Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle et besoin de vous

Bases
#
Profil

Sandrinette2

le dimanche 22 septembre 2019 à 13h26

Voilà je me présente... J'ai 40 ans marié depuis 17 ans 2 enfants de 15 et 12. J'ai rencontré mon mari à 17 ans.
Les moments famille à 4 sont top...
Les moments à deux... Bah on s'ennuie.. On dirait un vieux couples...
avec mon mari on avait parlé du polyamour il y a quelques temps et on etait d'accord... J'osais pas et puis j'ai rencontré quelqu'un...

Aujourd'hui j'ai pas envie de me cacher... Envie de lui tenir la main d'aller au ciné etc... Est ce que vous vous caché avec votre 2ème amoureux ? Si je croise belle maman alors que je suis avec mon 2ème amoureux euh je sais pas comment je réagirais..
Vous autorisez vous des week-end et des vacances avec vos amoureux ?

Mon mari n'a rencontré personne pour le moment et ça m'ennuie pour lui.. Est ce que ça vous arrive qu'à un moment un seul des deux à un amoureux et l'autre non ?

Avec vous des règles ?

Voilà mes ptites questions... Je vous remercie d'avance pour vos conseils que vous m'apporterez.
S.

#
Profil

noelmarie

le dimanche 22 septembre 2019 à 14h09

Bonjour Sandrinette,
passer d'un couple monogame qui s'ennuie... à un couple libre et polyamoureux est un raccourci qui n'est pas tout les les jours facile .
Pour notre part nous avions décidé ( ily a plusieurs années) de mettre du piment dans notre vie sexuelle avec le libertinage et cela nous a bien réussi (30 ans de vie commune) et puis le "polyamours nous a surpris et nous y avons trouvé la encore un bonheur commun ... Dans l'instant (faute de temps) je ne peux te répondre plus longuement, mais si tu le souhaites, je peux te donner, (sous deux jours) quelques réflexions sur notre "vie amoureuse ", que nous vivons toujours avec grand bonheur, car nous en sommes "complices" ...

#
Profil

bonheur

le dimanche 22 septembre 2019 à 14h12

Bonjour Sandrinette2,

Je suppose qu'aujourd'hui ton couple est redynamisé :-D puisque c'était l'objectif. Je trouve d'ailleurs dommage que ce soit pour palier à une usure plutôt que par amour. Si tout le monde est heureux (+) !

Ne pas se cacher revient à faire un coming out. Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre ton entourage devant le fait accompli et surtout communiquer sur la philosophie qu'est le polyamour. Faire preuve d'honnêteté et de sincérité en toutes circonstances, afin d'être authentique avec soi, avec ses amours, quelque soit les circonstances.

Personnellement, oui, j'ai fait des we et des vacances avec mes amours (plutôt tous ensemble) version j'entre au restau au bras de l'un et ressort au bras, éventuellement, de l'autre. Mon coming out est fait vis-à-vis de mon entourage, perso comme pro. J'ai depuis fait le tri des personnes qui étaient présentes pour qui je suis et les personnes qui me voulaient d'une façon autre que celle de mon évolution. Désormais, le tri se fait rapidement, concernant les personnes qui intègrent mon univers de proximité.

Je suis polyaffective et mon mari acceptant mais ne désirant, jusqu'à ce jour en tout cas, que moi. Je parle d'amour affectif. La sexualité est exclu de mes relations extérieures à ma vie d'origine. C'est un coup de foudre qui m'a amené à cela, sachant que j'avais une importante prédisposition (juste j'avançais le nez dans le guidon, tuant mon émotionnel, l'enfouissant intérieurement, le travestissant :-( ).

Du coup, entre mon chéri de vie et moi, l'équité s'est instituée d'elle-même. Je suis heureuse ainsi. Mon chéri de vie et mon entourage aime quand je suis heureuse (effet boule de neige). Mon chéri a l'entière possibilité d'aimer en dehors de notre couple, y compris sexuellement. Il le sait et agi comme bon lui semble.

Les règles ? Ben elles s'instaurent suivant les cas et s'installent d'elles-même. Tout dépend de ce que peut ou non vivre les un-e-s et les autres. Il faut appréhender l'individu dans toutes ses particularités, dans son unicité aussi. Nombre de polys s'intéressent au développement personnel pour cette raison. Egalement, avoir une communication type CNV aide énormément.

Ton mari est acceptant ? Vous n'avez pas de difficulté avec ta capacité à aimer au plurielle ?

#

Triobulle sans mdp (invité)

le lundi 23 septembre 2019 à 17h13

Je suis ce fil de très près...

J'ai un peu le même parcours que Sandrinette et NoelMarie, de longues années de mariage, le libertinage et puis... le polyamour.

Pour nous c'est secret, mon amoureux et un "ami" quand nous sommes ensemble tous les 3 ou même à deux dans sa ville ou dans la mienne. En terrain neutre, nous nous donnons la main et avons des gestes tendres. Cela me manque terriblement de ne pas pouvoir le faire tout le temps. Cela complique nos vies, nos sorties... Mon mari et mon amoureux ont peur de ce qu'en dirait notre entourage, enfants, amis...

Bref, si vous avez la solution pour que ça puisse se démocratiser et qu'on puisse en parler sans passer pour des hurluberlus, je suis preneuse.

#

Gsync (invité)

le lundi 23 septembre 2019 à 17h38

Le problème c'est que la réputation est importante qu'on le veuille ou non, surtout dans le monde du travail, se promener avec son 2 eme amoureux main dans la main et croisé famille ou collègue va à coup sur causer du tord à vous ou votre mari.

Et je ne trouve pas que ce soit un grand sacrifice d'éviter de se tenir la main ou d'avoir des gestes tendres pour préserver la réputation de son conjoint ou de sa famille.

Il faut surtout voir avec vos mari si cela les gènes ou non

Et malheureusement ce n'est pas demain la veille que ce sera accepter sans problème.

#
Profil

bonheur

le lundi 23 septembre 2019 à 21h16

Triobulle
Bref, si vous avez la solution pour que ça puisse se démocratiser et qu'on puisse en parler sans passer pour des hurluberlus, je suis preneuse.

Il faut des précurseurs, ceux-celles qui passent pour ce qu'il-elle-s ne sont pas. Je considère qu'à mon âge, je m'en contrefiche. Je vis ! J'ai eu une longue période, de quelques années, où j'étais dans cet embarras, donc je comprend. Et puis, j'ai fait voler en éclat et basta. Pour moi aujourd'hui, aimer et cacher ne font pas bon ménage du tout. Après, je ne fais pas non plus de l'affichage outrancier. Juste, si je suis en amoureux publiquement, ben je suis en amoureux publiquement.

Oui, ça demande discussion et surtout d'être soi. Après, il y a des personnalités que je n'envie pas, rien que parce qu'ils sont connus ou on un rôle "public". Après, de plus en plus font des coming out médiatisé. Mais en matière de polyamour, ça reste rare. Ca va venir ! Un jour, j'y crois. Il faut y croire !

#
Profil

noelmarie

le lundi 23 septembre 2019 à 23h00

Pour rebondir sur les propos de bonheur : "il faut des précurseurs" la démocratisation est en route et passe pour partie par les courants LGBT et parfois des voies surprenantes ... sur la 1ere chaine le mardi à 21 h l'heroine (Chris ) d'une série policière américaine SWAT débute depuis deux épisodes (de la nouvelle saison) une idylle polyamoureuse (avec un couple) clairement affichée ... cette série a déjà fait débat aux usa ..et devrait certainement faire de même en France . taper en recherche Swat polyamours ( Articles en anglais ... traduction si besoin)

#
Profil

bonheur

le mardi 24 septembre 2019 à 07h20

Merci pour l'info noelmarie : C'est libertin ou du polyamour ? Comme je n'ai pas vu et que l'anglais. Je ne suis pas cette série mais si en effet, ça démontre que l'on peut aimer au plurielle sans passer par la case obligatoire de l'adultère comme dans tout ce qui se réalise en France (De ce que j'en ai vu)

Il y avait eu la pièce de théâtre : " la vérité" mais le couple adultère et ses frasques prenait tout le devant de la scène et la beauté du couple polyamoureux était en toile de fond. Dommage !

#
Profil

noelmarie

le mardi 24 septembre 2019 à 08h38

C'est du polyamour (décision de fonder un trouple) la version française est plutôt bien traduite ... pour le reste c'est plutôt série B policière .Sur you-tube tu peux avoir la traduction des textes des séquences.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion