Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos pseudonymes!

#
Profil

MagentadeMars

le lundi 15 septembre 2014 à 10h12

Question intéressante que relève BenjaminL : au quel point l'anonymat ?

C'est vrai qu'ici, révéler son identité à tout passant peut compliquer la vie. Mais j'ai des fois un peu marre des gens qui aient besoin de l'anonymat pour discuter, par exemple, des courses de moto. Il s'agit d'une envie profonde de changer son identité, ou de passer comme invisible ?

Il y a, parmi des milliers des questions sur OKC, celle-ci :
"Si tu avait le choix, quelle super-puissance choisirais-tu, l'invisibilité, ou le vol ?

Je m'excuse du hors-sujet..

#
Profil

Siestacorta

le lundi 15 septembre 2014 à 14h38

(HS <=> magenta)
Oui, l'argument des courses de moto est parlant.
Ceci dit, déjà, pour le polyamour, on est plus tout à fait dans ce domaine facilement présentable en public.
Par contre, je pense que même en parlant d'un sujet anodin, ya moyen de tomber dans un sentiment de familiarité avec des interlocuteurs. Et cette ambiance nous pousse à dire des trucs, en contenu et en forme, plus personnels que ce qu'on serait prêt à assumer face à des inconnus...

(fin HS)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

coquelicot

le lundi 15 septembre 2014 à 17h53

LuLutine


Tsss.

Tu ne te souviens pas ?

C'est coquelicot (du moins il me semble !) qui a dit un truc du genre "Je croirai en Dieu quand je le verrai", et tu as répliqué quelque chose comme "Bon, je comptais passer incognito, mais je vais te révéler quelque chose, coquelicot : Dieu, c'est moi".

Et depuis elle n'a cessé de te vénérer ;) !

Heureusement qu il y en a une qui ne s est pas laissé rattrapper par Alois !

(+) :-) <3 <3 <3

#
Profil

Kaya

le lundi 15 septembre 2014 à 18h30

Parce que je trouve ce sujet très sympatoche, et même si je n'interviens pas beaucoup, je vous lis énormément. :-)

J'ai adoré le film Willow, je l'ai vu et revu (et encore revu). Je n'ai jamais été amoureuse de Madmartigan mais mon coeur battait pour Willow himself, il était petit, il avait peur, mais avait beaucoup de courage.
Kaya, c'est un nom que je trouve très joli, qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai du choisir un pseudo ici, Kaya est aussi le prénom de la femme de Willow, mais ça, je ne m'en suis souvenue qu'après.
Bonne soirée!

#
Profil

jojodlacolo

le lundi 15 septembre 2014 à 19h12

Jojo comme Johnny d'dla colo parce. Que j' étais dans la coloniale TDM

#
Profil

bodhicitta

le lundi 15 septembre 2014 à 20h28

Siestacorta, en fait, à chaque fois (ou presque) que je t'entends parler de hors sujet ça m'irise les poils (sauf une fois y a pas longtemps t'as parlé du tien de h-s, ça ma fait sourire) (bon ok maintenant ça me fait rire aussi :-D)
Parce que les hs peuvent etre de quoi nourrir cette familiarité qui comme tu dis aide chacun à se sentir bien, à discuter avec nous.
Comme les filles plus haut qui parlent de dieu, c'est sympa, familier

Siestacorta
même en parlant d'un sujet anodin, ya moyen de tomber dans un sentiment de familiarité avec des interlocuteurs.


Et je pense qu'on peut arriver à maintenir cette embiance jusqu'au point ou ça nous aide d’avantage p t etre à assumer avec des gens pas inconnus famille, voisins, amis etc et donc aussi pourquoi pas au point de ne pas avoir de pseudo...

Siestacorta
Et cette ambiance nous pousse à dire des trucs, en contenu et en forme, plus personnels que ce qu'on serait prêt à assumer face à des inconnus...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 16 septembre 2014 à 00h24

T'inquiète, HS c'est pas grave, pour moi en tout cas, ici. Ca veut juste dire que je donne une occasion aux gens qui veulent suivre le fil du sujet pour qu'ils puissent sauter le paragraphe.
(par contre des poils irisés, faudra que je voie ça un jour. Quand un chat fait ça, il devient couleur arc-en-ciel ?)

bodhicitta
Et je pense qu'on peut arriver à maintenir cette embiance jusqu'au point ou ça nous aide d’avantage p t etre à assumer avec des gens pas inconnus famille, voisins, amis etc et donc aussi pourquoi pas au point de ne pas avoir de pseudo...

J'ai rien contre la confiance par la familiarité comme apprentissage.

Je crois qu'il ya déjà plein de gens pour qui écrire en ligne, même sous pseudo, est déjà trop impudique... Donc beaucoup d'autres, s'ils écrivent, souhaitent ne pas passer directement de la non-publication d'info à la transparence. Mais quand on est pris dans le feu d'une discussion, on finit par dire des trucs personnels. Parfois plus que ce qu'on est capable d'assumer le reste du temps.
Moi aussi je trouve ça bien d'apprendre le courage dans un cadre de connivence semi-anonyme, pour pouvoir ensuite avoir les mots pour parler publiquement (j'ai tenu un blog "extime" pas mal de temps, je fais assez bien le tri entre ce que je suis prêt à assumer publiquement et ce que je ne souhaite pas dire à des inconnus, ni même/encore moins à des proches).

Je pense simplement que tout le monde n'a pas ce rapport à l'intime et à la confidence, et je le comprend.
D'autant plus dans le cadre parfois endogame du polyamour affiché online...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Chupapink

le mardi 16 septembre 2014 à 00h30

Je suis d'accord avec Siestacorta, il est souvent plus facile de dévoiler des données personnelles quand on se retrouve derrière son clavier et devant un écran comme interlocuteur premier.

L'intérêt des forums dans bien des cas, est justement de trouver des réponses et des personnes vivant des situations similaires, pour pouvoir partager sans forcément se livrer entièrement. Et du coup, certains se livrent plus que d'autres car on ne se trouve pas en face de personnes susceptibles de juger au premier coup d’œil, mais qui prennent le temps de lire et d'analyser avant de répondre.

#
Profil

Fleurdeschamps

le mardi 16 septembre 2014 à 02h16

Sympa le sujet !! :)

je cherchais un pseudo pour m'identifier sur ce site, j'ai pensé à ma vision de l'amour, à la liberté, à la nature, à ma nature.
Alors une fleur des champs qui pousse spontanément, il y en a de toutes les sortes et ce qui est beau c'est quand il y en a plein, une myriade de couleurs et de formes... comme les sentiments

Ce qui est drôle c'est qu'un de mes amoureux m'a décrite depuis, et par hasard, comme "une fleur des champs", prête à être cueillie par le premier amoureux passant par là... c'était un peu accusateur, mais bon, connaissant moi-même mon pseudo sur ce forum, ça m'a fait sourire intérieurement
:-)

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 16 septembre 2014 à 16h26

Eh bien le livre qui m'a vraiment fait découvrir le polyamory est l'un de ceux écrits par Françoise Simpère nommé ' le guide des amours plurielles '
(en poche chez Pocket, six euros : à lire !), je l'ai cherché sur internet & découvert en mai 2009 en librairie, à sa sortie ( belle coïncidence !! ) ... je suis alors devenu membre de ce forum en juin 2009, et peu à peu suis devenu polyfriendly, puis poly tout court...

Dans ce livre elle y parle notamment d'écologie amoureuse, et mon pseudo vient donc de là
( si si, cherchez bien ;) ! )

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Alygator427

le mardi 16 septembre 2014 à 19h46

Le mien est une chanson et j'aime bien être un problème.
Le chanteur ? ha oui, Thièfaine.

#
Profil

Cendre

le mardi 16 septembre 2014 à 22h18

Cendre...

Quand j'ai trouvé polyamour.info (ya bientôt deux ans), il était hors de question d'y utiliser mon pseudo habituel : beaucoup trop de gens me connaissaient avec ce speudo là, et étant encore en situation adultérine, j'avais pas franchement envie de m'afficher.
J'ai un peu cherché, mais je voulais surtout pouvoir me connecter vite pour pouvoir écrire, donc j'ai pas cherché très longtemps : j'ai pris le nom de mon dernier perso à Fractal (jeu de rôle en ligne post-apo confidentiel).
A l'origine (pour la construction de ce perso, donc), je cherchais un nom androgyne : Sandra/Alexandre => Cendre.

Et finalement, Cendre poly a pris beaucoup plus de place dans ma vie que ce perso, j'en ai apprécié, à postériori, d'une part la sonorité quand on a commencé à m’appeler comme ça en café poly (continuer ! J'adooore qu'on m'appelle Cendre !! ), et d'autre part, la symbolique : douce, chaude, protectrice des braises, Cendre n'est pas anodine, elle fait partie de moi.

Tel un phénix, la Caille peut renaître de ses cendres.

#
Profil

Cocolight

le mercredi 17 septembre 2014 à 05h57

J'ai dû m'inscrire sur ce site.. quand j'étais instincto, cad que je me nourrissais à l'instinct, d'aliments crus, ni transformés, ni mélangés. J'avais découvert la noix de coco fraîche, notamment la cocolight avec son jus rafraichissant, léger et nourrissant comme le rêve d'un bébé qui a un ptit creux

En l'écrivant, je découvre ce que ce choix voulait guérir !
Merci pour ce collier de perles de nos identités plurielles.

Cocolight, j'aime aussi ses sonorités dynamiques et légères !.

#
Profil

scampidu

le mercredi 17 septembre 2014 à 18h09

@alygator427 : on l'aurai pas deviné !!! Hahaha ! La sombre histoire du nucléaire de cette chanson, je ne pourrai me le permettre, travaillant pour un grand groupe électrique français ^^. J'aurai pu prendre "les dingues et les paumes" pour mon côté punk, ou "mathématiques souterraines" par rapport à mon taf´ chez un grand groupe électrique français ^^.
@kaya : ne jamais faire de kayak avec toi, c'est rédhibitoire ^^
@siestacorta : Dieu t'allai comme un gant, mais c'est déjà pris
@dieu : Siestacorta était déjà pris mais je ne suis pas convaincu que tu l'aurais trouvé ^^

Sinon pour mon pseudo faut demander à kaya. Elle est arrivée un jour en m'appelant Scampidu (après avoir vu un de ces ex ^^)

Fil rigolo par son originalité, je ne sais pas si cela existe ailleur que sur ce site

#
Profil

J-E

le mercredi 17 septembre 2014 à 21h52

J'aime à créer ce genre de fil sur d'autres forums ;)

#
Profil

chrno

le jeudi 18 septembre 2014 à 15h12

Pour le mien, il vient d'un personnage de manga que j'aime beaucoup tout simplement (chrno crusade)

#

(compte clôturé)

le jeudi 18 septembre 2014 à 15h55

MagentadeMars
Question intéressante que relève BenjaminL : au quel point l'anonymat ?

Note au passage : il ne s'agit pas vraiment pour moi d'une absence d'anonymat, du moins pas au sens ou il y a une différence entre l'identité sur internet, et celle de la personne en chair.
J'aurais très bien pu choisir une identité qui soit parfaitement décorrélée de mon état civil, même en me présentant IRL, ce qui aurait quand-même été une forme d'anonymat.

Et je pense fermement qu'il est important que chacun puisse faire le choix de n'importe-quel niveau d'anonymat.
Ce n'est juste pas ce que je souhaite pour moi.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le jeudi 18 septembre 2014 à 17h32

Bon j'vais quand méme répondre à Siesta (si les petits h-s sont autorisés)

Siestacorta
(par contre des poils irisés, faudra que je voie ça un jour. Quand un chat fait ça, il devient couleur arc-en-ciel ?)

(Oui l'orthographe et moi ça fait 2 et ça sonnait bien)
hihi j'ai une chate toute blanche... Si un bon vent t'améne en Corréze elle serra couleur arc-en-ciel... :-D (faut pas qu'il pleuve) Bon j'prends pas beaucoup de risques j'ai cru comprendre que c'est pas facile de te sortir de tes murs... :-/

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 18 septembre 2014 à 17h57

bodhicitta
j'prends pas beaucoup de risques j'ai cru comprendre que c'est pas facile de te sortir de tes murs... :-/

Yen a qu'ont essayé.
Ils ont eu des problèmes. :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

RebeccaWest

le jeudi 25 septembre 2014 à 03h08

Comme l'a repéré Greenpixie sur un autre fil, j'ai piqué ce pseudo à une grande meuf (qui elle-même l'avait piqué à un personnage d'Ibsen) anglaise : auteure, journaliste ( au procès de Nuremberg notamment), critique d'art, suffragette, féministe, grande amoureuse. J'aimerais lui ressembler quand je serai grande.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion