Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureux(se) heureux(se) !

Siestacorta

le lundi 23 août 2010 à 19h22

On m'a fait suivre ce lien, qui raconte, dans le contenu et dans les commentaires, l'étape de la rencontre de "l'autre" dans une histoire poly assumée.

J'ai demandé à l'auteur de m'autoriser à faire le lien depuis ici...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux(se) heureux(se) !

Siestacorta

le lundi 23 août 2010 à 14h48

je suis pas toujours heureux, mais ça n'a rien à voir avec le polyamour.

Voir dans le contexte

Discussion : Une femme qui n'aime que moi ? Non merci.

Siestacorta

le lundi 23 août 2010 à 14h48

"M'empêcher de l'éviter", la vache, j'ai eu du mal à sortir de la boucle grammaticale !

Sachant qu'on rejette souvent ce qu'on reconnait de mauvais en soi chez les autre, donc, vi, le reflet déformé...
Si on évite le reflet, sur le moment, c'est plus simple. Mais à ne pas vouloir se voir dedans, est-ce qu'on arrive pas à refuser ce qu'on est ?

Voir dans le contexte

Discussion : Happy Few : un film poly ?

Siestacorta

le lundi 23 août 2010 à 11h56

bon, ça manque encore de ninjas, de zombies et de voyages supraluminiques, et pour tout dire c'est pas le genre de cinéma qui m'attire, mais je veux bien y aller avec les gens d'ici...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Siestacorta

le dimanche 22 août 2010 à 21h45

Histoire de nuancer...
Kerdek, pour le côté macho, à la rigueur, je te suis... Même si bon, au masculin, 'bien gaulé", ça serait bien passé, c'était sans doute pas si présent dans l'argument.

Mais à la base, c'est pas le fait de "ne pas pouvoir être amoureux d'une mono" qui est intolérant, quand même ?
Autant le fonctionnement d'Eric me semble loin de mes penchants, et sur certains points un peu plus globalement flippant, autant, comme il le dit, il aime qui il veut.

Je crois qu'on avait évoqué l'idée quelque part, sur le fait d'être capable d'aimer ou pas selon la couleur de peau.
Par exemple, physiquement, je suis pas très fan des indiennes. Pas mon truc du tout. Ni les philipines, d'ailleurs.
Et je serai capable d'avoir une relation avec une fille de droite, mais je crois que tomber amoureux serait peu plausible...
Je ne me sens pas intolérant, tout ça n'est que dans mes préférences, je demande pas aux gens de changer pour moi.

Maintenant, c'est vrai que mono / poly, c'est pas si tranché, c'est presque autant des situations que des choix...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 22 août 2010 à 11h31

Rosalie
Moi je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir à Eric et qu'il faut voir les vulnérabilités entre les lignes. Je crois qu'il y a du ressentiment dans ses propos, ressentiment qui vient peut-être de mauvaises expériences. C'est l'impression que ça me donne.

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ses propos. Ca vaudrait le coup de, mais on est pas psy.
Mais à mon avis ça vaut toujours le coup de contredire quelqu'un quand ses mots nous sont plus offensants qu'ils en ont l'air. Découvrir les vraies intentions, bonnes ou mauvaises.
Après, que faire d'un contenu "haineux", c'est une question de modération. Moi je pense qu'une fois clairement exposé, il perd 95 % de sa puissance néfaste...

(heu, là je suis passé de "et si Eric disait un truc Haineux à Les gens qui disent des trucs haineux..." Le lien entre les deux est ici essentiellement rhétorique.)

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 21 août 2010 à 14h53

D'ailleurs, les difficultés ne sont pas toutes des conditionnements.
Il y a des polyamoureux, aux conditionnements très légers, avec qui il y aura des difficultés... parce que les difficultés, ça arrive.
Alors plus de relations = plus grandes difficultés. With great power, ah, non en fait.
Pas de suite, mais je crois que je reviendrais détailler les contraintes, ça peut être intéressant.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 21 août 2010 à 04h00

Eric, je radote, mais quand j'évoque le phalanstère, je suis loin d'avoir une idée caricaturale... Pour moi, Fourier propose des pistes très intéressantes. On peut y piocher pas mal de choses sans que ce soit trop limitant.

Il peut m'arriver de caricaturer quand même. Mais je ne limite pas la personne à la vision satirique que je lui renvoie, et j'espère laisser plus de prise à l'échange que ça. La caricature est un moyen, pas un but.

Sinon, il est faux de dire qu'il n'y a pas eu d'arguments dans la contradiction. Après ton message sur l'idée que les contraintes était celles du ressenti monogame, il y eu plusieurs tentatives de définir les contraintes poly.
Dont la mienne... que pour le coup, tu as caricaturé ; et tu n'as pas répondu quand j'ai précisé ma pensée. Or, je me suis donné la peine d'y réfléchir, pour montrer pourquoi je ne pouvait pas être d'accord avec ton affirmation de départ.
Même si l'échange est contradictoire, sans consensus au final, il peut aider à construire les solutions qui t'intéressent.

Je reviendrai peut-être sur ce que je rejette dans la vie en commun, en groupe.
Mais puisqu'on y est, pourrais-tu décrire les avantages que tu en attends ?

Voir dans le contexte

Discussion : Il(s) ou elle(s) vous manque(nt) vous faites quoi?

Siestacorta

le vendredi 20 août 2010 à 18h02

En sachant préserver les moments pour vous, et en ne loupant pas les moments d'accessibilité.
Faire beaucoup de câlins "pas sexe" pour repérer le moment où ils deviennent sexe.

Voir dans le contexte

Discussion : Il(s) ou elle(s) vous manque(nt) vous faites quoi?

Siestacorta

le vendredi 20 août 2010 à 16h05

Fais gaffe à pas te le prendre pour dit, Verdad.

Laisser la situation se clarifier pour toi, et guetter d'un oeil lubrique les moments où ça peut passer, où elle te sera accessible, si ça fonctionne, pas le tenir pour acquis (encore moins que d'hab), encore guetter le bon moment, jusqu'à ce qu'elle ait elle une nouvelle perception de son désir.

Surtout trouver le moyens que les vases affectifs et érotiques continuent à communiquer, que tu n'aies pas un rôle "pur" et lui un rôle charnel.

Voir dans le contexte

Discussion : Remise en cause du PA

Siestacorta

le vendredi 20 août 2010 à 11h11

Merci !

Voir dans le contexte

Discussion : Remise en cause du PA

Siestacorta

le vendredi 20 août 2010 à 10h16

Je relance ce lien sur lequel j'ai pas eu de retour la dernière fois, a titre de petit cadeau de soutien.

5 minutes, avec des notes, de la joie, des feuilles d'automnes, et des trucs pour bien aimer être avec soi.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Siestacorta

le jeudi 19 août 2010 à 10h31

J'aimerai te dire : welcome home !

J'espère pourtant que tu ne seras pas déçu... Ca arrive parfois avec les relations triangulaires, qui trouvent ici surtout des témoignages d'individus dont le penchant polyamoureux dure plus que leurs relations (je résume à la truelle).
Du coup, ils trouvent moins d'écho à leurs situations persos, donc laissent moins de témoignages et d'avis, donc moinsles tryades suivantes trouvent peu de données...
J'espère qu'on arrivera à dépasser ce cycle, puisque le forum a vocation à parler de tous les parcours pluriamoureux.

En attendant, tu peux
- t'inscrire, donc faire que d'autres personnes interpellées te laissent ainsi des messages privés (ça peut arriver si ce qu'ils sont à dire leur semble pas trouver une place dans le forum)
- poser des questions, donner ton point de vue, ton regard peut vraiment apporter quelque chose
- détailler un peu plus votre parcours...

Par ailleurs, je te conseille un passage chez
Tryade
comme son nom l'indique, très portée sur les "couples à trois"
et chez
polyamour.fr.
C'est un site qui fait plus un effort de définition d'ensemble. Les fondateurs (dont on a plus de nouvelles je crois) étaient très intéressés par ce type de relation à 3.

Voilà...

Voir dans le contexte

Discussion : Acheter à 3?

Siestacorta

le mercredi 18 août 2010 à 22h53

yuya
le sujet a peut etre déjà été abordé..
je me demande si les banques accordent un pret pour acheter un appart à plusieurs...
certains d'entre vous l'ont ils fait ?

A mon avis, c'est encore un peu tôt pour présenter le dossier à un banquier sous l'angle PA...
Vaut mieux justifier la solidité des liens autrement (pas d'idées comment, mais doit yavoir des petits malins de la gestion...)

Mais, par exemple, acheter à 3, quand il y a des frères, ou un parent et ses enfants, ça doit se faire... Trouver le polyway pour ça est une question d'imagination... Même si c'est un peu chiant de devoir pipoter.

Voir dans le contexte

Discussion : Une idée.

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 17h57

Am-am, mon problème vient de ce passage

amour-amour
Je pense qu'il soit une situation des mecs célibataires qui chassent un vagin pour baiser.

Et alors, on y verra

Siestacorta

"Je pense qu'il soit ..." : cette phrase, je n'arrive pas à savoir s'il manque un mot... Ou si il c'est le Siestacorta.
Puis, "Et alors on y verra" ..."Siestacorta".
Donc on verra Siesta dans une situation de mec célibataire qui... ?

Comme je te dis, c'est peut-être que je comprend pas la formulation de la phrase, et que l'enchaînement (sans point après verra) avec les autres est un peu ambivalent ?

Voir dans le contexte

Discussion : Une idée.

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 16h53

Heu, je comprend pas bien la phrase, alors pour l'instant je la prend pas mal (tfaçon quand je prend mal je réagis quand même bien, oui, par là les bougies).

Mais pour faire bref, je ne suis pas un prédateur sexuel, je suis un tueur en série qui dans le cadre de son activité s'adonne à la prédation sexuelle, c'est différent.

Plus sérieusement, si tu crains cela de ma part, je crois qu'il y a du monde par ici qui pourra te rassurer... (heu, j'espère, en fait)

Voir dans le contexte

Discussion : Solitude

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 16h46

Un petit court métrage en angliche sur une percpetion positive de la solitude...

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 12h02

Ya un mieux évident !
Mais qu'il flippe que tu puisses rechercher, même si tu le fais pas, un ouverture PA... c'est pas PA, hein, tu vois bien quand même l'idée ?

Voir dans le contexte

Discussion : Faire l'amour à A en pensant à B?

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 11h39

Arnold ? Mais c'est un adolescent, et Mr Drummond ne lui donne pas le droit de sortir comme ça !

Voir dans le contexte

Discussion : Faire l'amour à A en pensant à B?

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 10h57

- culpabilité si c'est la seule façon que j'aie de faire l'amour à A
- érotisme si j'arrive à évoquer cette image de B et la laisser partir facilement.

Voir dans le contexte

Retour au profil