Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 05 septembre 2014 à 00h32

Lulutine : c'st ce que je voulais dire, évènement privé, si je l'ai pas écrit tel quel je vais le faire.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 00h38

Siestacorta
Lulutine : c'st ce que je voulais dire, évènement privé, si je l'ai pas écrit tel quel je vais le faire.

(+) (+) (+)

Et si y a un "ptit nouveau" pas trop à l'aise avec l'interface du forum qui veut de l'aide pour créer l'événement, les modos peuvent aider hein (par exemple on peut créer un événement en son nom, comme ça ensuite il a la main dessus).

Faudrait pas qu'un bête obstacle "technique" bloque les initiatives de ceux qui ne sont pas "ordi-fortiche" comme dirait bodhicitta ;)

#
Profil

bodhicitta

le vendredi 05 septembre 2014 à 13h09

Juliejonquille
Ca pourrait se faire aussi pour moi. :-) (Suis vers Thiers ce week-end)

hay! j'ai p t etre parlé un peu vite, j'vie en Corrèze avec des animaux, donc faut gérer un peu, enfin il se trouve que ce w end faut que je reste. t'es sur Thiers souvent?

Magentademars
Il faut se souvenir qu'un australien, ça fonctionne selon l'humour style anglais... :-D

il existe une résistance très forte en moi de ce coté là... (élitisme grrrr) sinon j'aurai pu comprendre du 1er coup (my mum's English)...

Lulutine
Faudrait pas qu'un bête obstacle "technique" bloque les initiatives de ceux qui ne sont pas "ordi-fortiche" comme dirait bodhicitta ;)

C'est vrai que ce coté là du taf me freine un peu... exemple coté face book bin j'y suis pas faudrait faire suivre de ce coté là pour moi...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 15h59

LuLutine
Il faut se souvenir qu'un australien, ça fonctionne selon l'humour style anglais... :-D

bodhicitta
C'est vrai que ce coté là du taf me freine un peu...

En effet, je pense que c'est plutôt cette phrase que tu voulais citer ? :P

LuLutine
Faudrait pas qu'un bête obstacle "technique" bloque les initiatives de ceux qui ne sont pas "ordi-fortiche" comme dirait bodhicitta ;)

#
Profil

bodhicitta

le vendredi 05 septembre 2014 à 16h03

hihi oui ma biche! j'rectifie!
merci t'es un amour!

#
Profil

RobotEtourdi

le vendredi 05 septembre 2014 à 20h28

@ Siesta : Mea maxima culpa. J'ai fait un contresens complet. Je m'en suis rendu compte en relisant tes messages.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 05 septembre 2014 à 21h13

RobotEtourdi
@ Siesta : Mea maxima culpa. J'ai fait un contresens complet. Je m'en suis rendu compte en relisant tes messages.

En même temps j'ai édité souvent le premier, donc peut-être que tu es tombé sur une formulation temporaire que j'ai jugée ambiguë ensuite.

#
Profil

MagentadeMars

le vendredi 05 septembre 2014 à 21h14

Cela veut dire que Bodhicitta ait changé à la fois le genre et la nationalité de Lulutine ? Ça risque d'être déstabilisant... :-)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 21h20

MagentadeMars
Cela veut dire que Bodhicitta ait changé à la fois le genre et la nationalité de Lulutine ? Ça risque d'être déstabilisant... :-)

Il en faut beaucoup plus pour me déstabiliser ! ;)

#

(compte clôturé)

le vendredi 05 septembre 2014 à 21h33

Si j'ai bien tout compris, l'idée est qu'il y ait au moins 2 "vétérans" à chaque rencontre. Mais qui va décider qui est un vétéran ? Et sur quels critères ?

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 21h41

Shamal
Si j'ai bien tout compris, l'idée est qu'il y ait au moins 2 "vétérans" à chaque rencontre. Mais qui va décider qui est un vétéran ? Et sur quels critères ?

Je dirais que ça doit pouvoir se jouer plus ou moins sur de l'auto-définition ?
Ou bien on prend un critère comme "avoir 3 ans de cafés au minimum"...

Ou encore par cooptation : un petit noyau formé de très anciens (par exemple 4 ou 5 ans de cafés derrière soi au moins ?) peuvent coopter d'autres moins anciens mais dont ils savent qu'ils ont acquis une certaine expérience et pris un minimum de recul.

Ou encore : avoir écrit au moins 256 pages sur le forum :P (je déconne)

(Mince il me manque 4 messages...quoique si on compte ceux que j'avais postés en invitée avant de m'inscrire, ça passe peut-être :P !)

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 05 septembre 2014 à 22h04

Shamal
Si j'ai bien tout compris, l'idée est qu'il y ait au moins 2 "vétérans" à chaque rencontre. Mais qui va décider qui est un vétéran ? Et sur quels critères ?

Subjectifs pour une partie, c'est sûr !

Je pense que c'est la (les) personnes à l'initiative d'un rv qui identifie(nt )des forumeurs, intervenants de café poly ou sur FB des gens avec qui elle se sent à l'aise, et qui a (ont) la charge de prendre contact. L'avantage, par ailleurs, c'est que si des habitués ne sont pas dispo pour cette invitation, ils ont parfois une idée de qui pourrait être intéressé aussi.

Sur le forum, par ailleurs, tu peux accéder à la page d'un intervenant (où il y a parfois une présentation et un parcours), et voir de quand date son premier message sur le forum.

Sinon, en tant que lecteur, quand tu tombes sur un fil de rv formule confidentielle, tu regardes combien ya d'inscrit (je crois qu'on le voit même quand on ne voit pas les pseudos), et tu peux te rendre compte de toi-même s'il y a beaucoup de répondant ou pas.

Ceci dit, ta question me fait dire que l'idée de Robot Etourdi de baliser un peu le rendez-vous sur le fil avant qu'il ait lieu peut être utile. Pas nécessairement sur les thèmes (même si ça permettrait de nourrir le forum et la réflexion des lecteurs), mais au moins sur "j'aimerai participer à ton rendez-vous, je suis dans telle situation depuis tant de temps".

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 14 septembre 2014 à 14h20

aille aille aille :-/ Comme répondu à Juliejonquille je suis obliger d'admettre que pour des rdv à Clermont Fd j'ai du mal à répondre positivement du jour au lendemain.

bodhicitta
j'ai p t etre parlé un peu vite, j'vie en Corrèze avec des animaux, donc faut gérer un peu, enfin il se trouve que ce w end faut que je reste.

Un espoir, un nouveau petit chéri, lycéen, (qui repasse pas toutes les matières) pourrait p t etre s'en charger... :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 14 septembre 2014 à 16h35

Bon, j'ai demandé confirmation, et les potes de ce tit chéri ("tit" car ça tjs pas confirmé) se sont proposé en renfort... :-)
Donc faut le temps de me déplacer, mais du jour au lendemain c'est devenu possible (+) <3 (+)

#
Profil

Sauge21

le lundi 15 septembre 2014 à 10h38

Merci d'avoir remonté le fil que je n'avais pas vu (puisque je ne passe pas fréquemment).

Je prends note de l'idée qui me paraît intéressante / ce message c'est aussi pour moi, ça me sers de tag depuis mon profil ... ;-)

Je retiens surtout, en ce qui me concerne, l'idée de me faire une liste de "vétéran-te-s" et de "poly-répondant-e-s confirmé-e-s" (entraîné-e-s à répondre aux questions de base en poly-amour).
Même si je pense que j'ai bien l'expérience d'animer des groupes de discussion, y compris sur des cujets intimes, je crois qu'avoir une telle "ressource", ça me rendrait plus confortable à l'idée d'organiser des rencontres poly, que ce soit à Dijon ou ailleurs ...

Alors, si certain-e-s se reconnaissent dans ce profil, je veux bien qu'il-elle-s se manifestent, par MP ou ici, et qu'ils précisent leur localisation ou déplacements potentiels (à Dijon en particulier). Pour ceux que je ne connais pas, l'étape suivante sera de faire connaissance d'une façon ou d'une autre ...

Bref, je peux être lente (comme un sous-marin pour ceux-celles qui me connaissent) mais patiente et persévérante sur ce coup là.

#
Profil

Sauge21

le lundi 15 septembre 2014 à 10h41

ah oui et puis ...
bien vue la liste citée par GreenPixie ( amours.pl/contact/ )

La page dit que ce sont des personnes relais ... est-ce que ça répond à ce que l'on cherche ici ? ...

ok faudrait que je leur demande à chacune ;-)

#
Profil

Sauge21

le lundi 15 septembre 2014 à 12h47

en passant ... une autre idée pour "faire venir" une vétérante dans un "café poly-confidence" :

proposer de s'appuyer régulièrement sur "Le Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère ... quand un sujet est posé, lire à voix haute ce qu'elle en dit dans son guide puis demander à chacun-e de commenter avec son vécu à lui-elle

enfin je prends ce livre là parce que je le connais et qu'il m'inspire, mais il y en a peut-être d'autres
et puis je prends l'idée de s'appuyer sur un livre parce que j'ai déjà animé ce genre de groupe autour d'un livre et je trouve ça efficace comme animation ...

#
Profil

MagentadeMars

le lundi 15 septembre 2014 à 12h55

Alors, on fait venir Françoise à chaque café au prix de 5€ (prix unique et à la perpétuité).

En revanche, cela risque d'installer Aimer Plusieurs Hommes comme une bible de facto... ce qui ferait que Francoise devienne Dieu ?

D'accord, je m'en moque excessivement. Il y a sûrement un intérêt qu'on ait sous le coude les pensées de ceux et celles qui ont pris le soin de bien réfléchir, mais ce n'est pas un peu lourde de proposer une hiérarchie sur les livres de référence ?

#
Profil

Sauge21

le lundi 15 septembre 2014 à 13h10

Loin de moi l'idée de faire une hiérarchie ...
je ne présentais que ma "version" personnelle d'une modalité "s'appuyer sur un livre" ... libre à chacun-e d'utiliser le livre qu'il veut

simplement dans cette modalité, c'est bien d'annoncer "un livre" comme on annoncerait la participation d'une "personnalité", afin de permettre de lire des extraits pendant la réunion (lui donner la parole) ... mais il faut que quelqu'un se fasse "porte parole" = ait le livre en tête pour trouver les extraits à lire ...

je dois quitter maintenant ....

#
Profil

bouquetfleuri

le mardi 16 septembre 2014 à 08h43

Disons les choses clairement : il y a deux types de dangers. Les gourous et les prosélytes.
Les gourous fleurissent dans le manque d'encadrement et de vigilance, les prosélytes s'épanouissent au milieu des procédures et des arcanes qui leur sont connues. Je crains les premiers parce qu'ils constituent une vraie atteinte à la liberté et les seconds parce qu'ils emprisonnent doucement à l'intérieur d'un modèle.

Nous sommes d'accord, ces deux dangers ne conduisent pas aux mêmes risques.
Les premiers détruisent ou annihilent le libre arbitre, mais les seconds empêchent que se développe la principale force de l'expérience polyamoureuse qui est l'expression personnelle, unique et particulière d'une forme de relation choisie et construite, avec ses imperfections, ses drames, ses difficultés, mais aussi sa richesse inouïe (au sens propre) et tous les possibles qu'elle recouvre à la fois semblables à tous les autres et pourtant différents.

Je crains les premiers et les combats férocement, mais j'ai peur des seconds parce qu'ils m'éteignent inexorablement.

Et j'ai bien envie de me tenir à égale distance des deux. À l'endroit précis où s'ouvre le plus grand espace de liberté, "sous le soleil exactement"...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion