Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Pour vous quelqu'un de sexy ressemble à quoi ?

#
Profil

MagentadeMars

le jeudi 18 septembre 2014 à 09h03

bodhicitta
Au moins vous risquez pas de crises de jalousie !

Mais si !
Mais pourquoi veux-tu passer tellement d'heures tout seul ? Tu ne m'aimes pas, tu n'aimes que toi-même !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le jeudi 18 septembre 2014 à 10h25

Je disais ça en réponse à

Dieu
Je suis dans une magnifique relation polyamoureuse avec moi-même dans mes multiples facettes ^^

puis il y a eu des surenchères...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

coquelicot

le jeudi 18 septembre 2014 à 13h11

Quelqu un de sexy c est une personne qui te regarde avec des yeux qui brillent tellement que tu te vois dedans et que tu t y trouve belle !

#
Profil

freeMind

le jeudi 18 septembre 2014 à 13h37

C'est peut être un peu HS mais j'ai retrouvé une phrase qui m'avait fait réfléchir :

"Corps décor rangé à l'ordre de l'ustensilité signant cet aveuglement majeur : la beauté pour parvenir au désir et non plus la beauté parce que le désir."

Pour ma part, j'ai du mal à définir précisément ce qui est "sexy" pour moi.
Du moins je constate un décalage entre le sexy "théorique" (sexy à priori, sexy anticipé : les traits qui seraient sexy, des constantes) et "pratique" (ce qui est sexy, ce qui m'attire concrètement... et qui au final est très variable et se moque -avec parfois pas mal d'ironie- du "sexy théorique").

Ce qui est peut être en lien avec la citation au début de mon post.

En espérant que ces quelques réflexions ne soient pas trop embrouillées (je développerai peut etre plus tard...en répondant à la question!)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

MagentadeMars

le jeudi 18 septembre 2014 à 14h12

Des fois c'est tellement imprévisible... une étudiante qui portait un parfum de vanille qui m'a fait penser au yaourt de mon petit déj, qui avait des poils très noirs sur les bras et des déchirures dans son jean... :)

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le jeudi 18 septembre 2014 à 16h07

Tu devrais changer de marque de yaourt, non ?

#
Profil

bodhicitta

le jeudi 18 septembre 2014 à 16h54

ou en commander une palette entière... :-D

#
Profil

Junon

le jeudi 18 septembre 2014 à 18h17

Attention quand je parle d'occuper justement son corps, je ne parle absolument pas de santé!
Plutôt de la façon dont la personne bouge, semble à l'aise, s'ouvre dans ses gestes. Rien à voir, donc ;)

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 18 septembre 2014 à 19h55

bodhicitta
Au moins vous risquez pas de crises de jalousie ! Quand à moi au risque de frôler le coté glamour (m'enfin ça c'est pour tromper l'ennemi, qui ne ferait plus d'efforts, pour sembler intelligent) J'ai des ongles longs...

Oui, évidemment, du coup ça rend plus problématique le polyamour de toi-même ^^

bodhicitta mais heureuse de savoir que tu as retrouvé ta langue :-D

Ah la la, sacré langue ! Si tu savais où je l'ai retrouvée ! ^^

bodhicitta Que personne ne s'imagine quoi que ce soit... on va trop loin, terrain glissant...

Il est difficile d'aller trop loin, à moins d'être particulièrement bien doté par la nature. Et sinon, il est préférable que le terrain soit glissant, c'est plus agréable ^^

#
Profil

tentacara

le vendredi 19 septembre 2014 à 11h34

Je me suis rendue compte avec le temps que la sexytude à mes yeux résidait dans l'ambiguité :

J'aime les garçons qui portent haut une grande part de féminité et les filles de masculinité (selon les critères sociaux normatifs en vigueur). Un mec en talons et une fille en marcel et mon sang ne fait qu'un tour.

J'aime les gens qui sortent des sentiers battus et du confort socio-culturel. Me faire draguer par un grand noir athlétique à qui on a raconté toute sa vie qu'il lui faudrait une femme qui me ressemble (grande, ronde, noire mais avec la peau claire, etc.) me laisse totalement de glace. J'ai l'impression qu'il répond au programme. En revanche, un mec imprégné des canons de la culture occidentale qui me trouve à son goût transgresse quelque chose et ça m'intéresse. J'aime les aventurier(e)s, les indépendant(e)s, les gens qui sortent du chemin balisé.
Après, sur des critères purement physiques et subjectifs et que je ne m'explique pas vraiment, j'en ai surtout envers les garçons : plutôt bruns que blonds, plutôt menus, et forcément, toujours avec des yeux qui sourient. Pour les filles, quelle que soit la taille, la forme ou la couleur de cheveux, je craque sur l'énergie, la joie, l'intelligence pétillante, l'assurance..

Bref, j'aime les gens différents de ce que la société attend d'eux et qui l'assument pleinement.

#
Profil

MagentadeMars

le vendredi 19 septembre 2014 à 12h10

bodhicitta
ou en commander une palette entière... :-D

Mon sevrage du yaourt vanille était la partie plus dure de ma conversion en végatalien... il n'y a pas d'équivalent adéquat en soja :-(

#
Profil

Junon

le vendredi 19 septembre 2014 à 17h49

Une fois de plus, Tentacara parle d'or et je me sens totalement raccord avec ce qu'elle dit <3

#
Profil

tentacara

le vendredi 19 septembre 2014 à 18h30

Fille à pédés et fille à butch! Ma Junon, depuis le temps, on le sait qu'on a les mêmes goûts. On se retrouve bientôt sur un tatamis (ou sous une couette, c'est toi qui choisis) ? <3

#
Profil

Junon

le vendredi 19 septembre 2014 à 18h32

C'est vrai ;)
Les deux, mon capitaine! <3

#
Profil

tentacara

le vendredi 19 septembre 2014 à 18h45

Le love sur toi, bombasse!

#
Profil

Junon

le vendredi 19 septembre 2014 à 22h04

Toi même! J'embrasse ton auguste séant bien tendrement (et je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir des métamours aussi formidables que Tentacara)

#
Profil

bodhicitta

le vendredi 19 septembre 2014 à 22h57

Tantacara
quelle que soit la taille, la forme ou la couleur de cheveux, je craque sur l'énergie, la joie, l'intelligence pétillante, l'assurance..

humm :-/ en lisant je me rends compte que trop d'assurance (ça vient vite) me plait pas, car pour moi c'est des personnes trop sures d'elles, donc qui ne remettent pas leurs croyances en questions. qui peuvent etre trop bloquées (donc ça me bloque)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

tentacara

le samedi 20 septembre 2014 à 00h41

Intéressant, pour moi, l'assurance ne signifie pas qu'on ne doute pas mais que l'on a pas peur de se tromper. Je ne connais pas de personnes "trop sûres d'elles", j'en connais des arrogantes, mais ce n'est pas ce que j'appelle l'assurance. Pour moi, l'assurance, la confiance en soi, c'est avant tout ne pas craindre de se présenter tel que l'on est, ne pas chercher à se cacher derrière des masques.

#
Profil

bodhicitta

le samedi 20 septembre 2014 à 13h34

Je vois ta nuance, quand je dis trop sures d'eux c'est quand ils pense déjà tout savoir sur la vie, oui des gens arrogants :-( .
Mais quand méme je pense que je suis (un peu) plus sensible, touchée, par les gens qui ose montrer leurs propres sensibilités, faiblesses, questionnements, doutes (sur eux mêmes aussi)
Tu m'aides à réfléchir au rapport entre confiance en soi et assurance. Mais des fois je peut me faire berner par l'assurance que peut laisser transparaitre certaines personnes, mais qui n'est que du paraitre, car le masque (bouclier) n'est que là car elles n'ont pas confiance en elles. Mais dans ce rôle (de sures d'elles) (qui n'est que semblant) je pense qu'elles peuvent trouver de l'assurance

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

MagentadeMars

le dimanche 21 septembre 2014 à 17h42

Un parallèle possiblement farfelu : on a fait des enquête auprès des patients d'un hôpital, où ils étaient admis pour des maladies assez graves. On demandait au quel point ils voulaient discuter les options de traitement. A l'époque, c'était très à la mode d'encourager la participation active des patients dans ces décisions. Cela semble évident, qui ne voudrait pas faire valoir ses préférences d'équilibrage de lourdeur de traitement contre les risques de la maladie ?

En fait, plus de 75% (de mémoire) n'en voulaient rien. Ils préféraient que les médecins fassent les décisions à leur place, sans montrer de doute.

En revanche, ceux qui savaient qu'il y a des incertitudes et des doutes n'apprécient pas de tout quand leur médecin traitant fait semblant de tous savoir. Effectivement, ceux qui sont en confiance de leur propre savoir n'acceptent pas la fausse confiance d'une personne en face. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils apprécient l'ignorance... mais juste l’honnêteté.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion