Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 13h02

C'est bien, le projet a été fait en organisation avec les polys. Ca montre que l'on peut se connaitre et même devenir amis.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 08h32

@Mike69. J'apprécie que l'on puisse discuter et contrairement à ce qui est indiqué, en quoi je "condamne" ? Je suis heureuse que ce ne soit pas interprété ainsi, puisque ce n'est pas le cas.
Et puis, des questions pour s'inscrire, je trouve cela bien (comme je ne m'inscris pas, je ne connais pas la teneur de ces questions). On devrait le faire ici aussi, tout comme mettre en évidence la définition explicite sur la page d'accueil (et approuvé, comme pour le public majeur-mineur). C'est mon optique et mon point de vue n'a jamais été suivi... je n'en prend pas ombrage... c'est cela un débat.

Si Mike69 avait un statut de membre, on pourrait en discuter sereinement.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 23h15

Je ne sais que te dire. Les obsessions ne sont jamais bonnes, elles créent des addictions.

Essaie de trouver un moyen d'extérioriser tout ça. Moi, je vais dans la nature, seule. Il devrait faire beau les jours à venir. Aère toi !

Dans tous les cas, prend soin de toi !

Courage, la vie est impermanence...

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 20h38

Ce sera sans moi ! La vie est tellement faite de rencontres quotidiennes :-D . Et puis, pourquoi un débat dérange ?

Une telle initiative avait déjà été faite, et avec une volonté de bénévolat également... Je souhaite que ce soit vraiment des polys qui s'inscrivent et que la gratuité sera pérenne. Mais bon, je crains que ce soit un site de plus pour grand public et que le terme polyamour sera de toute façon mal interprété pour un grand nombre.

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h54

Non, je ne dis pas que tu fasses des reproches. Juste, moi les "critères"... et ici, on échange beaucoup entre nous, donc les infos sur les uns ou les autres viennent d'eux-mêmes, et les affinités également. C'est pour cela que je dis que ça fera doublon.

Egalement, je crois que ça avait déjà été réalisé, et que ça se solde par sortir la CB.

Les rencontres, on les provoque ou non. Moi, je reçois régulièrement (je peux loger pour les personnes venant de loin), je me suis rendu également chez des polys. Tout ceci en individuel, pas obligatoirement par le biais du forum... et aussi j'entretiens des correspondances grâce à skype, mail, sms, téléphone et les liens se tissent, ponctuellement ou plus sur la durée. Ca vient naturellement, avec implication.

Donc, non, je ne vois pas. Le forum est basé sur l'ouverture possible à autrui, et pas obligatoirement en étant très présent sur les discussions (c'est mon cas, je le reconnais).

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h31

??? Je voulais dire que par le biais du forum (ici) on peut apprendre à connaitre quelqu'un et faire le pas d'entretenir un lien personnel, et aussi par le biais des événements, échanger en direct. Peux-tu me dire l'intérêt d'un site de "rencontres" ? Je veux dire, ça fait doublon, non ?

Après, si c'est un site basé sur des échanges de sexualité, ça ne relève plus du polyamour.

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h17

Ici, il y a la rubrique "événements" et ceux-celles qui veulent créer un lien peuvent également le faire en mp.

Egalement, ici l'entraide est omniprésente. Aussi, on est honnête et assumé, ou en devenir, et on apprend donc à se connaitre gentiment. Après, évidemment, on n'est pas des critères, on est qui l'on est...

La CB, c'est justement le principe d'un site de rencontres, c'est commercial.

Qu'est-ce qui ne convient pas à ce forum, outre que ce n'est pas un site de rencontres (donc non commercial) ?

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage/libertinage polyamoureux

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 11h35

:-/ Comme je comprends, le mensonge, je ne supporte pas non plus, d'une manière générale :-( .

Prend soin de toi avant tout et ne laisse personne te détruire.

Voir dans le contexte

Discussion : Mouvements au sein du polycule (rupture, hiérarchisation, etc)

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 10h20

Entièrement d'accord avec toi. Le fait est que je ne sais pas ce qui se passe en autrui, alors toutes les hypothèses sont possibles :-/ . Sauf que si c'est un ex, ben c'est pas pour rien. L'implication était pas bonne.

Voir dans le contexte

Discussion : Polybéral #1— le nombre de relation-s (quantité ou qualité)

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 10h15

bidi...
Aimer quelqu'un sans être aimé en retour ne nous sert à rien

Euh ! Si, ça sert à ressentir le bonheur d'aimer et s'accorder cette liberté individuelle peut permettre d'éviter la frustration et l'enfouissement d'un ressenti non honteux et légitime. Ca sert à vivre, sans "partage" certes, mais en soi le wahoo de l'émotion elle-même !

Moi je m'en repais également et besoin de personne d'autre. Je n'aime pas "déranger", alors je ne créerai aucune difficulté à l'autre (déjà engagé, supérieur hiérarchique, très jeune...), je ne lui indiquerai pas explicitement que je l'aime, je ne créerai pas la relation et vivrait, sans frustration, le lien. Je ne provoquerai pas, par amour, l'instant de l'échange d'amour admis, qui mettrait dans une situation délicate. J'ai plusieurs exemple actuels. D'un côté, ça pourrait être, d'un autre côté je le vis bien ainsi.

Voir dans le contexte

Discussion : Polybéral #1— le nombre de relation-s (quantité ou qualité)

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 10h07

bidi...
... l'absence de sexualité entre eux ne relègue pas leur relation à un rang secondaire.

Merci ! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, attache, déséquilibre.. Blessure.

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 10h00

Euh ! se préoccuper des personnes que l'on aime est quand même important. L'attention passe par là.

Après, oui, les autres ne doivent pas nous prendre en charge, mais être présent.

Le cheminement passe par la compréhension et l'acceptation. Et NftR en est là. Il reconnait qu'il doit avoir confiance en lui et en leur lien. Rien ne se fait en un clic, on n'est pas de l'informatique. Il va falloir une prise en main personnelle, avec le soutien et les encouragements (en tout cas la bonne collaboration) de l'autre.

Un lien, c'est JE, c'est TU, et surtout c'est NOUS. Ne pas minimiser le rôle de chaque acteur-trice dans cette dynamique commune, allant dans un sens d'équité et sans délaissement. Par contre, mieux savoir exprimer serait important.

Encore une fois la communication est importante. Ne pas dire "j'ai besoin de toi" mais "je ne suis pas bien, j'aimerai ta présence, ton attention, ça me soulagerait"... et là, un accord de ce que la présence peut-être et de la définition du mal-être, de son importance et de son origine.

Le psychosomatique existe. Ce n'est pas volontaire et ce n'est pas de la "comédie" pour avoir ce que l'on veut ou attirer l'attention. L'intérêt est déjà dans une premier temps, comme pour tout ce qui nous touche intérieurement, de reconnaitre le mal-être, d'en discuter avec quelqu'un en capacité d'attention et d'écoute, et là, en extériorisant, en faisant sortir les effets de soi, les causes viennent avec. Parfois, une dynamique commune passe par là. Ainsi, en sortant de soi ce qui relève de l'intérieur, on réduit nettement, voir on fait disparaitre le désagrément physique, qui soudain diminue d'intensité.

Ca prend du temps, ça demande de l'attention, etc...

D'autre part, on considère trop souvent les personnes en mal-être comme des personnes fragiles. Ce qu'elles ne sont pas (pas toujours). Ces personnes, si elles veulent être heureuses, doivent être à l'écoute d'elles-même et se prendre en charge. A la base, c'est difficile mais ça vient avec le temps.

Notre bonheur est en nous, on peut être sa propre infirmière. Quand un lien va mal, on est deux dans l'équation et oui, on doit pouvoir aider l'autre. Moi ça me parait logique et normal. Je dis bien aider et pas autre chose.

J'ai toujours du mal, quand des polyacceptants en devenir viennent ici car ils ne reçoivent pas l'écoute et l'attention au sein de leur couple. Et moi, à leur place, je crois que je m'interrogerais aussi. Après, pour certaines personnes, ce n'est peut-être jamais suffisant et ils en veulent plus, juste pour l'attention et non pour aller mieux. Il y a aussi évidemment la volonté du polyacceptant.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Garde alternée d'Alexandra Leclère, 2017

bonheur

le vendredi 15 février 2019 à 08h12

Le sujet avait été abordé ici :

/discussion/-bGl-/-Serie-Serie-en-3-episodes-J-ai-...

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 14 février 2019 à 06h58

Je pense que tout est affaire de ce que l'on a ou non en nous... On peut "travailler" quelque chose (moi j'ai travaillé mon sale caractère) mais le socle, la base ? On est unique et si certaines personnes n'ont peut être pas cela en elles !? C'est autant une affirmation (ce que je crois) qu'un questionnement. En tout ça pourrait-être ma petite conclusion en l'état actuel des choses. Ca épuise certaines personnes, tout comme écrire un sms...

On a notre ADN particulier. On a un système neuronale particulier. On a un système émotionnel particulier. On a un système empathique particulier. On a un système cognitif particulier... ET on a un passé particulier.

Egalement nos pratiques de vies. Le refoulement pour certains et le "sortir" pour d'autres. Egalement l'abstraction.

L'un de mes ex m'avait dit (ça m'avait frappé) : "quand je pense à toi, ce n'est pas le moment et quand j'aurai le temps, je n'y pense pas" Autrement dit, voilà comment il vivait son attention à mon encontre. Pas étonnant que je restais des semaines sans nouvelles ou qu'il répondait à une proposition de se voir, après la date :-/ . C'était sa capacité de me porter de l'attention ! (incompatible avec moi)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou prétexte ?

bonheur

le jeudi 14 février 2019 à 06h55

C'est une loi, semble-t-il de l'univers... (+) :-D

Le détachement ou l'acceptation. Le détachement est souvent impossible pour certaines personnes qui doivent passer au contraire par l'acceptation. Moi, je sais que le détachement du passé est impossible, celui de l'avenir passe par la rupture complète.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Untrue - Wednesday Martin

bonheur

le mercredi 13 février 2019 à 18h58

Zelda
j'ai réalisé que je n'étais finalement ni bizarre ni tordue

:-D J'ai connu ça. Je me définissais comme un monstre !

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 13 février 2019 à 18h56

En soi, être attentif à la, aux personne-s que l'on aime !

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 13 février 2019 à 18h55

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 13 février 2019 à 17h03

lostgirl
"La décision est souvent l'art d'être cruel à temps" (Henry Becque)

Belle phrase, pleine de justesse. (+) :-)

Ne pas prendre de décision, revient pour moi à ce néant que j'ai décris récemment je ne sais plus sur quel post.

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 13 février 2019 à 17h01

Quelques références au hasard :

Alain Héril : aimer - s'aimer soi pour mieux aimer les autres
Guy Corneau : le meilleur de soi - trouver le chemin vers l'épanouissement
Simone Mortera et Olivier Nunge : gérer ses émotions - des réactions indispensables
Isabelle Filliozat : l'intelligence du coeur (tome 1 et 2)
Jacques Salome : voyage au pays de l'amour

A peu près tous les livres de Yves-Alexandre Thlamann

Voir dans le contexte

Retour au profil