Participation aux discussions
Discussion : Nouvelle et besoin de vous

noelmarie
le mardi 24 septembre 2019 à 08h38
C'est du polyamour (décision de fonder un trouple) la version française est plutôt bien traduite ... pour le reste c'est plutôt série B policière .Sur you-tube tu peux avoir la traduction des textes des séquences.
Discussion : Nouvelle et besoin de vous

noelmarie
le lundi 23 septembre 2019 à 23h00
Pour rebondir sur les propos de bonheur : "il faut des précurseurs" la démocratisation est en route et passe pour partie par les courants LGBT et parfois des voies surprenantes ... sur la 1ere chaine le mardi à 21 h l'heroine (Chris ) d'une série policière américaine SWAT débute depuis deux épisodes (de la nouvelle saison) une idylle polyamoureuse (avec un couple) clairement affichée ... cette série a déjà fait débat aux usa ..et devrait certainement faire de même en France . taper en recherche Swat polyamours ( Articles en anglais ... traduction si besoin)
Discussion : Libertinage ?

noelmarie
le lundi 23 septembre 2019 à 15h35
Merci "papillonner" , ton témoignage confirme ma suggestion précédente , notre voie a été semblable à la votre et nous avons depuis des années une vie de couple uni et épanoui ( exemplaire pour beaucoup de nos proches) et qui a beaucoup évolué, puisque nous vivons une situation de "quad" avec un autre couple libertin ou l'amour c'est invité sans détruire nos couples d'origine.
Discussion : Nouvelle et besoin de vous

noelmarie
le dimanche 22 septembre 2019 à 14h09
Bonjour Sandrinette,
passer d'un couple monogame qui s'ennuie... à un couple libre et polyamoureux est un raccourci qui n'est pas tout les les jours facile .
Pour notre part nous avions décidé ( ily a plusieurs années) de mettre du piment dans notre vie sexuelle avec le libertinage et cela nous a bien réussi (30 ans de vie commune) et puis le "polyamours nous a surpris et nous y avons trouvé la encore un bonheur commun ... Dans l'instant (faute de temps) je ne peux te répondre plus longuement, mais si tu le souhaites, je peux te donner, (sous deux jours) quelques réflexions sur notre "vie amoureuse ", que nous vivons toujours avec grand bonheur, car nous en sommes "complices" ...
Discussion : [Série] Élaboration d'une Filmographie commentée des séries ou épisodes sur le polyamour.

noelmarie
le dimanche 22 septembre 2019 à 11h01
Ma surprise fut grande en découvrant (dans les deux premiers épisodes) sur TF1 à 21h qu'une des héroïnes (Chris) de la série S.W.A.T s'engager dans un relation polyamoureuse . SWAT: série policière grand public.
....https://www.newsbusters.org/blogs/culture/karen-townsend/2018/11/16/cbss-swat-polyamorous-relationship-better-way
Aucun commentaire actuellement dans la presse française ce qui est assez surprenant ... affaire à suivre!
Discussion : Libertinage ?

noelmarie
le dimanche 22 septembre 2019 à 10h21
Bonjour Liloo, comme "Electronlibre" je penses que bien des "solutions s'offrent à vous, mais faut il encore que vous vous posiez clairement le(s) problème(s). Il ne me semble pas évident que seule la fréquence lui pose problème... quelle est votre fréquence de rapports , que souhaite t'il comme fréquence et est il épanouis par vos pratiques ou jeux sexuels ?. Passer le la monogamie au couple libre ne m'a jamais semblé être la solution universelle épanouir votre sexualité ensemble et l’élargir ensemble ( libertinage) peut être aussi un merveilleux chemin...
Discussion : Le Polyamour : vivons heureux, vivons caché ? Un coming out comme les autres ?

noelmarie
le lundi 16 septembre 2019 à 09h08
Bonjour Emilie, merci de d'avoir lancé cette discussion; Le terme coming-out n'est peux être pas pour certains de nos amis le plus approprié de par sa connotation sexuelle , mais il nous (nous sommes un Quad) va très bien . Contrairement à ce que semble penser Ltfox , ce n'est pas l'importance qu'on accorderait au regard des autres, qui est notre motivation première: être polyamoureux c'est être transparent, authentique, avec ses partenaires. Cette authenticité participe à "l'estime de soi" et l'étendre au delà du premier cercle, devient un besoin. Comme dans un processus classique de coming-out, on commence par quelques amis intimes, la famille etc.... Le regard des autres sur le domaine public me semble d'une autre dimension et au demeurant plus complexe.
Discussion : Projection future impossible : je suis maman et en couple !

noelmarie
le mercredi 11 septembre 2019 à 18h28
Bonjour Granita, Avant de conclure à l'impasse, il me semble important de lui donner quelque base de réflexion sur le couple et la famille , je te conseille de lire et de lui faire lire les ouvrages suivant :
- le mariage d'amour n'a que 100 ans. ( Odile Jacob)
- Amours de Jacque Attali (fayard)
- Le chevalier, la femme et le prêtre, de George Duby.
ces ouvrages l’interrogeront sur sa conception de la sacralisation du couple et de la famille et vous donneront une bonne base d’échanges.
Amicalement bonnes lectures collective
Discussion : Trouple

noelmarie
le mardi 20 août 2019 à 09h50
Bonjour Tulipe, je ne suis pas dans une configuration de Trouple mais (oh le vilain mot de quad ) je ne sais pas si notre expérience peut vous aider,mais je suis à votre disposition pour répondre éventuellement à certaines de vos questions qui peuvent nous être communes. amicalmenent
Discussion : Couple libre/libertinage qui glisse vers du poly... Envie d'en parler avec vous :)

noelmarie
le mercredi 19 juin 2019 à 07h59
Bonjour Loutrebleue, je n'avais pas eu le temps de vous répondre dans l'instant et bien m'en a pris, car nos amis ont "tout dis " mieux que moi.... Nous sommes deux couples, dans une situation similaire à DisKovery (au point de penser que c’était une de nos Z'amoureux qui vous répondait) et nous vivons une histoire merveilleuse à 4 qui interpelle nos autres amis... très amicalement Noel-Marie.
Discussion : Besoin conseils trouple

noelmarie
le dimanche 28 avril 2019 à 20h36
Bonsoir Audrey, il y a sur ce site plusieurs troubles et quad dont nous sommes, je n'ai malheureusement pas le temps ce soir d'entretenir une discussion mais je me rapproche de vous des ce début de semaine. Amicalement .
Discussion : Pas bien du tout

noelmarie
le mercredi 17 avril 2019 à 10h07
A te lire Eve je suis certain que vous êtes sur la bonne voie et vous allez vivre a 2 et 3 une merveilleuse histoire.....nous sommes de plus en plus nombreux sur ce site à "vivre" en trouble ou quad....n’hésite pas a poursuivre le dialogue quand tu en éprouves le besoin..... amicalement
Discussion : Pas bien du tout

noelmarie
le mardi 16 avril 2019 à 13h44
je rejoins les propos de Siestacorta et de Bonheur...... ton bonheur est au prix d'un dialogue à deux et à trois mais sincèrement le merveilleux peut être au bout du chemin
Discussion : Pas bien du tout

noelmarie
le mardi 16 avril 2019 à 11h20
Rien de figé dans cette situation mais l'urgence c'est de se parler en duo et aussi en trio..... lisez tout les trois le livre "compersion" hypatia from space ... cela vous aidera beaucoup ... tes deux amoureux comprendront que le plaisir a trois n'est qu'un des volets d'un "trouble" il doivent aussi comprendre qu'une intimité 2+2 est nécessaire et surtout ne pas chercher de comparaison entre eux ... ils ont besoin d'entendre que tu aimes être avec eux deux mais aussi que tu aimes être avec l'un et l'autre... si vous passez un week-end ensemble dormez ensemble et réveillez vous tout les trois ce sont des moments comme cela qui vont renforcer leur amitié ... une des difficultés est qu'ils ne sont pas nécessairement polyamoureux à l'origine ils sont libertins et ils auront un peu de chemin à parcourir pour te comprendre mais ils trouveront le bonheur si tu sais équilibrer les attentes de chacun et si ils respectent les tiennes ... si vous fréquentiez les clubs pourquoi ne pas continuer en vous affichant comme trio ?
Discussion : Pas bien du tout

noelmarie
le mardi 16 avril 2019 à 09h39
Bonjour "Eve" en lisant entre les lignes je crois comprendre que ton mari est caudaliste et que tu le sens frustré et que tu te sens "coupable" de ne plus "pouvoir lui offrir le plaisir de te voir avec des partenaires différents. N lui n'est pas caudaliste ... parlez ensemble de votre sexualité à trois, explorez touts les facettes du trio... tes amoureux doivent être complices et dialoguer en toute transparence de leurs attentes "libertine" et pratiques sexuelles... cette connaissance l'un de l'autre avec l'objectif de te voir heureuse les ferra avancer ensemble ... il est aussi important que vous puissiez évoluer ensemble profitez des week-end pour vous évader et "vivre" au grand jour ensemble ... le fait d'avoir libertiné ensemble et de continuer à avoir une sexualité à trois est plutot (à mon sens) facilitateur. Le besoin d'une sexualité à deux est aussi a prendre en compte et c'est la que les deux hommes doivent se comprendre et s’apprécier pour simplifier votre quotidien de vacances.....
Discussion : La vie à 3

noelmarie
le mardi 02 avril 2019 à 13h42
Bonjour, peu de temps dans l'instant, je reviendrai plus tard, mais dans l'instant dans les "discussions" cherche découverte de la vie en "trouble" (c'est le nom des "ménages à trois") au 31 mars sur la première page.
amicalement Noel-Marie
Discussion : Perdue

noelmarie
le mardi 02 avril 2019 à 09h35
Bonjour Eve , désolé de mon temps de réponse, mais je ne suis pas toujours derrière mon écran et sur le site.... le livre à lire ensemble au minimum avec votre mari est "Compersion". il évoque la jalousie et les moyens de la transcender, ce qui a mon sens est assez facile, quand à la base on est libertin et de surcroit échangiste, car "l'exclusivité sexuelle" n'est pas le problème... j'ai connu cette situation puis que mon "aimée" est tombée amoureuse d'un de nos "partenaires de jeux" et c'est une situation certes troublante, tant qu'on a pas admis que les uns et les autres on pouvez aimer plusieurs êtres. La complicité sexuelle que l'on avait dans le libertinage, c'est élargie..... le plaisir de la voir heureuse efface toutes les difficultés (si tout est transparent),... En tant que libertins nous n'étions jamais l'un sans l'autre, mais la, nous acceptons sans aucune difficulté le 2+2 avec l'être aimé ...par contre nous équilibrons les situations pour éviter toutes frustrations et nous nous retrouvons aussi tout les trois pour des moments merveilleux. Le "dialogue" entre vous est fondamental et à trois (dans votre cas) .
Vos deux amoureux se connaissant intimement, imaginez aussi de partager des moments simples de loisirs, de détente avec vos deux hommes (rien de plus simple puisque vous aviez un complicité libertine). Profitez de vos deux amoureux tous ensemble et séparément, vous voir ainsi heureuse les comblera.
Que vous n'ayez plus actuellement des envies de rencontres libertines est assez compréhensible, vivez votre "double histoire d'amour"... par contre si vos amoureux ou votre mari souhaite poursuivre le libertinage, il ne doit pas être frustré, allez y tous ensemble en trio et posez vos règles... Vous même, pourquoi pas, devenez "cote à cotiste" et laissez le(s), si il(s) le souhaite(nt) être échangiste(s), la aussi ce n'est qu'une question de dialogue et respect ce qui entre libertins va de soi. Si vous fréquentez les clubs, les trio sont classiques et s'afficher ostensiblement avec deux amoureux ne choque personne .
Aucun soucis pour échanger sur des situations qui pourraient vous paraître délicates et compliquées.... il y en aura, mais soyez convaincue que cette tranche de vie peut être merveilleuse, si vous la partagez entre vous trois en toute transparence.
Amicalement Noel-Marie
Discussion : Perdue

noelmarie
le dimanche 31 mars 2019 à 22h26
Bonsoir Eve, surtout pas de panique, tombé amoureux en situation de libertinage entre libertins est au demeurant une situation assez courante et je pense assez facile a accepter si vous en parlez tout les trois et que vous acceptiez l'idée même du polyamour.
On peut échanger si vous le souhaitez , mais j'aurait besoin de quelques éléments complémentaires sur les pratiques libertines de votre couple avant de rencontrer N .
Vous étiez échangiste ? pratiquez vous le triolisme et 2 +2.... après votre rencontre avec N votre couple a t'il changer ses pratiques libertines... regarder notre profil et vous comprendrez que nous avons connu une situation assez semblable.... et que nous avons trouver l’équilibre.
Deux livres nous ont beaucoup aidés:
- Compersion... transcender la jalousie par le polyamour ...hypatia from space.
- "le mariage d'amour n'a que 100 ans" chez Odile jacob ... auteur Laurence Caron-vershave, Yves Ferroul.
. il sont dispo entre autre sur Amazone
Discussion : Sexe et sentiments

noelmarie
le dimanche 31 mars 2019 à 13h45
L'observation est une belle forme d'attention et permet de prendre soin des autres, également.
malheureusement trop peu de couple "classiques" prennent Ce Temps ....
Discussion : Découverte de la vie en trouple

noelmarie
le dimanche 31 mars 2019 à 10h21
Bonjour à tout ceux qui participerez encore à cette discussion que je découvre à notre retour de vacances de neige... le "bonheur amoureux" en "trouble et quad" est peu exprimé sur le site, mais il est vrai qu'il peut paraître assez "incroyable" car souvent assimilé à du libertinage .... merci de vos témoignages qui nous renforce dans l'idée que nous (les "hors-normes") sommes plus nombreux qu'on ne le pense.