Le polyamour bientôt interdit en France !
#

(compte clôturé)
le mercredi 09 juin 2010 à 18h48
Ha ! Ha ! Ha !
Lisez ça et jouissez tas de polygames !
www.liberation.fr/societe/0101640465-polygamie-pou...
Lisez bien l'exposé des motifs de la future loi !
#

titane
le mercredi 09 juin 2010 à 19h02
je ne sais pas comment on se sentirait concerné par ce genre de gesticulations politiciennes et juridiques... polugamie et polyamour ne sont pas forcément la même chose en effet...
les polygames ne sont pas plus polyamoureux que mon cactus et il y a bien plus de polyamoureux non polygames que polygames...
loi ou pas loi... on aimera quand même !
#

Alygator427 bis (invité)
le mercredi 09 juin 2010 à 19h21
C'est fort, prendre un fait divers, et en faire une généralité.
Tout ça pour que la personne concernée puise ne plus avoir la nationalité, et donc ne plus entacher la belle république française. Et tous ses cocus.
Je doute que ce texte paraisse en état vu son caractère beaucoup trop ciblé.
Et puis s'ils veulent recadrer en plus le concubinage !!
J'ai bien lu au tout début, ils veulent contrôler les relations entres les citoyens. C'est chouette tien, on pourra plus draguer sans signer un papier !
Ha ha attendez un jour que tout les polyamoureux se révoltent et manifestent aussi (il n'y a pas de raison).
#

Siestacorta
le mercredi 09 juin 2010 à 21h07
le rapport existe malgré nous : les précisions sur le concubinage et le pacs font que nous pouvons être directement concerné.
#

trouple77
le mercredi 09 juin 2010 à 21h16
C'est encore pire puisqu'on (horteufeux) parle de communauté de vie
www.europe1.fr/Politique/Hortefeux-s-attaque-a-la-...
je cite :
La définition que le code pénal fait de la polygamie n'est pas adaptée à la réalité", a affirmé le ministre, car, de ce fait, "personne ou presque n'est juridiquement polygame en France", a-t-il dit.
Le droit "ne tient pas compte des mariages religieux, ni des situations de communauté de vie et d'intérêts qui constituent, en réalité, une "+polygamie de fait+
.....
Toutefois "nous n'avons pas besoin de nouvelle loi, il faut d'abord appliquer celles qui existent et les adapter à la réalité de notre temps". Aussi, "je proposerai au président de la République et au Premier ministre des mesures d'adaptation du droit" concernant la polygami
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

trouple77
le jeudi 10 juin 2010 à 10h40
comment une personne qui entretient une relation avec deux trois ou quatre amant(e) peut être concernée par une loi qui règlemente le concubinage et ou le pacs ? comment ils peuvent nous interdire de voir nos amant(e)s ?
Parceque tu peux avoir choisi de partager la vie de tous les jours avec tes
amant(e)s (elles ou eux aussi peuvent aimer les autres membres du 'groupe') dans ce cas tu tombe pile dans le projet de loi, puisqu'il parle de communauté de vie.
Le polyamour c'est pas seulement avoir des amant(e)s et de les voirs de temps en temps, ca peut aussi etre une vie commune a plusieurs (donc communauté de vie ou concubinage).
Le titre est racoleur je l'accorde il devrait etre :
Certains choix des polyamoureux bientot interdit en france !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

Siestacorta
le jeudi 10 juin 2010 à 11h07
Et par ailleurs, tu peux concubiner d'un côté et être pacsé avec quelqu'un avec qui tu as une relation qui s'est mise en mode light... Ben du point de vue de cette loi ça pose quand même un problème.
#

Pinklady
le jeudi 10 juin 2010 à 11h45
Personnelement je pense que tant que l'on ira pas demander des aides sociales du fait d'une double relation il n'y aura pas de probleme.
C'est toujours les abus qui conduisent au resserement des regles. JE pense qu'il serait preferable que les lois sur les aides sociales soient retravaillées notamment l'aide aux femmes isolées ( qui souvent effectivement ne le sont pas ).
#

Siestacorta
le jeudi 10 juin 2010 à 12h21
La loi est motivée en partie par la question des aides sociales, mais elle peut s'exercer hors de ce contexte : c'est pas l'arnaque à l'alloc, qui est criminalisée (c'est déjà le cas, c'est normal), c'est bien des relations multiples.
#

Siestacorta
le jeudi 10 juin 2010 à 13h23
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de rien demander aux institutions. Mais la loi prévoit la répression même en dehors du cadre des demandes d'allocs.
#

Siestacorta
le jeudi 10 juin 2010 à 13h36
Ben c'est exactement là dessus qu'on s'égnerve aussi : la loi parle de concubinage notoire.
Le texte cite la naissance d'enfants, mais comme exemple...
A part ça, on est tous censés avoir la même définition de "notoire" : c'est qui est évident, c'est ce qui est bien connu, monsieur, enfin !
Le texte veut "reconnaître la polygamie de fait". C'est ça qui est ambigu, c'est que le fait décrit par la loi ne se base pas forcément sur des actes civils.
#

pierre
le jeudi 10 juin 2010 à 14h01
Tu n'attends rien des institutions (enfin tu le prétends), mais ce n'est surement pas le cas de toute le monde ici.
Et telle qu'est rédigée la loi actuellement, nous sommes beaucoup à être concernés.
Évidemment entre la loi et la décision d'un tribunal, il y a une différence importante, et puis relativisons : ce projet de loi a peu de chances d'être voté en l'état, et encore moins d'entrer en application un jour.
#

Siestacorta
le jeudi 10 juin 2010 à 15h21
Non, mais je crois qu'un an avant les présidentielles, on a des chances d'en réentendre causer...
#

bohwaz
le jeudi 10 juin 2010 à 15h30
Oui cette loi est superflue est dangereuse, pour les polyamoureux qui se marient / se pacsent (ça arrive oui, pour des raisons fiscales, pour protéger l'autre, etc.).
On avait commencé la discussion ici :
/discussion/-iv-/Polygamie-et-Polyamour/page-7/#ms...