Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : J'aime deux femmes

bonheur

le mercredi 20 février 2019 à 10h53

@DeMDeP. Aimer est la plus belle chose de la vie. Par contre, oui, on se trouve souvent démuni lorsque l'on aime au plurielle, puisque ça entre en contradiction avec tout notre apprentissage, tout ce que l'on connait.

Voir dans le contexte

Discussion : Jugement des autres : au secours !

bonheur

le mercredi 20 février 2019 à 10h48

Je rejoins bidi... même si assimilé le polyamour à une phénomène de mode (la mode est passagère, éphémère) ne me convient pas.

Il y a cette émission sur RTL et cet article récemment mis en évidence par Merlyn.

La démarche de Caoline est intéressante. Pour toi, cela reviendrait à donner une compréhension, la tienne, de ce que tu vis. Ton ex amoureux pourra ou non infirmer. Après tout il a un rôle à jouer également dans l'évolution de cette situation. S'il est intelligent (interrogation ?), il agira désormais dans le sens de la vérité.

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

bonheur

le mardi 19 février 2019 à 13h19

L'important Sue, c'est le bonheur que tu ressens. De toute façon, si vraiment la frustration était insupportable, le bonheur s'envolerait. Soit heureuse !!! :-D <3

Ton corps est une enveloppe, une machinerie, certes particulière et atypique, mais sa stimulation peut passer par le sport ou autres. Mais je crois dans tous les cas, en harmonie avec ton âme.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment parler du polyamour ?

bonheur

le mardi 19 février 2019 à 12h04

On peut ne pas se reconnaitre sans être fermé. Récemment, une collègue, ayant lu mes écrits, en ayant parlé avec moi, ayant eu de l'empathie que mon dernier amour a disparu (elle avait été témoin de notre affection), a pris le contre-pied d'un autre collègue m'assimilant à une personne sexuelle. Je n'ai rien eu à dire, c'est elle qui a indiqué haut et fort que j'étais dans l'affectif et certainement pas dans le sexuel. Ca m'a beaucoup surpris, agréablement surpris ! :-D

Pour cette collègue est foncièrement mono. Après, comme elle me l'a dit récemment, se demandant pourquoi j'organisais des rencontres et ce que l'on pouvait avoir à se dire (j'ai énuméré quelques thèmes), a fini par admettre qu'au moins on s'interrogeait et on communiquait.

Tout comme je ne serais jamais libertine (ne jamais dire jamais, mais je pense que je le serai déjà), j'ai été découvrir ce milieu sans "pratique" mais suffisamment pour connaitre et je m'étais même intégrée.

Alors, j'ignore si c'est imbécile, mais certaines personnes seront ouvertes d'esprit et cela ne signifie pas qu'ils deviendront un jour poly. Je fais une rando cet apm avec une de ces personnes, j'ai d'autres amis ainsi et mon chéri de vie... Je suis entourée de personnes qui m'aiment ou m'apprécient comme je suis. Je fais de même avec elles.

Les personnes fermées, je les éloigne, y compris si j'en suis amoureuse... et là c'est difficile. Une forme de gâchis :-/ .

Voir dans le contexte

Discussion : Sam (la série)

bonheur

le mardi 19 février 2019 à 11h54

Je viens de terminer un petit roman de Marie-Madeleine Nion (le message perdu). Dans l'histoire, le héro principal rencontre une femme et le lien, la relation se créée. Bon ok, ça se passe à l'époque de C. Colomb. Toutefois, le héro retrouve cette femme plus tard dans le roman puis son meilleur ami Tonio. Cet ami tombe instantanément amoureux de la même femme et certaines scènes entrevoit de la jalousie dissimulée, des attitudes rapprochant l'ami et la femme. Et au lieu de faire du polyamour, l'auteure fait mourir l'ami en question puis se marier le duo de base.

J'ai trouvé cela dommage. Il faudra que je lui en fasse part puisque j'ai acheté ce livre directement à l'auteure et qu'elle attend mon retour sur lecture.

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 19 février 2019 à 11h44

La question de base est peut être comment le poly se sent avec ça. Si ça vient naturellement d'en parler, il faut le faire absolument. Je rejoins NtfR, il ne faut pas donner l'impression de manipuler.

Dans tous les cas, la qualité relationnelle se développera à partir de la capacité qu'aura autrui de nous accepter ainsi. C'est ce que j'appelle faire du tri dans les relations.

Après, au boulot, on n'a pas le choix des personnes qui nous entourent, mais on a le choix de s'en rapprocher ou pas, de s'en éloigner ou pas.

Voir dans le contexte

Discussion : La vie en “polycouple”, ménage à plusieurs

bonheur

le mardi 19 février 2019 à 00h02

A deux c'est déjà complexe, mais oui, je suppose que ça l'est encore plus !

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 22h09

Evidemment qu'une relation amoureuse peut se vivre sans sexe. Elle est belle aussi et en plus, vous avez la tendresse. Rassure toi Sue, rien d'alarmant. Après, on peut comprendre que pour celui ou celle qui en aurait besoin, cela puisse devenir frustrant. Mais si ton questionnement est : l'amour a-t-il un besoin indispensable de sexualité pour être reconnu ? Ma réponse individuelle est non.

Je vis l'amitié et l'amour comme étant intérieurement (émotionnellement) différent. Les gestes aussi sont différents, ceux de la tendresse en particulier. Mais la différence entre amour et amitié pour moi, c'est pas le sexe, ni même la libido.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 19h00

@coin, consulte la boite mail associée à ton profil (directement sur ton ordi, pas sur le site). Oui, ne dévions pas ce fil par une discussion hors sujet (+) .

Voir dans le contexte

Discussion : La vie en “polycouple”, ménage à plusieurs

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 17h48

chuunee
Est ce que c’est un système vraiment viable sur le long terme ?
Que faire si un des partis décide de partir ?

Je suis pas dans cette situation, mais j'aurai tendance à répondre que c'est pareil qu'à deux, sauf que l'on est trois ou plus.

Le couple a deux dure... jusqu'à le mort ou jusqu'au divorce, si l'un décide de partir.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 14h53

ah ok ! Oui, le hic c'est qu'on ramène toujours tout à la sexualité... ce qui à tendance à m'exaspérer de plus en plus. Tu n'y es pour rien, c'est moi qui suis "hors normes" :-D .

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 12h49

coin
Parce que le polyamour est une part importante de mon fonctionnement et de mon identité et que je ne peux pas avoir de conversation vraiment constructive si mon interlocuteur·rice ne sait pas ça de moi.

Moi également !

Après un baiser n'est pas de la sexualité. L'un n'entraine pas l'autre (c'est hors sujet, juste ça m'a fait réagir)

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 12h06

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Presse] le Monde : Echangisme, candaulisme, polyamour : la fidélité s’écrit (aussi) au pluriel, Maïa Mazaurette, fév 2019

bonheur

le lundi 18 février 2019 à 12h06

C'est très porté sur le sexe au départ, mais quand le polyamour est abordé, l'affectif et la tendresse également.

Pour moi, ça va dans un bon sens

Voir dans le contexte

Discussion : Polybéral #2— le style d'attachement et les metamours

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h56

J'avais mal compris, merci de ces éclaircissements (+)

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h38

Que te dire ?! Moi, ces derniers temps, à mon travail, on vient me "consulter" pour des trucs qui touchent au sexe. Je me suis fâchée l'autre jour en indiquant que l'on se faisait une image très tronquée de qui j'étais. Il faudra plus d'une génération pour une évolution pertinente des mentalités, je pense... et je ne le verrai jamais mais j'y crois pour les suivants. Si on cesse d'y croire, autant se re-modéliser et laisser tomber.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Garde alternée d'Alexandra Leclère, 2017

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h33

De rien ! J'ai eu du mal aussi à retrouver, mais j'étais certaine que l'on en avait parlé précédemment

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h21

Ah ! Donc, ils en parlent au partenaire principal exclusif alors !

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h04

Mike69
relation non exclusive et exclusive car tu as des personnes qui sont en relation exclusive et qui sont polyamoureux mais ne peuvent pas forcément le vivre sans perdre l'autre;

??? Ou alors, ces personnes veulent des rencontres sans arrières pensées et juste découvrir d'autres personnes sans amour OU ces personnes sont adultères. Dans les deux cas, elles ne sont pas poly suivant la définition que j'en connais.

J'aimerais des explications plus précises, je ne comprend pas !

Voir dans le contexte

Discussion : Polybéral #2— le style d'attachement et les metamours

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 16h47

Loou
... ou le fait de mettre les relations romantiques sur un piédestal... Et dans mes expériences personnelles c'est aussi des personnes qui tendent à cloisonner leurs relations, ne pas trop se soucier des ressentis des autres (notamment des métamours). Enfin, une forme d’égoïsme également mais qui s'exprime différemment, en ramenant tout à soi.

???

En terme de "relations romantiques" indiques tu les personnes qui ne veulent pas sexualiser leurs relations ?

Quel lien avec le fait que ces personnes (je me sens concernée) soit égoïstes et ne se préoccupent pas des autres ? Je me sens d'autant plus concernée que je cloisonne en effet ma relation principale (existante depuis des dizaines d'années) et les relations différentes que je vis par ailleurs.

Peux-tu développer ??? Merci

Voir dans le contexte

Retour au profil