Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

#

Mike69 (invité)

le dimanche 17 février 2019 à 17h11

Bonheur , oui c'est cela pour 2 personnes que nous avions rencontrés et qui étaient dans ce cas , il voulaient simplement avoir la possibilité de rencontrer d'autres poly sans forcément pour de l'amour et c'est pour cela qu'il y a "Échanger Avec Des Poly" dans la section "Je recherche" lors de l'inscription ;)

#
Profil

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h21

Ah ! Donc, ils en parlent au partenaire principal exclusif alors !

#
Profil

HeavenlyCreature

le dimanche 17 février 2019 à 19h21

artichaut

- J'ai peur que de pouvoir voir les profils, lire les discussions sans être inscrit.e, soit un frein à l'inscription pour pas mal de gens

Totalement d'accord avec cette remarque, ça me gênerait bcp d'avoir mon profil avec ma photo accessible au tout venant.

#
Profil

artichaut

le mercredi 20 février 2019 à 15h47

Après on sait que c'est une barrière un peu factice. Puisque s'inscrire prend 2 minutes, qu'il suffit de donner un mail, etc.

Mais bon, psychologiquement, ce n'est pas rien. Et ça suffit à faire un peu le tri. Et que quelqu'un.e ne puisse pas tomber par hasard sur notre gueule/profil au détour d'une navigation web : pour voir notre profil, il faut avoir fait soi-même la démarche de s'inscrire sur le site.

Je précise que les questions mentionnées, ne sont pas comme les questions sur facebook ou d'autres forums spécialisés, des questions test (= pour vérifier que tu sais bien de quoi il s'agit), mais des questions uniquement destinées à remplir le profil à venir. Ce n'est donc pas un filtre.

#
Profil

artichaut

le mercredi 20 février 2019 à 15h58

Et sinon, puisque Mike69 semble intéressé par des retours, et prêt à modifier des choses, en fonction des avis des un.e.s et des autres, je trouverais bien que d'autres personnes, ici, prennent le temps de tester l'interface et donnent leur avis (moi je n'ai pas énorme de temps, là tout de suite, mais je veux faire faire d'autres retours +tard).

#
Profil

LoloVar

le mercredi 20 février 2019 à 16h09

Salut, enregistré depuis hier. L'interface est assez intuitive et l'inscription esr simple et rapide. Bonne initiative de forcer un peu le trait de la discrétion.
Maintenant, le plus dur reste à faire : faire vivre le site.

#

Mike69 (invité)

le jeudi 21 février 2019 à 00h40

Merci @artichaut , @HeavenlyCreature et @LoloVar .
J'ai suivi vos conseils et le contenu du site est désormais privé et nécessite d'être membre pour être vu.
Oui , n'hésitez surtout pas à faire des retours ou apporter des idées.

#

Bullette (invité)

le jeudi 21 février 2019 à 14h34

hello, impossible de terminer une inscription.. il y a un bug au moment de définir son âge.. un petit coup de main? est ce que cela vient du navigateur?
merci

#
Profil

Merlyn

le jeudi 21 février 2019 à 20h58

bonheur
??? Je voulais dire que par le biais du forum (ici) on peut apprendre à connaitre quelqu'un et faire le pas d'entretenir un lien personnel, et aussi par le biais des événements, échanger en direct. Peux-tu me dire l'intérêt d'un site de "rencontres" ? Je veux dire, ça fait doublon, non ?

Après, si c'est un site basé sur des échanges de sexualité, ça ne relève plus du polyamour.

Je confirme, c'est en postant sur ce forum que j'ai commencé à entretenir une amitié épistolaire avec toi :), faut que je te réponde d'ailleurs ^^

#
Profil

Merlyn

le jeudi 21 février 2019 à 20h59

HeavenlyCreature
Super initiative. J'irai y jeter un coup d'œil et ferai tourner aux copains.
Il y a quand même OKCupid qui compte pas mal de polyamoureux et d'amoureux en tous genre (gay, bi, pan, etc...) Le hic c'est que c'est une vraie niche, si on est pas dans une capitale, on fait très vite le tour... Très peu de turnover au niveau des membres (souvent tu tombes sur les copains pcq ça fonctionne bcp par bouche à oreille), par contre t'y fais de superbes rencontres en France et à l'étranger. Amis ou amants, voire les deux :)

Bonheur, ici c'est un site d'échange, pas de rencontre. Bien sûr, on peut avoir des affinités qui peuvent déboucher sur des rencontres, mais c'est pas le but 1er. Un site de rencontre, tu discutes un peu et hop tu vas boire un coup avec la personne pour voir si le feeling passe en vrai, et plus si affinités... Comme toi j'avais une mauvaise image des sites de rencontres avant de découvrir OKC, c'est comme partout : tu y trouves des gens qui veulent qu'un plan cul (et y a pas de mal à ça après tout) comme des gens qui cherchent le grand amour, etc. Faut le prendre pour ce que c'est : un lieu de rencontre virtuel, un 1er contact, 1 opportunité, comme le serait un bar par exemple.




Message modifié par son auteur il y a 5 jours.

et même dans la capitale, on a aussi vite fait le tour....

#
Profil

Merlyn

le jeudi 21 février 2019 à 21h01

Bon ben j'ai plus qu'à tester moi aussi ^^

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 février 2019 à 12h59

Merlyn
Je confirme, c'est en postant sur ce forum que j'ai commencé à entretenir une amitié épistolaire avec toi :), faut que je te réponde d'ailleurs ^^

:-)

On aménage sa vie, et pour moi, depuis 2012, elle est dans la communication et découverte d'autrui. L'épistolaire permet la découverte à distance et on dispose des outils nécessaires à notre époque (+)

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 23 février 2019 à 10h13

je viens de m'inscrire sur ce site, et ce que j'ai apprécié dés le début de mon inscription, c'est de n'être pas obligé de publier ma photo ni autre infos privées, j'aime aussi beaucoup tous les possibles en terme de choix d'orientations relationnels et sexuelles, de genre et de recherche de contacts.
Là tout de suite je me sens bien sur ce site, il m'a été proposé , comme sur OKCupid, le choix de ne vouloir en échanges avec les membres inscrits que ceux amicaux entre poly.
Donc là tout va bien pour moi qui suis le plus souvent très vite découragée par tous ces groupes de rencontres poly... que j'ai tous fui rapidement jusqu'alors ... :-D
Je voulais publier mes prochains évènements poly mais je n'ai pas encore trouver où et comment faire cela sur ce site :-/

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#

Mike69 (invité)

le samedi 23 février 2019 à 12h56

Bonjour @Lili-Lutine , merci pour ce retour :)
La possibilité de publier des événements est en cours ; je te fais signe quand c'est bon ;)

#
Profil

artichaut

le mercredi 27 février 2019 à 23h30

Je me demande si ce site est un site de rencontre, comme le dit le titre de ce fil, ou un nouveau réseau social poly ?

J'ai le sentiment que ça hésite encore entre les deux. Et je ne sais si le combo est un atout ou un défaut ?

#
Profil

HeavenlyCreature

le jeudi 28 février 2019 à 00h53

artichaut
Je me demande si ce site est un site de rencontre, comme le dit le titre de ce fil, ou un nouveau réseau social poly ?

J'ai le sentiment que ça hésite encore entre les deux. Et je ne sais si le combo est un atout ou un défaut ?

D'accord avec cette remarque. Je me suis inscrite et pour le moment je me sens pas du tout sur un site de rencontre : c'est poussif, il se passe pas grand chose, cela manque de l'excitation qu'il y a sur un site de rencontre grâce aux photos, à des profils fournis qui donnent envie. Je sais pas si c'est le manque de fonctionnalité/interactivité qui fait ça, mais pour moi ça ressemble pas à un site de rencontres ou il y a un côté très dynamique

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#

Mike69 (invité)

le jeudi 28 février 2019 à 06h56

Bonjour,

Je comprends vos questionnements ; On voulait aussi un coté partage entre membre un peu comme un réseau mais en restant sur la rencontre . Les 2 ne sont effectivement peu-être pas une bonne idée. On revoit en ce moment les fonctionnalités du site afin de plus mettre en avant le côté rencontre.

Merci à vous deux pour vos avis.

#
Profil

artichaut

le jeudi 28 février 2019 à 11h24

Mike69
On revoit en ce moment les fonctionnalités du site afin de plus mettre en avant le côté rencontre.

Sur Okc ce qui marche hyper bien ce sont les %. Il ne s'agit pas pour autant de reprendre l'idée (d'autant qu'il faudrais pondre un nouvel algorithme) mais peut-être chercher quelque chose en ce sens :
Qu'est-ce qui pourrait mettre en lien tel.le et tel.le personne plutôt que tel.le autre ?
- un moteur de recherche un peu efficace ?
- des mots clefs ou un QCM (mais on tombe vite dans le travers des autres sites justement, catégorisant les gens selon leur physique)
- le classement par ville (vous avez dit vouloir le mettre en place, quand il y aura +de monde)
- etc

Aussi, comment éviter le traditionnel harcèlement des femmes hétéros par les hommes hétéros ? (likes et autre messages non désirés). La méthode Okc à ce sujet (on ne voit le message que si on fait le choix d'aller sur le profil de la personne) est à la fois pénible et efficace.

Perso je n'aime pas les like. Si t'es pas capable d'écrire même un petit message, je n'ai pas envie de te rencontrer.

Réfléchir aussi au(x) système(s) de blocage(s) d'autres utilisateurs :
- je ne veux pas que tel.le personne puisse voir mon profil, et/ou m'envoyer des messages, etc
- je ne veux pas voir le profil de tel.le personne (mais peut m'importe qu'elle voit mon profil)
Comment faire que le système de blocage ne soit pas utilisé pour naviguer en sous-marin (limiter le nombre de blocages possible ? limiter les blocage/déblocage à répétition ?)

Quelle politique vis à vis des photos et il y a-t-il des albums public et privés ?

Il y a t-il un espace collaboratif sur le site permettant de donner son avis, de faire des suggestions, de poser des questions ? (ce que amours.eu par ex, refuse de mettre en place, tout en prétendant vouloir un site collaboratif).
Un espace séparé de l'espace rencontres/réseau me semble judicieux. Un peu comme les pages discussions ou communauté sur wikipédia.
Ne pas pour autant mettre en place un forum. Il ne s'agit pas de faire double emploi avec ce qui existe déjà sur le net (polyamour.info, polyamour.be…)
D'ailleurs à mon sens, plus ce nouveau site sera complémentaire de ce qui existe déjà, plus il aura de chances de survie.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 28 février 2019 à 13h50

artichaut
Aussi, comment éviter le traditionnel harcèlement des femmes hétéros par les hommes hétéros ?

La majorité des sites te donnent la possibilité de retirer ton profil des recherches et de naviguer en étant invisible.
Donc ce "harcèlement" est autant souhaité par les femmes que généré par les hommes. D'où les guillemets que j'utilise.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

artichaut

le jeudi 28 février 2019 à 16h04

bidibidibidi
La majorité des sites te donnent la possibilité de retirer ton profil des recherches et de naviguer en étant invisible.
Donc ce "harcèlement" est autant souhaité par les femmes que généré par les hommes. D'où les guillemets que j'utilise.

Tu semble parler de ce que tu ne connais pas (ou en tout cas à la place des personnes concernées).
Être obligé de se cacher (naviguer en invisible) n'est pas la solution au harcèlement. Et ce n'est en tout cas le souhait, des copines qui m'en causent.

J'ai moi-même testé d'ouvrir un profil "féminin" pour voir. C'est juste hallucinant.
En gros, quand t'as un profil féminin, t'as 20 fois plus de messages/likes & co qu'avec un profil masculin. Mais les 19/20ième sont à mettre à la poubelle. C'est pas pour ça qu'il faut jeter le 1/20ième restant.

La "solution" que tu propose et la solution "classique" consistant à rejetter la responsabilité sur la victime (soit disant-consentante), au lieu de l'agresseur : ne pas porter de mini-jupe, ne pas sortir le soir, etc

Or ce n'est pas à elles de changer leur comportement, mais aux agresseurs. Et c'est dans ce sens là que les solutions sont à envisager.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion