Participation aux discussions
Discussion : Désir ou amour ?

MagentadeMars
le vendredi 19 septembre 2014 à 23h52
Je ne disais pas qu'il faille répondre à l'appel...
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le vendredi 19 septembre 2014 à 12h10
bodhicitta
ou en commander une palette entière... :-D
Mon sevrage du yaourt vanille était la partie plus dure de ma conversion en végatalien... il n'y a pas d'équivalent adéquat en soja :-(
Discussion : Désir ou amour ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 22h41
L'amour, c'est mon état par rapport à une personne, il n'appelle pas forcément à une action. Le désir, si.
Discussion : Est-ce de l'amour ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 18h22
Tcheloviekskinoapparatom
- le passé était beau, mais le futur n'a pas de raison d'être moche simplement parce qu'il sera différent.
<3 (+)
Et je seconde les bravos :-)
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 14h12
Des fois c'est tellement imprévisible... une étudiante qui portait un parfum de vanille qui m'a fait penser au yaourt de mon petit déj, qui avait des poils très noirs sur les bras et des déchirures dans son jean... :)
Discussion : Est-ce de l'amour ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 10h49
je n'aime pas de tout des discussions du genre "est-ce que c'est X", du fait que c'est souvent un court circuit de logique du type
"c'est X, alors c'est bien"
ou
"ce n'est pas X, alors c'est pourri".
Il est possible que ce soit quelque chose que 80% du monde aillent accorder le titre "amour", et pourri en même temps. Ou ne pas l'être, mais pourtant sain et beau.
A mon avis (mais toute commentaire n'est forcement qu'un avis !), la réflexion sur tes motivations est très importante, mais la fin ne doit pas se limiter à coller une étiquette. D'ailleurs, à un certain moment je me suis rendu compte que certaines sensations physiques sont très semblables entre l'amour et la peur...
Discussion : Trop c'est trop

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 10h38
Si on décide un jour de s’entraîner pour le marathon, cela aussi impacte sur son couple établi. Idem pour changer de boulot, ou... avoir une autre relation. La soustraction de disponibilité me semble un enjeu réel pour le couple.
Par contre, que l'on dispose des heures prises pour courir ou passer chez un-e autre, c'est là que la distinction relève potentiellement de jalousie, et qu'il y a une place pour faire valoir de certains arguments du monde poly.
Les rapports de force, c'est là vie. Dès qu'une personne ait une envie, elle va chercher à la satisfaire dans les limites des contraintes de la vie. Si cette envie n'est pas partagée avec ces partenaires, il y aura un conflit, une réflexion sur les pour et les contres, et éventuellement un changement d'équilibre. On peut parler tant que l'on veuille de travailler sur soi et l'Amour, mais il y a des offres, des demandes et de la flexibilité. Tout ce qu'on peut raisonnablement souhaiter, à mon avis, c'est que ces négociations se fassent dans le respect de chacun-e et sans l'emploi de comparaison avec des mythes de comportement idéal...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 09h03
bodhicitta
Au moins vous risquez pas de crises de jalousie !
Mais si !
Mais pourquoi veux-tu passer tellement d'heures tout seul ? Tu ne m'aimes pas, tu n'aimes que toi-même !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le jeudi 18 septembre 2014 à 08h56
Il semble avoir lieu de m'expliquer sur le glamour. Pour moi, il s'agit de la beauté d'artifice et de convention : une femme fortement maquillée, cheveux arrangés en salon, de la lingerie qui cherchent à répliquer un image de sexy construit dans des publicités. Un image qui s'achète en grand magasin. Puis, au fur et à mesure de desemballer la femme de ses fringues et ses artifices, qu'est-ce qui en reste ?
Possiblement quelqu'une de superbe, mais ce n'était pas prévisible de l'emballage, donc c'est l'opposé de sexy pour moi. D'autant plus qu'une adhésion aux idées conventionnelles en image présage des idées conventionnelles en tous.
Par contre, des décisions conscientes d'adopter ou ironiser sur certains de ces memes visuels, comme dans le burlesque, c'est tout autre... comme un style simple qui n'est que le produit de suivre une bien-pensence peut être aussi trompeur.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le polyamory est-il réservé aux ventres pleins ?

MagentadeMars
le mercredi 17 septembre 2014 à 17h10
jaguar
ce que je veux dire : quand une personne ne peut sauter dans le vide sans filet, elle trouve des arguments pour le reprocher aux autres...
<3 ... pour se déculpabiliser de ne pas faire.
Ce qui complique la chose, c'est qu'on peut dire la même chose de ceux qui refusent de se jeter dans, par exemple, des théories de complot les plus hallucinantes.
Discussion : Retrouvailles Gouter - Apéro - Pique nique à Lyon

MagentadeMars
le mardi 16 septembre 2014 à 22h02
En fait, c'est l'ancien hôpital en face, l'hôtel de ville est plus au nord et n'est pas visible depuis le fleuve, il est caché par l'Opéra.
Discussion : Sartre et Beauvoir, un petit truc à lire - et à commenter pour ceux qui veulent

MagentadeMars
le mardi 16 septembre 2014 à 17h59
Pour moi aussi, ça fonctionne.
Bon, je pense que l'on puisse dire que même les grands philosophes s'obligent d'inventer des argumentations shadokesque pour combattre leurs éducations profondément ancrées...
Discussion : Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

MagentadeMars
le lundi 15 septembre 2014 à 12h55
Alors, on fait venir Françoise à chaque café au prix de 5€ (prix unique et à la perpétuité).
En revanche, cela risque d'installer Aimer Plusieurs Hommes comme une bible de facto... ce qui ferait que Francoise devienne Dieu ?
D'accord, je m'en moque excessivement. Il y a sûrement un intérêt qu'on ait sous le coude les pensées de ceux et celles qui ont pris le soin de bien réfléchir, mais ce n'est pas un peu lourde de proposer une hiérarchie sur les livres de référence ?
Discussion : La disponibilité dans les relations poly

MagentadeMars
le lundi 15 septembre 2014 à 12h47
Strega
Personnellement, j'ai du mal avec l'idée de me chercher un partenaire primaire avec, entre autres motivations, celle de me faciliter le quotidien.
Pourtant, quand un-e mono dit chercher un-e partenaire afin de fonder une famille, personne ne semble choqué... bien qu'on puisse y lire "pour faciliter la fondation d'une famille".
Discussion : Vos pseudonymes !

MagentadeMars
le lundi 15 septembre 2014 à 10h12
Question intéressante que relève BenjaminL : au quel point l'anonymat ?
C'est vrai qu'ici, révéler son identité à tout passant peut compliquer la vie. Mais j'ai des fois un peu marre des gens qui aient besoin de l'anonymat pour discuter, par exemple, des courses de moto. Il s'agit d'une envie profonde de changer son identité, ou de passer comme invisible ?
Il y a, parmi des milliers des questions sur OKC, celle-ci :
"Si tu avait le choix, quelle super-puissance choisirais-tu, l'invisibilité, ou le vol ?
Je m'excuse du hors-sujet..
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le samedi 13 septembre 2014 à 22h18
Et oui, un visage parfaitement plastifié par des cosmétiques me fait fuir, normalement. J'ai demandé une fois à une colocataire d'une copine pourquoi elle en portait tant, même le weekend : elle m'a confié qu'il s'agissait d'un manque de confiance, elle avait l'impression de se cacher derrière ce couche de peinture.
Discussion : Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

MagentadeMars
le samedi 13 septembre 2014 à 19h47
J'imagine que tout le monde ait des goûts et des envies un peu spécifiques.. moi j'aime les femmes athlétiques et très peu glamours, qui se posent des questions, par exemple.
Mais s'il y a quelque chose liée au polyamour qui rend une femme sexy à mes yeux, c'est qu'elle assume pleinement sa sexualité. C'est à dire qu'elle n'a pas besoin de cacher ses désirs pour ressembler plus au modèle sociétal de la femme idéale, qui n'ait envie que dans l'amour, qui n'aime que dans la fidélité et une relation à long terme.
Alors qu'une femme mono pourrait bien s'exprimer aussi clairement, je pense que ce soit plus difficile de le dire : effectivement elle serait obligée de dire "j'ai des envies, mais je ne cherche pas à les satisfaire pour la plupart".
Discussion : [Lexique] Définition(s) du polyamour

MagentadeMars
le samedi 13 septembre 2014 à 13h46
bodhicitta
la fin ? le plaisir de me poser la question...
La meilleur raison, il me semble :-)
Discussion : [Lexique] Champ lexical du polyamour

MagentadeMars
le jeudi 11 septembre 2014 à 11h16
LuLutine
Ce pourquoi j'ai transmis le lien wikipedia. C'était peut-être pas assez explicite ? ;)
Mais attention, car 3 des 4 bases quaternionique sont imaginaire :-D
Discussion : Le polyamory est-il réservé aux ventres pleins ?

MagentadeMars
le jeudi 11 septembre 2014 à 08h54
Lili-Lutine
la question de la morale et de son éthique, comme de se poser la question de son épanouissement personnel, passe bien sûr après quelques besoins vitaux
Ah oui, dans le sens de la hiérarchie de Maslow, c'est clair :-) (+)