Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Perdue

Témoignage
#
Profil

Eveange1

le dimanche 31 mars 2019 à 19h42

Bonjour

Je me présente, Eve 43 ans, mariée depuis plus de 20 ans, maman de deux enfants.
Il y a un an, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir notre couple au polyamour, nous sommes libertins depuis de nombreuses années et je me suis rendue compte que je pouvais aimer un autre homme en plus de mon mari.
Les mois passaient et j'ai commencé à me poser énormément de questions et j'ai fini par me dire que finalement le libertinage me convenait très bien...
Mais, un homme a débarqué dans ma vie sans crier gard, je l'appellerai N. Entre nous le courant est immédiatement passé et j'ai su qu'il serait plus qu'un simple compagnon de jeu (je l'ai rencontré lors d'une soirée libertine).
Me voilà 3 mois plus tard complètement perdue, je suis très amoureuse de lui et j'en souffre, et mon mari en souffre également.
Je pense que N ressent la même chose pour moi, même sa meilleure amie ne le reconnait pas, quand N est avec moi c'est un homme amoureux qu'elle voit.
Je pense à lui sans arrêt, son visage, sa voix ... me hantent, j'aimerais tellement pouvoir passer plus de temps avec lui :-(
J'ai peur que mes sentiments pour N détruisent mon mariage, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire

#
Profil

noelmarie

le dimanche 31 mars 2019 à 22h26

Bonsoir Eve, surtout pas de panique, tombé amoureux en situation de libertinage entre libertins est au demeurant une situation assez courante et je pense assez facile a accepter si vous en parlez tout les trois et que vous acceptiez l'idée même du polyamour.
On peut échanger si vous le souhaitez , mais j'aurait besoin de quelques éléments complémentaires sur les pratiques libertines de votre couple avant de rencontrer N .
Vous étiez échangiste ? pratiquez vous le triolisme et 2 +2.... après votre rencontre avec N votre couple a t'il changer ses pratiques libertines... regarder notre profil et vous comprendrez que nous avons connu une situation assez semblable.... et que nous avons trouver l’équilibre.

Deux livres nous ont beaucoup aidés:
- Compersion... transcender la jalousie par le polyamour ...hypatia from space.

- "le mariage d'amour n'a que 100 ans" chez Odile jacob ... auteur Laurence Caron-vershave, Yves Ferroul.

. il sont dispo entre autre sur Amazone

#
Profil

Eveange1

le lundi 01 avril 2019 à 12h51

Nous sommes échangistes mais nous préférons rencontrer des hommes.
Mon mari lui a parlé du polyamour mais je ne sais pas trop où N en est de ce côté là, j'ai encore un doute par rapport à ses sentiments pour moi, il tourne beaucoup autour du pot à coup de "je pense à toi" "tu me manques " "je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup ", il dit ne pas être démonstratif mais quand on est ensemble il me prend la main, il me prend dans ses bras etc...
Au niveau de notre libertinage, j'avoue que je n'ai plus envie de rencontrer de nouvelles personnes.
Nous communiquions beaucoup au début, mais maintenant que des sentiments se sont installés, c'est devenu plus difficile.

#
Profil

noelmarie

le mardi 02 avril 2019 à 09h35

Bonjour Eve , désolé de mon temps de réponse, mais je ne suis pas toujours derrière mon écran et sur le site.... le livre à lire ensemble au minimum avec votre mari est "Compersion". il évoque la jalousie et les moyens de la transcender, ce qui a mon sens est assez facile, quand à la base on est libertin et de surcroit échangiste, car "l'exclusivité sexuelle" n'est pas le problème... j'ai connu cette situation puis que mon "aimée" est tombée amoureuse d'un de nos "partenaires de jeux" et c'est une situation certes troublante, tant qu'on a pas admis que les uns et les autres on pouvez aimer plusieurs êtres. La complicité sexuelle que l'on avait dans le libertinage, c'est élargie..... le plaisir de la voir heureuse efface toutes les difficultés (si tout est transparent),... En tant que libertins nous n'étions jamais l'un sans l'autre, mais la, nous acceptons sans aucune difficulté le 2+2 avec l'être aimé ...par contre nous équilibrons les situations pour éviter toutes frustrations et nous nous retrouvons aussi tout les trois pour des moments merveilleux. Le "dialogue" entre vous est fondamental et à trois (dans votre cas) .
Vos deux amoureux se connaissant intimement, imaginez aussi de partager des moments simples de loisirs, de détente avec vos deux hommes (rien de plus simple puisque vous aviez un complicité libertine). Profitez de vos deux amoureux tous ensemble et séparément, vous voir ainsi heureuse les comblera.
Que vous n'ayez plus actuellement des envies de rencontres libertines est assez compréhensible, vivez votre "double histoire d'amour"... par contre si vos amoureux ou votre mari souhaite poursuivre le libertinage, il ne doit pas être frustré, allez y tous ensemble en trio et posez vos règles... Vous même, pourquoi pas, devenez "cote à cotiste" et laissez le(s), si il(s) le souhaite(nt) être échangiste(s), la aussi ce n'est qu'une question de dialogue et respect ce qui entre libertins va de soi. Si vous fréquentez les clubs, les trio sont classiques et s'afficher ostensiblement avec deux amoureux ne choque personne .
Aucun soucis pour échanger sur des situations qui pourraient vous paraître délicates et compliquées.... il y en aura, mais soyez convaincue que cette tranche de vie peut être merveilleuse, si vous la partagez entre vous trois en toute transparence.
Amicalement Noel-Marie

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion