Libertinage/libertinage polyamoureux
#

Fleur69
le jeudi 23 août 2018 à 11h00
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et on a débuté à peu près le début de notre relation le libertinage.
Dans la vie, il m’est arrivé que j’ai fait une pause. Par contre, mon mari non, il a continué à voir d’autres personnes.
Il y a 3 ans, j’ai repris, disons pour m’amuser, pour pimenter notre couple. Au fil de temps, on a rencontré un couple débutant et mon mari a fini à être à accro de la femme. On a un groupe de discussion et on se parle tous les jours. Parfois, je ne parles pas.
La femme et mon mari, ont un rapport très bizarre, comme si il était un vrai couple. Ils se parlent tous les jours. Ils ont craqué une fois là sans capote sans me parler, comme trahie. Il ressent le besoin de la voir assez souvent. Mon mari n’a pas d’amis et pour lui, les vrais amis sont eux. Alors que je ne partage pas la même version.
Forcément, le mari de celle ci veut faire pareil mais moi non. J’en ai pas envie.
Je suis sourde de naissance et il y a des choses que je ne peux pas compléter les besoins de mon mari: comme parler dans le noir, téléphoner, discuter normalement... je peux discuter mais j’ai besoin des lèvres pour comprendre.
j’ai le sentiment que le fait qu’il a besoin d’aller la voir pour « me remplacer ». Peut être je suis jalouse ou bien que mon mari me rappelle mes frustrations de mon handicap.
En ce moment, on traverse une situation difficile, on ne peut pas avoir des enfants naturellement et on doit passer par la FIV. La cause est mon mari et je sais que c’est difficile pour lui. Mais pour moi, ça l’est encore plus, je n’ai plus d’intimité.
Il n’a pas le même rapport de tendresse entre moi et elle.
Je ne sais plus quoi faire...
j’ai l’impression qu’il est amoureux et possessif de la femme. Et elle c’est pareil.
Qu’est ce que vous ferez à ma place?
#

elfi
le jeudi 23 août 2018 à 12h11
Salut,
Je suis passée par la pma. C'était "moi le problème" mais je me suis sentie dépossédé de mon corps et de mon sexe à cette période avec tout les examens. Il m'a fallut du temps pour me re-approprier mon corps, un début de libertinage qui c'est transformer en relation poly m'y a beaucoup aider.
Les hommes n'ont pas le même rapport à leur corps et la PMA ne leur demande pas autant d'intrusion physique. Et ce n'est pas évident de leur faire comprendre et ca peut générer des distances. Je te souhaite bien du courage!!
Pour en revenir à ta relation. Il semblerait que l'aspect libertin soit teinté de sentimental entre ton mari et cette femme. Mais est ce que des mots ont ete posé sur cette relation?
As tu essayer de discuter avec ton mari de ton ressenti par rapport à sa relation avec elle?
Peut-être que vous devriez en discuter, et poser des limites pour que tu te sentes respectée et en "sécurité". Par exemple : pas de sexe sans capote, outre le côté "safe" pour la santé il y a aussi le côté émotionnelle/intime qui entre en compte.
Après que ton mari les considère comme des amis proches et pas toi, chacun son degré d'implication avec les amis. J'ai des amis très proches qui connaissent à peine mes amoureux et ca se passe très bien comme ça.
Pour cette histoire de tendresse, chaque relation est différente et ne peux/doit pas être comparé. Mais si tu as besoin de plus de tendresse de la.part de ton mari, tu peux le lui demander (sans rentrer dans le "t'es plus tendre avec elle qu'avec moi" qui risque ee le braquer) ou provoquer la situation, par exemple un WE en amoureux, en se "deconnectant" du quotidien et des autres rien que vous deux sans téléphone.
Bon courage à toi
Ps : hésite pas à me MP si tu veux discuter de certains points en privé.
#

Parisienne (invité)
le vendredi 14 septembre 2018 à 22h27
Je suis en parcours PMA moi aussi, et cela casse un couple sexuellement, n'éyant pratiquement plus de rapport sexuelle avec mon mari ou à titre reproductif, je me sentais plus désiré que j'ai fini par me prendre un amant et avec lui je fréquente les club libertin.
J'ai fais la ponction aujourd'hui et FIV bientôt, je voulais savoir après cela est ce conseillé ou pas d'aller au sauna libertin ?
Sinon pour répondre à ton message, oui c'est sur qu'il haut-parleur franchement avec ton mari, pour savoir ce qu'il ressent vraiment avec sa partenaire.
Après une relation ne se compare pas, mais de la de ne pas se passer d'elle c'est étrange.
N'hésite pas si tu as besoin de parler.
#

bonheur
le vendredi 14 septembre 2018 à 23h00
Bonjour Fleur,
Je ne peux rien dire sur la PMA. Je n'ai pas connu.
Je peux par contre t'indiquer que ce que tu ne désires pas, ne le fais pas. Faire plaisir aux autres aux dépens de soi et de sa santé ?
Cette dépendance, c'est je pense à lui de savoir si elle lui convient. En a-t-il conscience ? Après, Fleur, tu as le droit d'indiquer que tu aimerais plus d'attention.
En matière d'affection, de gestes ou autres, il ne faut jamais se forcer.
#

Fleur69
le mardi 12 février 2019 à 18h16
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis mon post, il s’est passe pas mal de choses.
La relation entre cette femme et mon mari est devenue de plus en plus secret. Et j’ai fini par regarder son portable.
J’ai bien tombé de haut... il disait je t’aime et elle aussi...
alors je lui demandé s’il disait bien ces mots d’amour à elle et il m’a répondu « non ». Il m’a menti, trahi...
Et elle ne veut pas que son mari soit au courant. Ça, le mensonge j’ai horreur... donc elle ne voulait pas assumer.
J’ai décidé d’arreter les voir surtout elle. J’ai prétexté un mensonge au mari de cette femme en disant que ce que je traverses, je ne veux plus les voir. Il a cru.
En revanche, le côté de mon mari, il est très déçu et il me « punit », il devient distant et il m’en veut que je supprime ça, les amis qu’on « partageait des bons moments ».
Il ne fait plus d’efforts, pas de bisous bien tendres, rapports sexuels très mitigés (genre 1 fois par mois)...
il m’a accusé pleins de choses, qu’on ne partage plus rien, pour lui le libertinage c’est qu’on partageait vraiment à deux.
Pour lui, la routine est revenue...
Résultat, il m’a tellement dégoûtée... et je ne sais plus où j’en suis.
#

fyckie
le mardi 12 février 2019 à 18h37
Wow, @Fleur69, je suis désolée que ça se passe ainsi ...
Je n'avais pas bien compris au début que vous n'étiez pas dans une relation polyamoureuse, mais seulement libertine. Je comprends mieux maintenant. Et de toute façon, avec ces mensonges, ce n'est au final même pas de la polyamorie non plus.
Je trouve ton mari un peu gonflé de te punir de la situation (mais j'ai en tête que je n'ai que la moitié de l'histoire), d'autant qu'il ne fait rien pour l'arranger. Et puis il te fait porter toute la responsabilité alors que vos relations avec vos amis, vous êtes 4 dedans, et c'est la responsabilité de chacun : ce n'est pas toi qui "supprime" ça, c'est eux qui ont pris le risque que ça se passe comme ça (et il est possible que, pris dans la folie de la NRE, ils n'aient pas eut conscience de ça), et c'est toi qui choisi de réagir comme tu l'as fait, mais bref, tout ça pour dire qu'une relation, c'est un travail d'équipe, peu importe le nombre de personnes impliquées.
Je comprends ton dégoût, et j'espère que tu as autour de toi des gens à qui t'ouvrir, et que ton mari prendra ses parts de responsabilités dans l'entretien de votre relation. Je te souhaite beaucoup de courage <3
#

Fleur69
le mardi 12 février 2019 à 19h25
Merci du courage @fyckie
Je suis venue dans le site car je me pose de questions, si ça existait ce genre de relation.
Et j’ai compris pas mal de choses.
Il est conscient qu’il a fait une erreur mais ce qui ne passe pas pour moi, c’est qu’on dit rien au mari de cette femme. Alors à la base, d’être honnête ensemble pour repartir sur les meilleurs bases.
Pour le moment, je ne sais pas que l’avenir sera.
Je remercie à toutes, votre soutien.