Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : De l'eau à notre moulin

Siestacorta

le mardi 28 septembre 2010 à 18h51

Hm, alors, pour moi, le PA ne résout pas la misère sexuelle au niveau individuel, mais l'extension du PA dans la société serait certainement signe d'une amélioration...

Voir dans le contexte

Discussion : De l'eau à notre moulin

Siestacorta

le mardi 28 septembre 2010 à 10h58

Camille de Rue 69 a encore frappé : un article sur la misère sexuelle et l'exclusivité...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Happy Few - le film

Siestacorta

le dimanche 26 septembre 2010 à 11h57

Bon en tout cas, moi, je peux être sans problème à17h10 aux Gobelins, et dès qu'ils ouvrent la salle, je rentre (j'aime pas pas savoir où m'asseoir...)

Aujourd'hui je porte un pull rouge, pour ceux que je ne connaîtrais pas et qui seraient aussi dans l'éventuelle queue. Je glandouillerai aussi devant la sortie du ciné, si jamais quelques un souhaitaient prendre un godet et faire les dossiers du comptoir près de l'écran.

LuLutine
C'est exactement ce que j'ai fait en proposant un ciné pas cher en banlieue, et je n'avais eu aucune réaction dans les jours suivants alors que deux personnes au moins préfèrent Paris même (!)....c'est cela que je déplore...

Ah oui, toute la subtilité du processus de décision est là : la première proposition qu'on donne, il faut y être moins attaché qu'à l'envie d'aboutir à une proposition, quelle qu'elle soit.
Il nous reste d'ailleurs ensuite l'option de ne pas suivre la décision qu'on a poussé les autres à prendre.

LuLutine
Sauf que si tu sais lesquels, je suis preneuse, parce que nous, nous ne le savons pas.

Il y a une liste sur cette page.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 21h00

Non, mais au final avec moi les gens sont libres, mais quand je veux qu'ils décident un truc, je leur dis pas qu'ils peuvent, je fais semblant de décider, et j'attends leurs réactions.
Faut emmerder le monde pour qu'il réagisse, c'est triste, mais ludique.

Voir dans le contexte

Discussion : La fin de l'amour

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 19h44

Mais pourquoi tomber amoureuse ? C'est pas toujours la peine de grimper si haut. Un petit béguin, c'est déjà aimer, c'est déjà joli, ça fait déjà batte le coeur, et on vit.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 19h42

Cette carte magique fonctionne aussi dans la plupart des cinés indépendants parisiens.

17h30, a priori, je peux...

Sinon, témoignage d'expérience perso du gars qui a longtemps galéré pour emmener ses potes au ciné...
Par rapport à "participez", je crois qu'il vaut mieux toujours faire le dictateur quand on propose un plan. On donne un truc super précis, les gens disent oui ou non, et on change si il ya contre-proposition. C'est toujours plus facile au début de dire oui ou non, et les gens préfèrent avoir peu d'options.
Sinon, ya longtemps que l'anarchie serait le modèle de société global.
Bref, quand le plan commence par "qu'est-ce que vous préférez", je sais que ça semble plus démocrate, mais en fait les gens sont pas sûrs que c'est décidé, sérieux...
L'illusion de liberté plutôt que la liberté, l'illusion d'ordre plutôt que l'ordre.

Voir dans le contexte

Discussion : Connaissez vous les partenaires de vos partenaires?

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 14h40

Il y a 12 000 pratiques différentes, pour tout ça.
Il n'y a donc pas de Table de la Loi qui t'oblige à présenter les uns aux autres, ni à faire que ça se passe selon des normes précises, ni à arriver à "tout le monde est amoureux de tout le monde" sinon Bestrafung durch Auspeitschen !

Les constantes sont l'honnêteté sur le fait que tu n'es pas exclusif, et la liberté pour l'autre de ne pas l'être. C'est le "fond" de l'accord. Après, sur ce que tu précises et ce que tu montres, c'est ton choix, en fonction de toi, de l'autre, des circonstances...

Voir dans le contexte

Discussion : La fin de l'amour

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 11h56

Ben reconnaître qui y a plusieurs sortes d'amours, ça peut être un premier pas pour se rendre compte qu'il y a plusieurs sortes d'histoires d'amour, qui ne s'excluent pas les unes les autres.

Aimer son mari d'une façon très familiale, aimer un amant qui nous met dans tous nos états, partager une amitié platonique très intense, avoir un amant qui nous répare d'une relation précédente mais qui laissera sa place par la suite...
C'est pas les mêmes situations, mais elles peuvent toutes arriver dans la même semaine.

Voir dans le contexte

Discussion : Des occasions d'en causer ailleurs (et de débriefer ici)

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 11h49

Je posais ça puisque, justement, j'ai un lien.
C'est un article de Pychologies.com, avec son lot de commentaires, du naïf au taliban en passant par le libertin qui compartimente bien son érotisme et son amour.

L'article doit ramener du monde, parce que Yahoo le met en première page de ses news aujourd'hui.

Voir dans le contexte

Discussion : Des occasions d'en causer ailleurs (et de débriefer ici)

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 11h45

Bon, on avait sans doute un fil générique sur ça, les lieux où d'autres internautes questionnent l'exclusivité sans forcément (encore) aboutir au polyamour.

Je pense que ça vaut bien le coup d'aller en parler, poser nos idées, faire un lien qui mène ici.
Il s'agit évidemment pas de répandre une quelconque bonne parole au nom du site, bien sûr. On sait bien qu'il n'y a pas qu'un type de pensée polyamoureuse, pas plus qu'il n'y a qu'un seul genre de monogame.

Simplement de témoigner de l'existence d'autres choix, d'autres façons d'aborder la question amoureuse.
Le faire au bon moment, ça peut mener des gens à découvrir le PA, à se rendre compte qu'il y a pas de mal à vivre des situations différentes de celles des princes et princesses.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et identité maculine

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 02h00

Merci d'avoir relevé, je sais pas si je suis drôle, je passe tellement de temps à dire des trucs un peu pédants, j'ai intérêt à dire des conneries pour rendre ça moins indigeste.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 01h51

Sur Paris, je paie généralement pas, j'ai une carte magique.

Voir dans le contexte

Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

Siestacorta

le vendredi 24 septembre 2010 à 18h49

Drya
Mais comme l'estomac, il est aussi un symptôme de notre état émotionnel (et de santé) global, mais ce n'est pas parce qu'on a moins faim pendant certaines périodes qu'on est malade !

Certes, mais au bout d'un certain temps, quand on mange vraiment trop peu, oui, ça devient un problème... Autant être à sa propre écoute sur les besoins de base.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte?

Siestacorta

le vendredi 24 septembre 2010 à 15h17

Oui, ça arrive, mais c'est une conjonction de l'effet "sur un nuage / le premier rush d'endorphines" et "avec le bis, tu n'as pas un quotidien".

En gros, dès que la relation dure, on sort du trip "la passion du bonheur cuicuicui" pour en revenir à l'amour, fondé sur le ressenti ET sur une histoire. Ou l'histoire dure pas plus, et c'était un amour très fort, mais pas très grand...

Voir dans le contexte

Discussion : Du mélange des genres dans les petites communautés et au boulot

Siestacorta

le vendredi 24 septembre 2010 à 10h37

<3

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 octobre 2010

Siestacorta

le jeudi 23 septembre 2010 à 14h28

Aurelien, tu as oublié ton event sur le groupe FB ? Ca draine bien, aussi.

Et puis t'inquiète, les gens se décident plutôt 3 jours avant...

Voir dans le contexte

Discussion : Du mélange des genres dans les petites communautés et au boulot

Siestacorta

le jeudi 23 septembre 2010 à 11h31

Dans un sens, tu as une position de force : je peux retrouver du boulot si je veux, mes compétences sont reconnues ailleurs.
Ca peut aider à faire reconnaître ta compétence.
Par contre, tu vas sans doute faire l'expérience du commérage 2.0 .
Disons que le truc, après les 7 jours d'essais, c'est peut-être que tu vas être "surveillé" par ceux qui ont parlé de ça, et que tes erreurs prochaines seront moins pardonnées à cause de ta réputation entachée.
Au final, tu pourrais faire ton année mais ne pas être repris, prolongé... A cause d'une connerie comme ça et des emmêlements (et en plus il a les cheveux longs... et en plus je l'ai vu marcher seul la nuit... et en plus il m'a pas dis bonjour au marché...)

En même temps, tu as deux dynamiques qui peuvent aller dans ton sens :
- dans une petite communauté, si tu vas voir les gens toi-même et que tu leur parles bien de leurs gosses, c'est ça qui comptera
- le "poly c'st un truc de jeune" et autre "c'est un coureur" peut jouer pour toi. Ca peut être une perception moins grave (soupir).

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte?

Siestacorta

le mercredi 22 septembre 2010 à 18h30

Les nouvelles sont plutôt bonnes, youpi !

Quand tu en auras l'opportunité, je te conseille de relire ce fil, depuis le début, pour mieux encore te voir changer...

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Siestacorta

le mercredi 22 septembre 2010 à 11h11

Goffio, tiens, j'ai une référence un peu contradictoire sans doute, sur "les temps anciens" que tu évoques.

La Nature humaine: une illusion occidentale. Reflexions sur l'histoire des concepts de hiérarchie, et d'égalité, sur la sublimation de l'anarchie en Occident, et essais de comparaison avec d'autres conceptions de la condition humaine, Marshall Salins, Editions de l’éclat, collection Terra Cognita, 2009.

C'est de l’anthropologie, et c'est pas de la gnognote, apparemment...

Titane : (/aparté : Marrant que tu aies un peu de difficulté à entrer dans les écrits de Goffio. Avec des thématiques un peu différentes, et quelques tics différents, je trouve que vos structures se recoupent pas mal.)

Voir dans le contexte

Discussion : Avis de témoignage

Siestacorta

le mardi 21 septembre 2010 à 00h00

Si c'est très court, tu pourrais poser tes questions ici-même et donner ta limite en nombre de signes/lignes, il y aurait peut-être émulation, et tu pourrais choisir l'interview qui passe le mieux pour ton devoir...

Voir dans le contexte

Retour au profil