessée : aidez moi !

Profil

Aki

le mercredi 21 juillet 2021 à 18h36

Il existe plein de personnes monogames et qui souhaitent, comme toi, avoir une relation exclusive (et plus ou moins "étouffante" parfois). Ne t'inquiète pas : c'est la norme. Tu vas rencontrer des centaines de personnes comme toi et le polyamour n'est en rien une menace pour tes relations futures, me semble-t-il. Les monogames courent les rues, en réalité.

On peut choisir plusieurs personnes. Se consacrer à une seule personne n'est en rien un gage particulier ou une plus grande preuve d'amour que d'en choisir plus. De la même manière, on n'aime pas moins ses amis quand on en a plus d'un.

Sois confiante, il y a plein d'autres "flemmasses confirmées" aussi. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] "Compersion" le livre d'Hypatia from space

Profil

Aki

le vendredi 04 juin 2021 à 09h54

Amazon ... au secours. Je suis déçu de voir un si beau livre édité chez une multinationale aussi vérolée. C'est comme les burgers véganes chez Mc Donald ... de l'éthique au rabais.

Je n'arrive pas à contacter l'autrice pour savoir si son livre est édité ailleurs ou pas. Il ne doit pas encore être d'occasion. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Achat de maison, ma femme amoureuse

Profil

Aki

le vendredi 04 juin 2021 à 09h34

Quand le frigo est en panne, il faut le faire réparer avant de le remplir à nouveau.

Si votre couple bat de l'aile, ce n'est certainement pas le moment pour s'ouvrir aux relations plurielles, acheter une maison, faire un enfant ou que sais-je encore. Il me semble logique et nécessaire de revoir votre structure relationnelle, vos projets et votre communication avant tout.

Se lancer dans l'achat d'une maison alors que ta femme se fiche manifestement de tes besoins et de ton consentement risque de te mener où plus tard ? On ne construit rien sur des fondations bancales.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment vivez-vous ces moments où tout bascule avec une de vos relations sexo-affectives ou un.e de vos metamours?

Profil

Aki

le samedi 22 mai 2021 à 09h31

Hopkins
Ne perdez pas de temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine.

Tellement vrai et tellement difficile parfois, quand on préfère être mal accompagné que d'être seul ou isolé. Merci pour le partage de ce beau texte, @Lili-Lutine !

Voir dans le contexte

Discussion : [Humour] [FB] Nouveau groupe FB "Humour et polyamour"

Profil

Aki

le lundi 17 mai 2021 à 09h41

Ha ha, ce groupe est assez drôle en effet. Mais il date un peu, non ? Qu'est-ce qu'un neurchi ?

Voir dans le contexte

Discussion : 14 étapes pour ouvrir une relation monogame - Anita Wagner, déc 2009

Profil

Aki

le lundi 17 mai 2021 à 09h36

Ça rejoint la notion de consentement éclairé. Comment demander un consentement éclairé à quelqu'un qui n'a jamais vécu cela ?

Pour moi, le polyamoureux est d'abord celui qui accepte que l'autre ait une deuxième relation et non celui qui veut une autre relation.

"Bon on va d'abord tester pour moi, et si ça me va, on étend la possibilité à l'ensemble du couple."

Dans n'importe quelle relation il y a des évolutions de toute sorte. Changer de modèle relationnel en fait parti. Quand ça se produit, il faut être parfaitement clair sur nos intentions et sur ce qu'on veut pour que l'autre puisse consentir ou pas. La franchise peut faire mal mais moins que la manipulation.

Comme tu dis, certains sont motivés pour eux-mêmes, pour avoir d'autres partenaires amoureux ; mais le vrai "défi" c'est de voir sa/son partenaire aimer aussi. C'est pourquoi il est plus courageux d'ouvrir de l'autre côté d'abord. Je suis d'accord.

Dans "More than two" il y a tout un chapitre sur l'ouverture, page 296.

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Tant que ça marche je continue - de meli_melo

Profil

Aki

le lundi 17 mai 2021 à 09h14

Merci pour le lien.

Est-ce que ça ne ferait pas doublon ?
Tu as déjà mis un lien vers cette brochure.

Voir dans le contexte

Discussion : Inclusion

Profil

Aki

le lundi 17 mai 2021 à 09h08

Jacques Attali parle de polyamour maintenant ?

Voir dans le contexte

Discussion : J'aime deux femmes

Profil

Aki

le mercredi 05 mai 2021 à 13h35

Est-ce que cet homme en question fait des enfants volontairement, en conscience et en en parlant à ses autres partenaires ? Est-ce qu'il se préoccupe de la contraception ou est-ce que les enfants arrivent "par accident" ?

Quand on ne veut plus du tout d'enfants, il est cohérent de prendre ses responsabilités et de faire en sorte que ça n'arrive pas. Il ne semble pas très au clair avec vous deux : il te demande d'avorter puis il fait un enfant avec quelqu'un d'autre sans te demander ton avis ni t'en parler ... La situation que tu décris semble bordélique au possible. A un moment, peut-être que le "sérieux" de cet homme et la façon dont il gère ses relations est à mettre en doute.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie et relation secondaire

Profil

Aki

le lundi 03 mai 2021 à 09h01

Rencontrer ses métamours permet souvent de se rendre compte que se sont de chouettes personnes. A priori, celle ou celui qu'on aime en commun a bon goût. C'est déjà un bon point.
Et même si on ne devient pas les meilleurs amis au monde, apprendre à se connaître permet au moins d'atténuer les projections, les préjugés, les peurs. On peut réaliser que l'autre n'est qu'un humain normal, avec ses "qualités" et ses "défauts".

Un autre livre sur les prises de tête : "Foutez-vous la paix". Ça peut aider. ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon amoureuse a fait une rencontre, mais la personne rencontrée souhaiterait une relation exclusive.

Profil

Aki

le dimanche 02 mai 2021 à 09h56

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière bien longtemps. Il va falloir qu'elle fasse un choix un jour ou l'autre, cette situation est intenable à moyen terme. Et le meilleur moment pour le faire c'est le plus rapidement possible.

Qu'en penses-tu ?

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie et relation secondaire

Profil

Aki

le dimanche 02 mai 2021 à 09h51

Il existe un livre qui s'appelle "Compersion". Ça peut t'apporter des pistes de réflexion.

Cela dit, un livre ou des discussions sur un forum ne pourront rien résoudre rapidement, il faudrait un long travail avec un professionnel (comme un psychologue).

Voir dans le contexte

Discussion : Question aux femmes bies : plus difficile de trouver une compagne ?

Profil

Aki

le dimanche 07 mars 2021 à 13h14

Merci pour ces statistiques @JM0057 (c'est très satisfaisant). As-tu le lien vers cette étude, stp ?

Ne devrait-on pas distinguer l'orientation sexuel du comportement sexuel ?

Voir dans le contexte

Discussion : [Vidéo] Maman, papa et les autres..., de Marcus Lenz et Patrick Waldmann, Arte 2020

Profil

Aki

le dimanche 07 mars 2021 à 13h02

Ce documentaire m'a assez plus, notamment par le fait qu'il s'intéresse à des personnes de 40-50 ans qui semblent bien "installés" (maisons, enfants, boulot, etc). La présentation était assez bienveillante et pas trop intrusive. A regarder.

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai quitté mon ex mais je l’aime toujours

Profil

Aki

le dimanche 07 mars 2021 à 12h57

?

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre de libido

Profil

Aki

le mercredi 10 février 2021 à 17h52

Une situation bien classique et pas facile à vivre (je compatis). C'est courageux et honnête de votre part d'envisager cette évolution de votre couple.

Heureusement, nous ne sommes pas les premiers à nous heurter à cette situation !
Il existe pas mal d'ouvrages sur le sujet qui aident beaucoup. Avec ma compagne, nous avons notamment lu "L'intelligence érotique" qui offre une approche intéressante sur l'amour et le désir dans le couple exclusif. Le désir naît de l'inconnu, de la curiosité et de la distance. En cherchant à nous rapprocher, nous réduisons cette distance, donc le désir. S'autoriser de la distance, créer du manque ou des contraintes peut "raviver la flamme".

Etant déjà polyamoureuse lors de notre rencontre, ma compagne m'a "permis" d'envisager, comprendre et vivre un autre modèle relationnel que la monogamie. J'ai pu me rendre compte et m'autoriser à éprouver du désir pour d'autres femmes qu'avec elle. Notre réseau social est très poly, les relations sont fluides et fréquentes, la distinction entre "amis", "amants", "amoureux" et "conjoints" sont moins nettes. Et c'est plutôt épanouissant.

Beaucoup de femmes voient une baisse de libido avec les années, notamment avec la venue d'enfants. Heureusement, pas toutes. On peut donc partager de l'intimité et de la sexualité avec les personnes qui en ont vraiment envie et qui nous plaisent aussi.

Courage à vous dans cette belle aventure.
Qui sait, peut-être que l'ouverture de votre couple apportera un vent nouveau dans votre relation. ;)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion