Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La vie à 3

Témoignage
#
Profil

Cdl

le mardi 02 avril 2019 à 12h52

Bonjour à tous,
Cela fait 5 ans et demi que je suis avec mon compagnon, nous sommes pacsés et monsieur m'a demandé en mariage en juin !!! Et tout va pour le mieux pour nous.
En septembre il rencontre une fille de 18 ans (qui connait mon existence et nos projets dès le début), nous nous en avons 25 et 26 ans. Mon compagnon se posait beaucoup de questions face à cette situation, le fait qu'il m'aime mais commence à avoir des sentiments aussi pour une autre. Il a mis quelques mois avant de se dire et accepter qu'il était polyamoureux. Pendant ces mois de réflexion il essaye d'aborder le sujet avec moi, mais je ne suis pas ouverte. Lors de l'annonce, j'ai décidé de continuer notre relation tout en accueillant cette jeune fille. J'ai mis plusieurs semaines à accepter réellement la situation. Mon compagnon m'informe que cette nouvelle vie ne remet pas en question notre amour ni même nos projets. Je me vois très bien dans cette vie à 3, pour mon plus grand étonnement. Un jour avec mon compagnon, nous lui annonçons que notre projet de construire une maison est viable et là c'est le drame ! Mon compagnon lui avait déjà parlé de ce projet auparavant, mais elle ne se sentait pas à sa place, ce que je peux comprendre cependant nous ne voyions pas les choses pareil mais plutôt dans le sens où ce serait plus simple pour se voir à trois et habiter de temps en temps ensemble. Mais elle ne voyait pas vivre à 3 mais juste avec mon compagnon et sans moi, elle lui a même demandé de choisir entre elle et moi, chose qu'il n'a pas fait et lui a dit " ce que je peux te proposer c'est une vie à 3 ou rien". Ses propos ont été très durs et violents.
Certes il y a la différence d'age et je sens bien un décalage parfois, mais je me pose beaucoup de questions. Elle m'exprime maintenant accepter petit à petit la vie à 3 et dit commencer à s'y faire.
Parfois dans ces propos j'ai des doutes et parfois non...
Avez-vous eu des relations similaires ?
Est-ce que le polyamour dure dans le temps (je veux dire jusqu'à 90 ans par exemple) ? Je n'ai rien trouvé a ce sujet.
Merci d'avance de m'avoir lu et si possible de m'aider :)

#
Profil

noelmarie

le mardi 02 avril 2019 à 13h42

Bonjour, peu de temps dans l'instant, je reviendrai plus tard, mais dans l'instant dans les "discussions" cherche découverte de la vie en "trouble" (c'est le nom des "ménages à trois") au 31 mars sur la première page.
amicalement Noel-Marie

#
Profil

Cdl

le mardi 02 avril 2019 à 18h25

Merci beaucoup, j'y suis allée voir... ce qui m'a un peu aidé

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion