Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vivre ou sombrer

#
Profil

Bikerpapillon

le vendredi 25 janvier 2019 à 06h58

Bonjour Bonheur merci pour ta réaction.
En effet je vue quelque chose qui le changera à jamais, je suis devenu un polyamoureux dévasté car je ne peu y accéder.
tu me dit qu il faudrait m écartelé d'elle, je me suis énormément interrogé, je pense l'avoir fais déjà à de nombreuses reprises car cela ne date pas d'aujourd'hui, ce que j appelais à l époque l'amour de l'amitié... Alors souvent j essayé de prendre un peu de distance pour vider ma tête de tt ces interdits, Chose impossible c'est l amie de ma femme, la femme de mon pote, je la croise à l ecole aussi puis j ai ces enfants au club de sport. Tt me ramène à elle tt le temps.. Concernant le polyamour et ma femme j ai tâté le terrain comme je suis fan de la chaîne tv viceland, je lui ai dit avoir vu un doc, sur ce sujet puis j ai commencer a parler de d'amour pure pas de question d attirance sexuelle mais vraiment d 'amour... Elle est persuadé ne pas pouvoir partager ne pas pouvoir supporter de ce dire aujourd'hui il est dans les bras d' une autre... Cela a duré près d'une heure, je relancerai peux être le sujet plus tard, prudemment car je pense qu elle a des doutes.. Je mange plus j'ai perdu 7kg en 3/4 semaines.. J ai de la marge mais bon lol.

Avec mon Amie nous ne savons pas quoi faire c'est approche toi recule. Nous avons discuté et essayé de mettre quelques règles entre nous pour essayer de ne pas succomber mais ne pas arrêter de s'écrire pour voir, pour savoir... L avantage si il y en a un c'est que les emplois du temps de la troupe ne pourrait permettre d'avoir un moment où on ce croise seul. Alors nous avons décidé de continuer à marcher sur cette corde raide encore un peu... Nous savons que plus jamais nous serons les même ce n'est pas possible car nous n'avons jamais eu autant d'émotions de sensations étranges auparavant.

Je travail beaucoup sur moi même ayant vécu des traumatismes enfants.... Je n ai pas eu, une fois adulte d'autre choix que d apprendre à travailler sur moi... Et la je continue avec ces papillons.. Mais la je n y arrive pas, je n arrive pas a les laisser s'envoler sans moi..
Je reste encore avec mes larmes

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 janvier 2019 à 08h50

Je me dis surtout que tu ne peux continuer ainsi éternellement. La discussion avec ta compagne de vie sera de toute façon productive. Parle lui de polyaffectivité dans un premier temps, au lieu d'amour avec sexualité. Le terme amour-amitié peut convenir aussi et sera plus parlant, même si à mes yeux cela n'a aucun sens, car pour moi l'amour et l'amitié sont deux ressentis différents. Je dirais même que c'est là-dessus que tu devrais communiquer. Sur ce que tu ressens, qui est de l'amour et non de l'amitié. Le mot amitié, si tu le ressens comme un mot détourné, l'utiliser avec précaution. Attention à ne pas insister là-dessus au départ, puis ensuite parler d'amour... car ce serait mentir. L'amour dans le ressenti est aussi beau et légitime que l'amour sexualisé. Peut-être, ta compagne de vie, se sentirait plus à l'aise avec la polyaffectivité qu'avec le polyamour ? Et ton copain aussi !

Imaginer l'autre dans des bras affectueux, ou imaginer l'autre en train de faire l'amour... c'est différent.

Après, c'est à double tranchant, car il faudra respecter cela... mais au moins, vous pourriez libérer cet amour qui est actuellement enfermé et tourne comme un lion dans une cage étroite.

L'amour et les larmes... ça je connais. C'est un moyen de libérer un peu ce trop plein que l'on accumule. Laisse les couler, c'est bénéfique !

Bonne journée

#

Biker papillon (invité)

le vendredi 25 janvier 2019 à 12h02

Je vais essayer d amener la choses différemment mais le soucis c'est que je suis sur qu elle a déjà des doutes sur ce que je vie donc pas facile d amener la discussion.
J aurais jamais penser retomber amoureux.. Jamais..

Les larmes oui j ai appris a m en servir comme une soupape de sécurité...
merci pour tes mots en tt cas

#
Profil

Caoline

le vendredi 25 janvier 2019 à 18h18

De mon point de vue, plus tu attends pour lui dire très clairement ce que tu ressens et plus elle t'en voudra, surtout si elle a déjà des doutes. Et de toute façon vu votre proximité à tous elle ne pourra que finir par être sûre et ça me semble beaucoup plus difficile à accepter si c'est elle qui le voit que si c’est avoué.

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 janvier 2019 à 20h25

Tu sais, il n'y a pas de bonne méthode ou de solution miracle. Il y a une personne et la situation qu'elle ne peut ignorer. Tu es une personne de sensibilité, d'émotivité, et moi je trouve toujours que c'est beau, une personne qui est ainsi.

Parfois, une situation nous échappe. Parfois on est surpris par les réactions des autres. Il ne faut jamais penser que l'on sait avant que ça n'arrive. Il ne faut jamais dire jamais, ou dire toujours. Il faut rester soi et faire découvrir le meilleur (et aussi le moins bon) de soi aux personnes que l'on aime.

Je crois que je rejoins Caoline sur le fait que des prolongations ne servent qu'à t'auto-détruire et laisser supposer à ta compagne de vie, un imaginaire qui ne correspond peut être pas à ce que tu vis vraiment. C'est à toi de rendre son imaginaire réaliste, que ce soit sur tes émotions, sur tes réactions, sur tes actes, sur tes pensées... Tout ce monde qui est à l'intérieur de toi. Tes conflits internes aussi. Tu aurais tellement à exprimer.

#

Biker papillon (invité)

le samedi 26 janvier 2019 à 12h19

Bien sur que je dois lui dire je le sais. Mais je ne saispas par où commencer. Je pétrifié par des pensees négatives. Va t elle me demander de partir, va t elle me dire que c'est la goutte d'eau d'trop...

#
Profil

bonheur

le samedi 26 janvier 2019 à 15h10

Je t'invite à écouter attentivement les paroles de la chanson de Julien Clerc "j'ai le coeur trop grand pour moi" (1976). A cette époque, le mot polyamour n'existait pas mais il défini très bien ta situation actuelle. Tu trouveras facilement sur la toile.

#

Biker papillon (invité)

le samedi 26 janvier 2019 à 18h25

Je vas écouter ça merci.

#
Profil

bonheur

le samedi 26 janvier 2019 à 18h26

Prend soin de toi. Tu auras besoin d'énergie !

#

Biker papillon (invité)

le dimanche 27 janvier 2019 à 19h41

Voilà aujourd'hui on. C'est croisé je m'étai préparé... Pour lui dire qu on devait prendre des distances.. J'étais remonté comme avant un match... Puis j ai vu ses yeux elle m a regarder et on c'est embrasser.... C'était wahouuu..et la bein je suis dans la merde non ?

#
Profil

bonheur

le dimanche 27 janvier 2019 à 20h51

Tu es... dans une situation à la fois géniale (remercie la vie pour ce cadeau :-) ) et à la fois chamboulant dans un sens qui oblige à nager à contre-courant. Et tu remets en question Et tu vas devoir composer. Je souhaite que le polyamour puisse devenir une libération, tôt ou tard.

Ne pas mentir, ça ne se passera pas facilement (ça peut, mais je suppose que c'est rare).

Du courage, du bonheur et un avenir proche avec le soutien possible, ici et dans ton entourage... c'est je crois ce que je peux te souhaiter :-)

Peut-être regarder l'émission sur RTL mis en évidence par Always ce jour sur ce fil de discussion
/discussion/-bQH-/Polyamour-sur-C8/

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#

Biker papillon (invité)

le dimanche 27 janvier 2019 à 22h01

Je suis sur un nuage.... Mais je ne veux pas aller plus qu un baiser pas comme ça pas dans cette situation la

#
Profil

bonheur

le dimanche 27 janvier 2019 à 22h37

et je pense que tu as raison.

#

Biker papillon (invité)

le samedi 16 février 2019 à 21h35

Je n arrive plus.... Je ne pense qu a elle tt le temps... Éveillé endormi.... Je suis même jaloux de son mec.. Moi ? je connaissais même pas ce sentiment.

#
Profil

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 23h15

Je ne sais que te dire. Les obsessions ne sont jamais bonnes, elles créent des addictions.

Essaie de trouver un moyen d'extérioriser tout ça. Moi, je vais dans la nature, seule. Il devrait faire beau les jours à venir. Aère toi !

Dans tous les cas, prend soin de toi !

Courage, la vie est impermanence...

#

Biker papillon (invité)

le lundi 18 février 2019 à 05h49

Je roule en moto je sors le vtt ça m'aide...

#
Profil

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 12h06

(+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion