Il est impossible de prédire combien de temps il faudra pour réaliser une transition réussie d'une relation monogame au polyamour. C'est dû aux nombreux facteurs inconnus qui vous affecteront tous les deux, des facteurs qui souvent ne se présentent pas d'eux-mêmes dans les relations monogames.
Il est très utile, pour vous-même et pour les autres, de prendre conscience que vous êtes hors des sentiers battus. Cela peut sembler effrayant, je le sais, mais comme aucun d'entre vous ne l'a vécu avant, vous devez partir à l'aventure et affronter les obstacles lorsqu'ils apparaissent. La bonne nou…
Je suis un drôle de zèbre avec un mode de vie atypique, orienté vers la sobriété et la débrouille. Assez sensible de nature, je suis calme, patient et attentionné.
On me définit comme "rationnel", ce qui est souvent un frein aux relations sociales dans le milieu "écolo" que j'affectionne (infiltré par les pseudo-médecines et les croyances les plus délirantes) mais je m'en accommode bien. Mes amis sont pour la plupart assez 'hors-normes'.
J'aime faire des choses concrètes : dormir, construire des trucs (en bois notamment), cuisiner (végane), organiser des jeux, me balader, faire du vélo, danser (folk), faire de l'escalade, etc. J'adore aussi lire et me cultiver, débattre, échanger, aller vers l'inconnu, explorer de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques.
Je fais souvent du bénévolat dans le milieu associatif et dans les festivals. Je donne des coups de main à ceux qui en ont besoin. J'essaie d'avoir un mode de vie relativement sain et milite modestement pour l'écologie et la cause animale.
Après quelques relations monogames et exclusives de plusieurs années, rendues difficiles par mes exigences sans doute trop particulières (notamment celles de la simplicité, de rester libre d'enfants et d'avoir un mode de vie respectueux des animaux), je fais un peu le deuil de la vision idéalisée du couple exclusif.
J'étudie et expérimente actuellement le polyamour et l'anarchie relationnelle.