Participation aux discussions
Discussion : [Paris] Goûter Poly, Mars
Discussion : Une éducation poly pour les enfants ?

sielane
le mercredi 12 mars 2014 à 12h40
Bonjour. Je suis poly depuis que mon fils a 6 ans, il en a 14 maintenant.
Plutôt que de transmission je parlerais de valeur par l'exemple. Non pas pour qu'il s'approprie toutes mes valeurs mais plutôt qu'il fasse ses choix en connaissance de cause.
Pour ma part mon fils sait que je suis polyamoureux. Il connaît certaines de mes amoureuses et lors de week-end a la compagne a pu se trouver avec 3 en même temps. Il ne pose pas bcp de question.
Une fois il m'a dit "tu sais papa tout le monde ne peut pas être heureux en étant polygame"
Il a donc compris ce que je vis et accepte que cela me rende heureux. Il fera ses choix en sachant donc que l'on peut s'épanouir dans un type de relation non exclusive. Il a compris aussi qu'une relation se termine rarement dans mon cas et qu'elle peut évoluer devenir sporadique puis a nouveau intense ou amicale. C'est aussi une valeur liée au relation humaine que je souhaite qu'il ai en exemple
Discussion : Puis-je choisir les partenaires de ma partenaire ?

sielane
le jeudi 29 août 2013 à 14h32
Parfois aussi on peut ne pas souhaiter qu'il y ai une relation dans un cercle que l'on trouve trop intime tel que famille ou amis proches. Pour ma part c'est un sujet que j'aborde pour connaître le sentiment de ma partenaire quant a la possibilité d'une telle relation.
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

sielane
le mercredi 28 août 2013 à 15h02
Junon
Lulutine, navrée mais je crois que cette fille est extrêmement toxique et surtout d'un égotisme rare. mal vivre le polyamour de l'autre OK mais se l'autoriser sans y voir le paradoxe...
Je suis d'accord avec toi sur le paradoxe de A mais on peut aussi se questionner sur l'acceptation de B voir même l'acceptation de Lulutine.
Accepter de rester dans sa relation et même au rendez vous qui a donné lieux à un clash.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

sielane
le dimanche 25 août 2013 à 09h54
Trillian
J'ai survecu à ce diner ! Ma mère a eu des reactions... interressantes.
(+)
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

sielane
le dimanche 11 août 2013 à 16h37
Je vais peut être être hors sujet mais je ne pense que pas tant que cela. Il y a 15 jours a une soirée ou ma sœur m'avait fait inviter ainsi que mon fils. Au hasard d'un échange mon fils de 13 ans rentre dans une conversation que j'avais et me dit : tu sais papa, tout le monde ne peut pas être heureux en étant polygame
Certes le terme polygame n'est certainement pas celui que j'aurais choisi. Mais que mon fils par cette phrase reconnaisse mon bonheur, son acceptation de ma différence m'a comblé de bonheur.
Ça y est, il m'a verbalisé qu'il savait que plusieurs choix étaient possible, peut importe vers quoi il se tournera ce n'est pas la norme qui le poussera a la non exclusivite.
Discussion : De la gestion des Trolls sur un forum communautaire
Discussion : Café poly à Toulouse, le vendredi 12 juillet 2013

sielane
le lundi 08 juillet 2013 à 14h58
Suis en vacances à coté de Bordeaux, cela a beau être dans le sud ouest, un peu loin pour faire un allé retour dans la soirée...
Discussion : Compersion, et vous ?

sielane
le samedi 29 juin 2013 à 21h30
Je trouve que c'est un sentiment assez facile à avoir. Pour moi en tout cas. En effet, a chaque fois qu'une des mes amoureuses est heureuse avec l'un de ses amants cela rend notre relation encore plus facile car elle est encore plus épanouie.
Mais je n'ai jamais été jaloux même lors de relation mono. Donc je ne suis peut être pas représentatif.
Discussion : Le dire ou pas ?

sielane
le vendredi 28 juin 2013 à 17h40
missmeteore. je ne suis pas dans la position que tu recherches ayant toujours vécu mes relation poly amoureuse de manière transparente et partagée.
je te souhaite toutefois bienvenue sur ce site, et espère que tu trouveras des réponses à tes questions pour bien vivre tes relations multiples.
Cela passera forcément par le dialogue, l'écoute, l'empathie
Discussion : Qu'attendez vous d'une relation de couple ?

sielane
le mardi 25 juin 2013 à 23h05
coquelicot
Je sait pas pour vous mais la je comprend rien a ce qu il dit ou alors c est la fatigue! !
c'est un vrai délire de secte... mais au moins dans cette discussion personne ne fait l'amalgame entre pédéraste et pédophile donc c'est usant mais pas insupportable
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Qu'attendez vous d'une relation de couple ?
Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?
Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?

sielane
le mardi 25 juin 2013 à 14h01
Faisant partie des nouveaux. Je prend plaisir à naviguer dans les échanges actuels ou anciens au gré de mes envies.
Sur l'accueil je n'ai rien a redire. Par contre certaines remarques des trolls sont parfois destabilisantes dans un lieux ou je suis venu pour m'enrichir sans être jugé.
Les anciens n'hésitaient a signifier que la réponse d'un troll n'est pas caractéristique d'un poly. Mais vous le faites déjà très souvent.
Pour finir, des interventions de trolls ou l'empathie est totalement absente devrait être sanctionnées comme celle d'Alps a trillian ou il lui promettait d'être cocu alors quelle se réjouissait d'un renouveau avec son amoureux.
J'espère que vous continuerez tous à écrire même toi Janis qui m'apporte plus que ceux que je juge comme malsain pour ce site.
Bouh c'est pas beau de juger. Allez je me tape sur les doigts.
Discussion : Compréhension intellectuelle, souffrance émotionnelle

sielane
le mardi 11 juin 2013 à 09h52
Amandine
Toutes les demandes de ton conjoint ou de son amie ne doivent pas être prises pour argent comptant de ta part.
Tu dois dire ce qui est acceptable pour toi ou de la part des autres dans ce que tu reçois ou donnes
Chaque intervenant peut demander et chacun accepter ou refuser.
Pour ma part je ne rencontre pratiquement jamais les amis de mes polys.
Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

sielane
le dimanche 09 juin 2013 à 12h08
47 ans,
Premières relations poly à 40 ans, à l'époque je parlais de non exclusivité et ne connaissais pas le terme polyamoureux
Discussion : Des trolls, du trollage et de la protection des personnes

sielane
le vendredi 07 juin 2013 à 17h59
Je suis nouveau ici, je vous lit depuis maintenant quelques mois.
Je me présente rapidement, puisque je ne connais personne sur ce site et n'est pas encore eu l'occasion de venir à une soirée poly puisque nous souhaitons le faire en couple et n'avons pas encore pu trouver une date qui nous convenait.
J'ai vécu il y a quelques années deux relation amoureuses avec des femmes qui connaissaient l'existence de l'autre. J'étais un peu le M. Jourdain du poly.
Depuis, 9 mois je vis et m'intéresses plus au poly amour et ce site me permet de répondre à beaucoup de questions que je me pose, mais aussi me rassure sur les erreurs que nous avons pu faire avec mes poly et qui semblent être assez récurrentes. Donc en résumé, ce site est pour moi un facilitateur ou parfois un début de dialogue avec une de mes compagnes.
Je n'avais donc jamais posté de commentaires mais l'intervention de Janis m'a interpellé en tant que nouveau. Pour ma part, mais sans doute comme vous l'avez généralement dit, parce que je suis dans une phase d'interrogation et de découverte, je me sent déstabilisé par alps mais aussi par votre patience face à ce que je trouve être souvent des jugements de valeur insultants.
Cela gâche un peu le plaisir que j'ai à venir m'enrichir de vos expériences, de vos doutes (parfois), et de votre humour. Mais le plus gênant 'pour moi, c'est que depuis quelques jours (semaines) la plupart des discutions tourne autour des post d'alps et ne m'enrichissent pas sur le sujet que je viens chercher ici.
Je n'ai aucune solution à proposer et en tant que nouveau ne me le permettrais pas, j'espère simplement que je retrouverais le plaisir que j'ai pu avoir à vous lire sans retenue.